{HRP3 ~ Infos/Questions/Commentaires}

  • Auteur de la discussion DeletedUser4718
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser1814

Tes désirs sont des ordres Beauty ^^
J'ai hâte que tous ces personnages se rencontrent :)
 

DeletedUser87

Les Nenfants, j'ai demandé l'aide d'une staffienne qui déchire pour jouer le rôle du narrateur, et comme elle déchire, elle a dit oui ^^
Merci @Lorwan !!!!
 

DeletedUser4977

Bonsoir à tous!

Effectivement je rejoins l'aventure en tant que semi-narratrice. Je vous explique tout de suite pourquoi semi-narratrice :

Ce RP étant le vôtre, et la création du joueur Tsyliame en premier lieu (et mon IRL étant prenant), je suis dans l'incapacité de reprendre les rênes seule. De plus, je ne veux pas vous limiter dans votre histoire et dans vos actions. C'est bel et bien vous qui allez écrire votre histoire et faire vivre vos personnages dans leur intégralité, avec leurs émotions, leurs histoires, leur profondeur, leur âme quoi!

Mon rôle va consister à lire et suivre vos aventure afin de distinguer les "étapes" de ce RP et poster en fonction de votre avancée dans l'histoire quelques phrases pour vous donner le fil conducteur. Je vais faire en sorte de détailler le moins possible et de rester large dans mes propositions pour vous laisser la plus grande liberté possible tout en vous assurant une continuité logique. Ceci permettant de ne pas vous laisser sur votre faim concernant l'écriture ;)

Pour cela, voici ma proposition :
Je considère qu'une "étape" doit comprendre au minimum un post de chaque participant (donc de chaque personnage). Bien entendu, si vous voulez poster plus d'1 fois, libre à vous! Je passerai assez régulièrement, et quand tout le monde aura posté une fois, je vous relancerai dans cette discussion :) Si vous ressentez le besoin de continuer encore un peu, aucun problème, vous me le dites. Cependant dans le cas où vous continuez, tenez moi au courant quand il est temps de changer d'étape; ce sera vraiment votre ressenti dans l'histoire qui déterminera l'avancée.

Maintenant j'ai une question : voulez-vous que je poste ici avant de poster dans le RP afin de recevoir votre accord OU BIEN préférez-vous que je ne vous laisse pas le choix et donc me laissez-vous carte blanche?

Important : je ne pourrai m'attaquer à la lecture du RP que ce week-end, donc d'ici là, faites-moi part de vos retours et si tout va bien je relance tout ça Samedi soir ou bien Dimanche dans la matinée. :)

Bonne fin de semaine, et à très bientôt.
 

DeletedUser4089

En 1er : MERCI LORWAN !!!!!
En 2nd : Je pense que tu devrais poster ici avant de le faire sur le vrai RP pour qu on soit tous au courant et qu on approuve ... A voir de ce que les autres pensent :)
 

DeletedUser4718

Bonjour !
PLus de 1001 excuses d'avoir lancé le projet et de m'être évaporée ensuite :'(
Mais c'était bien contre ma volonté... Je n'ai vraiment pas eu assez de temps pour m'y consacrer >< Même ma participation sur le jeu et dans ma confrérie ont fortement diminués ces derniers temps..
Mais TELLEMENT heureuse que vous ayez avancé !

Maintenant, je vais pouvoir lire tous vos récits et je reprendrais part au RP en tenant compte des avancées de l'histoire.
Encore merci à vous tous et toutes pour vous y être impliqués comme ça ! :)

Edit -> Si vous préférez que Lorwan reprenne les rênes, je comprendrai parfaitement étant donnée ma longue absence...
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Hello Tsyliame , eh bien on peut dire que tu arrives sur le fil ^^

Personnellement je pense qu'en tant qu'instigatrice de ce RP tu es toujours la mieux à même de prendre les rennes mais encore faut il que tu saches que ne te ré absenteras pas de si tôt ainsi ou que dans la mesure du possible , tu pourras prévenir avant :)

Et @Lorwan rien ne t'empêches de venir quand même hein :rolleyes:
 

DeletedUser

Que ce soit Lorwan ou Tsyliame qui reprenne le RP, la méthode proposée par Lorwan me semble bonne à condition toutefois que nous considérions que nous avons fait "le plein" de personnages ( actuellement, 8, si j'ai bien compté). Je vois tout de même un problème technique à résoudre.
Compte tenu de l'abandon prévisible de certains narrateurs, que faisons-nous des personnages qu'ils ont créés ? Les abandonner, c'est mettre en question la cohérence et la lisibilité du récit. Sommes-nous prêts, dans l'hypothèse inverse, à nous mettre dans la peau des personnages inventés par d'autres ?
Cette question en appelle une autre : si d'autres participants se présentent, devront-ils s'en tenir à développer l'histoire avec les personnages existants ?
Dans tous les cas, on ne peut à l'infini mettre en scène de nouveaux personnages principaux : huit c'est déjà beaucoup et selon moi assez. Une histoire écrite à plusieurs mains impliquent des contraintes encore plus importantes que celle inventée par un seul.
Par ailleurs, cet espace constitue un très bon atelier d'écriture et je suis d'accord avec Robin des bois : ici, le brouillon et la cuisine interne du récit en gestation et pas dans le RP.
Merci d'avance pour vos réponses.
 

DeletedUser4089

Tsyli !! T etait passée ou ?????
¨Par rapport au rp je pense que c est a toi de choisir si tu prends les renes ou si tu les laisses a lorwan
 

DeletedUser

@Balbecie La méthode est bonne c'est sûr mais peut être aussi Tsyli a-t-elle déjà une idée d'où elle veut mener ce récit, donc à voir ^^
Quand aux personnage, et bien nous ne nous sommes encore jamais rencontrés donc si certains ont déjà abandonné cela ne fera pas grande différence :p
Pour plus tard il faudra trouver une fin convaincante au(x) héros inactif et tout cela sera bien entendu discuté ici :) (ou alors par MP de groupe pour ne pas spoiler nos chers lecteurs , à voir :D )

Et enfin pour d'éventuels nouveaux, en effet ce sera à eux de se creuser l'esprit pour s'incruster dans le récit si celui ci est déjà bien entamé, et ce n'est pas souvent très compliqué ^^
 

DeletedUser4977

Bonsoir!
Et bon retour @Tsyliame , tu tombes à pic! C'est ton RP, je te laisse volontiers le gérer. :D Si tu souhaites que je "t'assure" au cas où tu ne puisses plus revenir pour des raisons IRL, n'hésite pas je suis là pour ça. Tu es libre de me faire part des "étapes" de ton histoire et de ton fil conducteur ou non d'ailleurs, mais mon objectif est d'éviter de reproduire ce qu'il s'est passé pour garder ce que j'appelle une "activité d'écriture régulière" (cela me semble essentiel à la survie du RP, et je me permets de le dire par expérience...)

Maintenant en ce qui concerne les éventuels abandons j'ai une suggestion à vous faire : je vais suivre ce RP, et donc le soutenir. Si vous le souhaitez je pourrais participer en cas d'abandon d'un personnage et lui écrire une fin en tant que tiers de ce RP (bien entendu, je posterais plutôt ici pour avoir votre commun accord). Comme cela vous pourrez vous concentrer sur vos personnages et l'histoire en elle-même. (encore une fois, mes suggestions sont tout à fait discutables donc n'hésitez pas à vous exprimer en pour ou en contre à ce propos :) )

Pour la communication, étant donné votre effectif une conversation par MP (sur le forum d'Elvenar) sera vite limitée (surtout s'il y a abandon ou arrivée de joueurs) donc malgré le risque de spoil, il serait préférable de communiquer ici (selon moi). De plus, ça me permettrait d'avoir un aperçu de vos projets et donc de pouvoir vous suivre plus "activement" s'il y a besoin de mes services.

J'attends donc vos retours et vos avis afin de pouvoir me positionner dans cette affaire. Je n'ai nulle intention de "m'incruster" dans ce RP ni d'en prendre possession, alors sentez-vous libre d'agir comme bon vous semble. (malgré mon statut de modératrice qui peut être perturbant. Cette section est faite pour exprimer son art, quelque soit sa nature et je compte bien respecter cela :) )
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser4977

Je me suis mal exprimée c'est rectifié ;)
Le nombre de participants à une conversation forum est assez limité. (6 au max de mémoire)
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser4718

Bonsoir, bonsoir !

J'étais passée où? Eh bien... chez moi en Lozère, mais aussi en Vendée, dans les Hautes-Alpes, dans le Pas-de-Calais (où est ma famille) et dans le Vaucluse (où est ma belle famille), ah! et un passage en Espagne aussi... Plus quelques soucis de santé et des contrats de remplacements en dernière minute... Autant dire qu'entre la fatigue de certains jours et l'absence de connexion selon où j'étais ça faisait très short pour venir ici.
Reste que j'aurai dû venir, ne serai-ce que 5minutes pour vous prévenir. Donc, encore une fois, 1001 excuses ..

Lorwan, ça me va très bien ce que tu proposes et je t'en remercie.

Quand à placer des brouillons à valider sur ce fil de discussion(si j'ai bien saisi Balbecie?), je trouve que ça gâcherai vraiment la découverte du jet final.
En revanche, je compte y créer un message qui reprendrai chaque perso et ses caractéristiques connues (inséré sous forme de "spoiler"), ce qui permettrai à tous de garder de la cohérence pour la suite du récit, et si de nouvelles plumes veulent nous rejoindre, elles pourront s'y référer pour prendre part à l'aventure "en douceur".

Côté abandon de projet, effectivement tant que l'intrigue est là où elle est actuellement, ça n'est pas si gênant que ça. Si ça arrive alors que le personnage était actif dans l'action en cours, il n'y a qu'à regarder Game of Thrones pour bien se rendre compte que personne n'est indispensable à une intrigue :D (Rip à tous - Bon ok, pas de rip pour certains en fait! :p )
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut