Refonte du système de combat - commentaires

  • Auteur de la discussion DeletedUser362
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser2203

Les combats deviennent impossible si le niveau de la province est trop élevé par rapport à notre propre niveau de développement. L'indicateur le plus sûr, c'est celui qui vous bloque à chaque nouvel éclaireur avancé au début d'un nouveau chapitre. Si vous avez plus de provinces (10 de plus par exemple) que ce qui est conseillé, alors les combats seront beaucoup trop difficiles. Il est naturel de vouloir aller vite et explorer beaucoup, mais Elvenar n'est pas forcément un jeu qui propose d'aller vite, c'est avant tout un jeu de gestion logistique et donc de patience.

Par ailleurs, je ne pense pas qu'il faille nécessairement taxer de bienpensance ceux qui pensent que le changement est positif. Chacun après tout est libre de son avis, imposer aux autres de ne pas donner le leur parce qu'il est positif, ce n'est pas sain non plus :)
Chacun est également libre de partir si le jeu ne lui plait plus, qu'il ne lui convient plus ou qu'il ne s'y retrouve plus, mais d'autres ont également la possibilité de mieux se retrouver. On aime ou on aime pas, mais on est pas là pour en juger ^^
Justement, le problème est que dès q quelque chose est changé et que ça ne convient pas la réponse est automatiquement "si tu n'aimes pas tu quittes". Je ne cautionne pas ce genre de raisonnements. Si je n'aime pas je le dis et je l'explique, pas juste un "j'aime pas" basique. Seulement il y a toujours du monde pour venir me répondre ce que d'ailleurs tu viens de me répondre. J'avais essayé de faire passer le message pour qu'on discute sur le fond du problème en évitant les poncifs ... tant pis
Quant à l'équilibrage je confirme qu'il n'existe plus . Cela a été fait (plus ou moins intentionnellement) pour ralentir les joueurs : combats plus durs donc moins de territoires gagnés donc passage à la caisse pour acheter un terrain plutôt que le gagner par le jeu. Certes c'est un jeu gratuit, mais il faut que les dév gagnent leur croûte, mais... ça laisse un goût un peu amer.:oops:
 

DeletedUser362

Sauf erreur de ma part, la première personne à avoir parler d'arrêter ici, ce n'est pas moi, mais vous, je n'ai fait que reprendre votre propos initial. Je ne vous mets pas dehors, j'essaie de vous expliquer certains faits autour de la mise à jour. Clairement mon envie est de ne voir personne partir, mais si les gens veulent partir, je vais pas les menotter pour qu'ils restent où ils sont. Il n'y a pas de poncif dans ma réponse, c'est factuel, chacun à le droit de donner son avis sur la mise à jour, en écoutant aussi ceux des uns et des autres.
 

Deleted User - 154415

S'il y en a qui ont des conseils, des techniques, des remarques pour les combats nouvelles versions, j'essaie de réunir tout ça sur le topic de Superalexandre9 dans Guides et FAQ : Les batailles

A l'aide, aidez-moi à avancer là dessus siouplait parce que pour le moment je trouve ça super décourageant de devoir tout réapprendre, tout recommencer :(
 

DeletedUser362

à mon avis le plus sage est de créer un topic tout beau tout neuf puisque les valeurs et forces/faiblesses ainsi que les coups spéciaux des unités seront modifiés.
Souhaites-tu que je t'envoie par MP ce que je peux dénicher ?
 

Deleted User - 154415

ah oui ça serait super Nyreen, merci pour ton aide ! je suis absente ce matin mais je compile tout ce que tu peux m'envoyer (et tous les autres forumeurs aussi !) en fin de matinée :)
 

DeletedUser129

Mauvaise nouvelle...
Je viens de me rendre compte que d'un niveau à un autre, ce sont exactement les mêmes armées dans les tournois.
Hier, j'ai massacré mes mages pour avancer dans les secteurs en me disant qu'aujourd'hui, j'utiliserais d'autres unités. Le soucis c'est qu'au niveau suivant, je me retrouve avec exactement les mêmes unités en face que celles d'hier... Et je n'ai presque plus de mage !

Vraiment dommage et répétitif, déjà qu'il y a plus grand monde qui combat, si en plus ils installent de la monotonie et aucune diversité de combats, cela ne va pas aider à régler le problème !
 

DeletedUser4113

bonjour
Je n'aime pas critiquer, sachant tout le travail qui est fourni derrière pour essayer (et réussir) de faire de ce jeu un loisir très sympa. Mais là, j'avoue être déçue de la difficulté des combats. Bon, je suppose qu'il va falloir s'y habituer..
Toujours est-il que j'aime ce jeu, sa tranquillité et ses graphismes
 

DeletedUser5002

Les combats vont encore changer avec des modifications de valeurs d'unités, des réajustements sont prévus, faut simplement attendre, encore, et espérer une meilleur comm' de la part d'Inno :cool:

Là il faut déjà apprendre le diagramme, et ensuite on pourra peaufiner avec les nouvelles valeurs, et mettre des cierges et/ou prier St Wurst, patron des saucisses pour que ça aille vite :p
 

DeletedUser1044

Juste un avis personnel sur mon expérience de jeu, la majorité des joueurs sur elvenar apprécie ce jeu car les combats ne sont pas légion comme dans tous les jeux concurrents.

Et voila pourtant une mise a jour ou les combats deviennent impossibles, décourageants voir incompréhensibles...

J'ai bien peur que ceci soit la goute d'eau... pour beaucoup de joueurs. Affaire a suivre...
 

DeletedUser

Bonjour,

Je tiens à vous rappeler, que la refonte du système de combat est composée de trois packs, nous n'avons eu avec la mise à jour 1.15 que le pack numéro 1.
Je comprends parfaitement que vous soyez mécontent par l'inégalité des unités dans les combats à l'heure actuelle mais avec le deuxième pack (qui arrivera prochainement), les valeurs des unités de combats seront rééquilibrées.
Beaucoup de changements surviendront encore, nous-même ne savons pas encore ce que contient le troisième pack.

Bonne journée à vous.
 

DeletedUser4113

ah, alors, j'ai été impatiente. Merci beaucoup pour ces rappels sur les packs. Puis je vais informer ma guilde aussi, pas dit qu'ils lisent le forum
 

DeletedUser1044

L'histoire des trois packs c'est une info qui m'avait échappé mais qui reste une bonne nouvelle... il va falloir être patient...
 

DeletedUser5002

aucune idée du temps et de la difficulté pour les développeurs, mais si les tests sur la beta a soulevé les problèmes d'unités induits par la refonte du système, pourquoi sur les serveurs normaux les 2 packs ne sont pas livrés dans la foulée (ou de manière très rapprochée) pour éviter de laisser les joueurs avec des changements incomplets dans le système de combat ?

puisqu'en l'état ce n'est pas le système définitif et c'est connu, et vous auriez moins de taff niveau bureau des plaintes ;)
 

SADLIG

Belle plante
J'étais bien avancé, début du niveau 3,puis avec la nouvelle MAJ, mes escouades passent de 72 à 51, je ne peux plus combattre sans me faire massacrer, j'attends donc bêtement que les points de connaissances s'accumulent en faisant de l'argent, des matériaux et des marchandises, car il me faut re débloquer le niveaux 6 des escouades, puis le niveau 7 et les prêtres, pour espérer "revenir" là ou j'en étais.
Combats et avance bcp plus difficiles, je suis un peu de l'avis de ceux qui pensent que tout ceci est fait pour ralentir le joueur et lui donner envie de passer à la caisse.....Bon, en même temps, je comprends bien les developpeurs.....
 

DeletedUser2484

Je suis désolé, je vais apporté un avis différent de tout ce que j'ai pu lire depuis des semaines sur les combats infaisables. Tous ces posts ont apportés une certaine peur pour les joueurs ne jouant pas sur la beta, peur de ne plus pouvoir faire de combats pendant x temps etc... Petite précision je fais tous mes combats en manuel coté elfe (jamais utilisé le combat automatique donc mes propos ne concerneront pas les joueurs utilisant cette dernière)

J'ai dû faire une 20 aine de combats depuis hier et ... j'adore ! enfin un peu de difficulté dans les combats et plus de réflexion sur la stratégie à aborder dans les combats. Certes j'ai dû prendre un peu de temps avec les tableau des forces et faiblesses des unités sur le forum et en passant sur mes unités dans le jeu mais c'est comme tout nouveau jeu, il faut (ré)apprendre les règles du combat.
Remarquez les nouvelles compétences des unités qui s'étalent non plus sur un tour mais plusieurs ! plus besoin de s'acharner sur une unité potentiellement mortelle "en 1 coup" à chaque tour, le premier on affaibli et le 2nd on s'occupe d'à coté pour revenir dessus au 3eme... c'est de la tactique pure et simple, avec à coté une compréhension des capacités des différentes unités.
Que dire de la caserne, oui la mise à jour fait mal à notre petit coeur ! passer de 60 escouades à à peine 10 aie aie aie. Mais cela va obliger à recruter malin, fini les recrutements en vrac à tout va ! Une zone cristal bientot découverte, je concentre mon recrutement sur les treants et ainsi de suite. Les recrutements sont tellement rapides maintenant que si on bloque sur une zone (tournoi ou explo) on peut vite lancer un recrutement d'une troupe nécessaire à la résolution des combats en même pas 1h30 !

Donc pour moi c'est tout bon, j'espère que ce post rassurera les joueurs "manuel" de tout cet environnement négatif sur cette mise à jour. N'ayez pas peur, combattez ! ;)

Ps : j'ai fini les orcs, et joue sur le 13 anneau d'explo actuellement (325 provinces explos)
 

patdu33

Maître de la magie
Moi ce qui m'irrite le plus se sont ceux qui disent que si le jeu ne nous plait plus on n'a qu'à partir...sympa quand on vient de passer presque 1 an dessus....et si tout le monde foutait le camp...hein...vous auriez bonne mine avec vos provinces vides..je suis désolé d'être aussi agressif mais trop c'est trop...
je n'accepte pas les gens qui se résignent sans rien dire...on parle des conquêtes de provinces qui sont trop difficiles au niveau des combats...mais pour le tournoi c'est pareil...je veux bien de la difficulté mais pas que se soit impossible...
 

DeletedUser2822

@pradac34 Ne me dites pas que les elfes sont encore avantagés après ce rééquilibrage !

Je suis humain et combats en manuel les troupes en face (rocambule, chevaliers, mortiers et voire archers farouches) sont telles que je n'ai pour l'instant aucune solution satisfaisante : je vivote en tournoi car mes prêtres sont devenus de la chair à canon. Oui je parle des prêtres, que j'utilisais avec mesure auparavant et ce avec tous les types d'unités. Aujourd'hui je dois en utiliser bcp (je n'ai jamais autant perdu et produit de prêtres que hier) ! Pourquoi car ce sont les seul efficaces contre mais adversaires (les arbalétriers sont du one-shot, massacrer par les rocambules et les chev au cours du 1er tour) quant aux cerbères ils ne sont plus que l'ombre d'eux-mêmes égratignant à peine les archers qui auront déjà tué la moitié de mes prêtres. Ces prêtres qui sont la cible privilégiée de toutes les attaques de toutes les unités adverses même des mortiers qui ont pourtant un malus de -80 % !

Certes la refonte est en 3 packs à @st30 mais trop gros pour passer en même temps toutefois je suis d'accord avec toi, que les réajustements de bonus prévus dans le second pack suite aux remontées de la bêta aurait pu être inclus dans ce 1er pack sur nos mondes (changer un 30 % en 50 %) n'aurait pas fait bcp plus de lignes de programmation...

Je lisais ce matin sur un post de @Nyreen que les dév n'avaient pas décidé cette refonte après une soirée bien arrosée. Non en effet, la soirée bien arrosée a été fêtée après le 2nd combat gagné sans avoir perdu le 3/4 des troupes (le premier combat gagné, ils ont, comme cela était répondu sur le forum anglo-saxon, choisi les bonnes troupes, fait les meilleurs déplacements, eu un terrain favorable et eu bcp de chance sur le montant des dégâts).

Enfin l'idée de @Avelannoz me plaît je vais essayer de prendre le temps d'y contribuer par mes remarques.
 

DeletedUser4680

Je suis humain et combats en manuel les troupes en face (rocambule, chevaliers, mortiers et voire archers farouches) sont telles que je n'ai pour l'instant aucune solution satisfaisante : je vivote en tournoi car mes prêtres sont devenus de la chair à canon. Oui je parle des prêtres, que j'utilisais avec mesure auparavant et ce avec tous les types d'unités. Aujourd'hui je dois en utiliser bcp (je n'ai jamais autant perdu et produit de prêtres que hier) ! Pourquoi car ce sont les seul efficaces contre mais adversaires (les arbalétriers sont du one-shot, massacrer par les rocambules et les chev au cours du 1er tour) quant aux cerbères ils ne sont plus que l'ombre d'eux-mêmes égratignant à peine les archers qui auront déjà tué la moitié de mes prêtres. Ces prêtres qui sont la cible privilégiée de toutes les attaques de toutes les unités adverses même des mortiers qui ont pourtant un malus de -80 % !
Excellent résumé de ce que je pense. De plus, mes voisins étant moins actifs, ils participaient peu aux tournois (on commence juste, hein), mais là, dès qu'ils vont se faire détruire leur troupes, leur participation deviendra nulle...
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut