Notes de version 1.17 - commentaires

  • Auteur de la discussion Arathorn
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser5002

@Avelannoz avec toutes les unités au top de leur forme via les technos, je me doute que certains combats soient encore faisables... :rolleyes:

j'avais dit que le forum oublie souvent qu'il y a aussi des petits joueurs, et ceux là apparemment ils galèrent pas mal d'après les quelques courageux qui s'inscrivent :oops:

ne pas oublier non plus que la refonte parlait de simplification, et de mon point de vue, on en est bien loin avec la multiplication des unités et des lieux d'entraînement alors que la place est comptée, surtout au début... o_O

alors si avec tous ces changements ds derniers mois, les petits ne restent pas et ne grossissent pas pendant que les gros en ont marre et s'en vont, ça va multiplier les mines et raréfier les échanges, tout bon pour Inno ça ! :p

il ne reste qu'à espérer que les très gros Premium acceptent sans broncher les 300% d'augmentation du coût de leurs achats et le jeu est parti pour durer encore des années :D


@Kaaly : tu as posté pendant que j'écrivais, du coup mon message fait un peu redite mais je le laisse, il paraît que Timon et Rike aiment bien le retour des joueurs ! :cool:
 

DeletedUser2052

de toute façon le retour des joueurs doit être traité dans la semaine des 4 jeudi et classé dans le filière 13.
 

DeletedUser4468

J'ai une question : Peut-on trouver quelque part un tableau qui reprend le nombre de provinces
à terminer, à chaque fois, pour gagner une extension supplémentaire ?
J'ai beau chercher dans le Wiki, je ne trouve pas.
 

DeletedUser4399

Bonsoir,
Peut-on trouver quelque part un tableau qui reprend le nombre de provinces
à terminer, à chaque fois, pour gagner une extension ?
Pour savoir le nombre de conquêtes à faire pour la prochaine extension, tu vas dans l'onglet "bâtiments", "extensions" et en passant ton curseur tu verra le nombre de provinces qu'il te reste à conquérir pour la prochaine.

Sans titre.jpg
Je ne pense pas qu'il existe un récapitulatif global.
Bon jeu.
 

DeletedUser4468

Merci.
Cela je le savais , il m'en reste 3 à faire pour arriver à 111 et avoir une extension.
Ce que j'aimerais calculer c'est le nombre de provinces qu'il me manque pour pouvoir compléter l'aire de jeu.

A savoir que pour cela il me faut encore 47 extensions.
Il y en a 15 que je peux encore avoir avec l'arbre d'ici la fin actuelle du jeu.
Et 10 premiums que je pourrais acheter si toutefois ils baissent les prix.
Cela ferait tout de même encore 22 à gagner avec les provinces ...
Cela doit faire un nombre très impressionnant de provinces à terminer.

Je me demande si les concepteurs ont pensé à la faisabilité de compléter l'aire de jeu.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser129

- Certains joueurs avaient déjà atteint la taille respectable de pachyderme, et on a beau pousser d'un côté, tirer de l'autre, couper, scier, et bien un éléphant ça ne rentrera JAMAIS dans une boite à chaussure. Du coup ces joueurs regardent inquiets ou dépités leurs capacités de jeu se restreindre à chaque MAJ, comprenant bien qu'il leur faudrait arrêter de jouer 6 mois, voir 1 ou 2 ans avant que la boite ait enfin la taille de leur développement.

Je voudrais réagir sur cette idée, qui revient régulièrement.
Pour commencer, je précise que je peux comprendre la frustration des joueurs qui ont "trop vite" avancé sur la carte des provinces, et qui vont devoir attendre que le jeu les rattrape pour de nouveau évoluer.
Cependant, des joueurs ayant fortement dépassé le nombre de provinces souhaité par le jeu ont gagné un grand nombre d'extensions. Ces extensions, on peut donc les considérer comme un bonus par rapport à un joueur qui avance à la vitesse du jeu, puisque lui n'y a pas accès.
Depuis la refonte des système de combats, il est compliqué d'aller plus vite que l'évolution naturelle du jeu. Ce qui veut dire que les jeunes joueurs n'auront pas la possibilité de débloquer un grand nombre de provinces comme cela était le cas auparavant.

Je voudrais donc rappeler aux joueurs concernés par la difficulté des combats qu'ils bénéficient actuellement d'un bonus extraordinaire (en nombre de province) que les autres joueurs n'auront jamais. Vous avez bien plus de place pour gérer votre ville que les autres joueurs, et ce, jusqu'à ce que le jeu vous rattrape.
Donc certes, il est désagréable de devoir attendre, mais dites vous que durant toute cette attente, vous bénéficiez d'un confort de jeu bien supérieur à de nombreux autres joueurs (pour une progression équivalente sur l'arbre des technologies) qui doivent avancer à l'allure forcée par le jeu.
 

DeletedUser4468

@Dalmasca

Merci, c'est exactement ce que je cherchais.
Donc c'est faisable avec au total environ 300 à 400 provinces dans mon cas.
Selon que j'achète ou non des extensions premiums.

:cool::D
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser2052

oui moi j'ai 284 province, jamais il était question que j'allais trop vite. je joue depuis aout 2015

comme a leur habitude les développeurs change les règles en court de route. mais c'est les joueur qui sont blâmé.

wow je suis avantagé bien sur je suis bloqué car j'ai jouer, la les joueurs arriver plus tard ou qui joue au jeu comme un dilettante va pouvoir me rattraper.

nous somme a 160 province pour les elf des bois, prochaine race 190, l'autre race 220, après 250, 280 pour la dernière donc si je suis fortiche je recommence a jouer dans une année mais la je ne porte plus a terre je suis vraiment un privilégier.

si les développeurs ne perdait pas leur temps a trouver milles et une façon de rendre le jeux moins jouable et se concentrerais sur les problème réel a sortir les races et oui a agrandir la mappe encore et encore. pour garder l'intérêt des joueurs et les joueurs eu meme sur le jeu ce qui devrais être leurs but.

donc avant d'écrire des inepties juste se rappeler qu'il y 2 coté a la médaille. je ne suis pas sur que de mon coté se soit si rose que cela.
 

DeletedUser

Je suis à 313 sur Arrendyll et 337 sur la bêta.
Je n'ai pas volé personne.

Sur la bêta , je joue depuis ses débuts, Arrendyll depuis juin 2015, que je sois plus avancé que les joueurs qui ont commencé 6 mois plus tard ou un an, c'est normal, c'est le contraire qui serait pas normal.
J'ai le double de provinces auquel j'ai droit. Ceux qui ont acheté les 33 extensions ont plus de places que moi, je ne vais pas les blâmer pour cela

Je n'ai aucun confort dans mon jeu, je suis limité pendant des mois, à ce rythme je serais bloqué pendant presque un an

Je joue sur Foe depuis mai 2012, personne ne me blâme parce que j'ai 12 grands bâtiments et plus et celui qui en a 4
parce qu'il a commencé 3 ans après moi, voudrait que j'arrête d'en construire.

Arendyll , est un jeu de gestion d'une ville, certains vont construire toutes les merveilles qu'ils peuvent et tous les bâtiments militaires même s'ils leur seront d'aucune utilité.Je construit ce que j'ai besoin, du superflu, je n'en veux pas.
Certains auraient le double d'extensions qu'ils ont aujourd'hui et trouveraient le moyen de dire qu'ils manquent de place

Certains veulent une belle ville et d'autres de l’efficacité et de la productivité.
En visitant des villes, plusieurs gagneraient des prix pour l'urbanisme !
Eux manqueront toujours de place.
Lorsque j'ai commencé, il n'y avait rien facile, il n'y a personne qui m'a donné mes extensions,
il a fallu que je les gagne une à une.J'ai plus négocié que j'ai combattu, des villes inactives et un marchand quasiment mort.

J'ai été presque un an a jouer avant que les tournois arrivent, 1 avril 2016, des pcs faciles à avoir je n'ai pas connu pas ça , je devais me contenter des 24 pcs quotidiens et des 9 que me donnaient la conquête d'une province.
 

DeletedUser129

oui moi j'ai 284 province, jamais il était question que j'allais trop vite. je joue depuis aout 2015
comme a leur habitude les développeurs change les règles en court de route. mais c'est les joueur qui sont blâmé.
On est tout à fait d'accord du désagrément que procure un changement de règle en cours de route. Cependant, vient un moment où il est préférable de réformer des règles que de continuer dans une évolution trop déséquilibrée. Personne ne blâme personne ici, les développeurs réforment parce que selon eux il y a besoin de réformer.

wow je suis avantagé bien sur je suis bloqué car j'ai jouer, la les joueurs arriver plus tard ou qui joue au jeu comme un dilettante va pouvoir me rattraper.
Bien sûr que tu es avantagé, puisque tu as 283 provinces débloquées au lieu de 190, soit environ 10 extensions supplémentaires qu'un joueur actuel au même stade d'avancée du jeu avec les nouvelles règles. Cela te laisse tout de même un sacré bonus qui te met à l’abri un bon moment avant qu'un joueur en "dilettante" ne te rattrape au classement. Imagine toi au même point d'avancement qu'actuellement, mais en t'enlevant 10 extensions ! ;)

nous somme a 160 province pour les elf des bois, prochaine race 190, l'autre race 220, après 250, 280 pour la dernière donc si je suis fortiche je recommence a jouer dans une année mais la je ne porte plus a terre je suis vraiment un privilégier.
Pour commencer, le coffre des elfes sylvestres est à 190 provinces. Autant commencer le raisonnement sur les bonnes bases, non ? Sinon, c'est tromper les lecteurs. :mad: De plus, cette limite n'est pas vraiment représentative, puisque je suis aux débuts des elfes sylvains avec 217 provinces terminées et que je gagne sans problème de nouvelles provinces en mode combat.
Ensuite, tu pars sur des suppositions en affirmant que le nombre de province augmente de 30 à chaque ère. Je n'en suis pas si persuadé que cela pourtant. Pour rappel, le passage de l'ère 1 à l'ère 2 correspondait à une augmentation de seulement 10 provinces. Entre l'ère 2 et l'ère 5, cette augmentation était de 20 provinces. Ce n'est que depuis le passage de l'ère 5 à 6 que l'augmentation est de 30 provinces par ère. Rien ne dit que le prochain coffre ne correspondra pas à 40 provinces.:rolleyes:
Enfin, la taille des escouades augmente de façon exponentielle, et non linéaires. Cela veut dire que tu auras des capacités de troupes de combat proches de tes ennemis bien plus vite que ce que tu sembles penser, tout simplement en découvrant les recherches associées. Et n'oublies pas également que tes unités gagnent en amélioration régulièrement aussi.:)

Tout ça pour dire qu'il n'y a aucune raison d'arrêter de jouer pendant un an, ces chiffres sont peu crédibles. Surtout, qu'en 1 an il y en aura du contenu à faire !!! Donc dans la réalité, c'est réduire de façon importante ta progression sur la carte du monde (bien que dans les fais tu puisses continuer en négociant) pendant quelques mois pour revenir à l'état d'équilibre souhaitée par la réforme (et ça il faut bien s'y adapter que ça nous plaise ou non). Cela ne correspond finalement qu'à un seul aspect du jeu, et non à la totalité !

si les développeurs ne perdait pas leur temps a trouver milles et une façon de rendre le jeux moins jouable et se concentrerais sur les problème réel a sortir les races et oui a agrandir la mappe encore et encore. pour garder l'intérêt des joueurs et les joueurs eu meme sur le jeu ce qui devrais être leurs but.
Encore une fois, s'ils ont changé les règles c'est que cela était nécessaire pour équilibrer le jeu, car il prenait une route qu'ils n'avaient pas forcément vu venir. Cela peut passer pour de l'amateurisme de ne pas l'avoir vu avant, on est tout à fait d'accord. Mais à choisir entre un jeu déséquilibré et un jeu équilibré mais réformé, je pense que la seconde solution est plus censée à long terme. Certes, peu populaire à l'heure actuelle, mais ils s'évitent de nombreux désagréments pour le futur.

donc avant d'écrire des inepties juste se rappeler qu'il y 2 coté a la médaille. je ne suis pas sur que de mon coté se soit si rose que cela.
Pour ce qui est des 2 cotés de la médaille, je l'avais précisé dès ma première phrase. On est d'accord, la réforme fait mal pour certains joueurs qui se sentent bridés, ce qui est bien normal.
Pour ce qui est des inepties, je me sent plus à l'aise dans mon argumentation (réflexion générale) que dans la tienne (cas personnel) ! ;)
 

DeletedUser2052

ma réflexion était personnel pour sur. je ne suis pas un prétentieux qui se présente comme le porteur de vérité.

mais comme la majorité critique de façon negative les changements effectuer. pour sur que ta a raison ton auto-congratulation te conforte bravos

mais pour sur que les departs fait avec un message d'adieu et les arrêtes de jeux passif sont surement une vision de l'esprit.

ton second message a exactement la meme valeur que le premier et est digne d'un brown nose comme ont dit ici
 

DeletedUser48

Chacun donne son point de vue, différent de celui des autres peut être et alors ? C'est ça une discussion non ? Savoir qui a raison ou tort sur un sujet aussi futile que l'intérêt d'une nouveauté sur un jeu me parait un point immature. Parce que n'en déplaise à certains oui Elvenar est un jeu, on est là pour s'amuser et si on doit tirer sur celui qui ose nous contredire alors autant aller jouer à Candy Crush, au moins vous pesterez seul face aux difficultés.
Vous en avez pas marre de vous de vous crêper le chignon sur un jeu bisounours tel que celui ci ? C'est pas parce que la maj est mauvaise, ne vous plait pas ou autre qu'il faut tirer sur le 1er qui passe. Faudrait revoir vos priorités.
 

DeletedUser2052

je voie qu tu donne l'exemple. vue ta grand maturité intervenir n'était certainement pas le geste le plus aviser
 

Kaaly

Petit glaçon d'été
Pendant toute une année j'ai joué avec plaisir sans que personne ne dise jamais que j'allais trop vite ou trop doucement.

Si ma progression était trop rapide il fallait me le dire à l'aire des nains ou quand c'était encore rattrapable, pas quand j'ai 110 provinces d'avance et qu'il me faudrait "hiberner" pendant toute une année sans pouvoir jouer.
 

DeletedUser

dans n'importe quelle boite serieuse sur le net , quand tu paye un bien ou un service , tu l"obtiens !
chez inno ce serait plutot "ok , on veut bien vous livrer mais faut repayer 3 fois la somme initiale"
me reste 3350 diamants qui devaient me servir à placer 5 extensions , réparties sur mes 2 villes
maintenant ça ne vaut plus qu'une extens !!!
et pas un ptit message du genre : "merci d'avoir mis des ronds dans la cagnotte , maintenant on va pouvoir te coller un bon coup de bambou derriere les ettiquettes"
nada , que dalle .
pas tres sympa tout ça
mais je suis idiot , les arnaques , c'est jamais sympa !
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut