Si j'ai qqch à dire,
@Robin des bois11 essaie de pas précipiter les choses car ça risque de les rendre assez peu vraisemblables:
- J'avais également comprendu
que le gouverneur était un humain au vu du premier message de
@Tsyliame .
Du coup je l'avais "appuyé" dans mon premier post:
C'est au cours d'un de ces trajets de ravitaillement en minerai qu'il avait entendu les hommes parler de l'appel d'Elvenar contre les Orcs, invitant les Elfes à se joindre aux Hommes.
Et non les Hommes à se joindre aux Elfes ... Même toi dans ton récit tu pensais que ça allait être un pb d'être un Elfe, sous-entendant que la ville était gérée par une autre Race. Du coup tu changes ton fusil d'épaule en court de route, hors tu ne peux pas sans fausser ou altérer le récit des autres ...
Dans mon message précédant celui que tu as posté aujourd'hui, j'ai continué sur la voie que
@Tsyliame avait lancé:
C'était une cité d'Hommes de prime abord. @Chizimi le rappelle aussi:
D’autant plus que l’appel des humains auprès des autres espèces en vue d’une guerre contre les orcs risquait de laisser sa terrible empreinte. Tu ne peux donc pas changer et en faire une cité d'Elfe, 'fin c'est mon avis bien sûr, cela n'engage que moi et ma compréhension des messages précédant les miens.
- Le gouverneur te reçoit en période de crise, juste parce que tu viens d'arriver ? Le personnage de
@Tsyliame est issue d'une ligne royale et n'a pas eu ce privilège, ça parait tiré par les cheveux, d'autant que tu dis être un "enfant".
- Il te dit être à ton service, certes c'est une formule de politesse, mais mal employée. En effet c'est toi qui aurait dû la prononcer en rencontrant cet homme important plutôt que le Gouverneur de cette immense cité face à un "enfant".
- Qu'il te tutoie, du fait de ton jeune âge est crédible, même si les personnes de pouvoir assoient leur supériorité en gardant leur distance et donc le vouvoiement, qu'il te demande de le tutoyer beaucoup moins ...
J'espère que tu prendras pas mal mes remarques, mais tu as l'air plus "novice" que les autres alors ce sont plus des conseils que des critiques négatives, afin que l'histoire reste plausible. Ne sois pas pressé car du coup tu te jettes sur le truc et c'est plus trop plausible. Prends ton temps, travailles tes arrivées, donne des détails, fais nous rêver quoi!
ps: je rajoute que si le conseil secret dont tu parles, est celui dont parle
@Tsyliame , elle précise qu'il y a des "affiches officielles", c'est pas si secret que ça du coup ...