Notes de version 1.17 - commentaires

  • Auteur de la discussion Arathorn
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

@ceque,

Ça fait combien de temps que tu n'as pas joué, un an ?
Si tu avais joué peut-être que toi aussi , tu dépasserais les quotas de 50-100 provinces et toi aussi, tu ne serais pas contente.
Le jeu de bizounours, s'est changé en jeu guerre, comptes combien il y a maintenant de bâtiments militaires, nous en sommes au moins à 4.Les armureries , il en faut un minimum 2 et même 3. Au moins 7 bâtiments militaires qui prennent énormément de place et
du jour au lendemain , le prix des extensions a triplé. Toute une coïncidence.

Ce n'est pas compliqué, les joueurs qui ne combattront pas en manuel, sont 'out', nous ne pourrons même plus négocier avec les changements prochains du marchand.
Tu as joué assez longtemps à Foe pour savoir c'était aussi un jeu de bizounnours à ses débuts, qui s'est changé progressivement en jeu de guerre.
Justement, nous voulons sauver notre jeu de bizounnours ! :)
Si nous ne le disons pas, personne ne va le faire à notre place.
Vas lire le forum de la bêta ou du forum américain, les gens heureux de ces changements se comptent sur les doigts d'une seule main.
Ça doit être semblable dans les pays où il y a un site de Elvenar, 20 pays.
 

DeletedUser129

Si ma progression était trop rapide il fallait me le dire à l'aire des nains ou quand c'était encore rattrapable, pas quand j'ai 110 provinces d'avance et qu'il me faudrait "hiberner" pendant toute une année sans pouvoir jouer.
Mais c'est justement cette idée que je ne comprend pas !
Pourquoi hiberner un an pour pouvoir jouer ? Tu as déjà fini l'arbre des technologie ? Tu ne souhaites pas participer aux évents et aux nouvelles ères qui arriveront au cours de l'année ? Il y a plein de contenu pour t'occuper !
La seule chose où tu es bloquée, c'est l'avancement sur la carte du monde. Encore une fois, je comprends bien que cela soit frustrant, mais ce n'est qu'une seule partie du jeu qui en comprend des dizaines ! Et comme expliqué plus haut, tu es bloquée avec un avantage en terme de place par rapport aux joueurs moins avancés sur la carte et qui ne connaîtront jamais ce confort.
Et si ce sont les combats qui te manquent, il y a les tournois...

me reste 3350 diamants qui devaient me servir à placer 5 extensions , réparties sur mes 2 villes
maintenant ça ne vaut plus qu'une extens !!!
Dommage que tu ais loupé l'information qui a été donnée avant la mise à jour ! D'où l'intérêt de suivre les annonces sur le forum pour adapter sa façon de jouer en amont des modifications.

nous ne pourrons même plus négocier avec les changements prochains du marchand.
As-tu les informations exactes correspondant à cela ou est-ce juste le témoignage de la peur que tu as que ce soit effectivement le cas ?
 

DeletedUser

Mais c'est justement cette idée que je ne comprend pas !
Pourquoi hiberner un an pour pouvoir jouer ? Tu as déjà fini l'arbre des technologie ? Tu ne souhaites pas participer aux évents et aux nouvelles ères qui arriveront au cours de l'année ? Il y a plein de contenu pour t'occuper !
La seule chose où tu es bloquée, c'est l'avancement sur la carte du monde. Encore une fois, je comprends bien que cela soit frustrant, mais ce n'est qu'une seule partie du jeu qui en comprend des dizaines ! Et comme expliqué plus haut, tu es bloquée avec un avantage en terme de place par rapport aux joueurs moins avancés sur la carte et qui ne connaîtront jamais ce confort.
Et si ce sont les combats qui te manquent, il y a les tournois...


Dommage que tu ais loupé l'information qui a été donnée avant la mise à jour ! D'où l'intérêt de suivre les annonces sur le forum pour adapter sa façon de jouer en amont des modifications.


As-tu les informations exactes correspondant à cela ou est-ce juste le témoignage de la peur que tu as que ce soit effectivement le cas ?
 

DeletedUser570

Après toutes les ressources que vous avez dépend tant que ça du marchand? Perso de temps en temps quand j'ai trop d'or ou de mat je les échange contre des ressources mais ce n'est pas du tout la majeur partie de mes stocks.
 

DeletedUser48

@Dalmasca ce n'est pas parce que j'ai été absente plusieurs fois au cours de l'année que je ne joue plus ;) J'ai quasi stoppé la bêta mais mon compte sur Arendyll est toujours actif, j'y joue quand je peux, à mon rythme, avec mes prio et mon choix de jeu. Et contrairement à ce que tu peux croire j'ai continué tout ce temps à lire le forum et à me tenir au courant. Donc je sais parfaitement ce qui est nouveau, où ça coince et ce qu'en pensent les joueurs. Mais le forum n'est pas là pour y donner mon emploi du temps, si tu as des questions ma messagerie est là ^^
Mon intervention de tout à l'heure n'était pas dans le sens où je proposais d'arrêter de râler sur les mauvaises majs (si ça va pas faut le dire et inversement) mais dans le sens où il est inutile de s'en prendre aux joueurs qui affirment des avis contraire. Chacun est libre de penser ce qu'il souhaite des nouveautés, mais si c'est pas se faire rabaisser ça ne vaut plus le coup d'intervenir. Je ne donnais absolument pas mon avis sur cette maj (si tu la veux je te la donne : c'est du nawak) :p
 

DeletedUser129

chercher marchand dans le topic de la beta...

Tu parles du peu d'infos que l'on a concernant la réforme du marchand du début d'année prochaine ? Mufmuf a bien préciser que pour le moment il n'y a que des maquettes. On pourra toujours échanger en ressource, en or ou en outils la marchandise de notre choix. Les seules limites sont les quantités (induites par le niveau du hdv) et le prix progressif sur une même plage de 24h. Je ne vois pas en quoi cela rend impossible la négociation comme le souligne @Dalmasca. Elle sera plus encadrée, certes, en quantité et en prix, mais loin d'être impossible comme avec la première version proposée et abandonnée sur la beta.
 

DeletedUser4468

@Littleflower

Je pense que cela va surtout contrarier ceux qui ne produisent que leurs boosts,
pour gagner de la place, et qui comptent sur les échanges pour le reste.

Pour les autres, comme moi, qui produisent un peu de tout, les échanges ne sont
pas très importants. Par contre le grossiste oui, quand on a trop de pièces ou de
matériaux à dépenser c'est très pratique.

:D
 

DeletedUser

Après toutes les ressources que vous avez dépend tant que ça du marchand? Perso de temps en temps quand j'ai trop d'or ou de mat je les échange contre des ressources mais ce n'est pas du tout la majeur partie de mes stocks.


Le marchand est indispensable, tu fais quoi pour avancer toi ?
Tu as combien de provinces ?
J'en ai pas de ressources sur la bêta, je suis un pauvre !
C'est peut-être la raison pourquoi, j'ai 339 provinces.
J'ai été une semaine à courir après le fer, maintenant , c'est élixir qui est manquant, j'en ai 5000.

Je ne comprend comment vous faites pour accumuler des ressources.
Moi, il faut que ça roule, les provinces , je les négocie toutes, les éclaireurs ne restent pas longtemps à maison.
Sur la bêta,ils nous ont changé le marchand, pour de la [purée en boite], ça tellement criait qu'ils ont remis l'ancien, pour l'instant.

Je ne comprend pas pourquoi sur ce forum se sont les autres joueurs qui voudraient que l'on se [taise].
Si ça ne fait pas leur affaire qu'ils restent dans le coin de la détente et s'envoyer des bisous !
Qu'ils laissent vivre les autres.
Moi, les posts qui ne m'intéressent, je n'y vais tout simplement pas.
Il a assez de modé, ici, ils n'ont pas besoin d'aide,

Bonjour Petite Fleur ! :)

Edit : pas de propos vulgaires ou grossiers, merci. Nyreen
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser362

@Dalmasca le forum n'en est pas moins un lieu communautaire où les propos grossiers n'ont pas leur place. Tu viens déverser sur les joueurs et l'équipe ta rancœur, que tu le fasses sans t'en rendre compte, je peux l'entendre, mais la façon dont tu tournes ton propos est inadaptée au format public. Tu as le droit de critiquer, mais tu dois le faire d'une façon constructive et tu ne peux pas reprocher aux uns de demander aux autres de donner leurs avis de façon posée : on interdit à personne de s'exprimer, on demande juste de le faire avec du respect. Je discutais il y a peu avec @Vhadyrian du fait que sur le forum beta, les joueurs se font reprendre quand ils disent que les développeurs sont stupides : nous sommes plus conciliants ici, mais si cela doit signifier que chacun est libre de se lancer dans une foire à l'empoigne ou à répéter en boucle des propos négatifs sans considérer les autres, alors nous serons moins permissifs, c'est tout.
 

DeletedUser570

@Dalmasca

J'ai 6 manus de chaque (enfin de mes boost ^^), j'en suis à 315 provinces et comme toi je suis obligée de tout négocier forcément et mon explorateur est toujours actif (il ne voit pas souvent sa femme et ses enfants :p).

Je fais des conquêtes une fois par chapitre, dés que la nouvelle ère arrive je négo tout ce que j'ai, puis je reprend les explos durant tout le chapitre puis je re-négo au chapitre suivant et j'ai entre temps le temps de refaire mes stocks :) comme ça je commence bien le chapitre ^^

Je ne produis que mes boost mais j'ai une super conf et personne ne manque de rien chez nous, après mes boost sont a 700% et des brouettes et j'utilise beaucoup de sorts, ce qui explique que je participe aussi pas mal aux tournois pour les reliques :)

Après je ne sais pas si ton message était pour moi, mais je te laisse t'exprimer autant que tu veux hein ^^ mais là pour le coup moi j'utilise le marchand bien sur (avec la merveille qui va bien) mais c'est vraiment un moyen de gagner un peu plus de ressources mais tant que ça dans mon cas, si je n'utilisais plus du tout, je pense que je pourrais encore négo tout ce que je veux :)

Par contre 0 négos en tournois et je n'achète pas de pc...
 

DeletedUser696

@Nyreen , je pense surtout que les vaccinés INNO, feraient bien de continuer LEUR jeu et de laisser les autres faire le leur. Notre ami @Dalmasca a raison, bon il pète un peu les câbles dans ses propos, mais je suis le premier à le soutenir. Par contre les balivernes de certains, qu'ils m'arrivent de lire ne font que me faire sourire, c'est vrai qu'il faut de tout pour faire un monde, et je n'irais pas plus loin dans mes propos, le staff devenant moins permissif, attention à la fessée, et là, je ne plaisante pas.
Le négatif, il est là et ce n'est pas du fait des joueurs, le mieux serait d'arrêter de tourner autour du pot, et ce n'est pas en montant le ton que les choses vont s'arranger, perso çà ne fait que m'agacer, à vouloir défendre ce qui ne l'ai pas, on se brûle les ailes et pour une chouette c'est pas forcément terrible.
 

DeletedUser570

@Pepere Chacun peut penser ce qu'il veut, s'exprimer et partager son avis ici :) Je fais partie de ceux qui trouve des choses positives ou pas aussi négatives que ça dans les dernières maj quand on prend le temps de réfléchir posément même si sur le coup on est super mécontent/énervé, ce n'est pas pour autant que nous ne sommes pas des joueurs comme tout le monde.

Pour l'exemple du marchand, ça ne me dérange pas trop qu'il soit réformé par contre je comprend que certains joueurs qui comptent beaucoup dessus, ça soit très inquiétant :confused:
 

Kaaly

Petit glaçon d'été
Kisscool je comprends très bien ton point de vue. Pour toi j'ai pu profiter d'extensions dont les autres ne profiteront pas, et c'est vrai.
Mais du coup il y a moins de plaisir à être bien classé en sachant que d'autres sont pénalisés.

Tout comme il y a beaucoup moins de plaisir quand je vois mes troupes se faire décimer. J'ai plus de chance de gagner à l'Euromillions qu'un combat, alors mes bâtiments militaires sont tous ornés d'un "Zzzzz".

Bref j'ai l'impression d'être punie, privée de la partie combat du jeu ; et les news de la bêta sur le commerce ne sont pas très encourageantes.
 

philoie

Détective d'Halloween 2016
bonsoir
pour un jeu qui se dit bizounnours je ne comprend pas que l on nous oblige de finir les technologies sur l armée. moi des que je le peux je passe cette technologie mais des qu'il y a une maj systématiquement il faut revenir dessus pour la finir. laissons le choix aux joueurs soit ils désirent combattre et la ils font tout ce qu il faut pour avoir une armée conséquente soit ils préfèrent négocier et la pas besoin de finir les technologies de combat. D'ici peut ne va t on pas nous obliger a installer tous ces bâtiments voir nous forcer a combattre car d’après ce que je lis sur ce forum et de ce que je vois dans le jeu on en est pas loin. Enfin ne touchons pas au marchand car il est très bien comme il est malgré des échanges couteux quand on a trop de pièces ou de matériaux.

bonne soirée
 

DeletedUser570

Où je rejoins certains, c'est qu'après avoir passé un temps et une énergie folle sur les combats j'espère que les devs auront des idées et du nouveau contenu en direction des plus pacifiques d'entre nous ;)

Edit: j'aurais effectivement aimé que le joueur ait le choix entre négo ou combat ou les 2, en choisissant les technos qu'il veut, plus le temps passe et moins nous avons le choix :(
 

DeletedUser696

@Littleflower , personnellement je n'ai rien à redire sur le jeu, rien de tout ce qui a été fait ne me dérange aujourd'hui, je me suis réadapté et je continue ma progression comme avant, ce qui me dérange sur le forum ce sont les donneurs de leçon. Cà m'agace profondément, moi asssi je joue depuis très longtemps, les provinces s'accumulent et je me fou des combats, je produit à donffe et négocie tout, pour moi aucun changement dans le jeu, ma seule limite c'est l'explorateur et toute les balivernes que je vois surgir sur le forum concernant l'art et la manière de jouer m'irrissent le poil, laissons à chacun sa façon et son envie de jouer.
Tu parles du marchand, et alors, rien a changé, et perso je n'utilise jamais, sujet typique de discussion qui ne servent à rien, si les concepteurs ont décidé de changer, ils changeront, et un bon joueur s'adaptera au lieu de pleurnicher, c'est çà le jeu, c'est de s'adapter, on peut critiquer, on peut rouspéter, çà au moins c'est français, mais c'est à nous joueurs de faire avec.
 
Dernière édition par un modérateur:

philoie

Détective d'Halloween 2016
bonsoir Littleflower
Je ne rien contre ton point de vue mais au vu de ton classement (rang4) dans le jeu je peux comprendre que les changements ne te gène pas mais pense a ceux qui sont aux alentour du portail des nains et avant pour eux le marchand compte ainsi que les extensions car pour gagner de la place certain joueur ne produise que des productions boostées et font des échanges soit avec une confrérie ou tout n'est pas toujours disponible soit avec le marchand donc si ils ne peuvent plus acheter quand ils veulent les matériaux qu'ils ont besoin ou alors les acheter mais a un prix exorbitant leur avancement dans le jeu va durée un temps fou et je ne parle pas des combats car toujours par manque de place ils ne pourrons placer tous les bâtiments donc avoir une armée capable de gagner des provinces . Pour info pourrais tu nous dire combien d"extension tu as acheté et a quel prix que l on puisse comparer avec les prix pratiqués aujourd'hui.
bonne soirée
 

DeletedUser4468

@Pepere

... Si les concepteurs ont décidé de changer, ils changeront, et un bon joueur s'adaptera au lieu de pleurnicher, c'est çà le jeu, c'est de s'adapter, on peut critiquer, on peut rouspéter, çà au moins c'est français, mais c'est à nous joueurs de faire avec.

Je ne suis pas d'accord avec toi.
Quand on choisi un jeu c'est pour certaines caractéristiques qui nous plaisent.
Si ses caractéristiques évoluent dans une autre direction le jeu ne correspond plus à nos attentes.
Nous n'avons pas à nous adapter à ce qui ne nous plaît pas.

Quand ce sera le cas pour moi, je partirai et choisirai un autre jeu qui me corresponde.

;):D
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser2052

bien vous allez être très certainement être heureux.

suite a mes échange avec kisscool, ceque, Littleflower

j'ai bien sur reçu un avertissement d'un modo, qui dans l'esprit du message m'avertie qu'il allait me surveiller de prêt.

pour votre information je ne pratique pas l'aplaventrisme comme d'autre, j'assume entièrement tous les écris.

qualifier les gens n'est pas une insulte mais l'une des richesse de la langue. de dire clairement et sans détoure heurte si c'est vrais.

pour ce qui des sanctions comme cela est de la censure. la censure [politique, religieuse, culturelle, d'une information d'ordre générale et publique] est utiliser par les dictateurs. il n'y rien a faire avec cela cher modo

sur cela je vous souhaite bonne journée

[édition des passages par Nyreen]
 
Dernière édition par un modérateur:
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut