Notes de version 1.22 - commentaires

  • Auteur de la discussion DeletedUser362
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser5120

Sans entrer dans la polémique, je constate aujourd'hui qu'un de mes voisins jusque là très actif chez le marchand et bien avancé dans le jeu (hôtel de ville niveau 23) a renommé sa ville "GameOver Y'en a marre!". On dirait que ça a été la mise à jour de trop pour lui et moi je perds un bon voisin... :(
 

DeletedUser5679

J'aime Elvenar !

Le grossiste est mon ami !

J'aime tout ce qui brille et les diams j'en mange et j'en mangerai encore à chaque repas ...

Douce nuit tout le monde ! :)
 

Deleted User - 378338

Pour moi le bug était situé là et non dans le fait qu'ils donnent des points...

Sauf erreur, aucun bâtiment culturel ou mixte culture/pop n'a jamais rapporté de point de classement, c'était donc clairement un bug que, uniquement depuis la MAJ 1.21, poser les bâtiments événementiels de la "Tempête de neige enchantée" se soit mis à en rapporter ;), parfois énormément (plusieurs milliers de points pour la Tour du Roi des Neiges, me semble-t-il avoir lu)! Il aurait été totalement injuste que selon le moment où ils ont posé leur bâtiment, certains bénéficient de ce bonus indu et d'autres pas :(...

@Chipiechat n'exagérons pas non plus hein ^^ on a vu que la première offre du grossiste était pratiquement identique avant la mise à jour :) on peut donc continuer à l'utiliser au moins une ou deux fois par jour par ressources, ce n'est pas si mal.
La première offre du grossiste est identique quant au prix, mais pas du tout quant à la quantité échangeable, c'est là un point que tu sembles sous estimer ;).
C'est probablement un peu moins grave quand on dispose du bonus de la Guilde du Marchand prospère à un bon niveau, mais si on ne tient pas compte de ce facteur qui, par nature, ne concerne que les joueurs les plus avancés (qui sont de toute façon les moins gênés par cette refonte, car le grossiste ne leur servait déjà quasiment qu'à écouler leurs excédents, les marchandises reçues en échange n'étant qu'un confort), j'ai fait quelques calculs: aussi bien sur ma cité de l'ère III sur la beta, que sur ma ville principale sur Arendyll, le quantum d'échange pour les marchandises de base fixé en fonction du niveau de mon HdV, donc la quantité qu'on peut échanger sans surtaxe, est de l'ordre de 1% de la production quotidienne de marchandises de base (en se basant uniquement sur les productions journalières nominales boostées de mes manufactures de base, sans prendre en compte les bénéfices de cycles de production plus courts).
Si on ne veut pas subir l'augmentation, à un taux d'usure (+50% du prix de base à chaque nouvelle transaction, en 5 transactions le prix a doublé...), des prix incluse dans cette refonte, on doit donc limiter son apport à environ 1% de sa production journalière...
Désolé, mais, pour moi, loin d'être "pas si mal", c'est carrément ridicule ;)!
Je comprends parfaitement la nécessité de lutter contre les abus et maintenir le grossiste comme une source d'appoint de marchandises, la source principale devant rester nos productions et échanges. Toutefois à ce niveau de restriction, ce n'est plus une refonte, mais un massacre en bonne et due forme de la fonctionnalité, qui donnait aux joueurs dans une situation d'approvisionnement tendue une certaine "souplesse" (c'était d'ailleurs vanté dans ce sens par certains des conseils affichés pendant le chargement du jeu).
Pourquoi, pour lutter contre des abus, punir tous les joueurs en diminuant ainsi le rendement, déjà faible, du grossiste dès le second échange d'un tout petit montant?
Une réforme raisonnable, que j'ai déjà présentée ici et sur le forum beta, aurait consisté à définir un quota raisonnable d'échange avec le grossiste, représentant 10 à 20 % de la production quotidienne estimée d'une cité (restant donc un appoint très modéré), pourquoi pas basée sur le niveau de l'HdV, en deçà duquel le prix serait resté constant et identique au prix de base actuel, mais au-delà duquel il se serait mis à augmenter rapidement (façon efficace de dissuader les abus).

Alors si je comprends bien, vous voulez une grève mais ne rien perdre !!! Ah mais c'est pas comme ça que ça marche.
Plus qu'une grève au sens strict, qui pour moi non plus n'aurait pas grand sens (nous ne sommes pas les employés d'Innogames, nous ne leur fournissons rien, nous n'en recevons aucun salaire, nous sommes plutôt des utilisateurs ou clients de leurs services), l'action proposée par @Chipiechat s'apparente plutôt pour moi à une manifestation, à un boycott ponctuel, ou encore une "grève étudiante", dans le but de monter le niveau de notre mécontentement. Dans ce cadre, je ne vois pas ce qui nous empêcherait de prendre nos dispositions pour ne pas souffrir encore davantage de leur surdité à nos protestations ;)!

Même si je ne suis pas un grand fan de ce genre d'actions (en 1986, j'avais rallié plusieurs jours à pied mon université pour assister aux cours et avait, avec mes camarades, aidé des professeurs courageux à résister à l'envahissement de leur amphi par les gauchistes anti-Devaquet, c'est dire à quel point je suis un gréviste dans l'âme ;)), face à l'accumulation de réformes "à la hache", à la surdité persistante d'Innogames sur certains points, certaines revendications plutôt raisonnables, j'avoue que ce boycott ponctuel me tente, comme une façon de montrer concrètement notre désapprobation, sans partir dans de vaines menaces de quitter le jeu (alors que je n'y suis pas encore décidé).

Contrairement à ce qu'en pense @Robin des bois11, il me semble tout de même que, si le mouvement était suivi, une baisse de 50%, ou plus, des connexions aux mondes français (moins il y en aurait, mieux ce serait) ce jour là serait un signal bien visible par Innogames ;), et plus concret que des réactions forum plus ou moins représentatives, du ressenti négatif par un grand nombre de joueurs de leurs choix.

Quelle est l'alternative? Ne rien faire et laisser le jeu dépérir lentement faute de joueurs :(?

Chez moi les coûts sont les mêmes qu'avant la modif, bien sur à condition de l'utiliser que pour éponger un éventuel surplus d'or ou de matériaux, je doute que ce besoin soit quelque chose de récurent sur la journée.
Je pense que tu ne t'es pas penché d'assez près sur la question ;) et, comme @Littleflower, tu négliges le facteur de limitation de la quantité échangeable en fonction du niveau de l'HdV (et accessoirement la Guilde du Marchand prospère), sans augmentation, à environ 1% de la production quotidienne d'une cité.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser696

Avant la modif
Age 1, ratio 5 / 400 / 40
Age 2, ratio 5 / 1600 / 160
Age 3, ratio 5 / 6400 / 640
Après la modif
Age 1, ratio 5 / 400 / 40
Age 2, ratio 5 / 1600 / 160
Age 3, ratio 5 / 6400 / 639

@ChristobaldusMagnus , je me suis penché sur cette modif, je ne connaissais pas le grossiste, expliques moi la différence ??
 

DeletedUser1044

Mince j'ai pas choisi les bon mondes pour jouer !!

On serais 150 000 voir plus d’après les membres du staff...

Pas de chance sur Arendyll au classement on est que 30 000 et si on supprime les gens qui on moins de 10 000 points ( surement des inactifs) nous ne somme plus que 10 000... et encore la dedans combien d'inactif !!!

J'ai du choisir le mauvais monde allons voir sur Winyandor ?

Mince a 100 joueur prés mème résultats...

Donc soit vous êtes plus de 100 000 sur Felyndral !!! Et la j'ai pas choisi les bon monde pour jouer !!!

Soit l'on nous fait avaler des couleuvres...
 

DeletedUser362

@hezias sur quelles données vous basez-vous pour dire que :
  • Le staff a parlé de 150 000 joueurs sur ce sujet ? Nulle part à ma connaissance.
  • Il y a moins de 10k joueurs actifs sur Winyandor et Arendyll ?
Il faut arrêter la mauvaise foi, les chiffres je les connais, plus de la moitié des joueurs inscrits sur les mondes sont actifs. Alors évidemment, l'activité est un terme relatif, sur elvenar être actif = une connexion au cours du mois. Mais ça reste bien au delà de 1000 joueurs actifs en tout et pour tout. Ne prenez pas les chiffres comme un argument, vous n'avez pas accès aux bases de données du jeu, aux dépenses premium etc. Ne vous basez pas sur votre sentiment personnel ou votre interprétation du classement pour tirer du chapeau des valeurs qui vous arrangent :)

PS : tiens puisqu'on parle chiffres, là tout de suite à 22H55 nous avons un peu plus de 4000 joueurs en ligne en même temps.
 

DeletedUser1044

Salutations Elvenariennes :)


Comme base, on peut raisonnablement considérer que le nombre de joueurs sur les 3 serveur FR est de 150 000 (pour les douteux, je vous réfères à ce post (https://fr.forum.elvenar.com/index....-joueurs-actifs-sur-le-server.548/#post-31894) ) et donc qu'au niveau mondial, on en est à 2 millions (bon là c'est une supposition, réaliste, mais supposition quand même ;))

Donc :

La communauté FR, avec ces 150 K joueurs, représente 7,5 % des joueurs Elvenariens.
7300 joueurs sont inscrits sur le forum Fr (vous avez l'info sur la page principale) soit 4.87 % des joueurs FR ou 0,365 % des joueurs mondiaux.
Environ 100 joueurs sont actifs, soit 1,37% des inscrits ou encore 0,005 % des joueurs mondiaux.
Et environ 25 sont très très très actifs, soit 0,35 % des inscrits actifs ou encore 0.00125 % des joueurs mondiaux.

The Wizzard :)

Voila, rien a ajouter...
 

DeletedUser570

Moi j'avais juste noté combien je pouvais acheter avant la maj et j'ai comparé après, grosso modo l'offre était identique @ChristobaldusMagnus , après ce n'est peut être pas le cas pour tout le monde, au final peu m'importe.
 

DeletedUser1044

Oui elle fais partie de l’équipe... Ce sont des secrets de polichinelle... Mais sinon dans le lien dans la citation c'est bien toi qui annonce les chiffres.
 

DeletedUser447

Pour ma part, et même si certains trouveront mon avis obsolète. Je tiens à remercier tout le staff, les développeurs pour leur travail qui n'est pas de tout repos. Surtout lorsque l'on doit subir les râles incessants de certains joueurs. Personnellement, un peu de challenge mets du piquant au jeu, et je voterai même pour qu'on nous en rajoute un peu. Encore, encore, encore répète l'insatisfaite ;)

Que certains se plaignent pour les débutants? Ok... mais les confréries servent à quoi sinon? Cette màj sur le grossiste pourra certainement faire revivre le marché. Je trouve que cela est une excellente idée pour ce jeu basé sur l'entraide et la communauté.

Nous avons nous même des joueurs débutants dans notre confrérie et ils s'en sortent très bien, nous veillons sur eux. Si certains joueurs se donnaient plus la peine de la jouer solidaire plutôt que solitaire. Peut-être y aurait-il moins d'inactif...

Faire grève? Pour une màj? HAHAHAHAHAHAHAHA, je remercie pour cette bonne blague, je n'ai jamais autant ri de toute ma vie !!! AH ? Ce n'était pas une blague, mince. Que dire ...

Ce jeu à encore beaucoup à nous offrir, de belles découvertes, des challenges, de l'émerveillement. Il est normal qu'il change, s'adapte et évolue.

Un grand merci encore à toute l'équipe, et surtout à votre grande patience !!!

Des bisous ;););)
 

DeletedUser1044

Je suis morte de rire, @The Wizzard ne fait pas partie de l'équipe et l'équipe elle-même pourra te le confirmer. Pardon mais la citation date du... mois d'août 2015. En terme de chiffres, je pense qu'on peut faire plus récent.

Je suis bien d'accord avec toi nyreen mais apparemment depuis tu as annoncé des chiffres encore meilleur !!! Soit disant après la mise a jour des combats...

J'ai du mal a y croire, ça nous fais un point commun

Les chiffres que tu cites sont de aout 2015, ils ont plus d'un ans et demi et de nombreuses mise a jour.

Je pense qu'il faudrait revoir les stat largement a la baisse


Coucou @hezias :)

C'est plutôt l'inverse suivant les informations qu'avait donné Nyreen dans une discussion suite à la 1ère refonte des combats (de mémoire). Je pense donc que mon estimation est sous évaluée :)
 

DeletedUser

Avant la modif
Age 1, ratio 5 / 400 / 40
Age 2, ratio 5 / 1600 / 160
Age 3, ratio 5 / 6400 / 640
Après la modif
Age 1, ratio 5 / 400 / 40
Age 2, ratio 5 / 1600 / 160
Age 3, ratio 5 / 6400 / 639

@ChristobaldusMagnus , je me suis penché sur cette modif, je ne connaissais pas le grossiste, expliques moi la différence ??

Pour ma part ce n'est pas ça du tout. Avant j'avais 3 offres avec le même ratio. Je ne me servais que de la 3ème, soit 500 marbre/200k. Aujourd'hui, là maintenant j'ai 280 marbres/336k, ce qui est bien loin d'être pareil. Pour moi le grossiste fini! Du coup je vais ralentir aussi la collecte des pièces. De plus avec les matériaux on ne peut rien acheter d'autre, alors si le grossiste reste en l'état je pense que je vais vendre un atelier, ça me fera de la place. Je n'ai plus besoin des 6.

Cette màj sur le grossiste pourra certainement faire revivre le marché. Je trouve que cela est une excellente idée pour ce jeu basé sur l'entraide et la communauté.
Aucune chance! Le grossiste a toujours été plus cher au niveau des échanges, quand on achetait c'était pour avoir du plus et non pas un échange. C'était pour gonfler le stock. En aucun cas un échange ne gonfle un stock. Bien au contraire, moi ça me permettait de fournir du marbre à ma confrérie justement. Et bien maintenant c'est terminé. Et c'est vrai que ça donne envie de quitter le jeu parce que déjà que c'est très long arrivé aux orcs, alors là........... L'intérêt va s'en aller. Si le jeu maintenant c'est attendre, autant jouer à autre chose.
 

DeletedUser5002

Nous n'avons pas tous le même point de vue (et fort heureusement), l'important est de ne pas pourrir le forum, ensuite il faut respecter les décisions de chacun, mais pour apaiser/rassurer/informer (choisissez le terme le + approprié), @Nyreen pourrais-tu s'il te plaît confirmer ou infirmer le cas échéant que régulièrement tu fais remonter le ressenti des joueurs qui s'expriment sur le forum ?

De mémoire, il me semble t'avoir lue dire ça pendant l'épisode chaotique de la réforme des combats, qu'Inno avait ses plans mais que pour autant votre job à vous les CM c'était aussi de leur dire les remontées "clients" sans que ce soit IS ou autre message spécifique.
 

DeletedUser362

Alors, @hezias déjà pour revenir sur notre "chère" the Wizzard, c'est un homme, donc je pense que tu es mal renseigné sur l'identité de cette personne (et surtout sur son rôle supposé au sein de l'équipe) :)
Les chiffres sont forcément meilleurs, entre août 2015 et maintenant le nombre de joueurs a grimpé, de presque la moitié du chiffre initial, et c'est normal (sinon là oui, Elvenar fermerait boutique !). Donc je maintiens ce qui a été dit, (Felyndral a quand même plus de 50k inscrits), les chiffres sont meilleurs.
J'ai aussi accès aux chiffres des ventes premium, et je confirme qu'ils sont tout aussi bons : il ne faut pas oublier que sur le forum, on voit passer surtout ceux qui viennent exprimer leur mécontentement (ce n'est pas un reproche, le forum est là pour ça!) donc ça fausse aussi notre perception globale d'Elvenar MAIS bien sûr, ça ne veut pas dire que la refonte du grossiste est adulée par les joueurs, il est trop tôt pour tirer des conclusions là-dessus (par contre pour la refonte des combats on peut je pense plus ou moins affirmer qu'elle n'a pas "tué" le jeu comme beaucoup l'annonçaient en septembre, loin s'en faut).

En fait, Elvenar connait des cycles. C'est à dire que les joueurs avancés qui sont finalement pénalisés parce qu'ils perdent ce qu'ils jugeaient "mieux avant" finissent par arrêter, mais il y a aussi plein de nouveaux joueurs qui eux ne connaissent pas cet "avant" et finalement apprécient beaucoup Elvenar. Du coup, ça pose le problème de la "fidélisation" des anciens joueurs (qui, à mon sens, devrait être prioritaire, mais bien sûr c'est juste mon avis perso) mais pas de l'activité en générale. Par contre, on arrive quand même pas à 150k joueurs (mais The Wizzard ne peut pas connaitre les chiffres car... il n'est justement pas dans l'équipe :D).

@st30 je l'ai déjà confirmé ici, je fais un rapport quotidien "oral" à mon chef + un rapport écrit chaque semaine. Pour le rapport écrit, toute l'équipe Elvenar me transfère tickets, posts et sujets forum qui évoquent des demandes, plaintes, félicitations, et je rédige en anglais un document officiel à mon chef, envoyé via les outils InnoGames, consigné de manière permanente pour lui et toute l'équipe InnoGames, dans lequel je fais un récapitulatif de vos remarques, en citant précisément tickets, sujets, réflexions etc.
 

DeletedUser

Alors, @hezias il ne faut pas oublier que sur le forum, on voit passer surtout ceux qui viennent exprimer leur mécontentement.
C'est très vrai, mais il y a beaucoup de joueurs qui ne viennent jamais s'exprimer et c'est tout juste s'ils connaissent l'existence du forum. Il y en a très certainement parmi eux qui ressentent le même mécontentement que nous avec cette histoire de grossiste. Nous ne sommes sûrement pas les seuls pour qui cette augmentation va changer la façon de jouer, voire faire partir.
En fait, Elvenar connait des cycles. C'est à dire que les joueurs avancés qui sont finalement pénalisés parce qu'ils perdent ce qu'ils jugeaient "mieux avant" finissent par arrêter, mais il y a aussi plein de nouveaux joueurs qui eux ne connaissent pas cet "avant" et finalement apprécient beaucoup Elvenar.
Où est l'intérêt de faire partir les anciens?
 

DeletedUser362

Je ne le nie pas, je dis simplement que le forum a aussi un effet zoom dont il faut tenir compte quand on reprend les propos généraux :)
PS : suite à ton edit je me permets aussi d'éditer mon message, pourquoi couper ma citation et ne pas garder la partie où j'exprime justement ma pensée sur la question des anciens ?
 

kyhd

Graine divine
Sur 2 mondes, 3 joueurs ont décidé d'arrêter ou vont le faire si ça ne change pas rapidement.

Merci Nyreen de relayer les infos à Innogames mais, par souci de transparence, ne pourrait-on pas connaître leur réponse ?

Dans l'ensemble, le ressenti général est qu'on ne nous écoute pas, qu'Innogames ignore complètement nos remarques bonnes ou négatives.

Il n'y a pas longtemps que je viens sur le forum car j'ai eu du mal à y accéder, mais j'exprimais mon opinion bonne ou mauvaise via les tickets.

Comme je le dis souvent à mes compagnons en tant que archimage, j'aime souligner le meilleur et un peu le moins bon pour évoluer de façon positive.

Quand vous parlez des petits joueurs, vous parlez de soutien, etc... Mais déjà c'est dur pour eux d'intégrer une confrérie et ils comptaient sur des joueurs comme moi qui les aidaient grâce à nos stocks. Depuis le nouveau grossiste, il y a moins d'offre dans mon coin sur Arendyll (3 pages). Alors où est le bénéfice ? J'aimerai comprendre.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut