Grêve?

  • Auteur de la discussion DeletedUser577
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser5267

Bonjour à tous,

Votre histoire de grève m'amuse énormément. Vous faites bien ce que vous voulez, mais je reste persuadée que cette grève ne changera rien du côté d'InnoGames et je vais essayer de vous faire comprendre mon point de vue.

Ce genre d'entreprise gagne de l'argent quand les joueurs dépensent le leur en monnaie premium. Le seul objectif d'InnoGames est donc d'inciter les joueurs à acheter des diamants. Pour cela, ils ont plusieurs stratégies possibles : inciter les "gros" (en terme d'achat) joueurs à acheter encore plus en jouant sur la compétition entre joueurs ou entre confréries (de ce que j'ai vu du jeu, ça n'a pas l'air d'être trop le cas ici) et/ou inciter l'ensemble des joueurs à acheter un peu de façon régulière pour aller plus vite dans l'évolution de sa ville ou pour plus de confort de jeu.
Donc c'est surtout cet indicateur là que InnoGames regarde de près. Et vous allez arrêter de jouer 24 heures pour faire quoi ensuite ? Retourner sur votre jeu et continuer comme avant ? L'impact sera donc minime.

Vous allez me dire "InnoGames a d'autres indicateurs aussi !" et je vous répondrai : "bien évidemment !" Pour inciter les joueurs à dépenser, ils doivent s'assurer que le jeu n'est ni trop facile (sinon, aucun intérêt d'acheter), ni trop dur (sinon on se lasse et on arrête de jouer). C'est l'équilibre du jeu et c'est ce qui est le plus dur dans ce genre de jeu. Et pour cela, InnoGames ne regarde pas les stats que d'un seul serveur mais de tous ! S'il n'y a que sur le Elvenar fr qu'il y a une légère baisse de la fréquentation sur 1 jour, pas sure que ça leur fasse quelque chose. Je ne suis même pas sûre qu'ils s'en rendent compte à vrai dire et si oui, ils verront que dès le lendemain, tout reviendra à la normale. Ils ne sauront ce qu'il s'est passé que parce que @Nyreen aura remonté que certains joueurs des mondes français ont fait grève en ne se connectant pas car ils sont mécontents. Hum... vous voyez l'ironie de la chose ? Autant que @Nyreen remonte directement le mécontentement non ?

Si vous voulez un impact sur le grossiste, n'achetez plus chez lui. InnoGames a, à coup sûr, un indicateur et ils doivent le regarder de près vu que la mise à jour le concernant a eu lieu récemment. S'ils constatent que les chiffres qu'ils ont ne sont pas du tout ce qu'ils voulaient, ils réfléchiront peut-être à autre chose, d'autant plus si l'avis des joueurs sur le forum/support est globalement négatif à ce propos. Mais sachez bien que le premier indicateur sera toujours ce que font les joueurs sur la partie analysée du jeu, et non ce qu'ils disent sur le forum puisqu'on est une minorité à y venir et que ce qu'on dit n'est pas forcément ce qu'on fait.

Pour conclure ce pavé, comme je le disais, vous faites grève demain si vous le souhaitez, mais je suis persuadée que ça ne changera rien. Pour qu'InnoGames change quelque chose, il faut que dans le jeu, ils détectent un problème d'équilibre. Et sachant que ce fonctionnement du grossiste a été testé, ça me semble peu probable...
 

DeletedUser116

Après avoir lu tout ces messages initiés par ma consoeur Gala, je dois dire que l'idée de cette grève est bonne mais son application n'est pas correcte.

Je pense qu'une grève de 24h ne fera pas bouger Innogames vu que le seul effet de ce mouvement -du moins de ce que je perçois actuellement- sera de faire légèrement baisser les statistiques de connexion. Compte tenu que les vacances scolaires ont débutées en Ile de France et en Occitanie (Midi-Pyrénée et Languedoc-Roussillon), les statistiques de connexion tiendront compte des éventuelles absences vacancières.

Pour que le mouvement soit plus efficace, il serait plus judicieux de faire grève pendant toute une semaine sans qu'il y aient de productions en cours ni offres d'échanges sur le marché, et ce, sur tous les serveurs. Mais je ne suis vraiment certain que ce mouvement de grève soit efficace quelle que soit la forme qu'il prend.

L'action qui ferait éventuellement réagir Innogames -au minimum réfléchir- viendrait plutôt des joueurs qui achètent des diamants.

Au final, le plus intelligent et réalisable par tous -ou presque- serait plutôt de boycotter le grossiste et modifier son gameplay en ce sens.


P.S. : laissons tranquille l'équipe en charge du forum qui fait du très bon travail !
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser3408

d'accord avec toi Stig, une grève est reconductible, donc pourquoi pas la renouveler plusieurs jours de suite.
 

DeletedUser362

Petite note informative : le spam du support a commencé, à ma demande l'équipe bénévole ne traitera aucun ticket lié à cette grève afin de ne pas pénaliser les joueurs qui eux nous contactent pour des problèmes qui sont du ressort de l'équipe (les tickets de grève me seront transférés).
 

Ma Backer

Détective d'Halloween 2016
Cette grève m'amuse car non diffusée et donc inconnue de la plupart des joueurs .
Je pense qu'un message sur l’ensemble des mondes est impossible car il faut avoir accès à certain protocole.
Pourquoi ne pas plutôt arrêter d' acheter des Diamants pour ceux qui le font , et ne pas se servir du marché ( grossiste)
Moi je vois pas pourquoi je me punirai en n'allant pas sur le Jeu
alors que je me sers du grossiste que pour baisser mon Or .
Donc ça servira à rien ,
Après donner des Idées d' améliorations , je ne vois pas c'est tellement radical comme décision .
 

hamsterdame

Ex-staffien
J'ai relayé l'info dans la confrérie. Les joueurs qui ne viennent pas sur le forum ne connaissent pas le fonctionnement du système et pourrait penser être efficace en inondant le support.
Je leur conseille de venir plutôt s'exprimer sur le forum ;)
 

Celeborn

Douceur du carillon
Je post ici pour vous demander de ne pas spammer le support , c'est inutile !
tout les membres de l'équipe (dont je ne fais pas parti ) sont bénévole , ce n'est pas la peine de leur pourrir la fin de w-e

Leur rôle est de vous aider dans le jeu , ne l'oubliez pas
Ils sont tous bien au courant du problème "grossiste "
 

DeletedUser5684

484416greve.png
 

Kaaly

Petit glaçon d'été
Je ne sais pas encore si je ferai grève lundi car je ne sais pas si cela sera entendu ou même seulement effleuré du regard par les concepteurs du jeu.
Par contre une chose est certaine : tant que le jeu ne reprendra pas une tournure ludique je vais faire grève des diamants.
Messieurs vous venez de perdre une fidèle cliente.
 

DeletedUser6374

pour moi aussi la grève sera une façon de marquer mon désaccord avec ces changements du grossiste et je cherche un autre jeu aussi et si ça ne s'améliore pas , je jouerai à autre chose, des bons jeux il y en a plein
 

DeletedUser577

Par contre, à ma connaissance et contrairement à ce qui a été dit plus haut, aucun courrier n'a été adressé aux archimages sur cette proposition de grêve et sa signification, donc seuls ceux qui lisent ce forum et qui l'ont relayé dans leurs confréries sont avertis
 

DeletedUser5642

Pour ma part, je suivrai le mouvement et indiquerai bien "En grève" sur mon nom de ville, et ce, le temps qu'il faudra!
Cela fait plusieurs jours que la quasi totalité des joueurs exprime son mécontentement et INNO ne daigne toujours pas communiquer en retour.
Il est fort probable que cela n'aie que peu d'effet, mais il ne sera pas dit que je n'ai pas fait part de mon désaccord. ce sera un 1er pas avant un second qui se traduirait par un arrêt pur et simple du jeu. INNO ne manque pas de concurrents et il sera aisé d'aller s'amuser et de dépenser mes deniers ailleurs.
 

DeletedUser4817

Ne venant pas tout les jours sur le forum je viens à peine d'apprendre l'existence de cette grève via un membre de ma confrérie.
Il faut avouer que ce grossiste doit donner des difficultés aux petits nouveaux n'ayant pas encore de confrérie (faut pas non plus faire fuir les nouveaux joueurs).
Je vais donc suivre le mouvement et ne me connecterais pas avant mardi.
Par contre, je penses que beaucoup (je penses à tout ceux ne venant pas sur le forum) ne seront pas au courant et du coup, l'impact sera moins important, forcément.
 

kyhd

Graine divine
Je ferai grève car je pense que c'est une juste cause.

Jouant sur beta, je savais vers quoi on se dirigeait alors depuis octobre je n'achète plus de diams. Je ne voulais pas cautionner leur nouvel politique de jeu.

J'ai fait un ticket (sur Elvenar France car j'ai du mal à m'exprimer en anglais) en disant qu'à partir de ce jour je n'achèterai plus de diams ne voulant pas soutenir les futurs améliorations. On m'a répondu que chacun était libre d'en acheter ou pas.

J'ai été blessée par cette réponse car, même si ce n'était pas de grosse somme mensuel (j'ai un petit budget), j'avais tout de même investi de l'argent.

Donc je ne sais pas si arrêter d'acheter des diams ferait quelque chose puisque, d'après leur réponse, ils s'en foutent qu'on arrête.
 

hamsterdame

Ex-staffien
@kyhd Nyreen a expliqué et réexpliqué que ça ne sert à RIEN de faire un ticket au sujet de cette gève. Ceux qui s'occupent des tickets n'ont aucun contact avec InnoGames !!! Que voulais-tu qu'ils te répondent d'autre ?
 

DeletedUser362

Ce sont les bénévoles qui vous répondent sur Elvenar France (et moi-même) et oui, acheter ou non des diamants, cela vous regarde, ça ne regarde pas le support qui ne touche pas un centime provenant de votre argent ^^
 

kyhd

Graine divine
@kyhd Nyreen a expliqué et réexpliqué que ça ne sert à RIEN de faire un ticket au sujet de cette gève. Ceux qui s'occupent des tickets n'ont aucun contact avec InnoGames !!! Que voulais-tu qu'ils te répondent d'autre ?
Excuse-moi, mais j'ai envoyé ce ticket en octobre et pas dernièrement.
Comme je le disais jouant sur beta, je suis au courant en avance des nouvelles améliorations que Innogames souhaite apporter.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut