fermé [Jeu/Joueur] Joueurs inactifs

  • Auteur de la discussion DeletedUser153
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser314

Merci Kisscool. Comme j'ai moins de trois jours sur un forum, je suis encore comme un bébé face à cet outil et j'apprends avec plaisir toutes ces nouvelles subtilités. Grand merci pour la formation accelérée. Et je ferme ce hors sujet avant qu'Arwen ne pense à la taverne pour nous (je me souviens avoir lu quelque part une sombre histoire de fouet à ce propos ! Pas mon truc ça ! Je préfère la douceur de la plume...).
 

DeletedUser

Donc pour résumer la solution optimale :

- prévoir un bouton autorisant le jeu à déplacer la ville du joueur (désactivé par défaut)

- regrouper les joueurs actifs ayant autorisés le déplacement de leur ville après la suppression des joueurs qui sont inactifs depuis un mois (durée fixée par les développeurs)

- prévoir un ratio de nouveaux joueurs lors du déplacement des villes pour éviter de les exclure dans les périphéries


Tout ça nous ramène donc à 3 problèmes :

- si on suit l'idée de Kisscool de regrouper les joueurs actifs en réduisant la spirale, les joueurs seront certes proches de leurs anciens voisins, mais uniquement sur la ligne de la spirale où ils sont, ceux qui sont sur une ligne plus proche ou plus loin de la leur seront certainement plus éloignés qu'avant

- si on prévoit un bouton pour autoriser/interdire le déplacement des villes, il y a des chances que la spirale comporte des trous, en particulier si certains joueurs situés sur les extrémités de la spirale souhaitent immobiliser leur ville alors que les autres sont recentrées

- enfin, pour le replacement des villes, il faut aussi prendre en compte le fait que le motif de la carte se répète une fois sur deux il me semble,
il faudrait s'assurer qu'un joueur ayant fait par exemple 4 provinces de marbre les retrouve également terminées une fois déplacé et au même endroit, cela risque encore une fois de créer des trous dans la spirale


J'essaie d'anticiper les éventuelles conséquences de chaque solution avant qu'on ne se retrouve confronté à un autre problème :)
 

DeletedUser314

J'ignore s'il s'agit de LA solution optiomale mais elle me semble répondre à la plupart des attentes - tant des joueurs que des devs...

Concernant ta première objection, elle me paraît efffectivement frappée au coin du bon sens : si la spirale décrite par Kisscool est effectivement la structure de la carte, je pense que la "ligne" de cette spirale doit être assez large et que pour la plupart des joueurs, cela n'aura pas d'incidence. Mais il doit effectivement exister quelques joueurs qui sont à cheval entre une spire et la suivante : de fait, ils n'ont donc pas la même ancienneté dans le jeu et seront probablement séparés par un regroupement en fonction de la date d'arrivée dans le jeu. Je ne vois pas de solution pour l'empêcher.:(

Je comprends moins ta deuxième objection : des trous dans la spirale ? :confused: Je présume que tu veux dire que ceux qui refusent de bouger risquent d'être très isolés du gros des joueurs : je dirais que c'est leur choix. :D S'ils ne veulent pas bouger pour être sûrs de conserver tout près d'eux des voisins qui ne bougent pas non plus, fort bien. Mais ils ne peuvent pas avoir le beurre et l'argent du beurre... ;) Ils seront ensemble entre voisins amis, mais seuls par ailleurs (avec des joueurs peu actifs qui ne se rendront compte de rien parce qu'ils viennent deux fois par semaine s'occuper un peu de leur seul ville sans rien regarder d'autre : ceux-là ne sauront peut-être même pas qu'ils peuvent débloquer le bouton autorisant les regroupements...). Si les villages amis sont informés dès le départ des conséquence potentielles de leur choix de refuser le regroupement, je ny vois pas de souci. :cool:

Je n'ai peut-être pas bien compris ta troisième objection :confused::confused::confused: : le motif de la carte se répète effectivement mais je suis sûr que nous ne voyons pas tous exactement la même chose dans les régions à conquérir. Par exemple, plus je m'éloigne de mon village, plus les groupes que j'affronte sont nombreux et puissants :eek:. Par contre, les régions adjacentes à mon village étaient très faciles à conquérir :cool: : je ne doute pas que c'est très différent pour un voisin très éloigné qui arriverait à la frontière de ma cité ; il trouvera une terrible résistance je le crains :mad: ! Donc, pour ce que j'ai compris du système (mais je peux me tromper) chacun gardera les reliques obtenues et les provinces conquises car cet environnement lui était déjà propre. Quant aux petits dessins sur la carte, ce n'est pas bien grave s'ils ne sont pas exactement dans la même position qu'avant à côté de mon village : je pense que je ne m'en rendrais même pas compte.

Conclusion : malgré la première objection que je pense très limitée en nombre d'individus concernés, je reste en faveur de cette proposition de regroupement dont tu as rappelé les conditions. ;)
 

DeletedUser

Une image vaut parfois mieux que des mots, donc pour ma 2ème explication, voilà le problème :

Spirale.jpg



Les joueurs sont ajoutés en suivant une spirale, maintenant supposons qu'un joueur (rond vert) souhaite rester immobile tandis que les autres (ronds bleus) sont déplacés vers le centre ou supprimés.

Le joueur vert se retrouve donc isolé des autres, principalement entouré de provinces vides, ce qui ne l'empêche pas d'être à côté des joueurs de la ligne intérieure, raison pour laquelle il préfère rester immobile par exemple.

Le trou se situe donc entre le joueur vert et le prochain voisin, en l'occurrence on va dire le voisin marron.

Je ne sais pas si les développeurs ont prévu la possibilité que la ligne soit coupée par des espaces vides, mais ça va probablement déformer la structure en spirale jusqu'à ce que les vides soient comblés, s'ils le sont.


Pour le 3ème cas, j'ai fait un screen de 2 villes, la mienne qui est reliée à une province d'acier au Nord-Est tandis que celle de ma voisine est reliée à l'acier par le Nord-Ouest.

Carte.jpg



Donc, pour ne pas fausser la progression des joueurs ayant exploré des provinces ainsi que la position de celles-ci, il faut s'assurer dans ce cas là que si ma ville est déplacée, elle se retrouve à nouveau au Sud-Ouest d'une province acier, ça impose donc quelques contraintes supplémentaires sur le positionnement des villes.

De même, si la ville de ma voisine est déplacée, elle devra aussi avoir accès à une province acier au Nord-Ouest de sa ville.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser314

Si je ne me trompe pas, il me semble que @Spywolf (je le tague pour qu'il puisse affirmer ou infirmer) m'a expliqué un jour que la carte était construite un peu comme une coquille d'escargot. Les premiers connectés forment le centre, puis les nouveaux s'ajoutent par anneaux concentriques.

D'après Kisscool, c'est une spirale formée d'une bande (le fameux anneau de la coquille d'escargot) et pas d'une ligne simple comme tu l'as représentée - très joliment d'ailleurs, quel talent !:p D'ailleurs je le confirme : lors de mon arrivée dans le jeu il n'y a qu'une dizaine de jours, toutes les positions sur mes ailes ouest et nord étaient occupées par des villages, alors que le sud et l'est, vides au départ, se sont ensuite peuplés progressivement. Quoi que tu n'en parles pas dans ton post précédent, je maintiens donc que la plupart des joueurs ne seront pas concernés par des séparations uniquement perceptibles en frontière de bande avec une partie antérieure ou postérieure de la spirale. Moi-même par exemple, considérant comment s'est peuplé le terrain, je suis certain de ne pas être dans l'une de ces bordures:D.

Pour ce qui est des vides, ton dessin et ton post m'éclairent mais je ne partage pas l'impression que cela pose un problème en soi : dès que les joueurs inactifs vont être supprimés, il va y en avoir un sacré paquet de ces vides :eek: - avec ou sans regroupements. Bref, il vaudrait mieux que les devs aient prévu des "trous" dans leur bande spiralée parce qu'ils vont survenir dans le système actuel. Donc en créer par regroupement ne devrait pas davantage causer de souci : ils seront juste un peu plus larges, et alors ? o_O

Concernant ta troisième objection, le problème du terrain, je m'aperçois qu'il faut m'expliquer longtemps pour que je comprenne l'évidence :confused:. Je n'ai pas d'autre excuse que mon arrivée très récente dans le jeu :oops: : j'avais bien noté la répétition de la structure de la carte mais c'est grâce à ton screen et à tes remarques que j'ai enfin remarqué que le motif du terrain révèle la nature des ressources et des reliques qu'il recèle :). Donc, effectivement, chacun voit la même chose en ce qui concerne les reliques et cela va compliquer les choses lors du regroupement :(. C'est une condition supplémentaire pour les devs (ou plutôt pour le programme à concevoir qui se chargera des calculs:mad:) : chacun devra conserver sa position relative au sein de ce terrain répétitif. Heureusement, le terrain est justement répétitif :D ce qui offre de nombreuses places pour les joueurs de la même ancienneté que l'on veut regrouper. Quand aux positions vides inévitables, cela tombe bien : dans notre proposition, il en faut un ratio pour les nouveaux :p ! Du coup, j'ai le sentiment que ce ne sera pas un gros problème si les devs décident d'adopter cette solution.
Cela dit, c'est facile de l'affirmer : je ne suis pas programmeur... Hé, hé, hé, chacun son boulot ! Moi pour le moment, c'est congé ! :cool:
 

DeletedUser129

Plusieurs choses :

1/Je confirme ce que dit Alak, les nouveaux joueurs n'arrivent pas en ligne mais en bande (je n'ai pas fait gaffe à l'épaisseur).

2/Ensuite, je ne pense pas qu'Inno s'embête à faire plaisir au petit nombre qui souhaite rester où ils sont. S'ils font une fusion, ce sera pour tout le monde, tant pis pour les mécontents ! (il y en aura toujours quelque soit le système).

3/Dans la spirale, je pensais que les joueurs actifs ne tourneraient pas suivant la bande, mais directement en direction du centre.

4/ Avec la nouvelle découverte sur l'attribution des bonus, cela me semble beaucoup plus simple que ça ! Par exemple, je suis exactement dans la même configuration que Zorakiel, donc avec exactement les mêmes bonus et les mêmes 3 autres cases voisines. Imaginons que je suis inactif (et inscrit avant), en cas de fusion, Zorakiel pourra sans aucun problème prendre ma place sur la carte ! Seuls les voisins changeront.
Je suis maintenant quasiment persuadé que ça se passera de cette façon là...
 

DeletedUser314

Entièrement d'accord avec toi Kisscool et encore bravo pour cette révélation sur la répartition des boosts. C'est si bon de comprendre comment fonctionnent les ficelles cachées derrière le rideau du théâtre !
 

DeletedUser129

Et du coup, il peut y avoir un mélange entre jeune joueur et joueur plus anciens. Finalement, c'est super simple !
 

DeletedUser199

Bah voilà bon travail à vous! Plus qu'a remonter tout ça aux devs et à se manger un 'non' sans explications :D
 

DeletedUser314

Il est taquin
Ce Billoutin...
C'est un malin :
Ça c'est certain,
Oui, Ô combien !
Je le crains bien...

Allez, ne soyons pas pessimistes, demain nous réserve des surprises : et même les mauvaises rendent la vie intéressante !
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

est ce qu'il y a du nouveau a ce sujet ? En effet cela fait 1 mois que je joue et j'ai autour de moi 10 voisins qui m'entourent et qui ont abandonnés le jeu.
Il serait sympa d'avoir des nouvelles a ce sujet, car même si cela nous rapportent des pièces, ces joueurs ne participent pas , donc pas d'offres sur le marché etc ....
Merci de nous tenir au courant .
 

DeletedUser348

Je vais partir en vacance 3 semaine, et il n'y aura pas de moyen pour moi de me connecter à un ordinateur :s
Est-il possible d'être WitheListé ?.
 

DeletedUser

non pour l'instant il n'y a rien encore pas de bouton pour dire que l'on est en vacances mais marque le sur le nom de ta ville
 

DeletedUser

Bien, ce n'est pas moi qui en ai parlé en premier, je crois que c'est quelqu'un qui avait dit ça à Kisscool, mais ça me semble logique.

Ce serait quelque chose comme ça :

Screen.jpg


D'ailleurs, quand j'ai commencé à jouer, j'étais à la frontière de la spirale, ça ressemblait à la partie haute de mon screen, la carte du monde entière doit sans doute avoir la forme d'un hexagone vu qu'elle est composée d'hexagones.
 

DeletedUser411

On pourrait très bien regrouper les joueurs actifs tout en intercalant des nouveaux joueurs ou moins avancés au milieu. La zone est quand même assez vaste. Si l'on atteignant déjà un ratio du genre 50% de joueurs (très) actifs et 50% de moins actifs, ce serait déjà un grand pas en avant.
De mon côté, l'activité de mes voisins frise le néant...Une page d'offres à tout cassé sur le marché et pour "l'aide", aucun de mes voisins n'est passé chez moi pour le moment. Assez frustrant après quelques jours de jeu. Espérons que ça s'améliore d'ici peu de temps...
 

DeletedUser411

D'après ce que je vois, pas grand-monde n'a la chance d'avoir un voisinage actif ^^ Misons tout sur les confréries alors :p

Vu le temps de chargement des cités, qui va probablement s'allonger au fil du temps, ça risque d'être amusant de parcourir chaque jour toute la carte pour trouver les voisins chez qui on peut passer sans en oublier...Heureusement qu'il y a les congés payés :D Enfin bref, c'est un autre débat...
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut