Refonte du système de combat - commentaires

  • Auteur de la discussion DeletedUser362
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser362

Si cela peut aider : je ne détiens aucun droit sur cette image, je la poste telle que trouvée sur le forum beta. Tout le crédit revient aux personnes mentionnées sur ladite image, coeurs sur eux.

Pourlacommunauté.jpg


PS : je sais que l'image dépasse des normes autorisées sur le forum, et je m'en excuse. Réduire celle-ci aurait cependant été la rendre moins lisible, aussi je me permets (avec votre accord je l'espère) cette entorse aux règles.
 

DeletedUser2052

voici la je suis vraiment en :mad::mad::mad::mad:.

la refonte du système a été commencer la, ce fut décrit comme l'apocalypse.

bien au contraire je trouve les changement actuel très bien, les combat que j'ai fait sont plus difficile oui mais pas impossible.
j'ai toujours fait des combats en manuel et la aussi je les fait en manuel les pertes sont plus conséquentes. mais le combat est de beaucoup plus intéressent.

bravo j'ai juste hate de voir la suite de cette transformation. je suis a la fin des orcs
 

DeletedUser4472

bon et bien avant le changement je pouvais un peu me battre et en avoir l espoir d en gagner et bien là c'est fini 4 combats effectués 4 perdus je les ai refaits en faisant plusieurs combinaisons résultats plus d armée!! Les ennemis sont beaucoup trop puissants je me suis fait laminée en de deux!! Je suis deg meme ceux qui etait faisable (ceux pour gagner cristal) il m en restait 2 a faire pour finir ma province hier ça allait ceux que je devais combattre étaient encore à ma portée mais là impossible!!! Je suis vraiment très déçue!!! apparemment je ne suis pas une joueuse classique je passe trop de temps sur le jeu du coup j ouvre des provinces mais là je ne plus me battre et en plus nouvelle province ouverte et pour négocier on me demande des orcs alors que je viens tout juste d entamer le chapitre VI alors comment faire quand on ne peut plus se battre et plus négocier???
La refonte n est pas approprié pour les joueurs trop présents dans le jeu qui se battent et ouvrent des provinces... TRES TRES TRES DECUE!!!!
Si il faut que j attende 2 chapitre pour avoir l espoir d etre débloquer et bien j arreterais le jeu car je trouve ça vraiment trop nul!!! C'est mon avis perso biensur
 

DeletedUser129

Bon... Premières impressions.

Tout d'abord, il m'a fallu du temps pour comprendre que ce n'était pas un bug de mes mages, qui n'arrivaient pas à sélectionner l'unité ennemie au fond de la carte. Ils ne tirent plus qu'à 5 cases ces boulets... Par contre, particulièrement efficaces contre les unités du second niveau de tournoi gemme.
Pour le moment, j'ai gagné la quasi-totalité des combats en tournoi et en province, dont une majorité en automatique. Je pense qu'il y a une adaptation à faire pour les combats. Une fois que l'on a compris quoi mettre comme unité en face, on s'en sort. Je précise que j'ai débloqué toutes les améliorations d'unités jusqu'aux orcs et que je n'ai conquis "que" 216 provinces. En gros je combat en 1 :1 ce qui est tout à fait faisable.
Par contre, les humains ont un sacré handicap pour le moment contre l'unité légère et les archer car n'ont pas encore d'unité de courte distance (mortier).

La grosse différence, c'est la quantité de perte à chaque combat, bien plus important qu'auparavant. Les stocks fondent à vu d'oeil, ce qui n'était pas le cas avant la mise à jour. Les quantités supérieures produites par la caserne ne permettent pas de combler ces pertes supplémentaires, ce qui veut dire qu'on restera limité sur le nombre de combats quotidien.

Je constate que je peux encore faire à peu près ce que je veux, donc je suis mieux loti que certains. Bon courage à tous, et surtout : prenez le temps de découvrir les nouveaux bonus des unités, qui ne fonctionnent plus du tout comme avant. Ce serait dommage d'abandonner les combats juste pour un manque de connaissance du sujet (bien que cela me ferait moins de concurrence sur les tournois).
 

DeletedUser4472

bon et bien avant le changement je pouvais un peu me battre et en avoir l espoir d en gagner et bien là c'est fini 4 combats effectués 4 perdus je les ai refaits en faisant plusieurs combinaisons résultats plus d armée!! Les ennemis sont beaucoup trop puissants je me suis fait laminée en de deux!! Je suis deg meme ceux qui etait faisable (ceux pour gagner cristal) il m en restait 2 a faire pour finir ma province hier ça allait ceux que je devais combattre étaient encore à ma portée mais là impossible!!! Je suis vraiment très déçue!!! apparemment je ne suis pas une joueuse classique je passe trop de temps sur le jeu du coup j ouvre des provinces mais là je ne plus me battre et en plus nouvelle province ouverte et pour négocier on me demande des orcs alors que je viens tout juste d entamer le chapitre VI alors comment faire quand on ne peut plus se battre et plus négocier???
La refonte n est pas approprié pour les joueurs trop présents dans le jeu qui se battent et ouvrent des provinces... TRES TRES TRES DECUE!!!!
Si il faut que j attende 2 chapitre pour avoir l espoir d etre débloquer et bien j arreterais le jeu car je trouve ça vraiment trop nul!!! C'est mon avis perso biensur
Je precise que j ai fini 144 provinces et j en ai 146 ouvertes et je débute à peine le chapitre des nains VI
 

DeletedUser2203

Alors je vais être très claire : je suis une très vieille joueuse sur ce jeu, et là ce nouveau système me déplaît. Je suis obligée de combattre pour les territoires car sinon ça pompe trop sur les productions. Et là j'avais par exemple une 15aine d'unités de Tréant je me retrouve avec 2 seulement. Le coût est exorbitant. La vitesse de destructions des troupes est fulgurante. A moins d'avoir le temps d'aller finasser en combat direct (ce que je ne peux, ayant une vie déjà bien pleine) le combat vient d'être rendu rédhibitoire.

Clairement soit c'est amélioré soit je m'en vais. Pour avoir l'habitude des jeux et de leur équilibrage (je participe à beaucoup de beta test irl sur du plateau ou du JdR) je peux vous dire qu'ils viennent de déséquilibrer massivement le jeu.

Bien entendu il y aura toujours des gens pour dire que c'est bien, qu'il faut suivre le mouvement, merci de ne pas me faire ce genre de remarques, je viens juste ici exprimer mon ressenti, il n'a pas à être modéré par la bienpensance :eek::p
 

DeletedUser362

Les combats deviennent impossible si le niveau de la province est trop élevé par rapport à notre propre niveau de développement. L'indicateur le plus sûr, c'est celui qui vous bloque à chaque nouvel éclaireur avancé au début d'un nouveau chapitre. Si vous avez plus de provinces (10 de plus par exemple) que ce qui est conseillé, alors les combats seront beaucoup trop difficiles. Il est naturel de vouloir aller vite et explorer beaucoup, mais Elvenar n'est pas forcément un jeu qui propose d'aller vite, c'est avant tout un jeu de gestion logistique et donc de patience.

Par ailleurs, je ne pense pas qu'il faille nécessairement taxer de bienpensance ceux qui pensent que le changement est positif. Chacun après tout est libre de son avis, imposer aux autres de ne pas donner le leur parce qu'il est positif, ce n'est pas sain non plus :)
Chacun est également libre de partir si le jeu ne lui plait plus, qu'il ne lui convient plus ou qu'il ne s'y retrouve plus, mais d'autres ont également la possibilité de mieux se retrouver. On aime ou on aime pas, mais on est pas là pour en juger ^^
 

titilafronde

Jeune pousse
bonsoir, impossible de gagner un combat désormais, évolution ralentie voire pratiquement à l'arrêt, le jeu vient de perdre beaucoup d'intérêt, dommage.
 

DeletedUser

bonsoir, impossible de gagner un combat désormais, évolution ralentie voire pratiquement à l'arrêt, le jeu vient de perdre beaucoup d'intérêt, dommage.

Ce qui compte est de participer et non de gagner !:)
Il va falloir se tourner vers la négociation.
 

Deleted User - 154415

Bonjour, avant de tenter un combat et de voir mes unités se faire rétamer sans même avoir eu le temps de bouger, est-ce qu'on a une idée si l'ordre de jeu est resté le même ou bien a changé? Et est-ce que les déplacements des unités sont les mêmes ou bien ont changé aussi?
Par exemple, jusqu'à présent c'est mes danses lames qui commençaient le jeu, donc je pouvais jeter un coup d'oeil sur la configuration du terrain et estimer les premiers déplacements de mes adversaires afin de placer mes unités au mieux...
 

DeletedUser129

Il y a quelques subtilités qui ont changées, et cela a des conséquences non négligeables. Le mieux est de repérer l'icône "information" de chaque unités (les tiennes pour t'y habituer et celles ennemies pour bien choisir quelles unités lancer).
Les déplacements, les bonus et l'initiative des unités ont changé.
 

DeletedUser3433

Bonjour,
Effectivement, je ne pense pas qu'il s'agisse là d'un rééquilibrage, mais d'une modification complète de l'équilibre du jeu (avec, ce que je juge être un déséquilibrage important). En effet, même les combat des tournois de bas niveau (quant je dis de bas niveau, je parle de niveau 1 et 2) deviennent difficile au point de rendre le rapport coût/gain peu, voir non intéressant.
Je vois là une tentative de farinage des joueurs, leur enlevant par la même une option, un choix de développement, ce qui me parait dommage. Lorsqu'il y a quelques temps, j'ai lu la présentation des modifications, je me suis dis, cela ne devrait que peu m'impacter car je fais les combat en automatique. Or, ce n'est pas du tout le cas et cela me déplait fortement.
Comme certain plus haut, je songe à quitter le jeu. Nous sommes plusieurs de notre guilde (qui est dans les 25 première de notre serveur) à y penser ...
 

DeletedUser5002

les combats en auto étaient déjà assez mal calibrés avant, mais là sur la refonte il me semble bien qu'Inno a reconnu que l'auto était à la ramasse, la refonte et la simplification voulue étaient pour favoriser le combat manuel

(je ne me prononce pas sur la simplification, je n'ai pas testé encore)
 

Deleted User - 154415

Les déplacements n'ont pas changé pour mes unités (elfes), à vérifier pour mes ennemis au fur et à mesure. Par contre l'initiative (ordre de jeu j'appelle ça) est chamboulée.
Par exemple, sur les quelques combats auxquels j'ai accès, ça donne (en gras mes unités, en souligné l'ennemi)
archers archers sorciére danse-lame golem golem canonnier chevalier tréant

(et pour ma part, ça me casse clairement les pieds cette refonte car il faut tout réévaluer, réétudier, réapprendre, moi qui adorait les combats. Donc je vais essayer d'y mettre de la bonne volonté mais si c'est trop galère je quitterai le jeu quelques temps)
 

DeletedUser2052

pour moi ce qui me bug c'est que l'ennemie a toujours l'initiative dans les combat régulier

je voudrais vraiment que cela redevienne plus balancer.

mais je suis surement trop avancer donc pénalisé c'est possible? j'ai plus de 284 province de découvert.

si je pouvais être éclairé cela serais bien apprécier
 

unangepasse

Détective d'Halloween 2016
Le nombre de provinces attendue par les devs au début de l'ère des elfes sylvains est de 210/220 provinces explorées.
Toutefois, cela n'a aucun impact sur l'initiative des troupes, celle-ci a juste changé quelque soit ton niveau. par contre, si tu es dans une province trop élevée avec des escouades ennemies bcp plus grandes que les tiennes, prendre le premier assaut, ça fait bobo. (genre "tu vois mes troupes, oups, tu les vois plus ^^)
 

DeletedUser2052

bon merci pour l'info unangepasse.

donc pour moi l'initiative étais mieux avant.
il reste 2 mis a jour pour la refonte des combat cela pourrais être corriger.
je brule un lampion
 

galix14

Jeune pousse
Après essais d'attaques avec le nouveau système, je me demande si ils ne veulent pas tout simplement que l'on ne puisse plus attaquer. Je pense que plein de gens vont arrêter, déjà que ce n'était pas facile de trouver 25 joueurs qui polissaient....exemple, j'ai pu jouer un attaquant avant que l'ordi jouent tous les siens, du coup, 80% des mes soldats détruits avant que je n'attaque, j'avoue, je ne comprends pas le but des concepteurs, là....ils veulent fermer le jeu?
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut