Notes de version 1.17 - commentaires

  • Auteur de la discussion Arathorn
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Du coup, c'est bien normal que nous soyons surtout des joueurs "d'un certain âge" comme quelqu'un l'a remarqué plus haut, car il me semble que les jeunes sont de nos jours de moins en moins patients et qu'ils ont l'habitude de jeux dans lesquels, au moins au début, la progression est rapide (c'est comme ça aussi qu'on fait des accrochés : c'est toujours valorisant de progresser vite). Cela dit, peut-être est-ce là un savant calcul d'Inno, qui sait que la population française est en vieillissement permanent ? (je ne connais pas les chiffres au Québec, ni ceux de toute la francophonie)
Disons plutôt que les jeux comme Elvenar ne sont que très peu prisés par les "jeunes", non pas parce qu'ils requièrent de la patience, mais tout simplement parce qu'il n'y a pas d'affrontement, et que le jeu reste très... "plat". La notion de confrontation n'existe pas sur Elvenar, si ce n'est qu'à travers le classement (et encore, étant donné que seuls les diamantaires peuvent prétendre à occuper les premières places).
 

DeletedUser

@molpi ,
coucou toi-même !

Au Canada ,pour la première fois de l'Histoire les 65 ans et plus ont dépassé le groupe d'âge des 0-15 ans,
une société de vieux. La plupart ont tous jouer au Nintendo voilà 30 ans !
 
Dernière édition par un modérateur:

atime100

Disciple des nains
AtariVCS-games.jpg


attention 20 francs la location de cassette de jeu pour un week-end chez un loueur de cassette VHS ou V2000^^

Mais une remarque, les jeunes jouent toujours aux jeux de panpan avec un moteur DOOM qui date des années 90-95 amélioré
 

DeletedUser4468

Il faut des jeux pour tous les âges et tous les goûts.

Ce jeu me convient jusqu'à présent très bien et je cite l'accueil: "Elvenar : Jeu de construction de ville fantasy" ou encore :
"Bâtis ta ville magique sur le jeu en ligne de construction Elvenar, choisis entre les Elfes et les Humains
et découvre un monde enchanté.
" Vous étiez prévenus dès le départ.

C'est très clair que ce n'est pas un jeu de combats et qu'on a rien à gagner à être premier du classement. Il y a d'autres jeux pour çà.
C'est plutôt un jeu pour personnes calmes qui aiment plus le divertissement que la compétition. Et merci InnoGames de créer des jeux
pour nous aussi. Si vous êtes pressés d'avoir au plus vite un maximum de tout, ce jeu n'est évidemment pas fait pour vous.

Voilà mon analyse. Je peux me tromper, mais au vu des évolutions du jeu j'en doute fort.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Si vous êtes pressés d'avoir au plus vite un maximum de tout, ce jeu n'est évidemment pas fait pour vous.

Je ne suis pas d'accord, j'aime ça finir vite un arbre, c'est un challenge, pas facile de trouver des pcs et des ressources souvent, surtout celles des mines.J'ai 4 bâtisseurs qui travaillent 24h par jour ça coûte cher mais ça vaut la peine. Je déteste bien gros lorsqu'ils sont assis !

Je ne joue pas au classement du tout lorsque les nouvelles races arrivent , je perd 100 places au classement, je me fais de l'espace pour travailler. Ma course est avec celui là qui est devant moi, on ne joue pas le classement dans un jeu où il y a des diamants.

Il y a des joueurs qui essaient d'avoir des belles villes, j'en ai même vu avec des doubles routes, des belles villes mais aucunement rentables,
bien des diamants investis aussi. Je joue sur 3 mondes, lorsque j'en ai fini un je me concentre plus sur l'autre.

Le mode combat pour l'artiste , il deviendra peut-être inapproprié, elle est venue tout comme moi pour construire une ville.
C'est ce qui nous a attiré.Le principal est que chacun y trouve son plaisir.
 

philoie

Détective d'Halloween 2016
bonjour
attention dalmasca a faire trop travailler tes bâtisseurs tu risques dans un premier temps une rébellion voir un infarctus de ceux-ci
bonne journée
 

DeletedUser

bonjour
attention dalmasca a faire trop travailler tes bâtisseurs tu risques dans un premier temps une rébellion voir un infarctus de ceux-ci
bonne journée


Ils sont jeunes et en forme, ils ne demandent que ça travailler, en espérant que le syndicat entre chez-eux !

Bonne journée ! ;)
 

DeletedUser2864

Pour moi, le système créé par Inno est très logique et très très bien pensé. Tout est lié :eek:

Si nous partons du principe qu'il faut faire entrer l'argent dans les caisses (ce qui est normal, tout notre système est fondé sur l'argent), voici ce que cela peut donner :

4961656733.png


Ce qui est le plus embêtant, c'est le fait de se sentir floué parce que toutes ces modifications arrivent beaucoup trop vite les unes derrière les autres, nous n'avons pas le temps de nous retourner que tout est mis en place :confused:

Je vois que je ne suis pas la seule à me poser des questions sur l'avenir du jeu. Donc la question que je me pose maintenant est la suivante : est-ce que cela vaut le coup que j'investisse de l'argent dans le jeu ? Combien de temps va-t-il tenir ? :oops:

L'avenir nous le dira, pour l'instant je suis prudente et je reste sur ma réserve....
 

DeletedUser2052

le mieux c'est de plus donner un sous a cette bande de mécréants. de cette façon nous allons avoir le plaisir de voir combien de temps ils tiendront.

je constate que plusieurs ont stopper le jeu et que les nouveau joueur se fond rare sur mon monde principal.

si dans quelle-que mois le jeu est encore la bien ils auront eu raison, dans le cas inverse nous avions raison.
 

DeletedUser2864

Wouah, je te trouve bien dur quand même Nimur, un mécréant est par définition un païen, un homme sans foi. Je ne me permettrais pas de juger là-dessus :oops:

Ceci dit, j'espère que le jeu tiendra tout de même le plus longtemps possible, car j'y prends vraiment beaucoup de plaisir (sinon je ne serais pas là à en discuter). Je souhaite juste qu'Inno se rende compte d'un certain nombre de choses qui ne sont pas les bienvenues, que les mises à jour vont trop vite, il y a trop de changements précipités et du mécontentement de beaucoup de joueurs (j'allais dire clients, car oui nous sommes les clients !), mais leur dire aussi que si nous avons peur que le jeu capote, c'est bien parce que nous l'aimons et souhaitons qu'il vive le plus longtemps possible.

Après, si certains veulent arrêter, ils sont en droit de le faire ! mais si le jeu n'est plus là dans quelques mois comme tu dis, personnellement je ne vivrai pas ça comme une victoire, je trouverai seulement ça fort dommage !
 

DeletedUser2052

Galdwen

je suis conscient de ce que tu dit. mais dans l' idée moderne cela veux dire mauvais garcon. nous devons être de notre temps.
mais tu peu juge, dire ce que tu en pense. la liberté d'expression c'est pas pour riens.

c'est sur que j'ai aimer le jeu mais les changements présent lui sont néfaste selon moi.
si je prend en compte les commentaires qui sont majoritairement négatif et tous les departs sont des signes qui trompe rarement.

plusieurs jeu sont mort alors que j'y jouais pour des changement moins drastique. mais inno est une grosse machine qui peux bien sur soutenir
elvenard le temps que les joueur se renouvelle. des joueurs qui ne seront pas en mesure de comparer cela va prendre du temps.

mais peu importe le résulta final. nous avons perdue ce qui nous avaient accrocher. a savoir si les nouveautés seront nous raccrocher c'est a voir.
 

hamsterdame

Ex-staffien
On a l'impression que les râleurs sont majoritaires parce que râler fait plus de bruit. Même ceux qui sont globalement satisfaits relèvent de temps en temps, voire souvent, des imperfections. Ca ne veut pas dire que tous veulent quitter le jeu ! Bien sûr que c'est pas parfait ! Serait-ce vraiment plus amusant si ça l'était ? Des joueurs ont déjà râlé parce qu'ils avaient avancé trop vite et n'avaient plus rien à faire...
Ce qui serait peut-être intéressant, c'est de favoriser un grand coup la progression de ceux qui commencent, parce que là, c'est sûr qu'il faut s'accrocher...
 

DeletedUser2052

je pense que pour que pour accrocher les nouveau c'est sur qu'une progression rapide et fructueuse est toujours très encourageant.

ton idée est très bonne pour les nouveaux venue Hamsterdame.

j'aimerais vraiment savoir qu'elle est le nombre de membre du forum vs le nombre de joueur.

aussi savoir combien de joueurs sont maintenant inactif depuis les changements vs avant. voir si il y a une réel augmentation ou juste une vision de l'esprits.

la ont pourrais voir si les râleurs sont justifier de le faire.
 

7ehm

Détective d'Halloween 2016
Malheureusement seule Nyreen aura ce genre d'info et je ne crois pas qu'elle soit autorisée à les divulguer - question de règlement de travail. :rolleyes:
Mais je suis sûre qu'elle les remonte à qui de droit. ;)

On a l'impression que les râleurs sont majoritaires parce que râler fait plus de bruit.
Ce n'est pourtant pas l'ambiance générale du forum qui est plutôt très positive. Mais là, on a du mal et oui, il faut le dire. On est pas des moutons !
 

DeletedUser362

Bonsoir :)

Vous voulez des chiffres ? Je ne peux pas vous donner les chiffres mais je peux vous donner quelques détails.
Sur la période de novembre 2015 à novembre 2016, on constate exactement la même hausse d'activité que celle constatée au retour des vacances d'été 2016 (de juin à août) en septembre 2016. Ce qui signifie qu'il y a un an, Elvenar était aussi actif qu'il l'a été cet été, et là on ne parle pas de "deux mois de vacances", on parle du jeu en novembre, période identique à celle d'aujourd'hui.

Donc, l'activité des joueurs ? En hausse.

Passons au forum, et cette bien-fondée question, est-il représentatif du jeu ? S'il vous faut un ratio égal ou supérieur à 50% des joueurs présents au sein du jeu pour déclarer le forum représentatif, il va falloir réduire drastiquement votre chiffre des dizaines :/

PS : pour le nombre d'inscrits, encore une fois, je ne peux rien dire, mais gardez à l'esprit que je ne compare que ce qui est comparable :)
 

DeletedUser

Qui plus est, il ne faut pas faire de l'opinion générale véhiculée sur le Forum une vérité d'évangile. Le Forum est une plateforme communautaire sur laquelle les joueurs auront davantage tendance à faire savoir leur mécontentement que faire des éloges. On prend le temps de venir sur le Forum, de commenter les nouveautés et autres modifications pour se faire entendre, puisque, (in)consciemment, on espère que nos avis feront avancer les choses dans notre sens. La nature humaine le veut ainsi.

Pour ce qui est des conclusions établies suite aux observations faites principalement à partir du Forum (fréquentation, commentaires, etc ...), les conclusions sont d'ores et déjà biaisées étant donné que l'échantillon considéré n'est pas hétérogène (il n'est constitué que de joueurs inscrits sur le Forum, et des commentaire qu'ils laissent (cf. ci-dessus)). Quid des joueurs non-inscrits ici ? S'ils continuent de jouer et ne se plaignent pas, c'est bien que le jeu leur convient plus ou moins pleinement, ce qui n'est pas forcément pris en compte dans la généralisation du "les développeurs font n'importe quoi, les joueurs sont tous mécontents".

Bref. Lorsque les faits ne nous conviennent pas, faisons le savoir, nous savons que nos avis seront remontés par le Community Management, mais ne tirons pas de conclusions hâtives sans avoir toutes les données en main (données qu'InnoGames détient ; et considérant l'ampleur de la structure de cette entreprise, ils savent ce qu'ils font, même si parfois on pourrait en douter). ;)
 

DeletedUser362

Je tiens aussi à préciser que ce n'est pas parce que le forum ne représente qu'une petite partie de la communauté qu'on ne l'écoute pas, le passé nous a déjà prouvé à plusieurs reprises que ce n'est pas le cas. Après, c'est aussi à chacun de voir comment il souhaite gérer son forum et la communauté qui y poste : je vous aime pas trop quand vous râlez, mais ça ne veut pas dire qu'on en tient pas compte quand on parle des ressentis de la communauté avec les chefs. (le "je vous aime pas trop quand vous râlez" est une blague, de l'humour, je préfère le dire parce que dernièrement l'humour passe pas très bien, il marche un coup sur deux)

Aussi, il y a un truc assez typique dans notre civilisation qu'on nomme la "majorité silencieuse", celle qui ne s'exprime pas (par contentement, désintérêt, manque de temps) et qui du coup est un peu le vecteur de tous les fantasmes "si ça se trouve mes joueurs sont contents, si ça se trouve ils rêvent de me faire brûler, si ça se trouve la refonte c'est super bien perçu" et qui typiquement, donne des résultats aussi fiables que les sondages sur les élections US :D
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut