Notes de version 1.17 - commentaires

  • Auteur de la discussion Arathorn
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser2052

bien juste de recevoir une réponse sur une partie de mes interrogations, est pour moi très positif.

bien elle a au moins le mérite de nous dire que l'activité n'est pas en baisse, contrairement a ce que j'ai crue.
due a la multiplication des mines et les depart de plusieurs joueur que je connais.

merci Nyreen
 

DeletedUser2822

Pour compléter les réponses précédentes, effectivement le forum semble biaisé car dans les semaines qui ont suivi la refonte le nombre de "bourgeons" et autre "jeunes pousses" augmentait il me semble nettement du même dans les commentaires. Et rares étaient ceux qui étaient ravis de cette évolution (l'avantage d'une terme "évolution" c'est qu'il n'apporte, en soi, aucune connotation positive ou négative).

Mais l'effet positif c'est que cela a multiplié les détectives en herbe pour délivrer @Nyreen, donc non ils rêvent pas de la faire brûler ;) !

Maintenant pour jeu, faudrait-il analyser le turn-over des joueurs la proportion de joueurs toujours actifs très évolués et le % de débutants qui continuent à être actifs après 1 mois.... Mais ce n'est pas mon souci...
 

DeletedUser3167

Bon voila petite question sur la mise a jours effectuer.

Bon ou l'augmentation du coût des expansion qui est un vol et un en-tubage bien connue d'inno qui a déjà fait coulé assez d'encre comme ça, abordons tous de suite le 2eme en-tubage majeur d'inno avec cette superbe mise a jour. Je parle bien sur de l'extraordinaire que dis-je de l'abyssale fossé qui à été crée entre la race des Elfes et des Humain au niveau militaire.....
Portée des unités elfique 1/4/3/1/3 moyenne = 2,4
Portée des unités Humaine 1/4/5/2/8 moyenne = 4
Bon je pense que tous le monde a compris ou je veux en venir, on voix clairement qu'il y a une légère discrimination raciale vis à vis des elfes, alors certain vont dire que les unités elfique on plus d'hp ou font plus de dégâts mais vu que le wiki au niveau unités n'a toujours pas été mis à jours (bien oui les humains on toujours les cerbères au lieu des mortiers dans le tableau) et que mon monde avec les humains n'est pas assez développer pour comparer les deux je suis assez frustrer.
Avant la maj sorcière + golem permettais de géré plus facilement les combats en manuelle vu qu'avec une bonne gestion des déplacements et de la map on pouvais évité des pertes catastrophiques suite à brillante refonte des combats afin d’intégrer les unités féerique (qui entre nous sont une grosse blague vraiment très pourrie vue depuis quand on les attends). Tous ça pour demander est-ce que les dev organise un concours pour pour savoir qui réussira a sortir le maj qui prend les joueurs le plus pour des con, pardon des imbéciles

Ps: vis à vis du wiki je parle du bien du français, et suite au poste d'un des modérateur qui dit bien que modifié un tableau préexistant prend 30s la ou en crée un dans les règles de l'art prend 1/2 journée. Encore une fois changer le prix des expansions se fait a une vitesse folle la ou d'autre truc prennent... et bien juste un peu plus de temps
 

7ehm

Détective d'Halloween 2016
@psygrek: hmm, mais quel est l'oeuf et quelle est la poule ? Plus de jeunes pousses pour délivrer Nyreen ou pour délivrer Nyreen plein de jeunes pousses ?

J'en connais plus d'un en confrérie à qui on a "vendu" le jeu forum. Et qui ne regrette pas d'avoir participer. Mais sont-ils toujours là ? Interviennent-ils sur le forum ? Le parcourent-ils ?

Si non, il faudra remettre au programme un bon jeu de recherche des Pères Noël :p

@steakers: essaye le tout nouveau mage fleuri - c'est joli, avec une initiative de 15 (avant même les prêtres), même portée et déplacement que les prêtres, ne frappe pas très fort mais inflige un débuff de 30% de défense sur 2 tour - une bonne attaque ensuite et pouf, un ennemi de moins.
 

DeletedUser570

@stealers effectivement on retrouve la même critique sur la beta pour les portées des unités, avec le dernier nerf de la sorcière qui a perdu en portée oui il y a clairement un problème chez les elfes, nous n'avons pas de longue portée et pour arranger le tout la mêlée lourde des humains a une portée de 2... C'est limite abusé
 

7ehm

Détective d'Halloween 2016
@stealers effectivement on retrouve la même critique sur la beta pour les portées des unités, avec le dernier nerf de la sorcière qui a perdu en portée oui il y a clairement un problème chez les elfes, nous n'avons pas de longue portée et pour arranger le tout la mêlée lourde des humains a une portée de 2... C'est limite abusé
C'est vrai, leur portée est deux ce qui leur permet de taper sans prendre la riposte des unités de combat rapproché, mais qu'est-ce qu'ils sont lents ! Je n'ai pas assez de doigts pour compter les combats où ils sont arrivés comme les carabiniers d'Offenbach: too late, combat terminé !
Profites de tes golems, ils les valent et de loin avec un déplacement 3, une portée 3 et une initiative 7 (contre respectivement 2, 2 et 2).
 
Dernière édition:

DeletedUser

Bonjour tout le monde , malgré le faite d'exprimer notre ressentiment pour toutes ces mises à jour , il y en a une autre qui va arriver mercredi prochain la 1.18 , si j'ai bien compris , quelles seront ces modifications ? Je sais je me répète peut être mais si quelqu'un à un lien ( en français ;)) , car il n'y aura du changement que pour les tournois ? Je vous remercie . Passez une agréable journée et à bientôt.
 

DeletedUser2822

D'accord avec @7ehm, @stealers si tu ajoutes le déplacement des troupes avec la portée pour déterminer le rayon d'action de chaque troupe tu verras sans doute que l'écart n'est pas aussi important entre elfe et humain. Enfin golems et tréants à cause de leur taille ont pas mal de points de vie, les humains n'ont que les paladins dans ce cas, quant aux mortiers ils sont aux max au lvl II, tandis que toutes les troupes elfes sont au niveau III. Enfin as-tu remarqué des 15 j (ou 1 mois) de battement entre l'affaiblissement (au lieu de 1 de déplacement ils passent à 2 et leur portée est réduit de 3) des prêtres et celui des sorcières (qui pouvaient jusqu'à présent se déplacer plus vite que les mêlées légères - hors cerbères - en continuant de les attaquer de leur nouvelle position).
 

DeletedUser142

Le jeu devient plat, long, uniformiste, monotone et perd tout son intérêt ...

Même si je comprends les différentes positions tenues par Innogames, le constat reste sans appel :
Je suis arrivé a l’Ère des Orcs le 27 juillet, cela va bientôt faire 4 mois, et je n'ai toujours pas terminé pour la simple raison que les productions sont infernalement lentes ... J'ai 12 fermes de champignons et 3 points de ralliements des Orcs (j'en construirais bien plus, mais la place devient compliquée (ça représente pas loin de 200 cases avec les routes et le portail, soit plus de 12 extensions dédiées).

Etant donné que je suis quand même "un ancien" du jeu, et des jeux sur navigateur (15 ans que j'en fais quand même :p), je pense avoir le recul et l'expérience pour optimiser mes placements et mes productions, et pourtant, je stagne, ça devient d'une longueur et d'une lenteur .... je peux passer 1 semaine voir 2 d'affilées sans que ma ville ne fasse rien d'autre que produire, et mes PF placés dans des merveilles vu que mon arbre est inaccessible tant que je n'ai pas les ressources Orcs utiles ...

Du coup, j'ai décidé de recommencer une ville sur un autre monde, et alors là ... c'est n'importe quoi, je suis bloqué au début de l'Ere 2 O_O enfin bloqué .... j'attend que mes points de connaissance se cumulent, ma ville ne peut plus évoluer par manque de place, du coup mon or et mes matériaux finissent chez le grossiste, et mes marchandises s'accumulent

Plus de possibilité de combattre (avec la recherche taille 'escouade niveau 4 et les 2 types d’unités disponible, quasi impossible de gagner un combat situé ne serait ce qu'a 3 cases de ma ville !!!) mais j'ai bien une quête qui me demande 5 victoires par combat ? :eek:
Du coup, je négocie plus, psk visiblement le nouveau système considère que je suis trop avancé, et je voudrais pas être bloqué sur des quêtes de négociations
Du coup moins de points de connaissance, qui, surtout au début, sont très appréciable pour monter l'arbre technologique
Du coup, même constat, ma ville ne bouge plus depuis plus d'une semaine alors que j'en suis qu au début ... mais sérieusement, elle est ou la logique d'Inno la ? :eek: dégoûter les nouveaux joueurs et les faire fuir, et ne garder que les diamantaires ?

Et en plus quoi ? on nous met des prix exorbitant pour qq bout de place supplémentaire, qui ne servent même plus a avoir l'impression de progresser ... je comprends que les nouveaux joueurs arrêtent le jeu aussi vite qu'ils l'ont commencé. Je veux bien que le jeu s'inscrivent sur la durée, mais ce revirement de politique ... juste naze à souhait ... pas pouvoir développer sa ville pendant plus d'une semaine au tout début du jeu ... LOL -_-

Pour résumer :
==> progression tellement lente dans l'arbre des recherches qu'on a l'impression de pas avancer
==> combats infaisable si on va un chouille trop loin, qu'on a plus la possibilité de faire qqch a coté
==> négociations remplacement complètement les combats car beaucoup plus accessible et limitent fortement l’intérêt du jeu
==> production beaucoup trop longues surtout arrivé à un certains point
==> premium devenu bien trop chère pour être abordable au joueurs lambda, espérons pour Inno que la flambée des prix permettent aux gros payeurs de compenser la perte de tous les petits

En conclusion : on produit mais on ne joue plus, on attend ... un jour, ... 2 jours ... 1 semaine ... 2 semaine ... [...] puis on fini par arrêter parce qu'on se fait totalement ch**** à planter des champis et ramasser du fumier
 

Philantrope

Maître de la magie
Quand je pense qu'il n'y a pas si longtemps (avant l'ère des Orcs) beaucoup de joueurs se plaignaient (jusqu'à menacer de quitter le jeu) d'arriver trop vite au bout de l'arbre de recherche et s'ennuyaient de ne plus rien avoir à faire. :)
 

DeletedUser

Quand je pense qu'il n'y a pas si longtemps (avant l'ère des Orcs) beaucoup de joueurs se plaignaient (jusqu'à menacer de quitter le jeu) d'arriver trop vite au bout de l'arbre de recherche et s'ennuyaient de ne plus rien avoir à faire. :)


C'était à une autre époque !

Les dév. se traînaient les pieds, le tournois n'existe pas, j'ai perdu des centaines de pcs parce que les Merveilles n'existaient pas non plus.
Ils ont décidé que les pcs gagnaient dans les combats des provinces seraient cumulés, mais les quotidiens ont été perdu à jamais.
Pour moi, les tournois, c'est fini, sur Winy , j'ai une petite ville , je suis dans les orcs, j'ai 128 provinces sur 130, je ne peux même pas faire le deuxième portail sans négocier.
 

DeletedUser142

Quand je pense qu'il n'y a pas si longtemps (avant l'ère des Orcs) beaucoup de joueurs se plaignaient (jusqu'à menacer de quitter le jeu) d'arriver trop vite au bout de l'arbre de recherche et s'ennuyaient de ne plus rien avoir à faire. :)

Donc soit on arrive trop vite au bout, soit on passe des semaines à rien faire ? Y'aurait pas un juste milieu ?

De toute façon, on sait bien que certains joueurs (principalement ceux qui payent) arrivent à la fin du contenu plus vite que ce qui est prévu, et n'ont plus rien à faire, mais ce sont eux qui font grassement vivre Innogames. Par contre, en focalisant seulement sur ces joueurs, le détriments est contre tous les autres. Le concept était pourtant sympa à la base, mais la, on s'emm***** des semaines entières, et c'est même pas pour attendre du contenu :eek: juste parce que le jeu est à présent prévu pour forcer les joueurs à pas avancer trop vite, mais alors tellement pas vite qu'ils ont mieux à faire de même pas jouer du tout ...

Bref, vais m'arrêter là, rien de plus à ajouter et je vais tourner en rond ... si y a plus moyen de jouer, je ferais comme les autres, j'irais jouer à autre chose, un truc qui me fait passer le temps et me détends, pas simplement promener ma souris une fois toutes les 24h pour récolter des ressources qui me servent plus et dépenser 20 PC's par jour dans mes merveilles en attendant 3 semaines de pouvoir accéder à ma prochaine recherche ...
 

patdu33

Maître de la magie
@Spywolf
je suis d'accord avec toi...je comprends que tu trouves le temps long,car je n'en voyais pas le bout non plus et j'avais pour ma part 25 fermes à champignons.....on croit que l'on ne finira jamais et j'en ai eu une indigestion des orcs...
Pour les conquêtes de provinces....j'ai arrété...trop difficile en combattant et hors de prix en négociation....les tournois , je ne fais presque plus de niveau non plus...il me reste donc que les évents pour me divertir
En lisant le forum,j'ai lu que le nombre d'arrivée de joueurs était plus grand que celui des départs ??? inno ne tient surement pas compte des joueurs qui arrivent,commencent une ville et puis s'en vont...j'ai 242 provinces explorées et je vois moins d'une dizaine de joueurs actifs...
d'après tes dires je comprends alors pourquoi les "nouveaux" ne restent pas.....
 

DeletedUser393

Bonjour à tous,
Je ferme ce sujet vu qu'il y a une nouvelle mise à jour et donc, un nouveau sujet de discussions. ;)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut