fermé [Jeu/Joueur] Joueurs inactifs

  • Auteur de la discussion DeletedUser153
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Je suis d' accord avec Arminas, les nouveaux joueurs qui ne reviennent pas devraient être supprimés au bout d' un certain temps. J' ai la chance d' avoir 4 ou 5 voisins actif dont un avec qui je commerce très régulièrement, mais quand il s' agit de trouver des villes vers lesquelles orienter ses explorations, tu as l' impression de te retrouver dans un "no mans land". Ce serait pratique de pouvoir déterminer plus facilement les actifs, et également créer un bouton pour les absents. Je ne pense pas que regrouper les actifs soit une bonne idée.
 

DeletedUser

Un système à la type grepolis, ou la ville ce dégrade, les bâtiments rétrogrades peu à peu, après un certain temps d’inactivité. Et à la fin, la disparition total pourrait être envisageable. à voir.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser408

bah, la dégradation de la ville n'a pas vraiment d'intéret puisqu'on ne peut pas la conquérir. Ca prendrai de la place plus longtemps pour rien.

Maintenant, sur la béta, les villes des inactifs disparaisent au bout de 30 jours d'inactivité et sont remplacés - après un certain temps - par des nouveaux joueurs. De plus, il y a un système de gilde qui te permet de visiter des joueurs actifs que tu n'as pas encore découvert.
Me semble que j'ai lu un truc sur les ressources. Chaque race à un bonus pour une ressource différente (humain = pierre et je sais plus quoi, elve = bois, parchemin et poussière -connais pas trop les traduction). Y aura peut être un jour une troisième race pour les ressources oubliées par le boustage :p

J'ai fais ma fégnasse et ai pas lu tout le poste, et par conséquence le forum donc c'est peut être de la redit ce que je viens de mettre.
 

brunehilde

Folie douce de Diabhal
bonjour
sur la bêta , les inactifs disparaissent mais ne sont pas remplacés, il y a des trous à la place ! personnellement, il ne me reste qu'une dizaine de voisins sur la bêta.
les bonus ressources n'ont rien à voir avec les races,les mêmes chez humains et elfes ! ils sont liés à notre emplacement sur la carte, observations faites et indiquées dans une autre discussion ( ici explications page 2) ! d'ailleurs , cette répartition compliquerait , je pense le regroupement des actifs.
les confréries permettent en effet d'améliorer énormément le commerce et de régler le problème des inactifs, le seul souci qui reste , c'est les difficultés à passer polimotiver chez tous les membres de la confrérie, trop de plantage du jeu, c'est dommage.
bon jeu
 

DeletedUser

En bref, ce topic a beaucoup de réflexions constructives mais si un sondage est proposé, je voterai "touche pas à mes inactifs"
 

DeletedUser

les bonus ressources n'ont rien à voir avec les races,les mêmes chez humains et elfes ! ils sont liés à notre emplacement sur la carte, observations faites et indiquées dans une autre discussion ( ici explications page 2) ! d'ailleurs , cette répartition compliquerait , je pense le regroupement des actifs.

Ca le compliquerait un peu, mais ce n'est pas difficile, il suffit de s'assurer qu'une ville ayant une province acier au nord l'ait aussi une fois déplacée.

les confréries permettent en effet d'améliorer énormément le commerce et de régler le problème des inactifs

Encore une fois, les confréries ne règleront pas le problème des inactifs, elles le contourneront.

Vous verrez bien que tôt ou tard, ceux ayant un voisinage actif seront bien plus avantagés que ceux n'en ayant pas.

En bref, ce topic a beaucoup de réflexions constructives mais si un sondage est proposé, je voterai "touche pas à mes inactifs"

Ce serait encore mieux de pouvoir dire "touche pas à mes actifs", non ? :)
 

DeletedUser

Pour ceux que cela intéresse, je me permets de rajouter quelques lignes sur le pourquoi du comment concernant les inactifs (et je ferme le sujet comme demandé, mais je serai dispo par MP si vous souhaitez en parler).
Nous en discutons souvent en interne, et même si la France a moins d'inactifs que les autres communautés (on a gagnéééé o/) il est vrai qu'il peut être rapidement gênant voire carrément rageant de trouver un marché à moitié vide et d'aller aider des voisins qui jamais ne sont venus vous aider à emménager....

Cependant, le fait est que le jeu est encore trop récent pour qu'un système de suppression des inactifs soit mis en place immédiatement. Pour supprimer correctement un joueur inactif, il faut prendre en compte plusieurs paramètres : la durée de son inactivité, a t-il dépensé du premium pour en arriver là (si oui c'est encore plus dommage car il va perdre un "investissement" et sur Elvenar, le jeu permet d'éviter d'investir pour des "pertes" par la suite, en tout cas on peut minimiser ces pertes contrairement à d'autres jeux où vous pouvez tout perdre), s'il est avancé dans le jeu (d'où l'importance de passer le segment 3 de l'arbre des technologies) etc etc.
Et puis, sur Elvenar, il n'y a encore rien en place non plus pour les vacances. Et le co-playing est interdit. Quelle alternative proposer aux joueurs qui souhaitent partir sans tricher ? Il fallait trouver un délai temporaire raisonnable (30 jours), qui n'impacterait pas ceux qui ont déjà décidé d'investir un petit quelque chose en jeu (que ce soit 200 ou 40 000000 diamants) et qui n'impacterait pas non plus ceux qui ont dépassé le 3ème segment de l'arbre des technologies (et qui donc découvrent les mécaniques du jeu qui vont être valables jusqu'à la "fin").

Le problème n'est donc pas ignoré, il est connu, et nous cherchons des alternatives, mais pour le moment, ce serait déployer des moyens conséquents (en terme de temps de travail, code, résolution des bogues pouvant survenir) pour des communautés qui n'ont que deux mois. A titre de comparaison, je me souviens encore d'une discussion que j'avais eu avec Naolia, la CM de FoE, qui m'expliquait en 2014 qu'ils allaient bientôt avoir un système de suppression des inactifs élaboré. Le jeu avait alors deux ans. Sur Grepolis, la suppression automatique sans connexion était aussi valable, et il a fallu attendre 2014 pour qu'une nouvelle variable s'ajoute à la question des inactifs.
Je ne dis évidemment pas cela pour vous faire comprendre "on attend et puis c'est tout", mais je trouve personnellement déjà bien que les développeurs soient conscients de la question, alors que le jeu n'a que quelques mois =)

Zora je me demande où tu vas chercher que ce post n'a peut être aucun lien avec les inactifs, elle ne parle que de ça. Je le remet ici pour que tout le monde le voit vu que pour une fois vous avez une explication plus que claire et complète à ce sujet ;)
 

DeletedUser199

Heureusement qu'on a moins d'inactifs qu'ailleurs alors :eek: Non mais il faut qu'ils mettent la priorité sur ça sérieux :D
Je me vois pas attendre deux ans pour juste voir un remplacement des inactifs... Alors ok vous avez la chance d'avoir des actifs autour de vous mais c'est pas le cas de tout le monde et il faut peut être faire quelque chose sous peine de voir malheureusement les actifs isolés partir vers d'autres horizons...
 

DeletedUser116

Zora, certes Nyreen a fermé le sujet mais en plus d'annoncer qu'elle est joignable par MP pour discuter du problème, elle prend la peine d'exposer des explications. D'accord, c'est moins palpitants que les sections RP ou autres sections "amusantes", mais les informations sont là et clairement expliquées, notamment en faisant des rappels par rapport à Grépolis et FoE. Le message qui dit de patienter avant la résolution du problème des inactifs est donc clairement énoncé.


J'ai lu les sept pages de cette discussion et je pense que les suggestions vont dans le bon sens car elles commencent à être constructives.
Je me permet de revenir sur les trois propositions faites par Zorakiel (caramba ! encore loui ! mais c'est qu'il est partout ce gringo ! :D) dans son message #111.

Solution 1 : Regrouper les actifs
Regrouper les actifs risque de poser un autre problème : comment les regrouper ? Certes en conservant le nombre et la nature des régions explorées, mais il y a aussi le nombre de points au compteur à peut-être prendre en compte, non ? Mais regrouper les actifs est aussi contraire à la volonté des concepteurs de Elvenar, tu l'as toi-même dis : ne pas mettre les nouveaux joueurs en périphérie.

Solution 2 : Changements de position aléatoires tous les X jours
Tous les x jours serait une bonne idée. Mais aléatoirement, je ne pense pas que ce le soit. Il faudrait conserver les critères que je viens d'énoncer juste au dessus : nature et nombre de province explorées, nombre de points. Mais il y a sans doute d'autres critères à prendre en compte comme le fait d'avoir atteint ou non le troisième segment de l'arbre technologique, le niveau de l'hôtel de ville, celui de la caserne, le niveau moyen des habitations, des ateliers et des manufactures, etc..

Solution 3 : Pas de changement
Cette solution n'en serait pas une et ne ferait que contourner le problème. Chose sur laquelle nous sommes tous d'accord qu'il faut éviter.


L'idée de Hozen est pas mal :
Un système [...] où la ville se dégrade, les bâtiments rétrogradent peu à peu, après un certain temps d’inactivité. Et à la fin, la disparition totale pourrait être envisageable.


J'en viens donc à ma propre suggestion qui tient compte que je sois d'accord sur le fait que le remplissage de la carte se fait en spirale hexagonale, qu'il faut supprimer les comptes inactifs et en reprenant quelques bonnes idées énoncées dans cette discussion.
  • Les comptes inactifs de plus de 30 jours et qui n'ont pas atteint le 3ième segment de recherches pourraient être supprimés ;
  • les comptes à 0 points au classement depuis plus de 15 jours pourraient aussi être supprimés ;
  • tout compte supprimé laisse derrière lui une province habitable par un autre joueur.
Ma proposition réside dans ce dernier point : plutôt que d'agrandir la spirale par l'arrivée des nouveaux joueurs, ceux-ci seraient placés dans les provinces laissées vacantes par la suppression des inactifs.

Ceci aurait un double effet -un peu comme l'effet KissCool :D :
  • les actifs de longue date ne risqueraient pas de se décourager en voyant du sang neuf arriver ;
  • les nouveaux joueurs pourraient vite se développer en voyant les joueurs "vétérans" et en s'inspirant d'eux.
Cela poserait tout de même un problème au niveau du marché car un joueur avancé aura plus tendance à faire des échanges de marchandises de second et troisième rang alors que les nouveaux joueurs ont besoin de marchandises primaires (marbre, acier, planches).
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser362

Bonjour,

@Zorakiel : Je suis navrée si je me suis mal exprimée, je voulais en effet dire que vous pouviez me joindre concernant la question des inactifs. Je n'ai pas peur d'être submergée de MPs, au contraire je trouve cela intéressant d'avoir divers avis.
Je ne vais pas revenir sur la suggestion en elle-même, mais je pense que si vous voulez débattre réellement du problème, il n'est pas interdit d'ouvrir une discussion éclairée à ce propos en discussions générales, avant d'offrir une suggestion élaborée que je pourrais remonter aux développeurs :)
 

DeletedUser199

Cette solution revient a remplacer des inactifs pour en remettre d'autres. Sur 50 nouveaux joueurs combien on peut espérer d'actifs? 1-2 voir 5 pour les plus chanceux et c'est tout.

Regrouper les actifs risque de poser un autre problème : comment les regrouper ? Certes en conservant le nombre et la nature des régions explorées, mais il y a aussi le nombre de points au compteur à peut-être prendre en compte, non ? Mais regrouper les actifs est aussi contraire à la volonté des concepteurs de Elvenar, tu l'as toi-même dis : ne pas mettre les nouveaux joueurs en périphérie.

Pourquoi le nombre de points serait à prendre en compte alors que dans ta proposition on aurait des nouveaux joueurs avec nous alors qu'on en sera au segment 7-8 d'ici à ce que les inactifs soient remplacés? C'est un peu paradoxale non? Pour ma part ça me dérange pas d'être avec le 1er du classement ou le 3000ème tant qu'ils sont actifs et participent au commerce. C'est tout ce que je demande ^^'
Et puis il me semble que dans l'une des propositions on parlait de laisser des trous parmi les regroupements d'actifs pour permettre justement aux nouveaux joueurs de pas être laissé en périphérie (perso jcromprend pas cette logique de pas vouloir les mettre en bor.dure mais bon). Une fois tout les trous plein, on reviendrait à un système d'implantation des nouveaux joueurs en spirale comme c'est le cas actuellement
 

DeletedUser277

J'ai tout lu (si si) et c'est pas simple du tout mais j'avais aussi pensé à ta dernière proposition, à savoir les nouveaux remplacent ceux qui sont supprimés, je trouve que c'est une super bonne idée Stig :D
 

DeletedUser

Regrouper les actifs risque de poser un autre problème : comment les regrouper ? Certes en conservant le nombre et la nature des régions explorées, mais il y a aussi le nombre de points au compteur à peut-être prendre en compte, non ? Mais regrouper les actifs est aussi contraire à la volonté des concepteurs de Elvenar, tu l'as toi-même dis : ne pas mettre les nouveaux joueurs en périphérie.

Il doit y avoir un moyen de regrouper les joueurs actifs sans écarter les nouveaux joueurs, d'ailleurs il ne faut pas mettre dans le même sac les nouveaux joueurs et les joueurs inactifs, avant d'être des joueurs actifs, on a tous été des nouveaux joueurs :)


Ma proposition réside dans ce dernier point : plutôt que d'agrandir la spirale par l'arrivée des nouveaux joueurs, ceux-ci seraient placés dans les provinces laissées vacantes par la suppression des inactifs.

Je pense que c'est déjà ce qui est prévu par les développeurs, non ?


Cela poserait tout de même un problème au niveau du marché car un joueur avancé aura plus tendance à faire des échanges de marchandises de second et troisième rang alors que les nouveaux joueurs ont besoin de marchandises primaires (marbre, acier, planches).

Il est vrai que les joueurs avancés feront commerce des marchandises les plus rares en général, mais les marchandises ordinaires restent toujours utiles, même à haut niveau d'après ce que j'ai pu voir sur l'arbre des technologies, j'en suis à la 3ème ère, presque à la 4ème même, et j'ai encore besoin de ressources primaires.


Je suis navrée si je me suis mal exprimée, je voulais en effet dire que vous pouviez me joindre concernant la question des inactifs. Je n'ai pas peur d'être submergée de MPs, au contraire je trouve cela intéressant d'avoir divers avis.

Ok, pas de problème Nyreen :)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut