Nombre de joueurs actifs sur le server ?

  • Auteur de la discussion kouriosity
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Bonjour,

Puis je connaître le nombre approximatif de joueurs actifs sur notre server fr?
Merci

Et plus finement : Quel est la possibilité d'accueil d'inscription sur ce server de jeu et dans quel pourcentage Inno peux dire que son server est rentable ?

A fermer : Si les réponses me regardent pas ou si le post part en troll
 

DeletedUser362

Bonjour,

Désolée pour le retard de la réponse mais je n'avais pas vu le topic :(
Nous sommes a peu près 70 mille sur les serveurs français d'Elvenar. Chaque serveur possède une capacité d'accueil maximale de 80 mille joueurs. Donc on est tranquilles en terme de place :D
Pour la dernière information en revanche, je ne l'ai pas, et elle est interne à l'entreprise, donc nous n'aurons jamais la réponse car cela reviendrait pour un employé d'InnoGames a violer une clause de confidentialité ^^'
 

DeletedUser362

Non, là j'ai répondu en global avec les chiffres des deux serveurs, sur Arendyll on a environ 50 mille joueurs (la suppression des inactifs a beaucoup joué ^^)
 

DeletedUser362

Oui, c'est pour les deux serveurs, et c'est normal que le forum soit moins actif que sur le jeu, peu de joueurs prennent le temps de venir ici, s'inscrire et discuter ^^
On a quand même un bon ratio cela dit :p
 

DeletedUser314

Pour répondre à kouriosity à partir des chiffres donnés par Nyreen, il est nécessaire d'évaluer d'une part la proportion de joueurs consommateurs de diamants, et d'autre part l'investissement moyen de ces joueurs. Pas facile... :confused:

Admettons par exemple que 5% des joueurs utilisent leur CB (la plupart sont inactifs, peu actifs, ou résolus à ne pas payer).
Admettons ensuite qu'ils investissent une moyenne de 30 € par an pour acheter les diamants.

Si ces évaluations se rapprochent de la réalité, INNO devrait donc recevoir cette année environ 70 000 x 30 x 5 / 100 = 105 000 €
Ceci pour les seuls serveurs fançais. :)

J'ignore quel est le coût du développement de ce jeu (qu'il convient de répartir entre tous les serveurs), celui de la location du hardware (serveurs...), et le prix de la communication pour accroître le nombre de joueurs (publicité...) ; je ne me rends donc pas du tout compte du bénéfice ou du déficit potentiel que tout cela représente... o_O

Mais c'est une question intéressante. Presque un sujet de mémoire d'économie... :rolleyes: On trouve probablement ce genre d'études sur les rayonnages des universités (ou en ligne en cherchant bien. Mais la réponse doit être perdue au milieu de nombreuses enquêtes et statistiques à déchiffrer). :eek:
 

DeletedUser

Merci pour la réponse.

[Mode Edition]
Je repense à une autre question en rapport avec la première :-)
Après la suppression des inactifs, quel est la méthode du "jeu" pour remplir la carte ? est ce selon le nombre de nouveaux inscrits, en priorité des scores ? autres que je pense pas maintenant ?
[Off]
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Je pense que le jeu remplit la carte du monde de la même manière qu'il supprime les joueurs inactifs : en spirale.

Dans mon cas, je voyais mes voisins inactifs disparaître en lignes diagonales, puis les nouveaux joueurs arriver de la même manière.

Je ne pense pas que ce soit une question de score mais plutôt de nombre de joueurs, tant qu'il n'y aura pas assez de nouveaux joueurs, certains trous resteront vides car il y avait bien plus de joueurs inactifs que de nouveaux joueurs.

Voici ma réponse en attendant d'avoir une réponse plus officielle d'un modérateur.
 

DeletedUser

Les inactifs sont remplacés au fur et à mesure des arrivées tout simplement, les premiers inactifs retirés sont les premiers remplacés :)
 

DeletedUser

Salutations,

L'auteur ayant reçu sa réponse, Le Funambule ferme le rideau sur ce sujet. Ses collègues et lui restent à disposition si vous en souhaitez la réouverture.

En vous souhaitant une agréable soirée,
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut