Notes de version 1.22 - commentaires

  • Auteur de la discussion DeletedUser362
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser2822

Alors que si on achète une seule fois l'ensemble des marchandises non boostées, on paye tout au prix de base, sans surcoût. Et s'il reste du surplus on recommence avec le palier suivant.
Je suis d'accord mais combien de paliers d'achat de marchandises de base faudra-t-il pour dépenser le surplus d'un polissage complet qui rapporte 6000 k d'or et près de 100 k d'outils ?

Certes on me dira d'explorer => 4 000 k pour une exploration qui dure 2,5 jours et le reste. Et je suis déjà en avance sur les provinces.
On me dira aussi d'acheter les pc, c'est une autre échappatoire correspondant au grossiste. Des pc qui permettent soit de finir l'arbre plus vite (pour attendre la prochaine ère) soit à mettre dans les merveilles. Qui vous dit que la prochaine refonte ne sera pas d'augmenter le prix des pc, sous prétexte qu'il y a eu des abus par des joueurs qui en ont acheté plus de 2000 ?

Quant au rapport 1/4/16, qu'auriez-vous répondu, il y a un an, si un joueur avait posé la question sur les échanges au marché. Combien de ceux qui trouvent cela aberrant désormais (pas ceux qui le trouvaient déjà à l'époque) auraient conseillé ce rapport ? D'ailleurs, c'était un rapport régulièrement constaté au sein des échanges dans un post de @Arwen datant de tout juste 4 mois dans la rubrique guide. D'ailleurs personne, de ceux qui l'ont lu, n'a trouvé à redire à l'époque jusqu'à la refonte du grossiste... Je n'ai pas vérifié s'il y a eu une IS qui proposait de le modifier (chez le grossiste, qui aurait donc impacter le taux de change sur le reste du marché).

Enfin, j'y ai réfléchi depuis quelques jours. Un des soucis sont les maisons qui dans les premières ères n'apportent pas assez d'habitants par rapport à ce que demandent les ateliers, les manufactures et l'infrastructure militaire, il faut donc en construire un nombre certain. Depuis combien de mois l'avions-nous dénoncé ? Depuis 2-3 ères, les dév semblent rectifier le tir, la progression des habitants de chaque résidence est repartie à la hausse. Désormais, la question n'est plus de savoir s'il faut en construire mais combien faut-il en détruire...
 

DeletedUser129

Je suis d'accord mais combien de paliers d'achat de marchandises de base faudra-t-il pour dépenser le surplus d'un polissage complet qui rapporte 6000 k d'or et près de 100 k d'outils ?

Mais ça on s'en fiche ! Il pourrait n'y avoir aucun moyen de liquider le surplus d'or ou d'outil. Or là, le grossiste offre cette chance. Les taux sont exorbitants, certes, mais le système permet de ne pas rester bloqué. Donc peu importe le nombre de paliers que tu fais, dans tous les cas, tu es gagnant par rapport à un système sans grossiste.
 

alajara

Beau bouleau
Quant au rapport 1/4/16, qu'auriez-vous répondu, il y a un an, si un joueur avait posé la question sur les échanges au marché. Combien de ceux qui trouvent cela aberrant désormais (pas ceux qui le trouvaient déjà à l'époque) auraient conseillé ce rapport ? D'ailleurs, c'était un rapport régulièrement constaté au sein des échanges dans un post de @Arwen datant de tout juste 4 mois dans la rubrique guide. D'ailleurs personne, de ceux qui l'ont lu, n'a trouvé à redire à l'époque jusqu'à la refonte du grossiste... Je n'ai pas vérifié s'il y a eu une IS qui proposait de le modifier (chez le grossiste, qui aurait donc impacter le taux de change sur le reste du marché).

je ne suis pas contre les offres 1/4 1/16 entre différent type sauf quand elle constitue la majorité des offres :confused:
mais le mieux c'est les joueurs qui inondent le marché d'offre 1/4 1/16 1/64 visiblement le grossiste -usurier suscite des vocations :mad:
marchand_escroc.JPG
 

DeletedUser7406

Enfin, j'y ai réfléchi depuis quelques jours. Un des soucis sont les maisons qui dans les premières ères n'apportent pas assez d'habitants par rapport à ce que demandent les ateliers, les manufactures et l'infrastructure militaire, il faut donc en construire un nombre certain. Depuis combien de mois l'avions-nous dénoncé ? Depuis 2-3 ères, les dév semblent rectifier le tir, la progression des habitants de chaque résidence est repartie à la hausse. Désormais, la question n'est plus de savoir s'il faut en construire mais combien faut-il en détruire...

quoi quoi quoi ? elvenar devient un jeu de destruction ?
ha non, ok, c'est juste qu'on peut opter pour des HLM ouf ! :D
 

DeletedUser696

Il y a des choses qui m'échappent, comment être bloqué sur l'or, et devoir utiliser le grossiste qui pour moi est inexistant. Vos résidences sont au max, et alors vous avez besoin d'or pourquoi faire, rien et bé laisser l'or où il est, une explo, et bé je renfloue mon stock en conséquence, l'or fonctionne comme un puits sans fond, pourquoi prendre des ressources à un prix exponentiel, si vous avez besoin OK après que dire de plus. J'ai du rater quelque chose, je reste perplexe !
 

DeletedUser1253

Si tu as une exploration en cours et que tu atteins ton stock maximal dans ton HDV, vaut-il mieux gagner quelques marchandises chez le grossiste et ainsi pouvoir continuer à collecter les impôts sur tes résidences ? Ou vaut-il mieux rester bloquer sans pouvoir collecter davantage d'or ?
Alors en effet le grossiste vend ses marchandises une fortune et du coup tu achètes des broutilles, mais c'est toujours mieux que rien du tout. Ton alternative c'est de ne plus ramasser d'or jusqu'à ce que ton explorateur soit à nouveau dispo et je vois difficilement l'intérêt d'un tel choix quand tu as à ta disposition un moyen de liquider un peu d'or et de débloquer la collecte de pièce...
Pour ma part, j'ai plutôt tendance à acheter des pcs, mais j'en suis arrivée à payer le pc 714K d'or, je ne suis pas sure que mon choix soit plus rentable que celui de ceux qui vont chez le grossiste, d'autant que les pcs je les mets sur des merveilles :confused:
 

DeletedUser2822

Une explo de 4000 k tous les 2,5 j ne suffit pas pour éponger 6000 k par jour de polissage. Donc pour plusieurs, l'exutoire n'est pas le grossiste mais l'achat de pc (mes pc sont à 63 k d'or), jusqu'à son éventuelle refonte...
Seul 1/3 de mes maisons est au max et je en ai à peine plus de 40, mes stocks de marchandises non-boostées sont à 400-500k, quant à ma caserne elle déborde de soldats (les combats en province sont toujours un casse-pipe même celles lvl 11 avec que je suis au max de taille d'escouade, de toute façon je suis en avance sur les provinces). Une ville bien équilibrée produirait à peu près l'or nécessaire pour les dépenses et d'habitants nécessaires et mais aussi d'outils (sans avoir recours à des sortilèges) pour là aussi assurer les productions.
Si je n'ai plus à récolter l'or, ni les outils, je n'ai plus qu'à me connecter 2 fois par jour pour récolter les marchandises de produites en 9 h.

Pour répondre à ma propre question, il faut acheter 10 fois une marchandises de base avec un hdv niv 23 afin de dépenser 6000 k d'or (je prends cette valeurs car c'est plus de 10 000 d'or que je récolte chaque jour, donc je panache entre les 2 marchandises), 4300 marchandises de base, alors qu'avant je pouvais en avoir 15 000 (soit un prix multiplié par 3,5) ! Mais pour les marchandises rares en 2 achats j'ai dépensé 6000 k d'or pour 770 marchandises rares contre 937 avant (prix multiplié par 1,25). Donc les joueurs achètent plus rapidement et avec la satisfaction de se faire moins escroqué, des marchandises rares, qu'il faut échanger sur le marché...
Mais je continue à utiliser le grossiste qui, comme je l'ai dit dans mon 1er post, assure encore mieux sa fonction de dépenser le surplus !

Ps @Lynae Avec 714 k, tu pouvais acheter 1785 marchandises de base chez le grossiste. Cela représente quelle durée de production à ton niveau, par rapport à l'heure d'attente pour avoir 1 pc.
 

atime100

Disciple des nains
je dois être dans un coin favorisé: toujours des échanges 1:1 à chaque niveau et suffisament abondantes - il faut dire que je suis là depuis le début - mais avec les productions et les troupes je n'arrive jamais au plein d'or ou d'outils. il faut dire que pour moi les résidences sont une réserve en cas d'urgence. le reste du temps ce sont mes voisins et ma confrérie qui me fournissent l'or et les quêtes les outils..


a part cela, à quand la mise à jour??
 

Deleted User - 142158

Aujourd'hui ou demain

Bonjour :)

Les MaJ n'ont jamais lieu le lundi ou le mardi ;) Elles ont lieu le mercredi, voir le jeudi en cas de problème (hein ? comment ça cela n'arrive jamais ?!? :D)

Pour la 1.23, Nyreen a mentionné qu'elle pourrait avoir lieu le mercredi 1er mars sous toutes réserves. Il semble y avoir eu pas mal de gros problèmes lors de son implantation sur la Beta et les développeurs on préféré reporter son implantation sur les serveurs "lives" (pour mémo la 1.22 a été implanté le 01/02).

Et tant que Nyreen n'a pas fait l'annonce officielle, il est hasardeux de supputer une date d'implantation chez nous :)
 

atime100

Disciple des nains
The wizzard excuses moi de te contrarier mais jusque fevrier 2016 les maj avaient lieu le mardi..
tu peux verifier sur les notes de version de nyreen
 

DeletedUser4089

Euh ... Atime, regarde mieux les titres dans la section "Note de version" elle sont toutes affichées pour un mercredi ou un jeudi :D Apres si tu regardes loin dans le passé :rolleyes::D
 

Deleted User - 142158

@atime100 je viens en effet de le voir. Maintenant, cela fait 1 an que les MaJ ont lieu, normalement, le mercredi. Donc a moins qu'Innogames décide de changer le jour d'implantation des MaJ une fois par an, on peut très raisonnablement penser qu'elle n'aura pas lieu aujourd'hui ou demain ;)

D'autant, et tu la souligné toi-même, aucune annonce n'a encore été faite :)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut