Refonte du système de combat - commentaires

  • Auteur de la discussion DeletedUser362
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser5002

tu as forcément des provinces sans orcs à explorer et conquérir, les orcs sont demandés en monnaie de négociation en cercle 11

avec 90 provinces tu es loin du compte, c'est que tu as exploré dans une direction majoritaire, en reprenant ta cité comme point de départ et en faisant en 'cercle' tu trouveras facilement des provinces bien inférieures au niveau 11
 

DeletedUser1253

Comment explores-tu le monde ? L'explores-tu en cercle ou dans un direction en particulier ?
Je dépasse largement le nombre de provinces que je suis "censée" avoir conquis mais l'écart entre les troupes en face de moi et les miennes est bien moindre que toi.
Par contre, le défaut actuel du jeu est de vouloir obliger les joueurs à explorer de manière uniforme autour de sa ville (donc en cercle). Plus tu explores loin de ta ville et plus les négociations et combats deviennent difficiles, le facteur nombre de provinces n'est pas le seul à statuer de la difficulté rencontrée.
Si le problème vient effectivement d'une exploration rectiligne, je te conseille pour le moment de t'occuper des provinces plus proches de ta ville pour débloquer la situation ;)
 

Maitehou

Graine de l'arbre monde
Je lis , je relis le forum et je voulais juste dire pour ce qui ne sont pas très avancés, ne faites pas comme moi ne prenez pas peur en voyant tout ce qui est écrit
j'ai donc écouter UN conseil : celui de ne pas avancer trop vite sur la carte du monde :) par contre dans l'arbre des technologies,j'essaie de débloquer en priorité les technologies militaires même si elles sont plus en avant que les technologies commerciales et je m'en sors niveau combat , je négocie très rarement
Les tailles des escouades en face peuvent parfois faire peur mais j'y arrive sans trop de perte. J'avais lu les cerbères c'est nul : ils me servent énormément face aux mages. Par contre c'est vrai que j'ai arrêté la production d'archer vraiment nuls et je me tate encore pour recruter des dryades que je viens juste de débloquer. Ah oui et les sorcières je les ai mises à la retraite, elles restent à faire leur invocation au fin fond de la caserne :rolleyes:
Juste un regret : ne pas avoir un aperçu du terrain avant de commencer un combat.
 

DeletedUser2822

L'IS pour observer le terrain avant de placer les troupes a été rejetée. D'où l'intérêt d'avoir des archers qui ont une meilleure initiative mais plus contre les rangers init = 20, et quand des joueurs ont commencé à avoir des rangers afin de pouvoir faire ce repérage une fois sur deux sans dégâts. Les marche-brumes (dryades ennemies) sont arrivées avec 21 en initiative, contre 17 pour nos dryades. Et les dév parlaient "d'un rééquilibrage"...
 

DeletedUser5109

tu as forcément des provinces sans orcs à explorer et conquérir, les orcs sont demandés en monnaie de négociation en cercle 11

avec 90 provinces tu es loin du compte, c'est que tu as exploré dans une direction majoritaire, en reprenant ta cité comme point de départ et en faisant en 'cercle' tu trouveras facilement des provinces bien inférieures au niveau 11
en fait je prend au pif ,au fur et a mesure, que j'ai assez de stock pour negocier des provinces, choses que je viens de verifié dans les autre monde suis au meme niveau, et j'ai pas d'orc pour negocier sauf qu'il m'en faut plus de 30 provinces a faire , merci encore pour tout vos conseil , je vais essayer d'en trouver sans orc :)
 

DeletedUser2822

Sur Win je viens de regarder tu n'es pas au bord de la carte mais à l'Ouest de ta position, les voisins sont plutôt clairsemés. Peut-être as-tu trop exploré dans les autres directions; Tu devrais chercher par là. Il est vrai que découvrir des mines n'est pas très encourageant, mais tu ne sais pas si tu vas profiter d'un déménagement prochain et te retrouver avec de nouveaux ou d'autres voisins à l'Ouest.
 

DeletedUser5109

Sur Win je viens de regarder tu n'es pas au bord de la carte mais à l'Ouest de ta position, les voisins sont plutôt clairsemés. Peut-être as-tu trop exploré dans les autres directions; Tu devrais chercher par là. Il est vrai que découvrir des mines n'est pas très encourageant, mais tu ne sais pas si tu vas profiter d'un déménagement prochain et te retrouver avec de nouveaux ou d'autres voisins à l'Ouest.
j'ai pris une province pas trop loin hier, et ce matin elle es normal pas d orc, je vais essayer de lesprend de ce cote pour finir mes 10 :)
 

DeletedUser2437

bonjour,
le Ranger à une initiative de 20. Lorsque l'on met une escouade de ce type cela nous permet-il de voir le terrain avant le combat et de pouvoir se retirer ?
si en face se trouve aussi une escouade de ranger, qui a priorité, l'ennemi ou nos troupes ?
merci
 

DeletedUser2822

Je crois que c'est 50/50 enfin c'est ce que j'ai remarqué en combat entre enchanteresses démoniaques et prêtre sacré qui ont la même initiative, les escouades sont alternées dans l'ordre d'action
 

DeletedUser2437

merci psygrek, ma demande est juste pour savoir qui commence le combat, mes rangers sont bien trop faibles pour combattre. Je veux juste mettre une escouade pour découvrir le terrain puis battre en retraite pour positionner d'autres troupes
 

DeletedUser2822

Attention, les marche-brumes (dryade ennemies, qui seront notamment au tournoi ce soir, je pense) plus rapides que les rangers avec init = 21. C'est, je pense, l'astuce des dév pour contourner la prévisualisation du terrain par des rangers dans certaines provinces.

Edit : Les rangers sont faibles je le reconnais, mais la semaine dernière j'en ai sorti parfois au tournoi pour servir de cibles, ils pouvaient non seulement attaquer des sorcières éloignées (grâce à un déplacement supplémentaire) et prendre leur attaque (ou celle d'une escouade d'archers), avec la riposte des rangers en prime. Après les rangers étaient laminés par les rocambules tout comme les maîtres arbalétriers mais entre temps, ils avaient fait plus de dégâts sur les sorcières que des maîtres arbalétriers, si ceux-ci avaient été à portée !
 
Dernière édition:

DeletedUser

Je ferme le sujet pour cause d'inactivité, vous pouvez me contacter par MP pour la réouverture si vous désirez poursuivre la conversations ! :)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut