Notes de version 1.22 - commentaires

  • Auteur de la discussion DeletedUser362
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser362

Oui, pas de souci, voilà la communication officielle de l'entreprise à ce sujet (évoquée ici : https://fr.forum.elvenar.com/index.php?threads/je-voudrais-comprendre-svp-bis-repetita.8694/).

  • L'ancien fonctionnement du grossiste n'était pas vraiment axé vers le confort de l'utilisateur. En fonction de notre niveau dans le jeu, les montants proposés pour chaque marchandise étaient souvent trop élevés (ou trop bas). Faire en sorte que le montant achetable soit relié au niveau de l'hôtel de ville permet d'obtenir un pack de marchandise qui correspond à notre besoin.
  • Dans le nouveau grossiste, l'achat répété de marchandises entraîne une inflation des prix : c'est un point contesté, nous comprenons qu'il le soit, mais c'est aussi une façon pour nous d'encourager le commerce entre joueurs. InnoGames essaie de redynamiser la partie collective du jeu dernièrement, on l'aura remarqué avec les tournois, mais aussi avec la solution du déplacement des joueurs sur la carte.
  • Le grossiste impactait négativement l'équilibrage du jeu d'une façon qui n'était pas prévue non plus. Les joueurs dépensent massivement pièces et matériaux pour acheter des marchandises, au lieu de commercer, alors que le grossiste devait rester l'option de "dernier recours". Avec ce nouveau fonctionnement, nous retournons à l'objectif premier du grossiste, à savoir, dépanner occasionnellement en marchandises.
  • En novembre 2016, nous avons fait des changements sur la beta qui étaient reliés au grossiste. Ces changements n'ont jamais atteint le serveur français puisque les retours proposés par la communauté beta nous ont poussé à réfléchir à de nouvelles modifications. Le nouveau grossiste qui sera implanté avec la 1.22 est la version la "meilleure" que nous ayons pu trouver pour satisfaire les besoins de l'équilibrage du jeu et les joueurs : vous pouvez toujours acheter des offres à des tarifs "bas" au départ moyennant matériaux, pièces et marchandises boostées, mais sans risquer d'impacter négativement l'équilibrage, puisque les prix montent au fur et à mesure.
  • Bien sûr, le prix est réinitialisé tous les jours.
 

Deleted User - 378338

@Pepere
Le prix de base au premier échange n'a pas changé, je n'ai jamais dit le contraire... Mais encore une fois, ce que tu sembles ignorer c'est le quantum de l'échange.
Avant, on pouvait, au choix, à ce prix de base échanger 20, 100 ou 500 unités d'une marchandise, quelque soit l'avancement de sa ville, autant de fois que l'on souhaitait, maintenant, pour de tous les joueurs, en-dessous d'un certain avancement, la quantité maximum échangeable à ce prix est beaucoup plus limitée et de l'ordre de 1% de la production journalière possible de la ville. A ce niveau, ce n'est plus vraiment un "appoint", cela devient une quantité négligeable :(...
Je ne conteste pas le principe d'une dissuasion des abus, ce que je conteste par contre c'est le niveau d'échange à partir duquel on est pénalisé par rapport à l'ancienne version.
Pour plus de détails et une proposition de ce qui m'aurait semblé raisonnable, voir précédent message (réponse à @Littleflower).

@hezias
Si tu veux absolument te faire une idée indépendante du nombre de joueurs sur les différents mondes, en effet, analyser les classements me semble une bonne piste, mais c'est assez complexe: celui d'Arendyll compte un peu moins de 29k cités, celui de Winyandor un peu moins de 25k cités, celui de Felyndral un tout petit peu plus de 51k cités (chiffre très proche de celui donné par @Nyreen, tu le noteras :)), soit un total d'environ 105k cités, bien entendu supérieur au nombre de joueurs effectivement inscrits, puisqu'un joueur peut avoir une cité sur chaque monde (mais ce n'est pas le cas de tout le monde), lui même probablement supérieur au nombre de joueurs distincts puisqu'il peut y avoir des joueurs qui ont plusieurs comptes (tant qu'ils n'en abusent pas).
Après reste le vaste problème de juger de l'activité d'un joueur, le critère officiel d'Innogames (actif = au moins une connexion dans le dernier mois) étant un peu (volontairement ?) fruste...
Et c'est moins évident que tu ne sembles le penser. Le score seul ne suffit pas, car, pour reprendre ton exemple, parmi les scores inférieurs à 10k se trouvent:
- tous les débutants qui ont abandonné pour une raison ou une autre, mais ne sont pas encore effacés (inactivité pas encore assez longue, achat premium),
- tous les débutants, même actifs, qui n'ont pas dépassé un certain avancement (vers l'ère IV, à vue de nez).
Par contre, parmi les hauts scores se trouvent aussi une proportion non négligeable d'"inactifs persistants", qui rendent certains voisinages très peuplés de cités plutôt avancées des quasi-déserts commerciaux...
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser120

bonsoir....

Suite au tôlé consécutif à la mise à jour d’Innogame.

Spécialement concernant le marchand et afin de peser encore plus sur Innogame il est proposé aux joueurs de faire GREVE (ne pas se connecter pendant 24 h ) lundi 6 février.

Donc lancer vos productions dimanche soir avant minuit pour un jour et venez récolter mardi (matin) à 0h01 .

Cette solution fera baisser de manière drastique le % d’Innogame au niveau de leur statistique et un manque à gagner car il sont payés aux Clics.

Chacun est libre mais tous ceux qui se sentent concernés se motivent, c’est je pense la seule solution pour influencer Innogames.


Faire passer

Cordialement ….@no



PS: Pensez à [en faire part à vos confrères, collègues, voisins mais non pas à spammer le forum et le support qui sont gérés par l'équipe francophone qui n'a pas de rapport avec le problème et une charge de travail suffisamment conséquente à gérer sur son temps libre]

ON EST PAS DES MOUTONS

Edit Nyreen : encourager le spam support/forum (même sans penser à mal) n'est pas respectueux du travail de l'équipe francophone.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser2827

Plus qu'une grève au sens strict, qui pour moi non plus n'aurait pas grand sens (nous ne sommes pas les employés d'Innogames, nous ne leur fournissons rien, nous n'en recevons aucun salaire, nous sommes plutôt des utilisateurs ou clients de leurs services), l'action proposée par @Chipiechat s'apparente plutôt pour moi à une manifestation, à un boycott ponctuel, ou encore une "grève étudiante", dans le but de monter le niveau de notre mécontentement. Dans ce cadre, je ne vois pas ce qui nous empêcherait de prendre nos dispositions pour ne pas souffrir encore davantage de leur surdité à nos protestations ;)!

Même si je ne suis pas un grand fan de ce genre d'actions (en 1986, j'avais rallié plusieurs jours à pied mon université pour assister aux cours et avait, avec mes camarades, aidé des professeurs courageux à résister à l'envahissement de leur amphi par les gauchistes anti-Devaquet, c'est dire à quel point je suis un gréviste dans l'âme ;)), face à l'accumulation de réformes "à la hache", à la surdité persistante d'Innogames sur certains points, certaines revendications plutôt raisonnables, j'avoue que ce boycott ponctuel me tente, comme une façon de montrer concrètement notre désapprobation, sans partir dans de vaines menaces de quitter le jeu (alors que je n'y suis pas encore décidé).

Contrairement à ce qu'en pense @Robin des bois11, il me semble tout de même que, si le mouvement était suivi, une baisse de 50%, ou plus, des connexions aux mondes français (moins il y en aurait, mieux ce serait) ce jour là serait un signal bien visible par Innogames ;), et plus concret que des réactions forum plus ou moins représentatives, du ressenti négatif par un grand nombre de joueurs de leurs choix.

Afin que plus de personne participe;), un message à été préparer par @Chipiechat que je vais diffuser :psur tout les forums étranger de Elvenar (21) d'ici demain. :cool:
 

kyhd

Graine divine
Oui, pas de souci, voilà la communication officielle de l'entreprise à ce sujet (évoquée ici : https://fr.forum.elvenar.com/index.php?threads/je-voudrais-comprendre-svp-bis-repetita.8694/).

Comme je le disais Nyreen, je ne suis pas contre que le coût d'achat soit indexé sur l'hôtel de ville. Par contre ce que je conteste vivement c'est l'augmentation du coût alors que la quantité n'augmente. Où a-t-on vu une inflation de 50 % ?

La dernière fois que c'est arrivé dans la vraie vie, cela a conduit à la seconde guerre mondiale.

De plus ce n'est pas tes envois à Innogames que j'aimerai connaître (je te fais confiance), mais leur réponse à nos revendications que tu as fait si gentiment parvenir. :)
 

DeletedUser362

@anonimus91 si je puis me permettre, faire passer le message au support n'a pas d'utilité, puisque nous vous lisons sur le forum, et que notre équipe n'est pas responsable du problème. InnoGames est déjà informée de son côté, donc inciter à nous envoyer massivement des tickets, ça équivaut à volontairement nous rajouter du travail pour "rien", et c'est pas sympa...

@kyhd je n'ai pas d'autre réponse à apporter à ce sujet, InnoGames ne répond de toute façon jamais de manière directe à ce genre de "remarques". Les seules "réponses" se font par des ajustements éventuels au sein des mises à jour (et il est trop tôt également pour attendre un communiqué officiel, l'équipe InnoGames ne travaillant pas le weekend...)
 

DeletedUser4654

Bon et bien apparemment, il y a du monde sur Winyandor qui essaie de rallier du monde à une grève de jeu ce lundi 6 février!! J'ai une de mes membres qui a envoyé à tous une communication qu'elle a reçu d'un voisin mentionnant une grève de jeu dû à la dernière MaJ. Je trouve ça désopilant car même avec une grève (qui à mon avis donne absolument rien), Inno a un plan bien défini pour le jeu mais qui va à compte goûte pour nous le transmettre dû à la complexité de la programmation des codes de jeu. Oui, cette histoire de grève pourrait être bien, mais il faut penser aussi aux conséquences de cette grève. Inno pourrait nous entendre et faire un meilleur grossiste comme il pourrait bien décidé de fermer le jeu complètement car depuis au minimum le mois de septembre, toutes les MaJs ont reçu pratiquement que du négatif comme commentaires. Je comprends très bien les désagrément qu'ont a tous eu étant une joueuse très active, mais à force de recevoir du négatif, Inno pourrait bien finir par nous écouter un peu plus avec les commentaires ou bien décidé d'arrêter de dépenser des milliers de $$$ en salaire pour ce jeu et prendre la décision de mettre cet $$$ dans un autre jeu qui reçoit moins de négativité. N'oubliez pas cet aspect. Penser au personne qui reçoive toujours des mauvais commentaires sur leurs façons de vivre, de parler, de leur physique, de leur mentalité, etc ce qui fini par devenir de l'intimidation. Ces personnes là finissent un jour par tout lâché et se terrer chez eux ou bien tomber dans la drogue, l'alcool, la dépression ou même se rendre au suicide. Oui, j'ai eu des commentaires négatifs moi aussi envers quelques unes des MaJ mais j'avais du positif aussi et depuis, je me suis habituée aux nouveautés car j'aime ce jeu et je ne voudrais pas le perdre car j'ai essayé un autre jeu d'Inno que je n'ai pas aimé au final et que j'ai quitté car j'aime beaucoup plus les elfes et c'est le seul jeu avec cette race.

Pour ce qui est de cette MaJ, oui j'utilisais le grossiste à chaque jour pour passer mon or et mes matériaux car je suis pratiquement toujours dans le top de mon HDV et que les explorations prennent 15h maintenant, mais je sais que je vais finir par trouver des solutions sans laisser complètement tomber le grossiste. Je me garde pratiquement toujours quelques bâtiments qui ne sont pas au max de leur amélioration pour justement passer de l'or et des matériaux. Maintenant, je suis rentrée dans l'ère des fées et je sais que je dois bien gérer mes choses pour éviter la pénurie même si depuis lundi, suite au déplacement, mon marchand manque beaucoup de ressource car ceux qui mettent des offres, ont pas mal tous les mêmes boosts ce qui compliquent les choses, mais je reste optimiste quand même. J'essaie de recruter des membres qui possèdent les boosts manquants de mes confréries mais pas très évident mais je reste positive malgré tout.

Avant chez le grossiste, pour 500 marbres, ça me coûtait 200K et maintenant pour la 1ère transaction de 205 marbres, ça me coûte 82K, la 2ème 121K ce qui me donne 405 marbres pour 203K, 95 marbres en moins et 3K en plus. Bon, oui c'est une arnaque, mais je vais l'utiliser quand même quand j'aurai fini de monter mes bâtiments dont j'ai besoin pour passer l'ère des fées et une fois que j'aurai vendu les mêmes bâtiments lorsque je serai rendue à l'ère des Orcs car avec la vente, mon HDV est plein assez vite. Je vais continuer à faire ma tournée de mes confréries pour les aides ainsi que les voisins qui sont passée par chez moi, ce que je fais depuis un bon moment et continué à récolter mes 55 mines tant que je ne serai pas déménagée de mon désert où on m'a mis lors du 1er déplacement sur Arendyll, les autres mondes, j'ai décoché la case car je suis très bien entouré depuis le début, ce qui n'est pas le cas d'Arendyll.

Voici ce que j'avais à dire sur la façon je vois le déroulement du jeu, des MaJs, de l'implication d'Inno, des commentaires dont je respecte totalement.

Bonne soirée et bonne continuité du jeu!!

J'ai une grosse pensée pour vous. les modos (@Nyreen et les autres), qui avez assez d'ouvrage comme ça et que vous faites un super travail sur le forum. Si j'aurais du temps fixe de libre, j'aurais sans doute postuler pour vous donner un coup de pouce avec le support ou le forum. Vous faites du bon boulot!! Bravo!!
 
Dernière édition par un modérateur:

kyhd

Graine divine
Si tout le monde se laissait guider par la peur, il n'y aurait jamais eu de Révolution française, de Printemps arabe, de résistants en 39-45, etc...

Sous prétexte que c'est un jeu, un monde virtuel, devons-nous renier pour autant nos valeurs ?

J'ai fait passer le mot et dans les 2 confréries où je suis archimage, nous ferons grève lundi. Je ne l'ai pas imposé mais j'ai juste relayé l'info. Je ne dirige pas une dictature ;)

Pour ceux qui disent que ça n'apporte rien, je le répondrai : un petit grain de sable peut devenir une montagne.
 

DeletedUser5556

Quand un jeu reçoit des critiques négatives, c'est qu'il y a un problème quelque part.
Je fais parti des joueurs qui ont toujours utilisé le grossiste, jusqu'à aujourd'hui. J'ai fait évoluer une ville jusqu'aux fées sans jamais poser d'offres, en dehors des quêtes obligatoires. Mais à côté de ça, je fournissais la conf avec toutes les ressources, si mon stock le permettait, en jonglant avec les offres dispo sur le marché ou en compensant avec le grossiste, chose qui arrivait bien plus souvent. Ce qui nous a quand même permis de traverser certaines périodes de pénuries plus facilement et moi de n'être jamais à cours de marchandises. Et pour les autres, ils voyaient leurs offres prises, même si ce n'était pas des marchandises que je produisais.
Maintenant ça ne sera plus possible, ou ça me coutera forcément beaucoup plus. Donc je m'adapte, je continuerai de jouer mais pour la confrérie uniquement, parce que c'est bien la seule chose qui me retient sur elvenar, tant pis pour les autres. Je selectionnerai plus les offres avant de faire des échanges, et je passerai encore moins de temps sur le jeu. Et pour dire que je passe de moins en moins ici, j'ai assez de temps maintenant pour être modo sur le forum d'un autre jeu (mais pas chez InnoGames, je ne suis pas fou :p). La sortie n'est pas loin, encore une refonte comme ils en ont pris l'habitude et c'est certain je ne viendrais plus râler ici. Une ville fantôme de plus ou de moins, ça ne changera pas grand chose.
 

michou1314

Bourgeon
bonjour je suis un petit niveau et le grossiste me dépannais bien, il est devenu beaucoup trop cher
maintenant il va m'être beaucoup plus difficile d'avoir les ressources nécessaires pour élargir ma carte et développer ma ville
je pourrai bien moi aussi abandonner le jeu sur arendyll
 

DeletedUser

Il y a un point particulièrement négatif qui n'a pas été soulevé ici : la malhonnêteté de certains joueurs sur les échanges va être récompensée !!!!

J'ai dans mon entourage un joueur qui spamme (le mot est faible) déjà le marchand avec une foule de petites offres évaluées comme étant des arnaques (selon le barème du grossiste).
Jusqu'à présent je ne lui prenait pas ses offres...par principe....mais là la donne change considérablement !

Avec le marchand rendu quasi inutilisable, c'est les arnaqueurs qui vont avoir la part belle et j'ai vraiment peur que cette pratique se généralise....
Du coup le coté communautaire de ce jeu en prend un gros et ça c'est particulièrement non productif...

Ah, ça oui, ON EN A GROS ! :rolleyes:

Ceci dit, et blague à part (dixit Toto ! :p), j'ai également remarqué le nombre grandissant d'offres sur le marché qui sont de pures arnaques par petites quantités...
 

DeletedUser7329

Les nouvelles mises à jour ne sont pas attractives, c'est même la punition : obligation de... plus cher... plus dur... Ce jeu commence sérieusement à ressembler à ma feuille d'impôts. C'est décevant. Mais si vous en êtes satisfaits grand bien vous fasse ! Moi, si ça me prend le choux , s'il n'y a plus rien de ludique, je laisse tomber tout simplement. Et pour couper court à toute discussion, ce n'est qu'un jeu et il y a de quoi faire sur le net...
 

DeletedUser1044

Une dernières intervention car pour moi l'aventure ce termine aujourd’hui,

Une gréve n'as aucun sens [ça c'est ton avis, le staff n'a rien à voir là-dedans]

Inno juge l’activité avec 1 seul connections mensuelle alors 1 jour d'absence même d'une grande partie de la communauté ne changera rien,

Par contre les stats prennent en compte les tickets envoyer au support, [eh non, perdu !]

Si chaque joueur envois 1 ticket avec un texte identique choisi tous ensemble cela auras un impact bien plus important !! [oui, cela aura un impact sur l'état moral de l'équipe bénévole qui se casse la tête à vous aider, qui n'y est pour rien dans les mises à jour. Cela va ralentir le temps de traitement de ticket de chaque joueur qui a un problème, un bug, un besoin urgent de nous contacter, et donc gâcher l'expérience des autres utilisateurs, sans pour autant servir à quoi que ce soit car l'équipe bénévole et les tickets qu'elle traite n'entre pas dans les statistiques...]

A vous de voir

Bon jeu

[Edit par Nyreen : inciter à spammer le support, c'est inutile. Le staff, les tickets, n'entrent pas en compte dans les statistiques d'InnoGames. C'est purement chercher à ennuyer l'équipe francophone et à lui rajouter du boulot pour rien, bref, c'est chercher à taper sur ceux qui n'y sont pour rien, et ça n'arrivera pas tant que je serai CM :)]
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser7329

Inno juge l’activité avec 1 seul connections mensuelle
Ca me semble un peu léger une seule connexion par mois, que la stat se fasse une fois par mois sur l'activité globale ok mais je doute que ce jeu puisse survivre en l'état.
 

DeletedUser

Felyndral a quand même plus de 50k inscrits
Oui, 50346 au moment du post que je pose, dont 42244 avec au moins 1 point au classement... :cool: donc, quand même, plus de 8k qui n'ont encore rien... ;) mais je suis sûr que ce n'est qu'un point de détail dans l'histoire ! :p
 

DeletedUser6882

si on supprime les gens qui on moins de 10 000 points ( surement des inactifs)
Merci à @ChristobaldusMagnus qui rappelle qu'il existe des débutants (comme moi)
--> en plus, çà me rappelle une théorie de purification qui avait le vent en poupe dans les années 1933-1945....:)

oui j'utilisais le grossiste à chaque jour pour passer mon or et mes matériaux car je suis pratiquement toujours dans le top de mon HDV

Je ne sais pas comment vous fêtes, çà fait 3 jours que j'ai compléter la recherche "extension 6" sans pouvoir l'activer faute de matériaux


La motivation qui a poussé les concepteur à modifier le fonctionnement du grossiste est de stimuler les échanges entre joueurs... mais comme signalé précédemment :
- il y a presque toujours une marchandise absente sur les offres,
- depuis la maj certains mettent des offres très déséquilibrées,
- pour faire face à la pénurie d'une marchandise, le truc serait alors de passer par ses confrères... oui encore faut-il aimer mendier auprès d'eux.
 

DeletedUser362

@hezias encore une fois, tu te permets de donner ton avis en le faisant passer pour une vérité générale (dire des trucs faux et coller ça sur le dos du staff qui n'a rien dit et qui n'intervient même plus à ma demande par exemple). Il vaut mieux en effet que tu arrêtes d'intervenir car pour les joueurs qui te lisent, tu colportes des informations totalement erronées et qui ne vont pas contribuer à améliorer quoi que ce soit (notamment l'ambiance, ou le jeu).

  • Il n'a jamais été dit que la mesure du critère d'activité du joueur se faisait uniquement avec la connexion par jour. C'est la moyenne globale qui prend ce critère en compte, les statistiques journalières, je les ai aussi. Donc c'est bien qu'Inno en tient compte, et c'est pour ça que comme je l'ai mentionné plus haut, cette idée me semble plus pertinente qu'une pétition qui n'aura écho (déjà parce qu'elle est en français, ensuite parce que 7 signataires en 20h, ce n'est pas le signe d'une cohésion totale à ce sujet, enfin parce que le forum est justement là pour ça et que cette pétition fait doublon). J'en profite pour préciser que votre idée de grève nous ne sommes pas là pour la juger, mais que tous les forums InnoGames et toutes les équipes bénévoles ne lui feront pas le même accueil (je rappelle que le forum appartient à InnoGames donc que ce type de propos devrait, normalement, être supprimé, mais je pense que vous savez que vous avez notre confiance et notre soutien pour ne pas que ça dérape en règlement de compte, donc montrez-nous qu'on a raison :))
  • @Handsome Toto : le chiffre donné pour Felyndral était en réponse à la citation d'Hezias qui reprenait mon propre propos d'août 2015 annonçant un nombre d'inscrits. Quant aux actifs, j'ai déjà donné la valeur brute globale.
  • Il serait plus efficace au lieu de partir sur une guerre de "qui est actif et qui ne l'est pas" (parce que vous ne pouvez pas mesurer l'activité d'un joueur au fait qu'il polisse ou non par exemple) de proposer des suggestions d'améliorations du grossiste actuel qui pose problème. Les réponses "l'enlever complètement" ou "revenir comme avant" ne sont pas des solutions envisageables, mais vous avez sûrement des idées après tout ce qui a été dit sur ce sujet ^^
PS : quand je dis proposer des suggestions d'amélioration, je veux dire ici, à la suite, dans ce sujet.
 

DeletedUser5109

"ça bloque les PC" ??? => il y a une recherche facultative qui est devenue obligatoire, recule dans ton arbre

"équilibrage des combats" => ça parlait d'ajuster les caractéristiques de qq unités, il n'a jamais été question de la taille des escouades, et là vu le différentiel c'est que tu dois être assez avancé en exploration par rapport à ton niveau dans l'arbre
non c'est le jeu qui bloque mon pc , j'ai desactiver tout les effets et mit en qualite faible , ca va mieux , sinon je suis au nv 5 je doit encore faire 28 provinces pour ouvrir le coffre, les combats on perd a chaque coup , y a encore plein de voisin qu on effacer le jeu , ca se vide de plus en plus ,dommage ,c'etais un bon jeu avant
 

DeletedUser6882

proposer des suggestions d'améliorations du grossiste actuel

Réflexion compliquée, notamment pour une mise en place facile.
On pourrait plutôt voir une indexation du grossiste basée sur les points de classement plutôt que sur le niveau de l'HDV, mais cela revient un peu au même...
Sinon inversement proportionnelle au stock de la personne... Plus on a du stock, moins la quantité est élevée à prix égal.
Tout cela nécessiterait de définir des paliers de points ou de stock.

.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut