Notes de version 1.22 - commentaires

  • Auteur de la discussion DeletedUser362
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

unangepasse

Détective d'Halloween 2016
C'est bien ce que je dis, tu as inventé ce qui fait que ça donne des % faibles et tu as déjà les réflexions de certains "ah ben en effet, ça vaut pas le coup !"
Le nombre d'heures n'a rien à voir là dedans, et c'est pas en décourageant les gens de le faire que ça va marcher mieux.

Que vous soyez d'accord ou pas, que les modifs de cette MAJ vous touchent ou non, là n'est pas le problème. Ce qu'il faut voir c'est qu'un grand nombre de joueurs semble ne pas aimer ces changements et sont proches de l'arrêt du jeu, surtout à force de voir Inno faire des refontes.
Donc, moi ce que je vois c'est que si les départs des joueurs continuent, on aura de plus en plus d'inactifs, de moins en moins d'intercation et que le jeu mourra à petit feu donc quelque soit mon opinion, je souhaite que l'avis de chacun soit entendu et si les mécontents veulent faire entendre leur voix par une petition, une grève de connexion ou autre, je vais surement pas traiter leurs idées d'absurdes et je vais même les soutenir pour que leur voix soit entendue car c'est l'avenir et le confort de mon jeu qui en dépend aussi.
 

DeletedUser696

Je ne m'intéressais pas trop au grossiste, mais vu la levée de boucliers que çà occasionne, je me suis penché un peu sur le sujet.
Chez moi les coûts sont les mêmes qu'avant la modif, bien sur à condition de l'utiliser que pour éponger un éventuel surplus d'or ou de matériaux, je doute que ce besoin soit quelque chose de récurent sur la journée.
Après si c'est pour des besoins continuels, il y a quelque part un soucis de stratégie, et là ce n'est pas la faute du grossiste, c'est sa copie qu'il faut revoir.
Il y a un marché pour faire ses courses, et si on s'en occupe à chaque co, il est quand même raisonnable de pouvoir équilibrer ses ressources, il est vrai que si on gère çà à la petite semaine, c'est un peu facile de tirer sur le grossiste.
C'est tout aussi vrai que je ne m'en suis jamais servi, et que là je découvre, que j'ai une solution de repli en cas de surabondance.
 

kyhd

Graine divine
Je suis choquée par le manque de solidarité de certains.

En plus de mes offres journalières, j'achetais chez le grossiste pour évacuer mon surplus d'or et d'outils. Cela me permettait de constituer un stock de marchandises qui ne sont pas mes boosts. Ce qui me permettait d'aider mes compagnons et mes voisins.

J'ai un compagnon dans ma confrérie qui n'a jamais constitué de stock donc il se retrouve régulièrement bloquée dans sa négociation de province ou pour les tournois. Il n'avait qu'à poster sur tchat qu'il avait besoin de 10k, 20k, etc... de telle marchandise et je le dépannais sans aucun problème et avec joie.

Malheureusement, avec la mise en place du voleur, je ne pourrai pratiquement plus le faire. Je refuse de cautionner un système où on se fait arnaquer. Je ne l'accepterai pas dans la vraie vie alors pourquoi je le ferai dans un jeu. Ce serait comme faire une concession à mes valeurs et cela je ne peux m'y résigner.

J'aimais ce jeu pour sa solidarité et son esprit communautaire. Dommage que cela se perde avec ces nouvelles MAJ.

J'ai arrêté d'acheter des diams depuis octobre (je joue sur beta aussi) car je ne veux pas soutenir la nouvelle mentalité.

Je suis archimage dans deux confréries et je ferai part de la grève de lundi à mes compagnons.
 

DeletedUser

Chez moi les coûts sont les mêmes qu'avant la modif, bien sur à condition de l'utiliser que pour éponger un éventuel surplus d'or ou de matériaux, je doute que ce besoin soit quelque chose de récurent sur la journée.
En ce qui me concerne je faisais des achats de marbre chez le grossiste une vingtaine de fois au moins par jour. C'est-à-dire que j'y allais peut-être une dizaine de fois et qu'à chaque fois je faisais 1, 2 ou 3 achats de marbre. Et quand je réfléchis, je pense être en-dessous de la réalité.
 

DeletedUser5087

J'utilisais le grossiste pour dépenser mon surplus d'or et de marchandise que je gagnais en passant chez TOUS mes voisins TOUS les jours donc je vais équilibrer mes stocks mais au dépend de mes voisins car je ne vais plus passer chez eux par contre je vais y gagner en temps irl
 

DeletedUser

A ceux qui pensent que marquer le coup de la dernière MAJ par une gréve des connexions et pour que celle ci soit efficace (si on est plus de 2 tout de même :confused:) merci de relayer l'info à vos confréries : Pas de connexion de dimanche 5/2 a partir de 23h59mn à mardi 7/2 00h01mn. Changer le nom de la ville pour "EN GREVE".
Perso, je ne lancerai ni recherche ni production, ni construction pour ces 24h. Mais chacun est libre de faire comme il voudra...
Et merci à tous et toutes. Ca ne changera sans doute pas grand chose, mais on va peut-être faire entendre notre désaccord ! c'est pas si mal, non ? ;)
 

DeletedUser359

3696k or pour 385 poussières magiques
ou 7700 gemmes pour 385 poussières
ou 246 outils pour 385 poussieres C'est du DELIRE surtout qu'il n'y a pas moyen de gagner un combat !!!!! Comment on fait pour avoir des reliques ??????


A ceux qui pensent que marquer le coup de la dernière MAJ par une gréve des connexions et pour que celle ci soit efficace (si on est plus de 2 tout de même :confused:) merci de relayer l'info à vos confréries : Pas de connexion de dimanche 5/2 a partir de 23h59mn à mardi 7/2 00h01mn. Changer le nom de la ville pour "EN GREVE".
Perso, je ne lancerai ni recherche ni production, ni construction pour ces 24h. Mais chacun est libre de faire comme il voudra...
Et merci à tous et toutes. Ca ne changera sans doute pas grand chose, mais on va peut-être faire entendre notre désaccord ! c'est pas si mal, non ? ;)
OK je marche

Edit Alvatrad : Attention aux double-posts :)
 
Dernière édition par un modérateur:

Deleted User - 142158

Salutations Elvenariennes :)

Bon, il est rare pour moi d'intervenir dans les débats houleux, voir dans les débuts embryonnaires d'une révolution qui ne verra, de toute façon, pas le jour ;)

En premier lieu, concernant cette mise à jour, je fais partie de ceux qui en sont satisfait. La modification du grossiste ne changera en rien ma façon de jouer, ni même ma vision du jeu.
Je fais comme si son fonctionnement était ainsi depuis le départ. Point final ;)
J'ai quelques voisins actifs avec qui échanger au besoin, en plus des membres de ma confrérie où par chance, les offres posées restent rarement plus de 24 heures.
Question de stratégie dans le recrutement mais aussi dans sa façon de jouer. Ce qui est propre à chacun.
Concernant cette histoire de points, une connaissance minimum du jeu aurait du alerter sur le fait que nul bâtiment culturel, quel qu'il soit n'apporte de points au classement général. Certains membres de ma confrérie, qui ont été concerné par ce problème, ont pris le soin de vérifier et de poser la question quand ils l'ont constaté. Râler, alors que le bon sens montrait bien qu'il s'agissait d'un problème, n'a donc, pour moi, pas lieu d'être :)

Ensuite, et je rejoins l'avis de @Robin des bois11, sur le sujet, tempêter, râler, menacer de boycott ou de grève du jeu, n'a aucune chance d'aboutir, mais alors vraiment aucune ;)
Tout d'abord, et comme cela l'a été mentionné, Innogames est propriétaire du jeu. L'entreprise a donc tout les droits pour apporter les modifications, populaires ou non, qu'elle désire. Cela ne l'empêche pas, pour autant, de tenir compte de certaines suggestions / remarques / idées émises par les joueurs, tant que cela correspond à la vision du jeu qui a été défini au départ.

La communauté Elvenar France n'est qu'une fraction des communautés Elvenar à travers le monde. Si je m'en tient à l'information mise sur le site d'Innogames, il y aurait entre 20 et 25 communautés Elvenar à travers le monde.

Quelques petits calculs pour lesquels je laisse à chacun le soin de tirer ces propres conclusions :

Comme base, on peut raisonnablement considérer que le nombre de joueurs sur les 3 serveur FR est de 150 000 (pour les douteux, je vous réfères à ce post ) et donc qu'au niveau mondial, on en est à 2 millions (bon là c'est une supposition, réaliste, mais supposition quand même ;))

Donc :

La communauté FR, avec ces 150 K joueurs, représente 7,5 % des joueurs Elvenariens.
7300 joueurs sont inscrits sur le forum Fr (vous avez l'info sur la page principale) soit 4.87 % des joueurs FR ou 0,365 % des joueurs mondiaux.
Environ 100 joueurs sont actifs, soit 1,37% des inscrits ou encore 0,005 % des joueurs mondiaux.
Et environ 25 sont très très très actifs, soit 0,35 % des inscrits actifs ou encore 0.00125 % des joueurs mondiaux.

Cela ne signifie pas que nos avis, positifs ou négatifs, n'ont pas lieu d'être. Nous avons une très grande chance d'avoir @Nyreen comme CM car en toute circonstance, nous avons la garantie que notre opinion sera transmise à qui de droit. Ce n'est pas le cas dans toutes les communautés ni dans tout les jeux. Je pense que ceux qui ont un minimum d'expériences variées dans les jeux en ligne, ne peuvent qu'être d'accord sur ce point.

S'en prendre donc à l'équipe en place, est des plus déplacées et montre bien une méconnaissance totale ou quasi totale, du fonctionnement de la communauté à laquelle on appartient. C'est un peu comme vouloir utiliser une machine sans avoir lu le manuel ;)
D'autant plus qu'il ne faut pas oublier que dans ce genre de crise, les membres de l'équipe subissent une sorte de double peine : d'abord en tant que joueur (ce qu'ils sont tous) puisqu'ils affrontent les même problèmes et ensuite comme membre de l'équipe puisqu'ils doivent faire face à la colère et à la vindicte populaire des joueurs.

Enfin, l'essentiel : nous sommes sur un jeu :) Je ne sais pas pour vous, mais moi je suis ici pour me détendre des affres de la vie quotidienne. Pas pour en ajouter d'autres ;)

Bon jeu à toutes et tous

The Wizzard :)
 

7ehm

Détective d'Halloween 2016
Quand au derniers changements... c'est joli la météo mais cela m'a amusé 1 minutes après j'ai supprimé pour mes yeux et surtout pour la rapidité de mes actions dans le jeu.
Merci, beranger, je n'avais pas pensé que l'on pouvait l'arrêter ! Je ne le trouve absolument pas joli, et il n'a fait que me poser des questions sur la santé de mon écran.:confused:

ce que je ne comprends pas (ou ai mal compris :oops:) c'est ceux qui achètent en grandes quantités pour fonctionner et qui se retrouvent dans la panade parce que c'est devenu trop cher
Soit ils achètent ce qui n'est pas disponible sur le marcher, mais pour ma part, j'y trouve tout ce que je veux, en général dans les 24h. Il est vrai, et j'ai conseillé les confréries de faire de même, que je garde toujours mes stocks en équilibre. Du coup, si je ne fais pas d'offres mirobolantes (du type 10,000 unités), il y en a plusieurs de 1,000 plusieurs fois par semaine... après avoir rafflé les offres du marché demandant mon boost et parfois même pour remplir les demandes de la confrérie/des voisins.

Il y a de nombreux changements, de nouvelles unités militaires censées rendre le jeu stratégiquement plus intéressant. Personnellement si je voulais de la stratégie, je serais resté sur Grepolis que j'ai adoré.
...
Les améliorations je les préfère réfléchies et moins sujette à polémique.

Il est en effet temps que les devs nous expliquent ce qu'ils recherchent et comment ils pensent l'implanter. Perso, je n'ai pas été plus loin que la première connexion à Grepolis: les combats ne m'intéressent pas, je les trouvent juste barbants.

J'ai commencé et continué sur Elvenar où il fallait construire sa cité, planifier les productions et gérer les dépenses. Cela dans un environnement onirique. Je pensais même qu'il s'agissait d'un excellent exemple et exercice de gestion.

Les combats se résumaient à la conquête des provinces. Je n'ai que très rarement négocié des secteurs, je trouvais cela trop cher par rapport à la difficultés de produire les marchandises (en tant que débutant), alors je n'ai utilisé la négociation que quand le terrain était vraiment trop défavorable. J'ai donc bravement combattu, pleuré sur mes troupes perdues, élaboré une stratégie pour n'avoir à combattre qu'en ayant un sérieux avantage de force. Bravement mais à contre-cœur.

Entre-temps sont apparu les tournois: je les ai testé puis ignoré car ils ne rapportaient pas grand-chose. Je les fais maintenant en confrérie, mais ce ne sera qu'au minimum car je n'aime pas ça. Cela m'a pourtant déjà rapporté pas mal d'améliorations, vu que sur 3 tournois, 2 étaient mes boosts. Mais si je continue, c'est uniquement pour soutenir les confréries. Je n'aime pas ça et je n'y vois aucun intérêt:
  • d'une part, tant qu'à se battre, autant que ce soit votre personnage - je déteste ce rôle de général de la Grande Guerre qui, sans état d'âme, envoie ses troupes à la boucherie -
  • d'autre part, après 2 ou 3 combats, qu'y a-t-il encore à apprendre ? Comprendre le pentagramme, reconnaître le terrain quand c'est encore possible (encore un changement mal venu), choisir ses troupes, les faire bouger pour qui former le mur, qui se dévouer, qui frapper en premier
Les échanges font intégralement partie du jeu. Je ne vois pas comment on peut progresser sans. Et personnellement, je dois dire que les grands déménagements ont été, à ce point de vue, très profitables car enfin il y a un marché. Mais là aussi, il y a des changement ! Et pourquoi ? Diminuer les taux frauduleux du marchand usurier (50% de commission pour les joueurs pas encore rejoint) ? Revoir les taux d'échange (5:1) du grossiste ? Que non, les rendre encore plus impossible. Et pourquoi ? Pousser ceux qui ne jouent qu'avec le grossiste à faire des échanges ? Mais qui ferait cela alors que la base d'échange du marché est 1:1 ?

Je suis bien consciente que le premier problème est le changement en lui même. Ainsi le marchand est depuis longtemps qualifié d'usurier sans que cela ne lève plus d'émotion que quelques noms d'oiseaux. Mais ici, c'est tout l'équilibre du jeu qui est remis en cause, couche après couche. Et sans en comprendre la raison, sans en trouver le sens, sans en voir la fin...

@Nyreen : crois-tu qu'il soit possible d'avoir une vrai explication des devs ? Qu'ils partagent avec nous leur vision du jeu ? Nous, qui avons déjà investi des centaines d'heure dans celui-ci !

D'autant plus qu'il ne faut pas oublier que dans ce genre de crise, les membres de l'équipe subissent une sorte de double peine : d'abord en tant que joueur (ce qu'ils sont tous) puisqu'ils affrontent les même problèmes et ensuite comme membre de l'équipe puisqu'ils doivent faire face à la colère et à la vindicte populaire des joueurs.

Je plusois. Je joue (encore un peu) sur Forges Of Empire mais n'y participe quasi pas au forum. Question d'ambiance. Ici, on y retrouve (généralement) une bonne ambiance, un esprit positif et collaboratif. Mais les changements de ses derniers mois ont soulevé des tonnes de vagues et de mécontentements.

Est-ce la même chose dans les autres communautés ? Ont-elles les mêmes capacités de râlerie ou est-ce l'expression de "l'esprit français" ? A étudier...

Mais je vous en prie, ne laissons pas le jeu plombé le forum !
 
Dernière édition:

Titecarotte

Détective d'Halloween 2016
Bonjour
Mon avis sur la mise à jour. Dans l'ensemble ça va, à part le grossiste.
J'ai pour habitude de lui revendre mon surplus d'or et d'outils. Ce qui est parfois très utile, notamment lors des tournois où certaines marchandises sont introuvables en échange (évidemment, tout le monde à besoin des même matériaux pour le tournoi^^).

Vu que l'achat chez le grossiste est devenu complètement inintéressant pour moi, je n'ai plus le gout de faire la chasse aux outils et à l'or. Je ne passe donc plus polir chez mes voisins, et arrête de faire en boucle les quêtes répétitives.

Conclusion : certains de mes voisins vont être déçus d'avoir un peu moins de rentrée d'argent quotidiennement.

Et ma conclusion personnelle : n'ayant plus pour objectifs d'amasser le maximum d'or et d'outils pour avancer vite et efficacement dans le jeu, Elvenar est devenu beaucoup moins attrayant. Je ne passe plus que très rarement dans la journée, alors que j'y étais collée en permanence jusqu'à la MAJ .... Bref, ce jeu va-til me distraire encore longtemps.
En tout cas, ce qui est sûr, c'est que sans nouvel attrait pour ce jeu, je garde mes euros pour moi. Fini l'achat de diamants car rje n'ai plus d'enjeu ni de motivation pour Elvenar en ce moment
 

DeletedUser1044

Quelques petits calculs pour lesquels je laisse à chacun le soin de tirer ces propres conclusions :

Comme base, on peut raisonnablement considérer que le nombre de joueurs sur les 3 serveur FR est de 150 000 (pour les douteux, je vous réfères à ce post ) et donc qu'au niveau mondial, on en est à 2 millions (bon là c'est une supposition, réaliste, mais supposition quand même ;))

The Wizzard :)

Les chiffres que tu cites sont de aout 2015, ils ont plus d'un ans et demi et de nombreuses mise a jour.

J'etait présent a cette période sur elvenar et les mondes été beaucoup moins vide qu’actuellement...

Je pense qu'il faudrait revoir les stat largement a la baisse

Sans compter que de mon point de vue si une société de jeu vidéo t'annonce 150 000 membres, tu peux diviser le chiffre au minimum par 2 pour obtenir la vérité , la fréquentation de leur jeu c'est leur fer de lance ils ce doivent de gonfler les chiffres pour faire rêver les joueurs...
( je n'attaque pas inno a travers cette idée car venant des mmo rpg je sais que toutes les société le font... )
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser415

Bonsoir, je dois dire que j'étais prête à la faire cette grève sur le coup de l'indignation. Mais c'est vrai qu'en y réfléchissant, comme le dit The Wizzard, nous ne sommes que des poussières. Je suis plutôt pour ne pas laisser de tels changements nuire à mon plaisir de retrouver chaque soir mes compagnons de jeu, et prendre ça comme un défi qui permettra peut-être de resserrer encore les liens qui nous unissent au sein de nos confréries. ;)
 

Deleted User - 142158

Coucou @hezias :)

C'est plutôt l'inverse suivant les informations qu'avait donné Nyreen dans une discussion suite à la 1ère refonte des combats (de mémoire). Je pense donc que mon estimation est sous évaluée :)
 

DeletedUser1044

Une question de point de vue alors... mais en ce qui concerne le ressentie dans le jeu, je ne pense pas que nous soyons si nombreux !

J’espère me tromper mais voyant que nous sommes 7000 inscrits (pas actif ! juste inscrit !) sur le forum je ne pense pas qu'il y a 20 fois plus de joueur sur le jeu...
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser6170

Bsr
+1 parmi les mécontents. On a l'impression que chaque nouvelle release apporte son lot de désagréments. Le "rééquilibrage" des combats ayant été le summum. Que cherche Inno ? A retirer du plaisir aux joueurs ? Autre exemple, changements dans l'arbre des connaissances ... vous organisez votre stratégie, et du jour au lendemain, on repart 3 ères en arrière. Je passe le grossiste, beaucoup a déjà été dit, mais se connecter le matin puis revenir le soir avec 40 places de perdues sans rien faire, on devrait dire youpiiii, c'est génial ?
Non, je trouve ça très dommage car ce jeu avait de bons côtés. Que faire ? Nous joueurs, je pense qu'on a le droit de donner notre avis, et même s'il n'est pas pris en compte, de toutes façons, on a la possibilité ultime d'arrêter si on n'a plus de plaisir à jouer. Donc, chère Dev team, sachez que vous n'allez pas dans la bonne direction et que la dernière version a porté un dur coup à ma motivation de continuer. Par dépit, je viens de commencer aujourd’hui un autre jeu (une chose qu'il nous reste aussi : la liberté de choisir)
Alors, donnez-nous un peu d'espoir pour l'avenir, sinon vous allez devoir encore réorganiser la carte pour enlever les vides ....
 

DeletedUser6882

Bonsoir à toutes et à tous,

Bon, sans entrer dans les polémiques, juste quelques remarques :
- ne connaissant pas le surplus en or ou en matériaux, mes passages chez le grossiste l'étaient par besoin,
- je ne comprends pas ses batailles de chiffres, on s'en moque, surtout qu'ils sont basés sur des hypothèses,
- une personne qui veut gréver peut le faire (ce qui n'est pas mon cas), sans un premier a se rebeller il n'y aurait jamais eu de révolutions,
- et la réévaluation du classement n'est pas une injustice, juste la correction d'une erreur.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut