fermé [Jeu/Joueur] Joueurs inactifs

  • Auteur de la discussion DeletedUser153
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser199

Comme l'a dit je ne sais plus qui, avoir une confrérie va nous soulager mais ceux ayant un voisinage actif seront toujours plus avantagés que ceux n'ayant personne. Tel est la dure réalité :(
 

DeletedUser362

Bonsoir,

Serait-il possible d'ajouter un compteur de votes à la suggestion et de nous tenir informés de son évolution ?
 

DeletedUser

Bien, j'avais déjà dit ça, après, peut-être que quelqu'un d'autre l'a dit aussi ^^

J'avais dit que les confréries seraient comme un bonus, qu'elles ne règleraient pas le problème à la source, ce sera un peu comme un placebo.

@Nyreen, ce sujet est assez complexe, plusieurs solutions ont été proposées et il y en a même une qui n'est pas envisageable pour les développeurs, donc je ne sais pas si on pourra réussir à compter les votes...
 

DeletedUser199

Bonsoir,

Serait-il possible d'ajouter un compteur de votes à la suggestion et de nous tenir informés de son évolution ?

Bonsoir,

L'idée qui en est ressorti n'a plus grand chose à voir avec l'idée de base et je sais pas si mystique joue encore pour éditer son premier poste et mettre un sondage :confused:
 

DeletedUser

Oui, c'est ce que je disais dans mon edit, le problème s'est diversifié, il faudrait peut-être créer une autre suggestion plus précise, en proposant plusieurs réponses.

Déjà, il faut voir lesquelles sont viables.

En outre, ce problème dépend en grande partie des choix des développeurs.
 

DeletedUser166

Oui, c'est ce que je disais dans mon edit, le problème s'est diversifié, il faudrait peut-être créer une autre suggestion plus précise, en proposant plusieurs réponses.

Déjà, il faut voir lesquelles sont viables.

En outre, ce problème dépend en grande partie des choix des développeurs.

Zorakiel toi qui suis la conversation depuis quasiment le tout début je te propose de créer un autre sujet.
Je le ferrais bien mais niveau explication tu est bien meilleur que nous tous.
Tu n'est pas obligé.
 

DeletedUser

je pense que si l'on résume on veut tous un peut plus de voisins actifs ...
il faudrait que les développeurs annule les comptes des joueurs qui se sont inscrit il y a un mois et ne sont pas revenus déjà ca va faire du bien.
Ensuite il faut créer un bouton pour ceux qui sont en vacances.
Et ensuite tous les 15 jours faire un nettoyage de compte pour tous ceux qui s'inscrire joue 1 jour et ne revienne pas, attention je dit bien de supprime des compte qui n'ont joue que 1 jour sur 15 et qui ne sont pas en vacances lol
 

DeletedUser

Bonjour,
J'ai lu, mais je n'ai plus la source, que dans la version bêta, un nettoyage a été fait mais qu'aucun village a remplacé les vides.
Les actifs se sont retrouvés isolé. :confused:

Donc, soyons prudent sur la formulation de cette suggestion ;)
 

DeletedUser367

En attendant , pose un réel problème pour le commerce l’inactivité ......
 

DeletedUser

Zorakiel toi qui suis la conversation depuis quasiment le tout début je te propose de créer un autre sujet.
Je le ferrais bien mais niveau explication tu est bien meilleur que nous tous.

Ce n'est pas ce que j'ai pu constater quand j'ai ouvert une suggestion sur le repositionnement de la carte sur notre ville, je n'avais pas été très clair et une bonne partie des gens ont voté contre sans avoir vraiment compris ce que je voulais dire.

Cela dit, je peux tout de même essayer, c'est juste que j'aurais préféré avoir confirmation de ce qui est possible ou pas du côté des développeurs.

Par exemple, l'idée de supprimer les inactifs et de regrouper tous les actifs avait déjà été proposée sur la Bêta et a été refusée par les développeurs.

Je termine quelques trucs et je vous dirai ce que je propose comme sondage avant de le poster, je n'ai pas envie que le sondage soit faussé parce qu'il n'est pas clair...
 

DeletedUser

Je fais un double post pour que tout le monde voit les principales idées du sondage :


Solution 1 : Regrouper les actifs

Comme les développeurs refusent que les nouveaux joueurs se retrouvent dans les périphéries, il faudrait prévoir un ratio d'actifs et inactifs, donc parfois laisser quelques trous (désert) dans le voisinage pour qu'ils puissent venir.

En outre, pour éviter de briser les liens sociaux existants entre certains joueurs, il y a la possibilité d'utiliser un bouton qui autoriserait/bloquerait le déplacement des villes au choix des joueurs.

Le regroupement s'effectuerait en spirale, les vides créés par les joueurs supprimés seraient comblés en resserrant la spirale.

Spirale.jpg


Cela dit, certains joueurs ne souhaitant pas déplacer leur ville risquent d'être exclus de la spirale et les développeurs risquent donc de les regrouper quand même.

Il faut également tenir compte du motif de la carte du monde, si notre ville est au sud d'une province cristal, il faudra que sa nouvelle position le soit aussi.

Donc, solution à expliciter encore un peu...


Solution 2 : Changements de position aléatoires tous les X jours

Là aussi, possibilité d'utiliser le bouton, par contre, cela rendrait le voisinage assez instable entre les voisins et le commerce.


Solution 3 : Pas de changement

Après tout, les confréries vont aider à régler le problème.

Cependant, les joueurs ayant un voisinage inactif seront toujours plus désavantagés que les autres, d'autant plus qu'une confrérie est limitée à 25 membres contrairement au voisinage qui peut être bien plus important.

En outre, l'inactivité du voisinage déteint aussi sur l'activité des joueurs qui risquent à leur tour de devenir inactifs.


Voilà, j'espère ne rien avoir oublié, je revérifierai après.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser199

La première solution me parait être bien évidemment la meilleur. Si les devs refusent cette proposition il faudra exiger une explication car c'est un très gros problème à l'heure actuelle. On ne peut pas se contenter du renouvellement des inactifs par de nouveaux joueurs sachant qu'il y en aura peut être qu'un ou deux sur plus de cinquante à devenir de vrais joueurs actifs, sans compter le temps qu'ils vont mettre pour atteindre les dernières ressources et devenir intéressant du point de vue commercial.
 

DeletedUser404

La question que je me pose est la suivante " qu'est ce qu'un inactif ?"
A partir de quel moment celui ci est considéré comme tel ?
Car un joueur qui vient 5 mn par jour est il vraiment actif ?
Cette question me vient à l'esprit car aujourd'hui je n'ai eu que deux visites depuis ce matin. Pourtant on est samedi, et pour échanger ils sont la :)
 

DeletedUser367

il suffit de regarder le classement pour se rendre compte du monde inactif et cela fait peur même , il devrait effacer les comptes crée juste pour voir moins de 10 minutes de jeu de suite.
 

DeletedUser

Il y a encore pire, il y a des joueurs dont on ne voit même pas l'avatar parce qu'ils ont créé un compte et ont arrêté de jouer avant même de choisir la race, c'est la quintessence suprême de l'inactivité ça...
 

DeletedUser411

Bonne question ça, Zorakiel.
Je suis d'accord sur le délai d'inactivité d'un mois pour les histoires de vacances et autres.
Par contre tous les joueurs ayant juste créé un compte pour jouer 5 minutes, et qui ne l'ont plus touché pendant une semaine, devraient être supprimés. Même s'ils décident de rejouer, ils peuvent toujours se recréer un compte.
 
Dernière édition par un modérateur:
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut