fermé 4 - Mieux récompenser les tournois

Récompenser les tournois en fonction de la difficluté ?

  • Pour

    Votes: 61 70,9%
  • Contre

    Votes: 25 29,1%

  • Total de votants
    86
  • Sondage fermé .
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Kaaly

Petit glaçon d'été
Pour quelqu'un qui joue le classement, je suis surprise de ne voir que peu, vraiment peu de merveille, sur ta ville.
C'est un choix stratégique de ma part. Monter mes merveilles avant d'en placer d'autres.
Dès que mon Abysse sera lvl 30 je pose le temple des crapauds.

Mais on s'éloigne du sujet qui est en réalité : pourquoi est-ce que les joueurs qui ont fait les recherches d'escouades devraient être pénalisés en tournois ? Et est-ce qu'un léger bonus, sur les provinces éloignées, pourrait être une solution ?
 

DeletedUser

pourquoi est-ce que les joueurs qui ont fait les recherches d'escouades devraient être pénalisés en tournois ? Et est-ce qu'un léger bonus, sur les provinces éloignées, pourrait être une solution ?
Personnellement j'attends toujours la preuve chiffrée de ce que vous avancez, qui me semble + découler d'une impression que d'un constat factuel, car, si Réellement il y a eu impact de certaines recherches sur les combats (ah bon les recherches impactent quelque chose ?!!! je vais faire une réclamation aussi par IS interposée car on ne m'avait rien dit :D:p), il peut être compensé par les merveilles, ce qui est la mécanique de ce jeu, et je ne suis pas épuisé de le répéter ici ;).
Tant que vous n'aurez pas monté vos merveilles de combat, vous éprouverez de la difficulté.
Tu as fait le choix de ne pas les monter pour en privilégier certaines; c'est un choix, et comme je te l'ai dis plus haut, imagines ton jeu autrement, fais des calculs (voir le WIKI pour les stats des merveilles) tu découvriras probablement des clefs intéressantes :rolleyes:
 
Dernière édition par un modérateur:

kyhd

Graine divine
C'est effectivement plus difficile pour les gros villages bien avancés qui n'ont pas fait le choix d'implanter suffisamment:
  1. de merveilles de combat et de ressources
  2. et qui n'ont pas amélioré celles installées. Ils sont bien souvent obligés de s'en tenir au tournoi des reliques qui les intéressent (n'est-ce pas kyhd ?;))
  3. de manufactures boostées
  4. d'armureries
Du coup ces joueurs manquent cruellement de tout pour faire face convenablement aux tournois en haut niveau. Pour peu que l'académie de magie ne soit pas au niveau 5, ils ne peuvent booster suffisamment leurs ressources (pour les négos) et leurs matériaux (pour les troupes). Donc oui c'est dur !:p

Pour les petits villages, il convient de se souvenir qu'Elvenar est de ce point de vue, très bien fait: toutes les dépenses à effectuer en tournoi sont proportionnelles au niveau du village ! les gains quant à eux, sont laissés au libre choix d'organisation du joueur.


Je ne le voit pas sous cet angle et peut te filer un tuyau: les combats à la 6e étoile sont assez simples .... si tu as bien préparé le nécessaire (voir + haut)
Par contre à partir de la moitié de la 3e étoile (12e province et +) ça pique; 4e et 5e quasi infaisable au chapitre 13 pour moi car mes merveilles ne sont pas assez élevées encore, mais j'y travaille ardemment :rolleyes:

j'en suis certain aussi de mon côté: les dévs vont renvoyer une réponse demandant aux joueurs d'utiliser le mécanisme du jeu et de développer les villages pour être solide en tournoi.


il me semble que tu regardes les choses à l'envers: c'est le rééquilibrage demandé aux devs qui est artificiel, les joueurs n’œuvrant pas dans ce cas pour améliorer d'eux mêmes leurs résultats alors que c'est possible via ce qui est déjà en place, par exemple dans ton village tu as fais le choix de n'installer que 4/9 merveilles de combat et pourtant tu fais d'excellents tournois; au vu de tes résultats il ne semble pas que tu aies de difficultés particulières. Imagine ton village avec des choix différents ;)

Pour les qtés de ressources en tournoi, c'est aux environs du million de chaque, chaque semaine aussi de mon côté, mais il m'en reste suffisamment pour les échanges dans ma Confrérie; je ne me mets pas dans le rouge car mon village est militaire + économie → tout le temps que j'améliore mes merveilles. Ensuite je rabiote un peu par ci par là pour faire le chapitre suivant et ses quêtes; une fois faits, je rebâtit mes manufs et autres armureries pour aller glaner les pc pour re-améliorer mes merveilles, etc...etc ... Pour info, j'ai 12 manufs d'Acier, 10 de Parchemin et 10 d'Elixir et produis entre 200 et 300k par jour de chaque, hors sortilège

Et comme je suis dans un bon jour :D je vous livre une synthèse des coûts et bénéfices (source WiKi) des 6 premières merveilles du jeu (Chapitre 2 à 4), si on les amène au niveau 30 (encore faut-il faire les tournois pour avoir les reliques):
7its.png

J'ai pris l'extrême (niveau 30) exprès; comme vous le voyez il faut 103.148 :kp: pour améliorer ces 6 merveilles et en tirer les gros bénéfices qui résolvent une partie des difficultés en tournoi (on les résout à niveau moindre;)). Si l'on divise cette somme par ce que l'on peut gagner à la semaine, cela semble irréalisable... faute de suffisamment de PC :kp: à gagner !

C'est pour ça que je réitère mon intervention: c'est 20% de PC :kp: en + par tournoi qu'il faut demander, au minimum, sans limite de difficulté, ainsi tout le monde en profite, et non pas demander des points de tournoi ....
J'aimerais bien que tu évites de me citer s'il te plaît.
Tu ne me connais pas, tu connais pas mon style de jeu alors avant de juger apprends à me connaître.
Si je participe peu au tournoi actuellement c'est que j'ai des problèmes extérieur au jeu chacun a une vie privée qui peut empiete.
Par contre à chaque fois que j'ai lancé le défi 10, j'ai fait le score de deux ou trois joueurs à chaque fois, tout dépend des objectifs.
 
Dernière édition:

Kaaly

Petit glaçon d'été
il peut être compensé par les merveilles, ce qui est la mécanique de ce jeu, et je ne suis pas épuisé de le répéter ici ;).

Donc on a payé en PC et en ressources nos recherches.
Et pour "compenser" on doit trouver une montagne de PC pour monter nos merveilles ?
 

DeletedUser

J'aimerais bien que tu évites de me citer s'il te plaît.
Tu ne me connais pas, tu connais pas mon style de jeu alors avant de juger apprends à me connaître.
Si je participe peu au tournoi actuellement c'est que j'ai des problèmes extérieur au jeu chacun a une vie privée qui peut empiete.
Par contre à chaque fois que j'ai lancé le défi 10, j'ai fait le score de deux ou trois joueurs à chaque fois, tout dépend des objectifs
Entendu je ne te citerai plus si tu n'y tiens pas.
Dans mon propos, tout cela était un clin d’œil, gardons notre sens de l'humour :).
Je n'interviens pas pour juger mais apporter un éclairage en prenant des exemples sur ce que l'on peut constater dans les résultats. Chacun joue comme il peut, comme il veut et se fixe ses propres objectifs pour se divertir.

Donc on a payé en PC et en ressources nos recherches.
Et pour "compenser" on doit trouver une montagne de PC pour monter nos merveilles ?
oui, et c'est bien là que le bas blesse vu les quantités de PC requises. Voilà pourquoi cette IS doit reformuler sa demande pour obtenir + de PC et non pas + de points, et que le postulat d'un écart dû aux recherches sur les escouades ne passera jamais (à mon sens) car il peut être compensé (s'il existe vraiment et n'est pas une vue de l'esprit) alors que pour les PC on ne peut rien faire de mieux en tant que joueurs si l'on veut optimiser ses merveilles (je passe sur les organisations de type binômes et CSF qui apportent 1 + mais ne sont pas suffisantes).
 
Dernière édition par un modérateur:

Membre supprimé 2767

exact, et dailleur j'etais le seul a ne pas comprendre pourquoi le seuil max des merveilles est passé a 30, car pour déjà tout avoir lv 25 c' est humainement impossible sauf pour ceux qui paye (il faut etre millionnaire ceci dit) et ceux qui trichent...

donc oui le montant de pc doit augmenter sinon on va voir fleurir des tas de push sur les merveilles
 

maxiqbert

Disciple des gobelins
MrMilo, tu aurais peut etre du lire mon IS avant de déverser des torrents de mots inutiles.
Il y a une partie option/alternative qui va dans le sens demandé, et qui correspond à une IS refusée sur la beta faute d'être suffisamment précise.

Donc plutôt que de nous infliger ta "science" (qui méconnaît même le mécanisme de base de calcul des adversaires en tournois, bonjour la bonne connaissance du jeu), tu aurais pu simplement dire que tu préfères l'alternative plutôt que la version de base.
 

Biloutte91

Dracon le dragon
On se calme un p'tit peu là, :eek::eek::eek::eek: ça tourne à l'affrontement et au pugilat ...
vous allez faire fermer cette discussion et tout le monde sera perdant si vous continuez comme ça ...

Keep cool
 

DeletedUser

MrMilo, tu aurais peut etre du lire mon IS avant de déverser des torrents de mots inutiles.
Il y a une partie option/alternative qui va dans le sens demandé, et qui correspond à une IS refusée sur la beta faute d'être suffisamment précise.
C'est bien sur l'alternative que je me répète, merci d'avoir lu, enfin... :p
Donc plutôt que de nous infliger ta "science" (qui méconnaît même le mécanisme de base de calcul des adversaires en tournois, bonjour la bonne connaissance du jeu), tu aurais pu simplement dire que tu préfères l'alternative plutôt que la version de base.
tu peux m'expliquer d'où tu sais que je méconnais le mécanisme de base de calcul des adversaires en tournoi ? tu vas en intéresser plus d'1 et moi en 1er au vu de nos résultats respectifs en tournoi...:rolleyes:
Je ne vais, par courtoisie et politesse, poster ici nos résultats de tournois respectifs ici sur Arendyll. Chacun pourra se faire une opinion en allant consulter Elvenstats :)
On se calme un p'tit peu là, :eek::eek::eek::eek: ça tourne à l'affrontement et au pugilat ...
vous allez faire fermer cette discussion et tout le monde sera perdant si vous continuez comme ça ...

Keep cool
Tu as parfaitement raison; il semble quand même que certains ici n'aiment pas la contradiction même si elle reste constructive. Je tiens à préciser que suite à mes interventions sur ces posts, un certain nombre de joueurs m'ont MP en jeu pour avoir des précisions "mécanique de jeu" que je leur ai fourni avec plaisir et que dans le même temps certaines "grosses" confréries sur Arendyll essaient de débaucher certains de mes joueurs. Comme on communique beaucoup, ça fait plouf... Sympa l'ambiance ! :D
Mais comme dirait l'autre, c'est l'jeu ma pauv' Lucette;) et c'est de bonne guerre même si ce n'est pas très fair play...
 

Mordjhaz

Champignon carnivore
Personnellement j'attends toujours la preuve chiffrée de ce que vous avancez, qui me semble + découler d'une impression que d'un constat factuel, car, si Réellement il y a eu impact de certaines recherches sur les combats (ah bon les recherches impactent quelque chose ?!!! je vais faire une réclamation aussi par IS interposée car on ne m'avait rien dit :D:p), il peut être compensé par les merveilles, ce qui est la mécanique de ce jeu, et je ne suis pas épuisé de le répéter ici ;).
Tant que vous n'aurez pas monté vos merveilles de combat, vous éprouverez de la difficulté.
Tu as fait le choix de ne pas les monter pour en privilégier certaines; c'est un choix, et comme je te l'ai dis plus haut, imagines ton jeu autrement, fais des calculs (voir le WIKI pour les stats des merveilles) tu découvriras probablement des clefs intéressantes :rolleyes:

hello après moult difficultés à tournoyer sur Felyn, voici les résultats des 3 premières province en ressources

Sur Arendyll, escouade 41 :
Province 1 :
N1 : 1 730 ; N2 : 2 570 ; N3: 2 000 ; Orc : 30
Province 2 :
N1 : 4 500 ; N2 : 2 200 ; N3: 5 090 ; Orc : 58
Province 3 :
N1 : 6 790 ; N2 : 6 000 ; N3: 8 000 ; Orc : 71

Sur Felyn, escouade 11 :
Province 1 :
N1 : 667 ; N2 : 240 ; N3: 0 ; mat :780
Province 2 :
N1 : 1 220 ; N2 : 430 ; N3: 0 ; mat :1390
Province 3 :
N1 : 1 800 ; N2 : 638 ; N3: 0 ; mat : 2050

Bon j'en tire aucune conclusion particulière a vous de décider si 3 provinces peut montrer qqchose
 

DeletedUser

@mordjhaz merci de ton apport :)
Voyons si les partisans du "je suis puni parce que j'ai fait des recherches" en déduisent quelque chose :)
 
Dernière édition par un modérateur:

Kaaly

Petit glaçon d'été
Coût pour la province 5 : (désolée j'ai oublié de faire un screen à la première)



Coût pour la 20eme province :



Reste à trouver un joueur moins coulliounou que moi, qui n'aura pas fait toutes les recherches d'escouades, et pourra nous poster le coût de ses provinces.


Edit : @flo83 pas besoin de tricher pour avoir des merveilles au maximum. Il suffit de n'en construire que quelques unes et de gagner 135 pc avec les 10 coffres de la semaine :p
 
Dernière édition:

DeletedUser

Pour ma part:

Chapitre 5 et taille d'escouade 13
J'ai fait 12 provinces et ça m'a coûté environ 55 000 de T1 dont 35 000 de mon boost.
Quasiment 35% du stock de mon boost. Je produis environ 6800 pour 3 heures.

25% de mon stock de soie (boost), environ 21 000 demandées. J'en produis environ 2000 pour 3 heures.

Plus de 100 000 de matériaux et aucun T3.

J'ai environ 3 étoiles en stock en comptant la première et ça fait 15 jours que je monte les stocks.
Là je vais finir le tournoi à sec. ^^
 

maxiqbert

Disciple des gobelins
je rappelle que j'ai proposé un calcul sur la base du cout en diamants de la victoire
il n'y a donc pas lieu de tergiverser sur la justesse d'un calcul basé sur les escouades.
Par ailleurs, des joueurs ayant trituré le code du jeu ont confirmé le mode de calcul du cout, qui est basé sur le niveau et la taille d'escouade.
Il y a des guides sur le sujet, pour ceux qui veulent en savoir plus.
 

Chocolena

Esprit magique
je rappelle que j'ai proposé un calcul sur la base du cout en diamants de la victoire
il n'y a donc pas lieu de tergiverser sur la justesse d'un calcul basé sur les escouades.
Par ailleurs, des joueurs ayant trituré le code du jeu ont confirmé le mode de calcul du cout, qui est basé sur le niveau et la taille d'escouade.
Il y a des guides sur le sujet, pour ceux qui veulent en savoir plus.

Ce que tu ne prends pas en compte, c'est le ration production-journalière/coût en tournoi, au delà du problème qui nous intéresse ici, et c'est surement pourquoi, nous n'arriverons pas à être d'accord avec la formulation de ton is, car celle-ci entrainerait (telle qu'elle est formulée, une réelle injustice) ;)

Je vous livre mes petits calculs (qui évidement ne tiennent pas compte des escouades, mais du ratio production journalière/coût en tournoi. J’ai pris comme base la même pour kaaly et pour ventilo19, à savoir le niveau 5 d’elvenstat (4x3h + 1x 9h). Je vous demande de m’excuser d’avance de vous prendre comme exemple, mais vous comprendrez facilement pourquoi :)

Pour Ventilo et sur 12 provinces :
Considérons une production journalière de :
  • T1 : 30K, une demande en tournoi de 55K => 183% si on le rapporte sur une province en faisant une moyenne (ce qui est erronée, je vous l’accorde, puisque ces coûts sont croissants mais donne une idée) ça donne 15,25%
  • T2 : 12K, une demande en tournoi de 12k => 175%, idem => 14,5%
  • T3 : 7300, une demande en tournoi = donnée non communiquée. Mais à ce niveau, c’est sûrement les outils

Pour Kaaly, sur la 20ème province
Considérons une production journalière de :
  • T1 : 268K, une demande en tournoi de 20K=> 7,46%
  • T2 :282K, une demande en tournoi de 17K=> 6,03%
  • T3: 266K, une demande en tournoi de 13K = > 4,89%
  • orcs, j’avoue j’ai la flemme de faire les recherches nécessaires aux calculs.

Mes conclusions, le ratio production journalière/coût en tournoi n’avantage pas du tout les petits joueurs, comme annoncé au tout début de cette is. Désolée :)
Alors vouloir encore les pénaliser en accordant plus de points pour ceux qui peuvent aller facilement au delà des 12 premières provinces, au delà même du problème des escouades (qui n’en est pas un pour moi), bah comment dire… Je persiste et signe, c’est INJUSTE !

Pas taper, hein pas taper. Ce n’est ni une critique ni un jugement sur les différentes façons d’aborder le jeu, mais une simple contestation par les chiffres. :)
 
Dernière édition:

DeletedUser13499

Je comprends les tentatives "d'objectivation" des arguments, et je sais d'expérience que c'est toujours difficile à établir quand les équations sont complexes. Et elles le sont, c'est pour cela qu'il y a un ordinateur pour les gérer !

En fait, même si on trouvait des arguments objectifs pour ou contre la proposition formulée, le fait qu'elle remporte un succès non contestable témoigne au moins d'un SENTIMENT des joueurs, et c'est bien plus cela qui compte pour un jeu : avoir le sentiment de "gagner" plutôt que de "perdre".

Merci à Mr Milo pour son analyse des villes et des jeux, mais les joueurs dans leur ensemble peuvent poursuivre plusieurs objectifs concomitamment (ouah, fallait arriver à le placer celui-là) ! La situation d'une ville à un moment donné peut être orientée vers un objectif particulier (par exemple je garde de l'espace pour des ateliers et manufactures pour les aventures de confrérie et les productions de badge, espace que j'occupe en attendant avec des niveaux 1 selon mes besoins, et actuellement ce sont les quêtes de la moisson).

Actuellement c'est tournois de soie, sans doute les plus faciles des tournois pour les combats. J'ai engagé mes confrères à produire des combattants adaptés aux adversaires et aussi à faire des stocks en prévision des négociations. On est bien parti (toujours à 12 environ), peut-être qu'on arrivera à ouvrir le 6ème coffre ? Mais le résultat sera toujours là : une province éloignée rapporte la même chose qu'une province proche en points de progression vers les coffres mais coûte beaucoup beaucoup plus chère en combat et / ou négociation.

Il en résulte un "sentiment" de frustration : je fais "les doigts dans le nez" les premiers tournois, et ceux de fin de liste c'est soit impossible en combats soit ruineux (comme plusieurs l'ont exprimé aussi) en négociations.

Ce qui me semble à retenir dans cette proposition, c'est qu'elle vise à réduire finalement le "sentiment" d'injustice et de frustration que ressentent les joueurs.

Ce n'est peut-être pas très "objectif", mais c'est néanmoins "réel". Il serait intéressant que les développeurs du jeu entendent ce "sentiment" qui n'est pas celui qu'on attend lorsqu'on "joue". On joue pour gagner, pas pour se faire plumer ... Non ?
 

DeletedUser2847

j'avais pour cette IS au début et j'ai changé d'avis en creusant un peu la question

effectivement c'est tentant de se dire qu'il est normal qu'un joueur plus avancé fasse plus de points par tournoi qu'un joueur "débutant" mais s'il y a une chose que j’apprécie dans elvenar c'est bien le fait qu'un joueur qui a 6 mois sur sur le jeu puisse tenir tête aux anciens joueurs sur le classement du tournoi (et nous sommes bien d'accord que c'est uniquement sur ce classement qu'ils peuvent avoir une chance de viser le top 10t, pour les autres classement sil leur faudra être patient des années)

effectivement il est statistiquement possible d'être à un tout petit niveau et faire beaucoup de points de tournoi mais il faut être très patient pour explorer toutes les provinces et monter ses merveilles (il n'y a que ça à faire en dehors des tournoi).
j'ai essayé cette tactique pendant 6 mois et il m'aurai fallu encore une bonne année pour parvenir aux 6000 points/semaine aux tournoi mais il faut une telle patience et jouer avec une si petite motivation que seul très peu de personnes peuvent le faire, changer les règles pour ça n'est pas une solution.

je sais pertinemment que je ne pourrai pas continuer à faire les 4000 ou 4500 points par semaine aux tournoi que je fais actuellement à l'ère des elfes sylvains et la raison est toute simple c'est que si je n'avais pas mes 369 provinces de débloquées et que j'avais suivi les consignes je n'en aurai que 200 et du coup j'aurai 17 extensions en moins. si je n'avais pas eu ces 17 extensions je ne pourrai pas faire beaucoup plus de 2000 points/semaines


pour moi la différence viens du fait que la difficulté des combats est calculée en fonction de ce qu'un joueur peut produire en moyenne dans sa ville suivant son ère mais cette production est totalement faussée par ces extension que l'on peut avoir grâce aux explorations.

donner plus de points aux tournois réduira certainement cet écart mais ne résoudra pas le problème par contre cela rendra plus facile l'obtention des 10 coffres cequi serai pour moi une erreur (je précise qu'avec ma confrérie nous obtenons les 10 coffres 5 fois/an environ)

donner plus de PC en récompense du tournoi pourquoi pas mais je n'en vois pas l'utilité car les tournois sont déjà la source principale de PC pour les gros tournoyeurs

par contre je suis d'accord avec @Kaaly sur le principe de ne plus avoir cet écart au niveau du tournoi entre les joueurs qui ont débloqué toutes les techno de taille d'escouade et ceux qui en ont sauté quelques unes. (et pourtant je fait parti de ceux qui ne débloquent pas les technos non obligatoires)
 

Chocolena

Esprit magique
Et ce sera ma dernière intervention sur cet is :)
Avant toute chose, dernière taille d'escouade validée : 29
Tailles d'escouades omises : 28 - 26 - 25 - 22 -17 - 15 - 13
Est-ce que j'ai passé tous mes combats jusqu'à la 20ème province ? Oui.
Es-ce dû à la taille de mes escouades? Je ne le crois pas. Je pense plutôt à d'autres facteurs (que je peux expliquer en mp, pour ceux que ça intéressent;) )
(Merci à cette is, qui m'a permise de me rendre compte en recherchant mes tailles que j'avais oublié une recherche d'extention ! La cruche !!! )

Je commencerai par une capture de la vingtième province à 1*:
d7db.png

zve1.png


Je poursuivrais pour des raisons d'honnêteté par mes propres calculs (que vous pouvez donc facilement vérifier avec elvenstat) sur les même bases que précédemment :
Pour choco, sur la 20ème province :
Considérons une production journalière de :
  • T1 : 57K, une demande en tournoi de 3800 => 6,6%
  • T2 : 36K, une demande en tournoi de 3200 => 8,89%
  • T3: 28K, une demande en tournoi de 2600 = > 9,28%
Je terminerai, ce post par deux captures d'exploration et pour rester dans le comparable, bien évidement de soie :
i8oh.png

tr5q.png


Est-ce que je suis réellement avantagée à ne pas avoir fait certaines optionnelles ?

Je laisse à chacun le soin de répondre à cette question, en son âme et conscience ( il vous manque certainement une capture d'exploration d'un joueur ayant fait TOUTES les tailles pour vraiment vous faire une idée, mais là, ce n'est pas de mon ressort).

Est-ce que je reste convaincue de l'infondé de cette is telle qu'elle est formulée ? OUI :)
Est-ce que les mécanismes existent pour aplanir les difficultés rencontrés par certains ? OUI :)
Est-ce que cette is entrainerait plus d'inégalité et d'injustice ? Bah, encore OUI et définitivement OUI :)

Merci à tous de m'avoir supporté sur cette is, je retourne dans mon terrier jusqu'à ce que l'envie me reprenne de vouloir intervenir :)

édit : liens pour les captures, puisque visiblement, certains voient, certains ne voient pas :
https://hebergeur-images.com/up/1010dd1fb4a1c19d7f1f400f1176ca44.png
https://hebergeur-images.com/up/230d8a74cd985f666f172950160ebe42.png
https://hebergeur-images.com/up/afafe0ff9d70174060916581472cdd1a.png
https://hebergeur-images.com/up/2db1bdbeb0b059ead45f5820d07047f8.png
 
Dernière édition:
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut