{HRP3 ~ Infos/Questions/Commentaires}

  • Auteur de la discussion DeletedUser4718
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Bon, tant pis pour l'atelier d'écriture que j'espérais et pour l'aide qu'il aurait pu m'apporter dans mes contributions.
Merci pour vos réponses !
 

DeletedUser

Une aide interactive et collective dans l'élaboration et la gestation de de nos participations ; cela peut aller de l'aide à la correction de la syntaxe et fautes diverses (la forme) à des suggestions qui concernent l'histoire elle-même (le fond).
Quitte à risquer une histoire collective, autant qu'elle permette à chacun (e) de nous de progresser individuellement. Par ailleurs, il me semble que cette tentative s'inscrirait bien dans l'histoire d'un jeu qui repose (et je l'apprécie) sur la solidarité et l'entraide.
A ce propos, la méthodologie proposée par Lorwan et complétée par ta proposition de "synopsis" des personnages de l'histoire constituent, selon moi, une première et bonne approche de l'idée que je me fais d'un atelier d'écriture.
Question annexe ; peut-on encore compter sur la participation et la "patte" de Malabron le Luiton ?
J'espère avoir répondu à ta question mais si ce n'est pas clair, merci de faire preuve d'indulgence : je n'ai moi-même aucune expérience de l'atelier d'écriture et dans ce domaine je dois "suivre ma pente en la remontant" à l'instar de ma partie en Elvenar ;)
En revanche, avec certains membres de la confrérie dont je fais partie, nous nous sommes lancés dans une entreprise analogue quoique plus modeste. Il s'agit d'un conte "pour enfants sages" ; pour l'heure, il est au point mort faute de participants ;)

Question annexe ; peut-on encore compter sur la participation et la "patte" de Malabron le Luiton ?
 

DeletedUser

Je pense comprendre ce que tu veux dire et en effet nous discuterons ici de ce que nous comptons faire (Du fil conducteur mais aussi de ce que l'on compte entreprendre en tant que personnage propre) c'est quasiment vital ^^
Cependant pour moi, mettre nos brouillons ici ce serais gâcher. En effet ce qui donne vie à notre personnage, c'est nous et nous seul, si tu as quelques soucis de syntaxe ou que tu ne sais pas comment introduire quelque chose tu peux bien sûr demander de l'aide, mais sinon de mon point de vue il faut garder la surprise de nos réponses car sinon on appréciera grandement moins de voir notre histoire avancer ^^

Après ce n'est que mon point de vue bien sûr et peut être n'ais je même pas compris où tu voulais en venir :D
 

DeletedUser4718

Je suis tout à fais de l'avis de Weldan (d'autant que je ne fais jamais de brouillons :p ) , mais si tu souhaites être relu Balbecie, tu peux le faire par mp avec moi sans soucis ;)

Info RP : La nouvelle lune est dans 5 nuits, ce qui devrait laisser à tous et toutes le temps de finir leurs actions avant l'assemblée.
A moins que les petites ailes de Mihel ne lui permettent pas de s'immiscer en Elvenar dans ce laps de temps ;) Dans ce cas,, nous partirions sur une grosse dizaine de jours.
 

DeletedUser

Ahrrrrrrrr... Nonobstant (elfique pédantisme) ma déception, je cite (humain parisianisme) Alain Souchon ; "c'est comme vous voulez, où vous irez, j'irai...":):(:mad::confused::cool::p:D:eek::oops::rolleyes:o_O
 

DeletedUser4089

Voila ! Orion a rencontré talanar le gouverneur ! Il a aussi entendu une rumeur sur le conseil
 

DeletedUser

Et même à l'assemblez !

Euh... à l'assemblée ?
Blague à deux balles ; Bonne soirée, je vais lire

[Edit Chizi: le double post a été fusionné, attention à utiliser la fonction éditer si des éléments doivent être rajoutés, le double post n'étant pas autorisé :)]
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser4718

Robin, je ne comprend pas trop... ton conseil secret à la nouvelle lune est-il différent de l'assemblée demandée officiellement ?
Les "Terres Informes", où sont-elles situées par rapport aux lieux donnés pour base ?
Je pensais placer un humain pour gouverneur, étant donné que nous sommes beaucoup d'elfes. Mais soit, Talanar l'elfe ça sera..
 

DeletedUser87

Si j'ai qqch à dire, @Robin des bois11 essaie de pas précipiter les choses car ça risque de les rendre assez peu vraisemblables:

- J'avais également comprendu :rolleyes: que le gouverneur était un humain au vu du premier message de @Tsyliame .
Du coup je l'avais "appuyé" dans mon premier post: C'est au cours d'un de ces trajets de ravitaillement en minerai qu'il avait entendu les hommes parler de l'appel d'Elvenar contre les Orcs, invitant les Elfes à se joindre aux Hommes.
Et non les Hommes à se joindre aux Elfes ... Même toi dans ton récit tu pensais que ça allait être un pb d'être un Elfe, sous-entendant que la ville était gérée par une autre Race. Du coup tu changes ton fusil d'épaule en court de route, hors tu ne peux pas sans fausser ou altérer le récit des autres ...
Dans mon message précédant celui que tu as posté aujourd'hui, j'ai continué sur la voie que @Tsyliame avait lancé: C'était une cité d'Hommes de prime abord. @Chizimi le rappelle aussi: D’autant plus que l’appel des humains auprès des autres espèces en vue d’une guerre contre les orcs risquait de laisser sa terrible empreinte. Tu ne peux donc pas changer et en faire une cité d'Elfe, 'fin c'est mon avis bien sûr, cela n'engage que moi et ma compréhension des messages précédant les miens.

- Le gouverneur te reçoit en période de crise, juste parce que tu viens d'arriver ? Le personnage de @Tsyliame est issue d'une ligne royale et n'a pas eu ce privilège, ça parait tiré par les cheveux, d'autant que tu dis être un "enfant".

- Il te dit être à ton service, certes c'est une formule de politesse, mais mal employée. En effet c'est toi qui aurait dû la prononcer en rencontrant cet homme important plutôt que le Gouverneur de cette immense cité face à un "enfant".

- Qu'il te tutoie, du fait de ton jeune âge est crédible, même si les personnes de pouvoir assoient leur supériorité en gardant leur distance et donc le vouvoiement, qu'il te demande de le tutoyer beaucoup moins ...

J'espère que tu prendras pas mal mes remarques, mais tu as l'air plus "novice" que les autres alors ce sont plus des conseils que des critiques négatives, afin que l'histoire reste plausible. Ne sois pas pressé car du coup tu te jettes sur le truc et c'est plus trop plausible. Prends ton temps, travailles tes arrivées, donne des détails, fais nous rêver quoi!

ps: je rajoute que si le conseil secret dont tu parles, est celui dont parle @Tsyliame , elle précise qu'il y a des "affiches officielles", c'est pas si secret que ça du coup ...
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser382

Coucou :)

Alors, je suis tout à fait d'accord avec ce que dit @Beauty ^^
En fait, l'élément qui me semble manquer de logique, c'est le personnage du gouverneur, dans le sens où on ne va pas voir le maire de Paris pour résoudre un problème de stationnement ^^"

Si possible, je pense qu'il faudrait que tu gardes ce personnage elfe Talanar, mais que tu en changes sa fonction: par exemple une personne qui gère l'accueil de la population arrivant en ville, ou autre (j'avais pensé à un intendant du stationnement xD )
Dans le sens où le gouverneur va gérer les problèmes globaux de la ville (ici, les futurs plans de bataille) et que ce sont plus tous les adjoints / conseillers / secrétaires qui travaillent à la gestion de la ville qui sont à même de pouvoir aider et indiquer quels lieux sont disponibles etc...
Et cela permettrait de conserver le côté bienveillant de ce personnage, qui voit débarquer un enfant de sa race, un peu perdu, et qui du coup est près à l'aider :)
(enfin, ce n'est qu'une idée personnelle, vis à vis des remarques précédentes :) )


A moins que les petites ailes de Mihel ne lui permettent pas de s'immiscer en Elvenar dans ce laps de temps ;)
Quand même ! Elle est petite, mais elle arrivera bien jusque là :D
 

DeletedUser4089

Ok je fais ca desolé j avais plus de souvenirs ! POurtant j avais cru voir que le gouvernuer changeait de race a chaque fois donc logiquement il ne reste jamais humain mais vous avez raison je change
Edit :
Un Grand Conseil gérait les questions les plus importantes avec souplesse. Il était constitué de dix membres plus un, le Gouverneur. Ce cercle était constitué d'au moins un représentant de chaque race vivant en Elvenar, de tous horizons et milieux sociaux ses membres devaient élire le Gouverneur tous les trois ans. Ce dernier devait être un ancien membre du conseil et sa race devait changer à chaque élection
voila pour ma defense. Je change ou pas du coup ?
 

DeletedUser

Oui car pour ce mandat il est humain on va dire , mais comme l'a fait justement remarquer Chizi, ce ne serais pas trop le gouverneur qui te recevrai ainsi en temps de crise , un membre du fameux conseil serais plus indiqué, et celui ci justement pourrait être elfe :)
 

DeletedUser87

Coucou,

Oui effectivement ça peut porter à confusion ce passage que tu cites. Je pense que dans tous les cas, elfe ou humain, la proposition de Chizimi d'avoir affaire à la personne en charge de l'accueil des visiteurs parait bien plus plausible. cette personne pourrait en outre te conseiller de te présenter à l'assemblée qui a lieu bientôt. Ça serait le lieu pour parler de cette attaque subie/subit (???) par ton village et t'engager dans la guerre contre eux.
Cela rendrait bien plus crédible ton histoire. Tu penses bien que nombreux de ceux qui ont répondu à l'Appel ont du subir des attaques d'Orcs.
Et par la mm occaz' tu vas pouvoir faire un rappel de ce que sont les Terres Informes, perso je pense avoir compris que ton village était en marges de ces terres peuplées d'Orcs?

Oses te perdre en explication, en description. Fait vivre ton perso, voit à travers ses yeux. Tu arrives dans une nouvelle ville, après un choc (la mort de ton mentor c'est pas rien), tu es un "enfant", tu es perdu, ton récit devrait refléter ça, ton jeune âge et ta tristesse, ta colère tout ça devrait ressortir dans tes actes et tes descriptions.

Je rappelle encore une fois, que ce ne sont que des conseils pour que tu progresses, car tu as l'air d'avoir bcq d'imagination, mais tu ne donnes pas le temps a ton personnage et tu parais ne pas trop savoir la canaliser (ton imagination). :D

ps: je vais te mettre en spoiler ce que je m'étais amusé a faire de ton premier post, juste pour que tu vois que tu peux décrire bcq sans perdre l'action, juste le temps de le retrouver ^^

Un jour comme les autres se profilait à l'horizon. Orion se dirigeait vers la guilde des dragonniers, comme tous les matins, pour y parfaire son apprentissage.
Ai-je oublié de préciser qu'Orion est un enfant-dragon, n chevaucheur de diable volant, un chevalier du ciel ? Comment le devient-on ? Et bien chaque enfant de la communauté doit, à ses 10 ans, passer l'épreuve de l'Oeuf. Lors de ce rite d'initiation, des Oeufs prêt à éclore sont disposés les uns à côté des autres, et chaque enfant doit les toucher, un par un. Parfois rien ne se passe, mais d'autres fois, le dragon choisit un enfant et sort de sa coquille. Orion avait été choisi par Evon, et dès lors les yeux de l'enfant prirent la couleur de ceux de son dragon, signe d'une union entre ces deux êtres si différents. Orion avait donc hérité d'un iris jaune puissant, qui détonnait avec le blanc de sa tignasse ébouriffée.
Trois longues années s'étaient écoulées depuis, et comme tous les jours depuis trois ans, il pris le chemin de son école si particulière. Evon, qui avait bien grandi, volait au-dessus de lui, couvrant de son ombre protectrice le jeune garçon. L'ombre oscillait pourtant de manière particulière et Orion compris que son dragon était nerveux. *Serait-ce ces bruits étranges, pareils à des roulements de tambours que le perturbe?*
Il n'eut pas le loisir d'y réfléchir plus longtemps, déjà les bâtiments de la Guilde apparaissaient devant lui. Il pressa le pas.
A cet instant, il ne savait pas qu'il était sur le point de prendre son dernier cous.

La Guilde était fourmillante d'activité. chaque apprenti ayant son maître, cela faisait beaucoup de personnes au même endroit. Il aperçu Oromis, son maître, et se dirigea vers lui.
- Bonjour Maître Oromis.
- Bonjour mon garçon. Ne perdons pas de temps et sortons sur le terrain d'entrainement veux-tu?
- Bien Maître dit-il en trottinant gaiment derrière lui. Il y avait pire comme devoir d'école que de chevaucher son dragon!
- Exercice de combat en vol!

Le vieil Elfe grimpa sur son dragon et lui intima de s'envoler. La bête déploya ses ailes et commença son ascension envoyant des salves de poussière dans la figure du jeune homme. Soudain, le dragon si figea et se laissa tomber comme un poids mort jusqu'à heurter violemment le sol.
- Un sort de paralysie! Cria alors un autre mentor dragonnier.
Orion défit l'enchantement et secoua son maître. Mais ni le dragon, ni le vieil elfe ne bougèrent plus.

On donna l'alerte et tous le monde se précipita dans la guilde. Tandis qu'on accompagnait les enfants-dragon aux abris, un vétéran attrappa Orion par la mlanche.
- Le village est assiégé. Pendant que nous tentons de faire diversion, part avec ton dragon, suis la course du soleil jusqu'aux falaises. Longes-les et tu arriveras en Elvenar. Il y a eut un Appel au rassemblement, soit celui qui représentera notre Guilde, et trouves un moyen de combattre ses Orcs et ce qui les accompagne. Un Orc jetant des sorts n'est pas un Orc! Va et ne te retournes pas!

Orion et Evon arrivaient enfin en Elvenar. Il survolaient depuis plusieurs heures des bateaux se dirigeant vers un trou béant au milieu des falaises. L'embrun le réveilla un peu. Trois jours qu'ils volaient, avec si peu de pause et encore moins à manger. Son regain de vivacité fut stoppé net par un garde volant Elvenarien.
- Les dragons doivent être parqué en dehors de la ville.
Eprouvé, il abandonna son dragon dans la forêt et se laissa conduire jusqu'aux remparts de la ville. Il était inutile de s'inquiéter, le dragon n'obéissait qu'à son chevaucheur.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser4718

En anglais, le mot spoiler (du verbe to spoil qui signifie gâcher ou gâter) possède plusieurs significations. Il est en particulier employé pour désigner un document ou un texte qui dévoile tout ou une partie de l'intrigue d'une œuvre (livre, film, jeu vidéo) et donc gâche le plaisir et la surprise de la personne de découvrir l'œuvre par elle-même -Source Wikipédia-

Mettre en spoiler dans le forum, c'est simplement que le texte est "caché" et qu'il faut cliquer sur le bouton vert pour voir le texte ;)


----

Info RP: Pour le Gouverneur : je comptais l'expliquer en débutant la grande assemblée, mais comme j'ai commencé à le dire plus haut, pour le "mandat" en cours je le souhaite humain car nous sommes beaucoup d'elfes à participer et qu'il faudra faire avec nos rancœurs et nos doutes face à cette race.
Pour le moment, j'avais simplement dit que la race devait changer tous les trois ans ;)
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Mon lapsus en dit long sur ce que je pense du mot :) Merci toutefois pour ta réponse.
J'espère simplement que Robin ne va pas se décourager tout à fait...
 

DeletedUser87

Mon lapsus en dit long sur ce que je pense du mot :) Merci toutefois pour ta réponse.
J'espère simplement que Robin ne va pas se décourager tout à fait...

Pas si on est là pour l'aider ^^
C'est en faisant des erreurs qu'on apprend :rolleyes:
 

DeletedUser4718

Tu ne crois pas si bien dire Balbecie ;) le verbe anglais viens lui même du vieux français espoillier qui est devenu spolier ^^

Pour Robin, effectivement, il ne faut surtout pas que tu te décourages car nos commentaires sont surtout des suggestions pour ton amélioration ^^ Et le fait que tu sois jeune et que ça se sente dans tes écrits, c'est bien, ça donne de la fraîcheur :) Tous t'ont donné de bons conseils mais ce que tu écriras reste de toi et on y retrouve ta "patte", c'est normal !
 

DeletedUser

Merci Tsyliame pour ce complément étymologique qui transforme mon lapsus en prescience :)
Je profite d'une bronchite purulente (beurk!) pour poser une question idiote (une de plus !) : si tous les habitants d'Elvenar sont conviés à l'assemblée générale, dans quelles conditions devra t-elle se dérouler ? J'ai dans l'idée que les habitants sont pléthore ... et je laisse de côté les invités...
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut