Refonte du système de combat - commentaires

  • Auteur de la discussion DeletedUser362
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

unangepasse

Détective d'Halloween 2016
La bonne zone est définie par le nombre de provinces que tu as terminées c'est à dire grosso modo le nombre de provinces nécessaires pour ouvrir le coffre en début d'ère en limite basse et ce même nombre + 30 en limite haute.
SI tu es un peu au dessus de la limite haute, ça passera aussi mais ça coute plus cher en troupes.
Si tu es très très au dessus, tu ne peux plus gagner en combattant. (tout cela dépendant bien évidemment du mal que tu t'es donné à comprendre le nouveau système de combat)
 

DeletedUser5533

heu... je suis a suis 61 /50 provinces dans cette ère et la différence est vraiment trop grande. donc je persiste, j'attends avec impatience le pack 2 et si c'est pire ou égale, bas au-revoir elvenar...
 

DeletedUser5513

Bonsoir,

c'est la première fois que je poste sur le forum et en plus c'est pour raler (j'en suis désolée d'avance) mais je ne vois pas le but de cette refonte, les combats été dificiles mais la ils sont devenu impossible, j'ai l'impression d'avoir fait un grand bon en arrière et de perdre mon temps. j'attends les autres maj mais si c'est pareil j'arrêterai là.....
 

DeletedUser129

Autant il est normal de ne pas pouvoir combattre pour les joueurs qui ont avancé un peu vite sur la carte (et dans ce cas il n'y a pas d'autres solutions qu'avoir un peu avancé sur l'arbre), autant dire que les tournois sont impossibles, je ne suis pas d'accord.

Il est clair que de nombreux joueurs donnant leur avis ici n'ont pas changé leurs habitudes de combat pour en arriver à un tel constat.
Par exemple quand le lis ça, je bondis de mon siège :
Je ne ferais plus aucun tournois, trop de pertes, trop balèze en face, les sorcières et prêtres ne servent plus à rien quasiment
Les tournois gemmes possèdent toujours les mêmes unités ennemies (ce qui est au passage une perte d'intérêt) : rocambules, chevaliers, mortiers et archers. Les prêtres et sorcières ont un bonus contre les 3 premières unités ! Seuls les archers posent alors un problème car très efficaces contre ces unités. Si trop d'archers, on négocie, ou on peut utiliser les golem pour les elfes (désavantage des humains qui ne possèdent pas encore les mortiers), mais en restant toujours à distance des chevaliers. Un coup de prêtre sur rocambule ou mortier le rend quasi-inoffensif pendant 2 tours !

En utilisant exclusivement les prêtres, je suis 2nd du tournoi sur Arendyll avec plusieurs centaines de combats enchaînés en automatique avec très peu de défaites ! Bien sûr, au dessus du 10ème tournoi, les pertes sont très conséquentes et le manuel devient obligatoire. Il est préférable de passer en manuel également sur les petits tournois au delà du 4ème niveau car nos troupes deviennent vraiment trop en sous nombre.

Bref, il faut changer sa façon de combattre, et si on prend le temps d'analyser les points forts et les points faibles de ses unités et de celles adverses, il y a largement de quoi s'amuser sans être frustré !
Ne pas faire cet effort et continuer à combattre comme on le faisait avant la réforme n'apportera que du mécontentement.
 

DeletedUser2484

@ kisscool tout à fait d'accord avec toi, les tournois restent faisables, par contre j'ai voulu tester les provinces, j'ai osé le premier combat (gagné avec beaucoup de pertes - 2 escouades parties en fumée), les autres qui ont suivi avaient un terrain désavantageux et des troupes diverses et variées m'assurant une défaite (province gemme) donc j'ai négocié. Du coup, on garde le plaisir des combats manuels dans les tournois et on garde nos ressources pour nego les provinces en attendant les futures mises à jour ;)
 

DeletedUser570

Mais comment on fait si on était habitué à du combat automatique alors ^^, il parait que ça sera améliorer plus tard, histoire qu'on reprenne nos petites routines :)
 

galix14

Jeune pousse
moi, en niveau VIII, j'ai 269 pour 160, autant dire que les combats....impossible, alors, je pose la question, quel rapport? il faut moins jouer? pourtant, quand on investit, ils ne disent pas non, bizarre????
 

DeletedUser4413

pour ma part j'en suis à 87 provinces et je suis bloqué dans ma progression puisqu'il m'en faut 100 pour débloquer le niveau VI
j'ai essayé quelques combats mais impossible à gagner je me fais laminer :(
dommage ce jeu était intéressant mais dans ces conditions je n'ai plus envie de jouer
je reviendrais voir dans quelques temps si ça a changé sinon j'arrête là
 

DeletedUser4116

Désolé mais je confirme, si les tournois restent faisables en perdant énormément de troupes, les provinces impossible ! 1 ex :
298 rocamboles II + 298 chevaliers II + 2 x 199 mortier fou + 3 x 1193 archers contre au mieux 5 x 176 golems .... on gagne comment à
part négocier et acheter diamants ! mais je pense que c'est le but final.
 

DeletedUser

moi, en niveau VIII, j'ai 269 pour 160, autant dire que les combats....impossible, alors, je pose la question, quel rapport? il faut moins jouer? pourtant, quand on investit, ils ne disent pas non, bizarre????


Ton seul choix est d'avancer dans ton arbre mais avec 24 pcs par jour, parce que le tournoi est de moins en moins payant
parce que trop dur surtout comme moi qui ne combat qu'en automatique.

Il manque 2 pack à installer, si les combats demeurent trop durs, il restera la négociation, ce qui veut dire mettre plus de manufactures
et espérer que le marché soit actif.
 

DeletedUser2822

Je suis d'accord avec @Kisscool et @pradac34 à mon niveau lvl 4 des 4 premières provinces les tournois sont faisables. Mais curieusement avec l'effet inverse au souhait des dév sur la méthode de jouer. En effet, avant j'avais des armés variées sur le terrain (sur ce point j'avais un avis à l'opposé de @benroq ), maintenant je n'ai jamais mis autant d'escouades de prêtres et de paladins avec parfois 1 cerbère mais à peine tant ils ont perdu leur efficacité contre les archers. De plus je me suis résolu à négocier quelques combats voyant 8 escouades ennemis avec plusieurs archers qui dégomme avantageusement mes prêtres.
Enfin si le tournois et provinces gemmes sont constitués par ces même troupes (rocambule, mortier, chev et archers), j'ai environ 30 provinces explorées ouvertes et je retrouve tout ce petit monde assez souvent... Ils ont remplacés les troupes que l'on pouvait y rencontrer précédemment.
En effet, il aurait été cool, histoire de pouvoir nous faire la main, d'au lieu d'optimiser ainsi toutes les troupes de toutes les provinces, de laisser les anciennes même réactualisées avec leur nouveaux bonus et promotions contre nos troupes affaiblies.
L'optimisation des troupes sur le terrain n'aurait pu être activée qu'après l'installation des 2 derniers packs. L'accroissement de la difficulté des combats aurait été graduel et en deux temps. Il était plus acceptable et supportable à tous les joueurs de devoir sauter 2 parapets de 1,5 m de haut et de 40 cm de large que de ce prendre un mur de béton de 3 m de haut et 40 cm d'épaisseur !
 
Dernière édition:

Deleted User - 154415

dites, vous les humains qui combattez avec des prêtres et cerbères et que ça fonctionne bien, jsuis contente pour vous mais on fait comment quand on est elfe? :D (pour le moment je n'ai pas trouvé de réponse et je me fais laminer en tournoi comme en province ^^)
 

DeletedUser696

Orcs terminés, les tournois sont tout à fait possibles, je suis à l'heure qu'il est 54ième sur win, quasiment 200 combats et 0 défaites, il est vrai qu'une grosse partie est en manuel mais je fais aussi un peu d'auto, et çà passe. C'est certain que le choix des combattants est essentiel, si on y va la fleur au fusil c'est la bérézina. Seule difficulté sur ce tournois c'est le fait d'avoir voulu suivre l'excellent conseil de garder le minimum de troupe, un peu la galère pour redémarrer après la maj, c'était une bétise, je l'ai faites tant pis pour moi. Heureusement que la prod de combattants c'est accéléré sinon j'étais refait en beauté. Le gemme est mon boost et j'ai pu enfin le bloquer au max.
 

unangepasse

Détective d'Halloween 2016
dites, vous les humains qui combattez avec des prêtres et cerbères et que ça fonctionne bien, jsuis contente pour vous mais on fait comment quand on est elfe? :D (pour le moment je n'ai pas trouvé de réponse et je me fais laminer en tournoi comme en province ^^)

C'est ça le rééquilibrage, ils ne voulaient plus du combo golems/sorcieres qui étaient trop forts chez les elfes donc ils ont fait la même chose chez les humains ^^
 

DeletedUser2822

Pour info @Pepere, j'avais averti qu'il ne fallait pas gaspiller toutes les troupes avant, et même stipulé qu'il serait extrêmement de devoir démarrer le tournoi avec peu de troupes au regard de la difficulté et des risques d’hécatombe relayés par @Dalmasca.

Chez les humains, les cerbères étaient redoutables : ils bouffaient les mortiers et les archers avant que ceux-ci puissent bouger le petit doigt pour que que le passage fusse libre...
 

DeletedUser696

C'est vrai, mais je n'ai pas forcément gaspillé, j'ai surtout fait le forcing sur les provinces, et de fait je me suis très fortement démuni, j'ai suivi la consigne mais à demi. Un peu juste pour le tournois, je réfléchirais mieux la prochaine fois.
PS : petit résultat entre le manu et l'auto, au moins dans les combats faits sur le tournois : 19.5% de perte en plus en auto qu'en manu. Cà donne une petite idée !
 

DeletedUser

Pour le tournoi, je gagne environ 6 combats et négocie le reste lorsqu'il y a une défaite.
J'ai gardé mes troupes pour la refonte, j'ai 2500 golems encore malgré toutes les raclées que je mangeais !
Je n'attaque qu'avec mes golems, les autres ne valent rien. Toujours en auto.
 

unangepasse

Détective d'Halloween 2016
@Nyreen , j'ai deux questions:

1°) je viens de revoir l'innogames TV de septembre pour avoir le détail des packs. Or, il était annoncé que les unités fées étaient dans le pack 3 mais voilà qu'elles ont deja débarqué sur la beta. Question: le 3eme pack a-t-il disparu et été fusionné avec le 2eme ? Si non, quel sera finalement son contenu ?

2°) il avait été annoncé une adaptation des merveilles liées aux combats. Qu'en est -il ? Notamment l'aiguille sera-t-elle revalorisée puisqu'avec la diminution drastique des temps de productions, son bonus de gain sur la caserne est devenu sans interêt ?
 

DeletedUser2632

bon moi j'ai testé les combats automatiques !!! une vrais catastrophe, j'en suis aux orcs les combats plus rien à voir, que ce soit dans les tournois ou pour les provinces, certes les troupes entraînées vont plus vites et coûtent moins cher en outils mais énormément de pertes !!! je cherche la meilleure combinaison possible et j'espère que je vais la trouver !!!
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut