Notes de version 1.22 - commentaires

  • Auteur de la discussion DeletedUser362
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser4435

perso je pense que vous feriez plus mal en n'achetant plus de diamant, mais bon
 

DeletedUser4089

Bon ! Pour moi est venue le moment de faire entendre ma petite voix :

Alors déjà, qu' on me traite de sado-maso de collabo etc. n' auras tout simplement aucun impact sur ma pensée et soyez étonnés : Je suis heureux de cette mise a jour car :

  1. Les abus avec le grossiste étaient sans aucun sens, moi je m' efforce de jouer le jeu en ne touchant presque jamais le grossiste (uniquement pour pouvoir en période de vide mettre en route mes fonderies de cuivre) et en commerçant avec les joueurs les plus petits possibles et ce, même s'ils sont loin car j' aurai apprécié quand moi-même j' étais un petit joueur qu' on m' aide de la sorte.
  2. Les points conférés par certains bâtiments culturels de l' event hivernal étaient stupides et aberrant.
Et finalement je me permet de prendre position par rapport aux tentatives que JE trouve stupides de "grèves".

A quoi cela rime-t-il précisément ? Ne pas se connecter à quoi ça servira ? A rien ! Je vois pas en quoi les devs serraient choqués car ils ont faits 300 H de moins en temps de jeu. Et encore, j' ai été généreux avec le chiffre. 300 H sur les au moins 100 000 heures que fait ce jeu par semaine (supposition pure), ça ne représente que 0,3% au total.
ce mouvement serait donc pour moi inutile et j' avancerai même qu' au lieu de geindre pour quelque chose QUI NE SERA PAS MODIFIE vous devriez déjà commencer à trouver des stratégies pour vous adapter.

Comme certains dont je fait parti on arrêté de se plaindre de la refonte des combats et réussissent à en gagner !! Ah ! Et au passage à tout ceux qui diront :
"C' est trop facile, t' as des diams blablabla, t' es un diamantaire blablabla" et bien sachez que non, je ne suis pas diamantaire et que les seuls objets premium qu j' ai dans ma ville proviennent des diamants gagnés dans des concours forum !
Nous sommes des "clients" et quand les "clients" sont mécontents ils n'achètent plus et c'est le fournisseur
qui doit s'adapter pour continuer à leurs vendre leur produit.

Le client est roi, pas le fournisseur, chose qu'ils semblent ignorer chez InnoGames et cette "grève" des clients
est, à mon avis, un bon moyen de le leur rappeler.
Pour te répondre mytho, je ne suis pas d' accord : Le fournisseur a absolument tous les droits sur ce qu' il fournit.


Oh et d ailleurs tres important : Je tiens a remercier toute l equipe qui nous supporte tous, des plus casse pieds aux rigolards ! :):):)
 
Dernière édition:

DeletedUser5002

C'est très simple, st30: arrivé à un certain niveau, il y a toujours une ressource en excès, or ou matériaux (chez moi, généralement or - encore que maintenant, même les matériaux sont en excès). Acheter des PCs ne sert à rien: on est généralement bloqué en attente de l'une ou l'autre ressource, généralement ressource d'ère (granite ou cuivre chez les nains, fleur quelconque chez les fées et je ne parle pas des champi chez les orcs). Comme l'évolution est très lente, on a plus que le temps de monter chaque bâtiment... pour autant que l'on ait la place. :cool:
Du coup, les ressources débordent de l'HdV. Alors on pense à acheter mais déjà que le marchand était un usurier avec ses 50% de commission sur les échanges entre non-voisins, mais maintenant cela devient du grand n'importe quoi avec le grossiste.

oui, à un certain niveau je le dis aussi, mais à la lecture de certains posts, j'ai l'impression que certains l'utilisent vraiment pour obtenir plusieurs ressources nécessaires au fonctionnement de leur ville, et ce à tous les niveaux...

après, la réforme du grossiste (enfin plutôt les raisons de la réforme) je ne le comprends pas non plus alors qu'il y a d'autres points à régler je trouve, mais à part être contre pour une question de principe et de solidarité envers les petits qui payent souvent les pots cassés de réformes prises pour qq très gros, je ne vois vraiment pas pourquoi se mettre dans ces états là

après, y'a un ras-le-bol global, je suis d'accord aussi ... mais restons factuel, le grossiste nous ponctionnera davantage d'or virtuel qui déborde certes mais il ne doit pas être vu comme un obstacle par certains qui l'utilisaient à tort au lieu d'échanger entre voisins

c'est ce point que je ne comprends pas : acheter en grosses quantités au lieu d'échanger
 

DeletedUser

perso je pense que vous feriez plus mal en n'achetant plus de diamant, mais bon
Je ne crois pas qu'il y ait tant de monde que ça qui achète des diamants.
c'est ce point que je ne comprends pas : acheter en grosses quantités au lieu d'échanger
Ce n'est pas compliqué : nous avons des stocks de pièces et de matériaux trop élevés, pour ne rien perdre il nous faut acheter, c'est tout. Et à notre niveau les dépenses de ressources pour les territoires et les recherches sont énormes. Sur le marché il s'agit d'échange, donc rien en plus. A l'achat c'est du plus. D'autre part sur le marché il n'y a pas toujours ce que l'on souhaite.
 

DeletedUser1719

Je m'exprime peu sur le forum mais je suis quand même actif dans le jeu.

Je m'interroge beaucoup sur les décisions des développeurs, hormis celles qui sont basées sur le simple fait de nous inciter à mettre la main à la poche pour certains bonus. Cela je le comprends très bien, l'accès est gratuit et je ne suis pas contre dépenser de l'argent pour un loisir que je trouve intéressant. Je le prends sur mon budget loisir et contrairement à ce que penseront certains, je n'ai pas des moyens astronomiques même pour quelqu'un de salarié.

Beaucoup dans ma confrérie pensent que les développeurs essayent de dégoûter les joueurs de ce jeu. Je n'y crois pas beaucoup ou alors je n'en ai pas compris la raison.

Il y a de nombreux changements, de nouvelles unités militaires censées rendre le jeu stratégiquement plus intéressant. Personnellement si je voulais de la stratégie, je serais resté sur Grepolis que j'ai adoré. Cela nous a imposer de nouvelles recherches, de nouveaux bâtiments, nous a pris du temps pour les joueurs plus avancés et ne m'a pas particulièrement motivé. Cela nous a aussi contraint à placer de nouveaux bâtiments, que j'ai rasés sur Arendyll et Winyandor ^^ comme si j'avais de la place à perdre. Personnellement je m'en sors relativement bien car j'ai eu de la chance de pouvoir bénéficier des extensions diamantées lorsqu'elle était encore honnêtement abordables. Actuellement je ne suis pas assez riches pour pouvoir y songer.

Après chaque changement on voit fleurir des offres commerciales, c'est normal, il y a des personnes qui s'échinent derrière leurs claviers pour notre plaisir. A nous de les accepter ou de les refuses.

Quand au derniers changements... c'est joli la météo mais cela m'a amusé 1 minutes après j'ai supprimé pour mes yeux et surtout pour la rapidité de mes actions dans le jeu. C'est bien beau d'alourdir les effets les bâtiments mais j'ai un ordinateur acheté l' année dernier et un il y a 3 ans, le plus vieux peine avec le polissage, c'est à vous dégoûter (justement) du jeu alors que celui d'avril dernier passe d'une cité à l'autre très rapidement. Et OUI j'ai mis faible dans tout les réglages, ne me prenez pas pour le derniers des abrutis.

Pour le marchand, cela me permettait d'acheter les marchandises pour alimenter les échanger au sein du marché de ma confrérie, maintenant je ne touche plus au grossiste. Le grossiste était déjà hors de prix maintenant il est pire que le pire des usuriers, si j'étais dans la vie réelle je demanderais une enquête sur la moralité du bonhomme ^^

Les améliorations je les préfère réfléchies et moins sujette à polémique. Sinon beaucoup de joueurs vont finir par envisager de quitter le jeu et de lui mettre des annotations négatives sur les plateformes d'évaluations.

Je ne pense pas que cela atteindra les développeurs... sauf que ces joueurs comme ma mère par exemple est un joueur qui paye. Et comme dans la vie réelle vous êtes libre de choisir le commerçant chez qui vous faites vos achats. Et les joueurs de hauts niveaux permettent de fluidifier le marché pour faire tourner les offres commerciales.
 

DeletedUser5002

Ce n'est pas compliqué : nous avons des stocks de pièces et de matériaux trop élevés, pour ne rien perdre il nous faut acheter, c'est tout. Et à notre niveau les dépenses de ressources pour les territoires et les recherches sont énormes. Sur le marché il s'agit d'échange, donc rien en plus. A l'achat c'est du plus. D'autre part sur le marché il n'y a pas toujours ce que l'on souhaite.

J'AI BIEN COMPRIS (bis, ter, etc ... :rolleyes:)

je fais pareil mais si on a l'HDV qui déborde, on s'en contrefout de dépenser + et dans mon cas c'est jamais de la ressource primordiale c'est vraiment un + dans le stock histoire de ne pas voir les pièces sur les résidences

ce que je ne comprends pas (ou ai mal compris :oops:) c'est ceux qui achètent en grandes quantités pour fonctionner et qui se retrouvent dans la panade parce que c'est devenu trop cher
 

DeletedUser

@Robin des bois11 : je sais ma proposition de grève est stupide, sera inefficace et fait déja rire certains joueurs... Même si Innogame est bien Goliath, je ne me prends pas pour David... Mais pour le petit caillou qui a pointé son nez dans la chaussure de Goliath... Tu sais, un petit tout petit caillou, pointu... ca ne tue pas , ca ne fait pas couler le sang, mais ca peut faire que Goliath s'arrête une minute pour vider sa chaussure... Et pendant ce temps là, peut-être qu'il peut réfléchir aussi...
Le fournisseur est roi dans son entrepôt oui, c'est vrai aussi... Mais on n'est pas obligé de se fournir chez lui. Et avant de partir on peut lui dire "ce que tu veux me vendre ne m’intéresse pas pour telle ou telle raison, je préfèrerais telle ou telle marchandise"...
S'il ne l'entend pas, pas grave, y a d'autres fournisseurs... mais l'idée ici, c'est de se faire entendre !

Ah oui aussi ! la loi du plus fort ? ou la loi du nombre... dans un jeu ou l'entraide est sensée être le principe de base, je choisis la loi du nombre.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

:rolleyes:si je suis seule à faire greve sans aucun doute ! mais je veux toujours croire au père noël ! on arrivera bien à être au moins...2 !
 

DeletedUser

Là mon stock de pièces est limite du max. Pas le choix faut que je dépense si je ne veux pas perdre des pièces. Seulement quand je vois 280 marbres/336k, je peux pas, ça me fait trop mal au ventre. Avant je payais 500 marbres/200k. Y'a pas photo. Alors je vais acheter des pc.
 

DeletedUser4468

@Robin des bois11

Tu te trompes grandement si tu penses que le client n'a pas son mot à dire.
Si ton produit ne l'intéresse plus il te restera sur les bras car le client ira chercher ailleurs ce qu'il souhaite.
C'est la base du commerce !

;):)
 

Hitsuji

Détective d'Halloween 2016
En sachant que y'a des joueurs qui ne sont pas sur le forum, que ceux qui le sont ne lisent peut être pas ce sujet, je ne suis pas sûr que la grève de ne pas jouer va avoir un quelconque impact. Et vu qu'en plus actuellement il y a un event, certain ne voudront pas perdre une journée. C'est juste mon point de vue.
 

DeletedUser5002

Là mon stock de pièces est limite du max. Pas le choix faut que je dépense si je ne veux pas perdre des pièces. Seulement quand je vois 280 marbres/336k, je peux pas. Avant je payais 500 marbres/200k. Y'a pas photo. Alors je vais acheter des pc.

t'as absolument besoin de ce marbre ou c'est seulement pour dépenser un surplus de pièces ?

sauf erreur, c'est du surplus, donc tu t'en moques, râle sur le principe et la répercution que ça peut avoir d'un point de vue global, OK

mais toi, et uniquement toi, t'auras juste moins de rab en stock
 

DeletedUser4089

Pffff! Quel est l'intérêt pour eux de faire ça?
Et finalement je me permet de prendre position par rapport aux tentatives que JE trouve stupides de "grèves".

A quoi cela rime-t-il précisément ? Ne pas se connecter à quoi ça servira ? A rien ! Je vois pas en quoi les devs serraient choqués car ils ont faits 300 H de moins en temps de jeu. Et encore, j' ai été généreux avec le chiffre. 300 H sur les au moins 100 000 heures que fait ce jeu par semaine (supposition pure), ça ne représente que 0,3% au total.
 

unangepasse

Détective d'Halloween 2016
Et en ceci, ton idée est absurde ! Tu ne seras pasa entendu(e) comme je l ai expliqué

Robin, que tu ne sois pas d'accord, c'est une chose mais de quel droit tu définis son idée comme absurde ?

Je te rappelle juste que lors de la hausse du prix des extensions, on ne comptait plus les joueurs qui trouvaient absurde de se plaindre et de demander des comptes à Innogames, que toute procédure ne servait à rien.
Et pourtant, avec un seul message à l'endroit qui va bien, le joueur qui a demandé remboursement, a obtenu satisfaction et a été remboursé par Inno.
Chose qu'il n'aurait pas eu s'il avait écouté la grande majorité de ceux qui s'exprimait sur son sujet.

Quant à tes chiffres, c'est joli les calculs mais si tu veux argumenter, donnes des chiffres réaliste basés sur de bonnes hypothèses. Ils sortent d'où tes 100 000 heures ? cela ne veut rien dire, les joueurs ne sont pas co en continu. C'est facile d'inventer des chiffres et mettre en gras des % très faibles pour décourager tout le monde mais faudrait déjà que cela ait un sens réel.

Tu n'es pas d'accord, Ok, cela ne change donc rien pour toi mais au moins laisses-les faire ce dont elles ont envie
 

DeletedUser

t'as absolument besoin de ce marbre ou c'est seulement pour dépenser un surplus de pièces ?

sauf erreur, c'est du surplus, donc tu t'en moques, râle sur le principe et la répercution que ça peut avoir d'un point de vue global, OK

mais toi, et uniquement toi, t'auras juste moins de rab en stock
On a toujours besoin de ressources. Je ne suis pas en manque. Aucune ressource de mon stock n'est en-dessous de 100k mais ça part très vite comme je te l'ai expliqué. Je n'ai pratiquement jamais moins de 200k de marbre. Je ne combats pas, je ne suis pas à la hauteur avec mes soldats. Alors les territoires me coûtent très cher mais c'est le seul moyen rapide d'avoir des extensions. A notre niveau on est obligé d'avoir beaucoup de ressources. Ceci dit si je ne veux plus passer par le grossiste c'est par principe. Je trouve tout à fait anormal d'avoir augmenté les prix de cette façon. C'est déjà très long d'avancer dès qu'on est aux orcs, c'est pas la peine d'en rajouter. Pour débloquer une recherche faut 15 jours!
 

DeletedUser4089

Quant à tes chiffres, c'est joli les calculs mais si tu veux argumenter, donnes des chiffres réaliste basés sur de bonnes hypothèses. Ils sortent d'où tes 100 000 heures ? cela ne veut rien dire, les joueurs ne sont pas co en continu. C'est facile d'inventer des chiffres et mettre en gras des % très faibles pour décourager tout le monde mais faudrait déjà que cela ait un sens réel.
Encore une fois on se trouve en désaccord ange :) Mais je vais prendre mon temps.

  1. Définition d absurde :Qui est contraire à la raison, au sens commun, qui est aberrant, insensé.
  2. Mon 100 000 H comme je le precise :
    100 000 heures que fait ce jeu par semaine (supposition pure)
    Donc c est pour l exemple, pour avoir des valeurs sures, il nous faudrait les chiffres mais je crois qu ils ne sont en aucun cas diffusables non ? ;)
Sur ce point la par contre :
Tu n'es pas d'accord, Ok, cela ne change donc rien pour toi mais au moins laisses-les faire ce dont elles ont envie
On sera longtemps en accord mais moi je ne m enbeterai pas pour quelque chose sans aucun sens ;)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut