Concerne système de jeu (commerce)

  • Auteur de la discussion kouriosity
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Bonjour,
Avec mes 34 petites provinces terminées, je ne peux affirmer tout connaître.
Mais, je remarque que dans les offres commerciales, il manque toujours une ressource ou tous vendent ce que je produis.
Est ce un hasard ou une technique commerciale (que je condamne pas, c'est la loi du marché) obligeant d'utiliser le grossiste et plus finement d'acheter des diamants ?
Suis-je parano ou réaliste ?
 

DeletedUser

Je pense que c'est plutôt une question de malchance, il arrive tôt ou tard qu'il y ait rupture de certaines marchandises.

Dans mon cas, c'est souvent l'acier qui manquait et le marbre qui était en surplus (que je produis également), il arrive parfois que d'autres joueurs fassent des offres d'acier ou de planches.

Après, il y a aussi le problème que les gens préfèrent parfois être autonomes sur toutes les ressources, donc ceux pouvant produire en masse les ressources manquantes en produisent moins.
 

DeletedUser129

J'ai remarqué une ressource limitante par âge par chez moi : les planches, et maintenant les parchemins.
Pour les planches, c'est confirmé, pour les parchemins, il y peu de joueurs ayant débloqué leur seconde ressource de bonus, donc cela peut encore évoluer.
 

DeletedUser

Message supprimé.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser154

Si c'est juste l'effet du hasard, le phénomène semble toutefois avoir tendance à se reproduire. Dans mon secteur il y a également deux ressources plus difficiles à trouver, le marbre et le cristal (deux que je ne produis pas bien sûr...). C'est assez significatif si on se penche un peu sur les offres du marché, et du coup ça se ressent aussi sur mes réserves personnelles. Par contre l'acier par exemple on ne sait plus quoi en faire, je l'échange d'ailleurs en modifiant les taux à mon désavantage pour espérer conclure une affaire.

Soit c'est une simple coïncidence, selon la répartition des actifs, soit il existe des différences entre les régions géographiques.
 

DeletedUser

Eh bien tu es dans le cas contraire de ma situation alors parce que je produis beaucoup de marbres et de cristaux (productions boostées) et que l'acier est souvent ce qui manque le plus...

D'ailleurs, il y a beaucoup d'offres de marbre chez le marchand de mon côté.
 

DeletedUser45

Personnellement, j'ai le bois boostés alors, je le produit ! Mais je produit aussi du marbre car il est facile à caser dans les endroits où tu ne sais plus quoi mettre x)
 

DeletedUser

Etrange Loi du hasard, je me reco après quelques heures d'absence et miracle, un vendeur de ressource recherchée apparait au marché :cool:.

L'idéal serait d'avoir réponse des "autorités" pour savoir l'algorythme de distribution ressource boostées vs voisinage
 

DeletedUser154

Ça dépend plutôt des hexagones présents autour de sa ville, non?
Même si bien sûr on ne peut pas choisir son positionnement, les ressources boostées ne sont pas tout à fait aléatoires, puisqu'il y a une sorte de schéma qui se répète sur la carte.

Moi du coup je suis pile en dessous d'une "diagonale acier", ce qui explique sans doute cela, au moins concernant les ressources produites par une bonne partie de mon proche voisinage. On peut penser que les choses auront tendance à s'équilibrer en élargissant la zone découverte.
 

DeletedUser

Le positionnement des reliques sur la carte et les trois boosts de chaque joueur n'ont rien à voir, ça n'est pas la même chose ;)
Et oui Kouriosity c'est ça :(
 

DeletedUser154

J'suis pas convaincu, faudrait tester. ;)

Personnellement mes ressources boostées sont bien toutes les trois parmi les 6 hexagones qui encadrent ma ville (celui au dessus, celui en bas à droite, et celui en bas à gauche pour être précis, mais peut-être que ça peut varier). D'après une simple étude empirique, ça semble également se répéter chez mes voisins. Si on se base sur les bâtiments de ressources qu'ils ont construit en plus grand nombre, et que l'on compare avec leur environnement.
 

DeletedUser129

Énorme ! Pareil pour moi...
Mes 3 ressources boostées se trouvent en contact avec ma ville : 1 au dessus, 1 en bas à droite et 1 en bas à gauche.

Soit c'est vraiment un coup de bol, soit tu as peut-être raison et il existe un certain schéma...
 

DeletedUser

Pardon mais nos infos sont formelles, les boosts sont aléatoires, faut arrêter de voir des calculs ou des complots ou autre partout. Par contre oui je pense qu'avoir un secteur de chaque de notre boost est fait exprès, pour nous aider ;)
 

DeletedUser154

Je suis d'accord qu'on soit placé aléatoirement sur la carte, mais vos ressources boostées ne sont pas justement présentes au nord, au sud-est, et au sud-ouest de votre cité?

Après la carte étant ce qu'elle est, il ne s'agit pas de voir un complot ou autre. Le "quadrillage" étant parfaitement régulier, toutes les ressources seront pourvues, surtout avec une zone découverte assez étendue. Là il s'agit juste de trouver une explication sur un phénomène observé. Et désolé mais pour le moment l'hypothèse que j'ai avancé semble coller.

D'autres témoignages pour dépasser le stade du coup de bol?
 

DeletedUser

Je confirme également, je produis du marbre, des cristaux et plus tard des gemmes, je constate qu'il y a une province gemmes au nord, une province cristaux au sud-ouest et une province marbre au sud-est.

Screen.jpg
 

DeletedUser

Si je regarde mon voisinage, une bonne partie ne dispose pas de marchand... ensuite, dans ceux qui en ont, une partie ne propose pas d'offres et attende...

Certains n'ont pas encore compris non plus comment fonctionnent les ressources boostées et donc se retrouvent avec une faible production (et donc ne vendent rien, n'échangent rien... et achètent via le grossiste).

Du coup, avoir un marché équilibré dans ses offres tient plus du comportement des voisins qu'autre chose...

En ce qui concerne la théorie du placement des alvéoles (je les appelle comme cela), je confirme également sur ma cité :
Nord (Elixir), Sud-Ouest (Parchemin), Sud-Est (Acier) pour mes ressources boostées.


Ce serait une information intéressante (si elle est certifiée) car on pourrait savoir ce qu'ont nos voisins en production boostée, uniquement en regardant ce qu'ils ont au nord, sud-ouest, sud-est de leur cité...
 

DeletedUser129

J'ai exactement les mêmes bonus que toi placés au même endroit que toi Zorikiel. Ce qui paraît logique selon le modèle trouvé.

Le placement du joueur à son inscription doit être aléatoire sur la carte. Par contre, la trame de la carte est déjà faite puisque les motifs se répètent.
On reçoit alors les boosts correspondant aux 3 cases citées au dessus : nord, sud-ouest et sud-est. C'est une sacrée découverte puisque effectivement, on peut connaître les boosts de nos voisins rien qu'en regardant la carte.

Par contre, cela confirme le fait que les boosts sont répartis uniformément entre les joueurs, et que s'il y a des manques sur le marché, c'est que la plupart des voisins inactifs possèdent ces bonus.
 

DeletedUser314

Je vous confirme ce schéma : au nord de mon village du bois, au sud-est de la soie, au sud-ouest des gemmes. Du coup vous connaissez mes boosts ! Magnifique découverte effectivement. Et cela paraît assez juste comme système. Ce qui est agaçant c'est que trop peu de joueurs jouent sur le marché. Je pense qu'il faut recalibrer les secteurs qui fonctionnent avec le même marché. Cela a dû être élaboré avec la beta : ne pas noyer le marché avec des dizaines de pages d'offres en sectorisant ce système. Mais il y avait sûrement beaucoup moins d'inactifs sur la beta. Du coup sur Arendyll, il faudrait que les devs recalibrent leur affaire afin d'avoir des offres de joueurs actifs qui n'ont pas les mêmes boosts que soi... Ou alors il faut regrouper les actifs. Certains diront d'attendre simplement les guildes. Hum...
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut