Notes de version 1.17 - commentaires

  • Auteur de la discussion Arathorn
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

philoie

Détective d'Halloween 2016
bonjour a tous
avant je jouais a pyramidvalley sur facebook ou j ai investit un peu d argent pour acheter des prémiums et du jour au lendemain ils ont fermé le jeu donc tout perdu donc depuis ce jour j ai décidé de ne plus investir dans un jeu virtuel. je mettrais le temps qu il faut pour avancé. pour ce qui est des extensions prémiums chez mon marchand elle est encore a 450 diamants alors que vous parlez de 8000 diamants ou est l erreur. et pour finir je trouve ce jeu de moins en moins passionnant donc je cherche un autre jeu et de que je trouve je quitte elvenar avec un peu de regret je l avoue
bonne journée
 

DeletedUser2603

Si tu as des extensions premium à 450, c'est que tu n'en a jamais achetées. C'est la 1ère qui est à ce prix. La deuxième est à 750 diamants. Cela augmente au fur et à mesure.

La 22ème est à 8 000 diamants et la 23ème à 8500
 

DeletedUser

salut
j'ai démarré depuis peu et pour commencer j'ai pris un pack de diams avec lequel j'achetais une extens au fur et à mesure de mon évolution
là , le prix est passé de 650 à 2600 , excusez du peu !
j'ai la tres désagreable impression de m'etre fait arnaquer
mon stock de diams ne vaut pratiquement plus rien
comme si votre banque décidait unilateralement de diviser le montant de vos avoirs par4 !
il est évident que je n'aurai jamais investi dans ce jeu à ce prix
j'envisage serieusement de claquer la porte et je conseillerai à mes amis de faire de meme
 

DeletedUser

Oui @animalsauvage je sais bien que les jeux sur le net existe grâce à ce qui payent mais c'est dans l'esprit inno que d'augmenter les prix par rapport à ceux qui payent plus donc les plus petits sont impacté plus fortement , quand on peux se permettre de mette 100€ dans un jeu par mois je pense que c'est à eux qu'il faut augmenter . Au pire inno aurait du faire un pourcentage en fonction de ceux qui payent entre 5 à 20 € , 50 à 75€ , 100€ et plus ou tout simplement supprimer les extension premium . Tout ca pour dire qu'ils nous ont bien eu en rendant les combats plus difficiles donc pour avoir de la place il faut prendre ces extensions , avec les prochaines mises à jours ca sera toujours dans leur intérêt financier jamais pour notre porte monnaie ;)
 

Philantrope

Maître de la magie
J'essaye de comprendre, mais en vain, cette décision de limiter et de monter à des prix exorbitants les extensions premium.
Alors oui, je peux comprendre le but principal d'Inno qui est de faire rentrer un maximum d'argent. Ça on peut le comprendre ^^
Plus les joueurs achèteront des extensions chères plus ça leur rapportera... Ok....
OUI MAIS ALORS, pourquoi, EN MÊME TEMPS limiter le nombre d'extensions achetables ??
Dans cette logique, il fallait laisser le nombre d'extensions premium à 33... voir plus ^^

Auparavant, on devait attendre de pouvoir faire progresser son hôtel de ville pour pouvoir (éventuellement) acheter 1 ou 2 extensions à un prix raisonnable. Ça avait une certaine logique puisque le nombre d'extensions possibles était lié à notre progression dans les ères. Donc ceux qui voulait dépenser un peu d'argent pour accélérer un peu leur progression le pouvait mais de toute façon ils étaient limités par le nombre d'extensions achetables en fonction du niveau de l'hdv.... Le double but de mettre des limites à la progression des joueurs et de faire rentrer de l'argent quand même.... était atteint.

Puis les développeurs décident de lever la limitation des extensions premium sans toucher au coût !!!!! On se demande toujours vraiment pourquoi !!!! puisque ça va à l'encontre du but de limitation de la progression.
Surement pour pouvoir nous dire aujourd'hui : Des joueurs avancent trop vite car ils peuvent acheter un trop grand nombre d'extensions premium. Donc il faut qu'on augmente considérablement le prix pour empêcher les joueurs d'en acheter trop.

Du coup les devs font monter le prix des extensions en flèche et ......alors maintenant :
- les joueurs qui jusqu'à présent hésitaient (ou ne pouvaient pas) investir de l'argent dans ces extensions prémiums ne le feront, de toute façon, jamais vu le prix rédhibitoire !
- les joueurs qui arrivaient à investir jusqu'ici quelques euros sur ces extensions premium ne pourront plus jamais le faire.
- les joueurs qui ne regardent pas à la dépense (et qui peuvent se le permettre) se paieront comme aujourd'hui les 23 extensions possibles . Et même si elles sont plus chères, ça ne compensera pas la perte occasionnée par les 2 catégories de joueurs précédentes.
De plus comme le nombre d'extensions achetables n'est plus lié au niveau de l'hdv, ces joueurs"aisés" pourront d'entrée se payer les 23 extensions premium et donc avancer à une vitesses fulgurante ^^
Conclusion : le but des devs de freiner les joueurs qui se développent trop vite ne sera pas atteint. Et le désir (légitime) de faire rentrer plus d'argent qu'auparavant.... non plus !!!!
 

DeletedUser570

Après il faut bien comprendre que l'économie d'un free to play n'est pas basée sur le même système que la grande distribution (vendre à petits prix mais à beaucoup) mais se base sur 10% des joueurs qui dépenses énormément :)
 

DeletedUser

Avec les nouveaux bâtiments des elfes, il faudra de la place.

Site de marbre, acier , planches, semblable aux mines se sont du 3x2, il en faudra plusieurs de chacun.
Glade(en francais ?) portail.
niveau 1-4x2
niveau 2-4x2
niveau 3-5x3
niveau 4- 5x4
Fabrication forestière- 4x4.

Plus les bâtiments militaires que certains mettront, moi je n'en met aucun à moins d'y être obligé.
Nous aurons une extension dans l'arbre et c'est tout !
Ça ne sera pas évident à placer tout cela pour certains, il y aura des choix déchirants à faire pour plusieurs !
Nous ne pouvons même plus acheter des extensions.:p
 

DeletedUser2052

bon je suis le joueur le plus heureux pour sur
je suis entourer de +ou- 60 mines. jamais vue cela depuis que je joue + d'une année
plusieurs des joueurs de ma confrérie parle de partir cela sans compter ceux qui sont partie sans riens dire.
si cela continue comme cela je vais me retrouver dans le top 10 sans trop d'effort.

bravo inno belle réussite vous allez fermer le jeu et une bonne main d'applaudissement pour timon
 

DeletedUser2603

Ca, pour nous bloquer, ils nous bloquent.... entre les combats infaisables, les extensions premium devenues inachetables, les retours arrière dans l'arbre à chaque nouvelle mise à jour, etc....

Tiens j'ai une autre solution pour bloquer encore plus. Ils pourraient aussi nous dire :

toi animalsauvage tu avances un peu trop vite donc on va te bloquer un peu.... Pendant 1 semaine, ton jeu sera cadenassé et tu ne pourras plus l'ouvrir.... Reviens nous voir lundi prochain.... :confused:
Toi intel, tu avances un peu plus doucement mais un peu trop vite quand même... Donc ton jeu ne sera cadenassé que pendant 2 jours....

Au fait, je ne vous ai pas dit : c'est prévu pour la mise à jour 1.20 :p
 

atime100

Disciple des nains
Après il faut bien comprendre que l'économie d'un free to play n'est pas basée sur le même système que la grande distribution (vendre à petits prix mais à beaucoup) mais se base sur 10% des joueurs qui dépenses énormément :)
d'où leur plus grossière erreur.... les gros diamantaires ne sont pas fous non plus..



je vais finir par faire ce que j'ai fais dans GT, GREPOLIS puis dans FOE, venir une fois de temps en temps en attendant leur nouveau jeu qui ne devrait pas trop tarder et abandonner celui-ci..
 

DeletedUser362

J'espère que tu es patient alors, car ce n'est pas pour tout de suite en France ^^
 

DeletedUser

@animalsauvage,

je viens d'aller m'amuser dans le coin de détente, prends un vieux post qui roule depuis longtemps,
cliques sur le nick, tu vas voir combien de personnes qui ne sont pas connectées depuis de mois.
Ce n'est pas tout d'attirer des joueurs, il faut encore les garder.
 

DeletedUser

oups excuses moi

a part cela je suis passé de 8500 à 9500 sans avoir rien fais sur les extensions (a 1000 diamants de plus en 24 heures). A ce rythme là dans un mois je creuse à mains nues dans une mine en afrique du sud^^

MDR
 

patdu33

Maître de la magie
je suis désolé mais un jeu gratuit sur le net ç'est possible...j'ai joué pendant des années à cochonland...un ékevage de cochons et gestion de cultures pour les alimenter
j'ai aussi joué à un jeu de fermier où l'on élevait des lapins,des poules des moutons...etc etc ...
Ces 2 jeux étaient gratos....pour info j'ai arrêté après plusieurs années car les 2 jeux avaient pris le même chemin que fait innogames avec elvenar...Durcir le jeu à outrance....
j'aurai 1 an de présence le 1 er décembre, et je ne suis pas optimiste pour jouer une année supplémentaire vu la tournure des évènements..
 

Deleted User - 154415

Honnêtement, je ne comprends pas trop tous ceux qui pleurnichent et parlent de quitter le jeu. Si la lassitude s'installe et qu'ils ont davantage envie de faire autre chose, pas de souci, c'est naturel (d'ailleurs je suis arrivée ici suite à la lassitude sur un autre jeu, donc je peux comprendre !) mais si c'est à cause de :
- "ouin oui, les combats sont devenus trop difficiles" <== bah sortez-vous les doigts et testez sur les tournois quelles combinaisons de troupes fonctionnent ou ne fonctionnent pas face à quels ennemis ! venez discutez des tactiques et techniques qui marchent bien. Une partie des combats restent très faisables ;)
-"ouin, ouin, il faut acheter des extensions premiums sinon on manque de place" <== bah déjà si on prend toutes les extensions de l'arbre ça fait de la place + en débloquant les provinces au "rythme conseillé", pépère sans faire de zèle, j'ai toujours eu plutôt trop de place que pas assez ! + en faisant un peu le ménage des vieux éléments culturels pas rentables pour les remplacer par des plus rentables, et en évitant de s'encombrer de trop de manufactures non boostées(privilégiez les échanges ^^)
- euh c'est quoi déjà les autres "ouin, ouin"? :p

Perso je n'ai aucune envie de quitter le jeu. J'ai du investir entre 5 et 10€ au total pour quelques diamants le jour où j'avais vraiment envie d'un truc diamanté, mais à part ça je joue sans diamants, et j'ai bien aimé l'ère des nains (sympa le challenge du métal et du charbon), j'ai trouvé très agréable l'ère des fées (avec toutes leurs marchandises "enchantées"), j'ai halluciné sur celle des orcs qui puent et rotent et ne font que se battre (même si c'était bien galère les champis ^^), et je suis fan des arbres des elfes sylvains ! Comme quoi, oui, ça existe encore des joueurs qui apprécient ce jeu :D
 

Kaaly

Petit glaçon d'été
Comme quoi, oui, ça existe encore des joueurs qui apprécient ce jeu :D

Voici comme je vois les choses : un beau matin l'admin d'Elvenar a posé une boite à chaussure sur la table et a dit "à compter d'aujourd'hui TOUS les joueurs doivent rentrer dans cette boite".
- Certains joueurs avaient déjà atteint la taille respectable de pachyderme, et on a beau pousser d'un côté, tirer de l'autre, couper, scier, et bien un éléphant ça ne rentrera JAMAIS dans une boite à chaussure. Du coup ces joueurs regardent inquiets ou dépités leurs capacités de jeu se restreindre à chaque MAJ, comprenant bien qu'il leur faudrait arrêter de jouer 6 mois, voir 1 ou 2 ans avant que la boite ait enfin la taille de leur développement.
- Certains joueurs avaient une taille plus raisonnable. Arrivés aux nains ou aux fées on leur a dit "plus de négociation avant les Orcs". OK ils ne peuvent plus négocier et maintenant ils ne peuvent plus combattre. Ce serait déjà bien assez frustrant si en plus on ne les obligeait pas à rajouter des bâtiments obligatoires dans un espace qui ne peut être étendu.
- Enfin il y a la petite souris, tout nouveau joueur fraîchement arrivé sur ce jeu de construction de ville (hummmm....). Cette petite souris devrait être à son aise dans cette boite. Seulement voilà, après avoir passé des heures à créer une armée pour la voir se faire décimée en 10 secondes ben la petite souris elle n'a plus qu'une envie : se barrer vite fait ! Et on ne peut pas lui en vouloir, je mets au défi un admin de réussir à gagner une province (ne parlons même pas d'une extension) avec des danses-lames ...

Alors bien sur il y a toujours une poignée de joueurs pour qui la taille de la boite convient très bien. Mais dans l'ensemble la majorité des joueurs étaient bien plus heureux quand on les laissaient jouer à leur guise sans toutes ces histoires de boites.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut