fermé [Jeu/Joueur] Joueurs inactifs

  • Auteur de la discussion DeletedUser153
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser277

Je suis d'accord avec toi Zorakiel, je suis presque nouvelle ;) et hyper active :p
 

DeletedUser116

Billoutin, je ne parlais des points que comme critère si on devait regrouper les actifs. Ma suggestion n'en tient pas compte car je ne dis pas qu'il faudrait regrouper les actifs, mais qu'il faudrait combler les provinces vacantes. Ce n'est donc pas paradoxal ;)
 

DeletedUser494

Bonsoir à tous ! :) J'ai commencé Elvenar il y a maintenant 1 semaine et comme tout joueurs dit "actif" j'ai la malchance contrairement à certains :(, d'avoir des joueurs inactifs sur lesquels je ne peux même pas faire de "l'aide entre voisins" :mad: J'ai donc atterri ici suite à un ticket. Après avoir TOUT lu, je vais essayé de résumé ce que j'ai compris, sans faire de doublon, en prenant selon moi, les bonnes idées :
1 - Créer une option pour signaler que l'on est absent, avec à la rigueur la possibilité de préciser pendant combien de temps, en ayant un choix multiple comme pour la production de marchandises.
2 - Si ce système est mis en place, considérer un joueur comme "inactif" dés lors qu'il ne se sera pas connecté pendant 1 semaine sans l'avoir signalé et ainsi le remplacer par des nouveaux arrivants.
3 - Si le système de changement d'emplacement sur la carte est mis en place, créer une option pour avoir des amis sans être forcément guildé et tenir compte des provinces acquises et à explorer, lors du déplacement.
4 - Enfin, j'ai pas vraiment compris le système de l'escargot, pour déterminer la façon dont les joueurs sont répartis, donc voici mon analyse :
417-1513339ae987bf4114275906542aa7e1.jpg
Elle est davantage basée sur les reliques qui entourent chaque joueurs.
Mais j'ai retenu que les développeurs ne voulaient pas isoler les "inactifs et regrouper les "actifs"; pas plus qu'ils ne voulaient regrouper les "nouveaux" pour ne pas freiner leur expansion. Mais c'est quoi réellement un nouveaux ? Est-ce qu'on peut dire que je suis encore nouvelle vu que je joue que depuis 1 semaine, ou doit-on dire que je fais partie des joueurs "avancés" vu que je suis presque en dessous de la barre des 8 000 points (8024 :p) quand on sait que le max c'est 62 935. Par ailleurs, comme l'un de vous la évoqué précédemment, si un joueur qui viens de commencer se retrouve qu'avec des joueurs "avancés", ces demandes d'échanges seront trop différentes puisqu'ils n'auront plus besoins des mêmes marchandises. Et c'est bien là, du coup qu'il faut prendre en compte le nombre de points d'un joueur. Sinon il faut faire en sorte que les échanges soient vu de tous et pas seulement de nos voisins.

PS : J'ai fondé ma confrérie récemment pour ceux que ça intéresse ;)

418-7c1202e00e35b21d71eda5a117aee5ce.jpg
 

Fichiers joints

  • Forum Elvenar.png
    Forum Elvenar.png
    74,3 KB · Affichages: 65
  • Guilde.png
    Guilde.png
    411 KB · Affichages: 59

DeletedUser

Selon la rumeur, des inactifs disparaissent (plus vers le haut du classement, dois avoir un rapport de temps). Certains voient des arrivées, d'autres des zones désertiques.
Je suis bisounours et rêveurs : Pourquoi c'est pas possible d'avoir une équité entre le départ d'inactifs et l'arrivée d'actifs ?
 

DeletedUser446

Bonjour,

Je débute aussi sur le jeu, j'ai environs 17 voisins et pour le moment un seul échange au niveau de la carte. Il y en a beaucoup qui n'ont même pas le marchand. C'est sur que c'est pas évident, mais j'arrive quand même à faire évoluer ma ville avec un peu de mal.

Pour les inactifs, je dois en avoir car depuis que j'ai découvert les voisins j'ai pu constater que beaucoup étaient en stand by. Pour les échanges en confrérie on est que pour le moment que 4 dont certains débutent le jeu depuis moins longtemps que moi. Je prend mon mal en patience.

il est vrai que c'est énervant de passer chez des voisins tous les jours et que le retour ne soit pas le meme.

Comme dit mercure c''st frustrant de pas avoir le même retour, mais bon comme je débute et que le jeu est un nouveau né qui évolue, j'attend de voir par la suite.

Dans chaque nouveau jeu il y a toujours des choses à voir et à revoir. C'est pour ça que ça s'appelle une beta, elle est là pour que nous puissions tester et permettre au développeur de progresser sur les extensions à venir.
 

DeletedUser166

Perte de 39 joueurs donc 514800 pièces d'or toute les 24h merci a vous.
Le pire c'est que l'ont croit que sa serra rempli mais sa sens l'intox.
 

DeletedUser132

Bonjour,

J'aime bien le principe d'acquérir des provinces pour découvrir des voisins et de recevoir un supplément de ressources si ce voisin a réussi à te découvrir.

Je ne veux pas changer les voisins sinon c'est le même principe que sur foe.
Les inactifs ne me posent pas de problème car je récolte des pièces qui ont bien leur utilité notamment pour le grossiste. De plus, l'apport des pièces évolue avec le niveau de l'hôtel de ville. Il est vrai que le marché ne m'est pas avantageux mais je suppose que lorsque nous avançons dans le jeu, le grossiste élargit le territoire des offres d'où une augmentation de chance d'avoir des offres correspondant à notre besoin. De plus l'arrivée de la confrérie permet d'avoir plus d'échange si les membres se trouvent éloignés entre eux sur la carte du monde.

Si le choix de remplacer les inactifs est accepté, il faut bien définir quels sont ceux qui peuvent être écartés. (Exemple: un hôtel de ville de niveau 1 avec trois résidences de niveau 1 ou 2 n'ayant aucune connexion depuis trois semaines).
Le bouton de signalisation d'absence est une solution pour ne pas les remplacer à tort à la condition qu'il soit facile à découvrir avec un message d'information lors de la mise en place au moment de la première connexion sur la cité ou le jeu) notamment pour ceux qui ne viennent pas sur le forum.
Ces inactifs doivent être remplacés au fur et à mesure par les nouveaux joueurs et non par d'autres actifs qui doivent conserver leurs voisins actifs découverts.
Ces nouveaux joueurs seront entourés par des joueurs avancés qui ont encore besoin des premières ressources. Si nous faisons évoluer ce voisinage en notre faveur, il est normal que nous les aidions.

En conclusion:
- ne surtout pas remplacer les voisins "actifs" déjà découverts
- bien définir les voisins inactifs sans pénaliser les joueurs qui font une pause suite à un imprévu (boulot, maladie, autre raison ) et qui reviendront
- ne pas remplacer les voisins "inactifs" par rien du tout

Merci
Blackswan64
 

DeletedUser

Bonjour à tous,

J'ai été renvoyée par ici pour faire une suggestion, suite à un ticket ouvert.

Ce topic est celui qui se rapproche le plus de mon problème: le voisinage inactif.
Je n'ai pas lu l'ensemble des pages mais je crois que mon problème directe n'est pas évoqué.

Certes un membre inactif pose problème parce qu'il ne vient pas nous offrir son aide (bonus culturel etc) mais il y'a aussi un gros problème à la base. Un joueur qui ne vient plus alors qu'il a lancé une amélioration de son hôtel de ville (chose qui ne se valide qu'à sa reconnexion) met en stand by sa propre ville.

Du coup, non content de ne pas venir nous visiter (du fait de son inactivité) on ne peut même pas le visiter lui ( pour au moins grappiller quelques pièces d'or). Il serait bien de ce pencher sur ce soucis aussi... Parce que ca peut vite devenir un frein vraiment lourd aux joueurs qui ne souhaitent pas du tout passer par la case diamants...

Si ce sujet spécifique a déjà été évoqué sorry de le reformuler, je ne me sentais pas de lire les 8 pages de demandes :p
 

DeletedUser166

Bonjour à tous,

J'ai été renvoyée par ici pour faire une suggestion, suite à un ticket ouvert.

Ce topic est celui qui se rapproche le plus de mon problème: le voisinage inactif.
Je n'ai pas lu l'ensemble des pages mais je crois que mon problème directe n'est pas évoqué.

Certes un membre inactif pose problème parce qu'il ne vient pas nous offrir son aide (bonus culturel etc) mais il y'a aussi un gros problème à la base. Un joueur qui ne vient plus alors qu'il a lancé une amélioration de son hôtel de ville (chose qui ne se valide qu'à sa reconnexion) met en stand by sa propre ville.

Du coup, non content de ne pas venir nous visiter (du fait de son inactivité) on ne peut même pas le visiter lui ( pour au moins grappiller quelques pièces d'or). Il serait bien de ce pencher sur ce soucis aussi... Parce que ca peut vite devenir un frein vraiment lourd aux joueurs qui ne souhaitent pas du tout passer par la case diamants...

Si ce sujet spécifique a déjà été évoqué sorry de le reformuler, je ne me sentais pas de lire les 8 pages de demandes :p
J'avais aussi remarqué cela.
A priori la mention a été adopté sans vote donc on ce retrouve avec des plaines arides comme sur la bêta sans remplacement des joueurs enfin pour mon cas et je pense de beaucoup de joueurs.
 

DeletedUser

Je n'ai qu'une chose à dire "pfff" :D

Non plus sérieusement c'est vraiment "chiant" pour parler franchement, à voir à l'avenir si ca va évoluer ou pas.
Mais s'ils ne prennent pas ce genre de remarque en compte je ne pense pas rester longtemps sur le jeu...

Perso jusque là je n'en n'ai qu'un dans mon entourage que je ne puisse moissonner, mais les inactif une bonne quinzaine et les deux me freinent.
L'un des membres de ma confrérie lui n'a absolument aucun actif et 3 villages en stand by donc il démarre so lentement...
 

DeletedUser

Et moi ma surprise : Winyandor a été créée ! alors qu'on cherche tous des voisins actifs sur arrendyl !:eek:
 

DeletedUser314

En fin de compte, j'ai un peu changé d'avis sur ce point :oops: : initialement, comme beaucoup, je voyais le départ de mes voisins inactifs comme une difficulté supplémentaire. :(
Mais avec l'arrivée des confréries, je passe beaucoup de temps à visiter d'une part mes 24 confrères, et d'autre part mes quelques 60 voisins (pour beaucoup inactifs, dont 1 bloqué avec l'hôtel de ville en construction).
Puis-je me fournir de l'or par d'autres manières ? Oh oui, il y a :
- les dons à l'hôtel de ville (beaucoup plus fréquents avec les visites des confrères actifs),
- la production de mes résidences (nombreuses et à haut niveau, ça représente beaucoup d'or),
- et surtout l'utilisation de LA quête secondaire répétitive "4000 matériaux donnent 75 0000 or" (du moins est-ce le taux de cette quête au 3ème segment de l'arbre de recherche ou je me trouve). :D Quelques autres quêtes secondaires fournissent aussi pas mal d'or comme celle des provinces conquises... :)

Alors si plusieurs dizaines de voisins inactifs sont supprimés et ne sont pas remplacés avant longtemps... eh bien finalement, tant mieux ! ;)J'aurais moins de visites à faire pour un gain que je peux remplacer assez facilement, notamment avec la quête évoquée plus haut. Et comme les visites font souvent planter mon navigateur, je suis assez fréquemment contraint de réactualiser ce qui est encore chronophage. Même si les inactifs ne disparaissaient pas, je pense qu'avec le temps et l'accroissement constant du nombre de mes voisins au fur et à mesure des explorations, je renoncerai à terme à les visiter tous : trop pénible... :confused:

Reste le problème "esthétique" : je n'aime pas l'idée d'un grand désert ; mais après tout, IRL, les villes ne sont pas disposées aussi régulièrement et à des distances aussi constantes... Alors si nombre de ces inactifs se font la malle, cela donnera une irrégularité plus naturelle que la situation actuelle. :cool:

Laissons un peu de temps au jeu, je pense que nous constaterons à moyenne échéance que les confréries règlent le problème de base et que la disparition des inactifs est davantage une solution qu'un problème. :cool: Par exemple concernant le souci de l'hôtel de ville en construction éternelle, c'est effectivement assez agaçant... Mais au bout d'un mois, paf, le voisin inactif disparaît et son HdV inaccessible aussi ! :p
 

DeletedUser263

Bonjour,
Je ne sais pas où on en est du sujet des inactifs/actifs mais j'ai comme l'impression que le "ménage" a était fait. Par-ci par-là sur la carte on se retrouve face à d'immenses (j'exagère) étendues désertiques (sans joueur)...
En soi ça n'a pas beaucoup d'importance puisque l'éloignement n'est pas vraiment un problème entre joueurs surtout si on fait partie de la même confrérie (dont le nombre de joueurs admissibles est encore un peu trop limité à mon avis, mais c'est un autre sujet).

Est-ce que le sujet a déjà été abordé et si oui est-il possible de m'indiquer le chemin :
- Comment peut-on faire pour savoir si tel ou tel joueur est actif dans sa propre confrérie (mis à part de "surveiller" H24) et à quelle fréquence tel ou tel joueur vous rend visite et rend visite aux autres membres de sa confrérie (toujours mis à part "l'espionnage" non stop) ? Je n'ai pas trouvé la réponse ni le sujet s'il a déjà été posé. Merci de vos réponses.

Avatar 4.jpeg
Hasta la vida "La Communauté"
 

Celeborn

Douceur du carillon
bonjour pernille, en reponse a la partie guilde:
une proposition a été faite pour que les archimages / mages eventuelement, puisse avoir un indicateur de presence dans la guide ( sous la forme de boule de couleurs visiblement
sinon quand tu passe chez un confrère et que tu reçois des materiaux en plus de des pieces d'or c'est que le joueur t'as aidé dans les 23 heures précédentes. autre solution , noter les passages des membres .
 

DeletedUser

Bonjour Pernille,

Pour le moment il est impossible de savoir qui est actif ou pas, une suggestion pour connaître la date de la dernière connexion a été proposé, tu peux la trouver Ici. Elle est remontée et nous attendons une réponse. Pour ton autre question Celeborn a bien répondu (merci) :)

Au sujet des inactifs, j'ai remarqué sur la bêta que tous les voisins inactifs que l'on m'avait retiré ont été remplacés. Donc j'ai de nouveau une carte bien remplie ♥ Me demandez pas quand ça a été fait par contre j'ai pas fait attention :p Donc oui on retire les inactifs et oui ils sont remplacés :)
 

DeletedUser129

Chez moi aussi, une grosse partie des inactifs ont disparu, puis de nouveaux voisins ont été rajoutés.
Les voisins actifs restent les mêmes aux mêmes emplacements finalement.
 

DeletedUser314

Bonjour à tous,

Sur Arendyll, je vois le "désert" progresser sur ma gauche : pour le moment, il n'a "touché" qu'un seul de mes voisins inactifs (celui qui occupait le coin nord ouest de ma carte en vert) : je me suis inscrit le 6 juillet, donc mes voisins inactifs ont adhéré à peu près à la même date - ce qui fait un peu plus d'un mois... Je m'attends donc au grand nettoyage entre aujourd'hui et mardi ! ;)

Bon, ce n'est pas si grave : je passerai moins de temps à faire le grand tour de soutien car j'ai (ou avais) quand même découvert plus de 60 voisins ! Avec la confrérie en plus, le soutien devenait très chronophage... :eek:

Autre avantage : nous allons pouvoir visualiser avec certitude quels sont les voisins qui évoluent très lentement mais qui demeurent néanmoins sur la carte - ce qui nous prouvera leur activité au moins ponctuelle - même faible... :rolleyes:

Et puis, il ne restera plus qu'à attendre les petits nouveaux... Eux auront la chance d'avoir de suite des voisins actifs qui les auront découverts dès leur installation : peut-être que ce soutien en fera rester davantage... À voir... :D
 

DeletedUser129

Tu dois attendre que les voisins aient une activité d'au moins 1 mois avant qu'ils disparaissent. Ensuite, je pense que les "trous" sont bouchés en commençant par la zone la plus vieille puis progressivement en périphérie.

En gros, plus l'inscription est récente, plus il faudra attendre.
 

DeletedUser45

de nouveaux voisins sont arrivé il y a quelques jours et maintenant, ils sont (presque) tous inactifs... j'en perd tous les jours !
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut