Refonte du système de combat - commentaires

  • Auteur de la discussion DeletedUser362
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Deleted User - 154415

@pradac34 Ne me dites pas que les elfes sont encore avantagés après ce rééquilibrage !
sur le topic d'à côté (Notes de version 1.15 - Commentaires)https://fr.forum.elvenar.com/index....ion-1-15-commentaires.6266/page-7#post-237306, Philantrope explique comment, en tant qu'humain, il s'en sort bien donc pas de souci à ce niveau là !

Et pour réfléchir ensemble sur comment gérer au mieux les combats, bah bienvenue quand tu veux ^^ (même si c'est vrai que pour le moment on n'a pas encore toutes les mises à jour, donc on patauge encore un peu dans la semoule pour essayer d'y voir plus clair ! et pour combien de temps? :p)
 

DeletedUser2484

@pradac34 Ne me dites pas que les elfes sont encore avantagés après ce rééquilibrage !

Je suis humain et combats en manuel les troupes en face (rocambule, chevaliers, mortiers et voire archers farouches) sont telles que je n'ai pour l'instant aucune solution satisfaisante : je vivote en tournoi car mes prêtres sont devenus de la chair à canon. Oui je parle des prêtres, que j'utilisais avec mesure auparavant et ce avec tous les types d'unités. Aujourd'hui je dois en utiliser bcp (je n'ai jamais autant perdu et produit de prêtres que hier) ! Pourquoi car ce sont les seul efficaces contre mais adversaires (les arbalétriers sont du one-shot, massacrer par les rocambules et les chev au cours du 1er tour) quant aux cerbères ils ne sont plus que l'ombre d'eux-mêmes égratignant à peine les archers qui auront déjà tué la moitié de mes prêtres. Ces prêtres qui sont la cible privilégiée de toutes les attaques de toutes les unités adverses même des mortiers qui ont pourtant un malus de -80 % !

Certes la refonte est en 3 packs à @st30 mais trop gros pour passer en même temps toutefois je suis d'accord avec toi, que les réajustements de bonus prévus dans le second pack suite aux remontées de la bêta aurait pu être inclus dans ce 1er pack sur nos mondes (changer un 30 % en 50 %) n'aurait pas fait bcp plus de lignes de programmation...

Je lisais ce matin sur un post de @Nyreen que les dév n'avaient pas décidé cette refonte après une soirée bien arrosée. Non en effet, la soirée bien arrosée a été fêtée après le 2nd combat gagné sans avoir perdu le 3/4 des troupes (le premier combat gagné, ils ont, comme cela était répondu sur le forum anglo-saxon, choisi les bonnes troupes, fait les meilleurs déplacements, eu un terrain favorable et eu bcp de chance sur le montant des dégâts).

Enfin l'idée de @Avelannoz me plaît je vais essayer de prendre le temps d'y contribuer par mes remarques.

Je ne dis pas tout est beau tout est rose, je ne parle que de la race elfe, je n'ai pas essayé coté humain ;)
Le but de mon précédent post était de montrer qu'il n'y a pas que du négatif dans cette mise à jour (peut etre que les humains n'ont que çà) et que le jeu reste tout à fait jouable si on prend le temps de reprendre les specifs de nos unités point par point.
 

DeletedUser2822

J'ajoute car j'y pense maintenant : que les prêtres humains pourront être remplacés par les mortiers (quand on aura le bâtiment pour les recruter). J'avais fait un comparatif il y a 2-3 semaines car je ne voyais pas l'utilité des mortiers par rapport aux prêtres. Si les mortiers restent comme les anciens ils seront à peine moins bons que les anciens prêtres, mais rien n'est moins sûr...

Non je ne faisais pas la combi paladins/prêtres (sauf quand elle s'imposait) j'y associais barbares ( si pas de tréant en face), cerbère si des archers, rocambule ou golem, et des arbalétriers efficaces derrière des obstacles naturels ou physiques
 

DeletedUser1047

Euh....
honnêtement où est l'amélioration?
OK les escouades sont plus importantes, mais en face aussi! donc perso je ne vois aucun changement.
Ah si !
les fées sont nettement moins efficaces qu'avant pour neutraliser les attaques.
les mages se déplacent un poil plus vite , mais tirent moins loin.

on n'arrête pas le progrès ...:(
 

galix14

Jeune pousse
Si, si, maintenant, tu joues à qui perd perd! on attendait une amélioration, on a eu un super recul, attendons la suite....nos remarques vont je l'espère les faire bouger.
 

DeletedUser5416

Euh... vous savez que vous parlez petit chinois de province pour les petits nouveaux comme moi?
 

DeletedUser2527

Je ne suis pas un bénit oui oui, la refonte chamboule ma façon de jouer. Les provinces carte je n'ai pas le choix de les négocier, quand au tournoi j'ai fait 8 provinces tout en auto, aucune défaite il y a plus de perte mais on produit plus d'unités et il manque 2 MAJ a la refonte.

Je rejoint pépere sur 1 point (pas le langage^^) C'est a nous a s'adapter aux règlement du jeu et déjouer les difficultés
 

DeletedUser

@MIRLIPLI effectivement le but de la Mise à Jour pour des joueurs moyens, pas trop avancés, est de ne pas provoquer de différence. Oui il y en a pleins j'en conviens, la taille d'escouade, le temps et coût de production, l'arrivée plus rapide des unités de combat, j'entends, mais en vrai c'est prévu pour que le niveau de difficulté reste à peu près équitable à ce qu'il était. Donc, pour les joueurs qui n'ont pas pris la mauvaise habitude d'utiliser toujours systématiquement la même formation de troupe (car la plus efficace ça se comprend, mais comme ça a changé ils ont plus de mal à s'adapter), et si tu as débloqué les recherches d'escouade qui ont été avancées pour que ton niveau soit supérieur à celui de tes ennemis avant de combattre, tu ne devrais pas avoir plus de difficultés qu'avant, donc cette mise à jour ne visait pas à changer quoi que ce soit (exception faite des joueurs très avancés et certains ont tout de même fait un retour sur la faisabilité de cette nouvelle situation)

Alors effectivement, à quoi elle sert me demanderas-tu?

En fait, cette Mise à Jour est la première sur trois, elle sert à préparer le terrain pour les deux suivantes, et pour pouvoir offrir de l'avenir au développement du jeu. Pour ceux qui les ont débloquées, ils auront bientôt accès à de nouvelles unités qui arrivent à l'ère des fées, et c'est en partie pour elles que cette refonte est passée, car le système antérieur ne permettait pas une évolution harmonieuse des joueurs à mesure de leur avancée, leurs unités avaient des bonus absolument exagérés qui faisaient qu'ils ne perdaient jamais d'unités lors des combats et étaient donc invincibles, et les développeurs ont corrigé cela et ont repensé l'ergonomie et l'équilibrage de tout le système de combat pour pouvoir accueillir l'apparition d'unité qui n'existaient pas avant, on était limité aux 5 de base
Ils ont en fait créé la charpente d'une maison, et on se dit ben sans toi à quoi bon? Mais en fait cela va porter tout le reste, les murs et le toit, et en la construisant bien et en premier plutôt que tout faire en même temps, cela permet d'avoir quelque chose de solide et qui ne s'emmêle pas les pinceaux

Et effectivement pour tous les joueurs, ce qui fait de l'humain ce qu'il est, c'est sa capacité à s'adapter, et un jeu qui avance et n'est pas figé va connaître des métamorphoses, elles sont nécessaires pour continuer d'évoluer, aucune chenille ne peut devenir papillon sans passer par une chrysalide auparavant, et un jeu qui n'évolue pas et un jeu voué à l'extinction, donc même si des fois il est compliqué de comprendre certains choix, ou si ils sont difficiles à accepter, c'est parfaitement compréhensible et on vous entend, je pense que si vous n'aviez jamais l'espoir d'avoir plus que ce qui est là il n'y aurait plus autant et de loin de joueurs, et il faut se dire que pour des nouveaux joueurs tout paraîtra normal et naturel et qu'ils pourraient avoir du mal à comprendre le système précédent qui pourrait leur paraître totalement aberrant tout comme le nouveau système peut nous sembler pour le moment :)
 

DeletedUser779

je joue en humain et toujours pas d'unités de portée lourde (mortier) à placer dans les combats . :( j'attends pour les tournois !
 

DeletedUser5300

Jolie rééquilibrage, une fois les recherches de la taille des escouades qui ont été avancées, je me retrouve avec les troupes des provinces plus de 3 fois supérieures aux miennes. Donc plus question de faire le moindre combat alors que j'arrivais a prendre 2 provinces tous les 2 jours. Pour les joueurs qui se trouvent dans la partie III de l'arbre c'est un sacré coup d'arrêt a la progression. Espérons que cette cituation ne provoque pas l'arrêt de beaucoup de joueurs.
 

DeletedUser5002

les armées servent si vous êtes dans la bonne "zone" de progression souhaitée par les dévs, enfin elles serviront surtout à la fin des 3 packs, le souci il est surtout dans cette attente...

et les relations entre unités ont changé, il faut impérativement se baser sur le pentagramme désormais
 

DeletedUser4116

Je ne ferais plus aucun tournois, trop de pertes, trop balèze en face, les sorcières et prêtres ne servent plus à rien quasiment, pour les provinces idem ça devient la croix et la bannière pour en avoir 1 et encore j'vous dis pas les pertes !!! Pour moi cette refonte est mal foutue.
 

Algrim

Jeune pousse
Oui avec la mise à jour, les combats sont beaucoup plus difficiles. On éborgne à peine les adversaires et on est déjà rétamé. Il faut donc remplacer le combat par des négociations. Plus long probablement dans ce cas.
 

DeletedUser3367

il y a de l'abus on est passé de carement facile a impossible pour les tournois , les unités sont d'une plus fortes tirent plus loin et sont deux fois plus nombreuses exemple quand j'ai avancé mes unités sans pouvoir tirer les ennemis me laminent la moitié d'entrée et après c'est le massacre général .; En auto c'est fini injouable Les sorcières se font dégommer par les archers .. pffff Les ents avancent de 3 cases ?? les autres 6
Et pour les provinces alors la même plus la peine .. La négociation je veux bien mais a 10000 ressources de chaque je veux bien mais comme je n'ai quasiment pas de voisins comment on fait ?? C'est vraiment mal foutu et de pire en pire
 

DeletedUser5530

Je suis arrivé sur le jeu il y a à peine une semaine et pour moi, cette mise à jour était nécessaire pour les combats. Si tu connaissait un minimum les mécaniques des combats de ce type, tu pouvait facilement gagner presque sans avoir de pertes (du moins, à mon niveau) et cela m'a permis de bien avancer (peut être un peu trop vite, mais bon, c'est pour ça que cette mise à jours était nécessaire)

Mais maintenant. impossible de combattre. La taille de mes escouades est de 24 actuellement et j'ai en face de moi des groupes de 90 archers... impossible de faire la moindre attaque, même en calculant à la perfection mes mouvements et en ayant un terrain avantageux...

Je me suis dit que j'étais un peu avancé mais non, j'ai 21 provinces sur les 20 nécessaires pour passer à l'age 2 (que je viens d'atteindre). Du coup, je ne peux pas vraiment négocier car je n'ai pas les ressources suffisantes et je ne peux pas me battre, car mes escouades se font ouvrir en deux, quoi que je face.
Je n'ai que 2 unités disponibles, je ne peux donc pas vraiment m'adapter de manière optimale pour les combats.

Ainsi, je ne peux plus me développer correctement (plus de place sur ma ville car plus de combat) et je ne peux pas négocier (trop cher en ressources que je n'ai pas, ou dont j'ai besoin). Je me contente donc d'améliorer mes résidences, mais c'est lassant de ne pas vraiment me voir progresser.
Je suis bloqué, si la mise à jour avait pour but de freiner l’expansion trop rapide, elle à eu cet effet, mais multiplié par 10... laissant les nouveaux joueurs sur le carreau.
Même si des mises à jours suivantes sont prévues, je n'attendrais pas deux semaines dans cet état de stase.

Je ne sais pas si mon post aidera, je ne suis surement pas le seul dans ce cas, mais je veux juste partager mon avis sur cette mise à jour "trop" efficace
 

DeletedUser3367

Je pense que tout le monde est d'accord c'est trop .. arrêter le jeu ? ou mettre en pause ?? peut être çà fait un moment que j'y pense .. Il n'y a pas que les combats en plus la moindre augmentation de batiment , le moindre secteur les champignons , tout est a 2 jours 3 jours d'attente on fait quoi alors ?
 

patdu33

Maître de la magie
je suis entièrement d'accord avec vous.....et dire qu'il y en a qui trouve que les combats ne sont pas devenus plus difficiles en avançant le chiffre de 20 combats gagnés de suite....je me demande comment il fait...
En réalité c'est bien fait pour nous stopper car beaucoup de joueurs étaient trop avancés dans le jeu et dans l'arbre des technologies...c'était sans penser aux autres...on n'est pas freiné,on est stoppé....
alors oui c'est un jeu de patience,mais la mienne à des limites...attendre toujours et encore...du coup j'ai repris "call of duty"...car j'ai le temps devant les durées demandées par le jeu..et plus l'on avance et plus tout est cher et long....8000k d'or pour la dernière expansion de territoire..
 

DeletedUser5533

bonjour,
je joue a ce jeu depuis début aout, je suis en train de finir l'ère 3 et ce qui m'avais plus avec elvenar c'était justement les "COMBATS" je trouvais cela très divertissant. étant amateur du tour par tour je me suis dit cool un jeu de stratégie/gestion "gratuit" avec des vrais combats.
Mais depuis la maj il m'est impossible de gagner le moindre combat, avant dans le pire des cas j'arrivais au mois a tomber 3-4 escouades avant de perdre, la ce n'es plus du tout le cas, si j'arrive a en "dégommer" une, je fais une danse de la victoire -_-' !
mes escouades sont actuellement a 90 mais en face archers farouche en 200+ le plus souvent ... pas la peine de vous dire qui gagne a la fin :(
du coup je me demande si cela est fait pour pousser les gens a acheter des diamants en boutique , extension etc... ou en freiner un certain nombre comme j'ai pu le lire ci et la sur le forum.
mais une chose est sur, si le pack 2 ne prend pas en compte le fossé qui viens de ce creuser sur les batailles voir ci cela empire, clairement je retournerais a d'autre jeu sur navigateur.
ceci , n'es qu'un ressentis personnel, les concepteurs font ce qu'ils veulent ou peuvent et moi en tant que joueur idem;) mais je trouverais ça dommage car je me disais enfin un jeu ou tu peux réfléchir, place dans les villes que construire et a quelle moment et en même temps des "vrais" combats qui de mon point de vus était le vrais plus comparer a d'autre jeux.
j'espère ne pas devoir quitter un jeux qui me plais aussi rapidement.
sheiran.
 

DeletedUser1047

les armées servent si vous êtes dans la bonne "zone" de progression souhaitée par les dévs, enfin elles serviront surtout à la fin des 3 packs, le souci il est surtout dans cette attente...

et les relations entre unités ont changé, il faut impérativement se baser sur le pentagramme désormais
.

c'est quoi la bonne zone?
sur Arendyll, je joue elfe, je me retrouve dans des provinces où il faut négocier en ayant des orques. mais bien entendu dans l'arbre je n'en suis pas à la production orque. donc je suis dans l'obligation des faire les combats...quasiment perdus d'avance:(
j'en conclue que je ne dois pas être dans la bonne zone !:p

ah, j'allais oublier: le pentagramme , kézako? utiliser les 5 types d'armées obligatoirement?
j'ai essayé: quand il y a 8 escouades en face... je ne vois pas comment ne pas se faire dézinguer
 
Dernière édition par un modérateur:
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut