Grêve?

  • Auteur de la discussion DeletedUser577
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser2041

Bonsoir a tous je pense que au final Elvenar va disparaître. Déjà beaucoup de jouer on abandonnés.

oui oui Pyrrhos c'est exactement mon idée mais je crois que je me suis mal exprimé et du coup mon idée n'a pas été comprise. Pour avoir gain de cause, il faut que tout les joueurs arretent d'investir/d'acheter des diamants, comme ca comme tu dis ils n'auront plus du tout d'argent pour leur jeu.... je suis persuadé que cette idée marcherais....moi je joue gratos, alors certe ca prends bcp plus de temps mais au moins je ne suis pas décu quand je me fait balader par Innogame....


Pourcoi ne pas mettre dans le nom de nos ville un truc du style ' STOP DIAMANT'?

Edit Tintaglia : le double-post étant interdit sur ce forum, j'ai fusionné tes 2 messages. Si tu veux rajouter quelque chose à ton message initial, je t'invite à utiliser la fonction "Editer" en bas à gauche de ton message ! ;)
 
Dernière édition par un modérateur:

Pifometre

Roseau épanoui
Ben , oui, ne pas joueur à un jeu pendant 24 heures, c'est sûr , c'est violer le réglement ^^
Non pas du tout, suffit de partir en week end pour être en infraction sinon
mais c'est le fait d'inciter les autres a ne pas jouer sur ce forum, sur le jeu, changer le nom de ville.

Bonsoir a tous je pense que au final Elvenar va disparaître. Déjà beaucoup de jouer on abandonnés.

Possible ou plutôt c'est Innogame qui va fermer les serveurs suite a ces réactions puériles après chaque mise a jour

Dans un jeu comme celui ci, il y a beaucoup de personne qui viennent essayer qui lancent une ou deux constructions et qui ne revienne plus sans rien dire a personne.
Ce qui est plus triste, c'est que j'ai eu le cas de 2 joueurs qui ne continuent pas parce qu'ils ont vu le mot grève sur les villes

La réponse d'un joueur a un message d'aide
Merci pour ton accueil, mais je ne vais pas resté et chercher un autre jeu, sur plusieurs villes j'ai vu le mot grève il a l'aire d'y avoir beaucoup de problème et moi je veux juste m'amuser
 

unangepasse

Détective d'Halloween 2016
Non pas du tout, suffit de partir en week end pour être en infraction sinon
mais c'est le fait d'inciter les autres a ne pas jouer sur ce forum, sur le jeu, changer le nom de ville.
On est bien d'accord, c'est sans objet mais c'est pourtant ce que tu as écrit dans ton post ci-dessous puisque d'après toi, l'action d'hier était une violation du réglement.
Ah moins que toi non plus, tu n'as pas compris la finalité de tout cela et que la seule vue du mot "grève" te hérisse les poils ?

C'est bien joli de donner des arguments mais avant, le minimum serait de comprendre de quoi on parle. Parce que le mot grève a été utilisé à tort au départ pour expliciter l'idée, on dirait que certains se sentent obligés de faire des parallèles bien malheureux.
Avant de vouloir dire à ceux qui n'ont pas joué hier qu'ils faut redescendre sur terre, il faudrait déjà bien faire la distinction entre réalité et jeu. Ca n'a rien à voir, ça n'a aucun lien et toute comparaison entre les deux pour donner mauvaise conscience n'est qu'un mauvais procès en comparant deux choses qui n'ont rien à voir. C'est justement parler de cette triste réalité comme des gens qui perdent leur emploi ou des Restos du coeur pour justifier votre opinion sur une action virtuelle qui est malsain et totalement sans objet car c'est comme comparé des choux et des carottes, ce sont deux choses différentes.

Que certains joueurs décident de ne pas joueur sur leur jeu, en quoi cela vous concerne ? Vous trouvez l'action sans intérêt, sans objet et inutile, très bien, tenez en vous là et ne sortez pas des arguments sans valeurs. Ceux qui n'ont pas joué respectent votre position, respectez la leur. En quoi cela vous concerne ? Le seul lien est que vous jouez sur le même jeu, c'est tout. Chaque joueur joue bien quand il en a envie, non ?

De plus, en quoi ne pas jouer contredit les règles du jeu et les CGV ? Inno fait ce qu'il veut de son jeu et les joueurs ont le droit de donner leur avis et de faire passer un message avant d'arrêter le jeu pour certains, sans contrevenir au règlement. Ce n'est qu'un message passé. Chacun pourra poursuivre sa route chacun de son côté ensuite. Le règlement n'a rien à voir la dedans et il n'y a aucun manque de respect des CGV sinon la CM aurait déjà mis le holà.
Encore une fois, c'est bien de renvoyer vers des contrats, des CGV, des règlements mais faudrait déjà les lire et les comprendre avant de porter un jugement sur l''action des autres.

En résumé dans tout ton post, aucun argument ne tient et j'aimerais bien que vous m'expliquiez, tous ceux qui ont pris la peine de dénigrer ce mouvement et de faire des comparaisons scabreuses quel est votre objectif dans tout cela ? Le trouver nul, infondé, sans objet, inutile, ça je comprends mais faire de telle tirades contre, je ne vois pas, parce que c'est totalement hors contexte; En général, quand je me fous d'un truc, je l'ignore et je respecte toutefois l'opinion de ceux qui le soutiennent.

Je ne critique pas je donne mon avis
Mais apparemment il ne faut pas toucher aux grévistes, ça me rappelle une triste réalité ou des centaines de personnes ont perdu leur emploi
mais la il serait en effet temps de redescendre un peu sur terre.
Nous sommes dans un jeu en ligne, dont rien ne nous y oblige a y jouer, cela ne va pas mettre le travail de personnes ou la vie de personne en péril, une gréve ou un boycott n'a rien a y faire

Si vous voulez être écoutés commencez par respecter ce que vous avez accepté lors de votre inscription dans le jeu



Eh oui ce qui veux dire que cette grève est une violation du réglement
 
Dernière édition:

DeletedUser4533

Bonsoir chers concepteurs elvenariens,

Je me presente,je suis archimage du Phénix triomphant. Je veux tout d'abord vous remercier pour le jeu féérique qu'est elvenar. Le travail et la créativité dont vous faites preuve pour nous faire jouer, évoluer. J'ai commencé seule et sans confrérie, a ce moment, le grossiste était une aide précieuse pour avancer car oui entrer en confrérie demande en general, un certain niveau.

Nous aimons donc ce jeu gratuit et les efforts de l'équipe a le rendre plus attractif.

Cependant, l'augmentation du grossiste deviendra une barriere énorme pour les joueurs boostés sans confrérie.Les petits sans confrérie vont se trouvés tuer a la racine. De plus, encore faut il trouver la bonne confrérie, celle qui nous convient. Nous les anciens, nous avons eu la chance d'avoir un grossiste accessible.Serait il possible que vous revoyez vos positions afin que les petits puissent avoir les mêmes chances que nous?

Je sais que la stratégie du grossiste est une facon de forcer les loups solitaires a rentrer en confrérie. Cependant, les loups solitaires le sont car ils n'ont pas trouvé de confrérie adaptée. J'en ai recruté un dernierement qui est puissant, qui roule sur ses boosts et qui fait preuve d'une rare generosité. Générosité dont ses voisins ont profité largement et maintenant les petits membres de ma confrérie. Pensez vous utile de les pénaliser?

Pourquoi ne pas,puisque tel est votre but , de lancer une page d'information réguliere comme pour les mises a jour afin de mieux informer sur le concept d'elvenar qui est jouer sur ses boost afin de pouvoir échanger sur le marché, enconfrérie ou avec ses voisins.

Je precise que la plupart des petits que je recupere ne connaisse ce concept, pas plus que la plupart des confréries et que cela demande une bonne dose de patience et de génie de convaincre nos recrues.

Je sais que nous sommes déja beaucoup informés sur les astuces du jeu et vous en remercie mais apparemment ce point capital manquerait.

Cordialement,

Crystal27

Archimage et représentante

de la confrérie Phenixs triomphant
 

Pifometre

Roseau épanoui
@unangepasse

Oui on est d'accord la dessus, un tel acharnement juste pour un jeu m'hérisse le poil
Et justement c'est vous qui nous rameniez constamment à la vie réelle alors que nous venons juste pour s'amuser, pour échanger, nous changer les idées, oublier les tracas cette vie réelle, en aucun cas je ne m'attendais a y retrouver des problèmes de boycotte, de grève, de pétition, et une telle obstination pour garder une poche percée
Mais puisque l'on parle de la vie réelle sortez un peu, regardez un peu ce qu'il se passe autour de vous et vous arriverez peut être a comprendre que finalement il y a bien plus important que cette mise a jour. Gardez donc votre énergie pour des causes qui en valent la peine

Pour ma part je n'ai lu aucun argument valable qui justifie un tel chaos, Dans tous vos arguments c'est uniquement la faute du jeu, des changements, en aucun cas de vous, et il ne faut surtout pas parler de vous remettre en cause. Les concepteurs n'avais pas envisagé l'effet de l'utilisation du grossiste. Ils ont corrigé, De notre coté on ajuste notre stratégie et le jeu continue.

Tout ce que vous avez gagné c'est que des joueurs partent
pas a cause de cette mauvaise mise a jour, mais simplement que vos villes en grève ne les incitent pas a s'engager, que l'ambiance dans les confrérie n'est plus la même, que l'on trouve des offres maintenant totalement aberrantes sur le marché.

Et vous êtes vous certain de bien avoir compris ces règles ainsi que celles du forum, parce apparemment vous ne comprenez que ce qui vous arrange et dès qu'on ne va pas dans votre sens on se fait incendier

Ne tenant pas a ce que vous en fassiez des cauchemars, j’arrête de vous contrarier, c'est très mauvais pour l'estomac, et je vais donc vous laisser a vous lamenter sur votre jeu dont vous ne serez jamais satisfaits mais l'important est de continuer a jouer n'est ce pas ?
Moi je vais passer a autre chose, et si l'ambiance ne s'améliore pas, je finirais par me lasser de ce jeu pour finir par faire supprimer mon compte

Vous avez raison sur une chose, le jeu vas a sa perte et vous y contribuez beaucoup

Puisque vous aimez tant les grèves de quoi faire bouillir sous le chapeau :

 
Dernière édition:

DeletedUser362

Je sens que le sujet vous tiens à cœur et qu'il devient personnel...
Cependant, la "grève", le boycott, est terminé(e) et je pense que le plus simple est d'arrêter là : chacun reste libre de percevoir comme il le veut la refonte du grossiste. Certains ont fait grève discrètement sans venir le mentionner nulle part (et on trouvé 16 pages d'offres à leur retour sur le marché, comme quoi tout espoir n'est pas perdu) et d'autres ont senti le besoin de venir s'exprimer sur l'utilité fondée (ou non) de ce mouvement. Mais le fait est que cela rend vos relations entre vous joueurs tendues et cela m'attriste. Je pense que chacun d'entre vous ici veut qu'Elvenar reste un lieu de détente, et que vos façons d'y arriver bien que différentes, tendent vers ce même objectif.
Je vais donc procéder à la fermeture de ce sujet annexe à la mise à jour 1.22, et je vous invite à communiquer par MP si vous souhaitez échanger autour de vos perceptions de cette grève.

Comprenez bien que cette fermeture n'est pas une tentative de censure de ma part (sinon j'aurais tout simplement fermé le sujet à sa création et retiré les posts mentionnant une grève), mais plutôt une tentative de conserver entre vous une harmonie sur le forum. Je comprends vos points de vue, que vous soyez pro ou contre le boycott et je comprends qu'il soit difficile de garder une discussion conviviale autour d'un sujet qui peut autant diviser. Cependant, ce forum est avant tout fait pour vous, et je voudrais préserver un peu de quiétude dans un moment si agité, sans que les décisions des uns et des autres n'impactent négativement l'ambiance ici bas, surtout que l'objet de ce sujet était de permettre de recenser les joueurs informés/intéressés avant ladite mobilisation (mobilisation effectuée donc) et qu'il englobe des considérations plus générales qui ont été évoquées sur le sujet de la màj 1.22

Je reste disponible par MP en cas de problème.

Bonne soirée à tous
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut