fermé 4 - Mieux récompenser les tournois

Récompenser les tournois en fonction de la difficluté ?

  • Pour

    Votes: 61 70,9%
  • Contre

    Votes: 25 29,1%

  • Total de votants
    86
  • Sondage fermé .
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Si ça peut permettre plus d'équité je suis "pour" mais j'ai une petite question.
Si les demandes en ressource augmentent en fonction du niveau, les capacités de production aussi.
J'en suis au chapitre 4, j'ai 7 manufs T1, 4 au niveau 12 et 3 au niveau 10, boost à 500% et quelques.
Le niveau max possible c'est 15 et avec des calculs rapides j'arrive à 6500/6700 T1 au niveau max pour 3 heures et pour 7 manufs.

Un humain au chapitre 9 il peut monter sa manuf au niveau 23 avec un boost qui normalement est à 700%.
Je pense qu'on doit pas être loin des 3000 pour 1 manuf de 3 heures.

Au final je suis pas certain qu'un petit joueur soit plus avantagé.
D'ailleurs quand je regarde les 10-20 premiers à chaque tournoi, ils ont tous des scores de 100K min. et appartiennent tous à des grosses confréries.

J'ai fait 2970 au dernier tournoi alors que je suis au chapitre 4 et que je joue sur tous les tableaux (progression de la ville, aventures, events etc.), j'ai terminé à poil et je vais mettre XX jours pour refaire mes stocks en vue du prochain tournoi de soie.

Dernier tournoi Felyndral (Chapitres)

12-13-11-13-12-13-13-13-10-11-13-10-13-4-11-7-6-13-13-11
 

Philantrope

Maître de la magie
Je ne suis pas certain que le nombre d'adversaires ou les couts de négociation dans les tournois n'augmentent qu'uniquement via la taille des escouades.
Il doit y avoir d'autres facteurs car je me souviens avoir fait une comparaison avec un autre joueur qui était au même niveau d'escouade et même niveau que moi et pourtant nous avions des tailles d'adversaires et des coûts de négociation différents.
Je m'abstiens donc.
 

maxiqbert

Disciple des gobelins
Je ne suis pas certain que le nombre d'adversaires ou les couts de négociation dans les tournois n'augmentent qu'uniquement via la taille des escouades.
Il doit y avoir d'autres facteurs car je me souviens avoir fait une comparaison avec un autre joueur qui était au même niveau d'escouade et même niveau que moi et pourtant nous avions des tailles d'adversaires et des coûts de négociation différents.
Je m'abstiens donc.
la formule définissant la taille d'escouade à une même province est directement liée à la taille d'escouade en province.
tu as dû comparer des choses différentes (il faut comparer la taille d'escouade joueur et pas la taille d'escouade ordinateur, qui est totalement buguée, du fait du nombre d'escouades variable)
 

Chocolena

Esprit magique
Contre :)

C'est un jeu de gestion et de stratégie. Ceux qui gèrent bien leurs ressources et leur troupes doivent être récompensés. Ce que le système actuel permet.
Je pense que cela créerait encore plus de décalage entre les grands et petits joueurs. Ces derniers même en gérant bien marchandises et troupes ne pourraient plus accéder à de meilleur place de tournois, car même en faisant bcp de provinces, leurs points n'augmenteraient pas autant que les grands. L'égalité des chances ne serait pas vraiment de mise... Sans compter que cela avantagerait encore plus ceux qui ont la chance de pouvoir passer plus de temps derrière le pc pour faire troupes et marchandises.
Définitivement contre :)

Tu oublies Maxi, je pense que les petits ont une production moindre et que leurs stocks remontent bien moins vite.
 
Dernière édition:

Idril Silimauree

Arcaniste de renommée mondiale
Bonsoir,

Je suis pour cette proposition. Si j'ai bien compris, il n'est pas question ici de gestion ou de stratégie, lorsqu'on voit qu'avoir débloqué toutes les tailles d'escouades est un désavantage dans les tournois. Je ne trouve pas ça normal de mon côté, on dépense des PC, on débloque toutes les recherches et on rencontre davantage de difficultés dans les tournois que ceux qui n'ont pas fait cet effort, et plus ça va, plus la difficulté s'accentue en regard du recrutement. Il n'est pas question ici du niveau du joueur mais bel et bien de ces recherches qui ont un coût et ne sont pas récompensées à leur juste valeur. Du moins, c'est ce que je comprends de la proposition faite par @maxiqbert (corrige-moi si je me trompe, je suis un peu fatiguée ce soir, j'ai peut-être compris de travers :oops:)
Bref, je suis d'accord avec Max, les combats sont plus difficiles, la gestion des troupes et des marchandises plus compliquée aussi donc il devrait y avoir davantage de points de tournoi à gagner (ce qui aidera toute la confrérie, ce n'est pas un intérêt personnel)
Par contre, comme Hamsterdame, je ne suis pas pour des récompenses différentes, juste un nombre de points qui tient compte des tailles d'escouades optionnelles débloquées.
 

Chocolena

Esprit magique
Bonsoir,

Je suis pour cette proposition. Si j'ai bien compris, il n'est pas question ici de gestion ou de stratégie, lorsqu'on voit qu'avoir débloqué toutes les tailles d'escouades est un désavantage dans les tournois. Je ne trouve pas ça normal de mon côté, on dépense des PC, on débloque toutes les recherches et on rencontre davantage de difficultés dans les tournois que ceux qui n'ont pas fait cet effort, et plus ça va, plus la difficulté s'accentue en regard du recrutement. Il n'est pas question ici du niveau du joueur mais bel et bien de ces recherches qui ont un coût et ne sont pas récompensées à leur juste valeur. Du moins, c'est ce que je comprends de la proposition faite par @maxiqbert (corrige-moi si je me trompe, je suis un peu fatiguée ce soir, j'ai peut-être compris de travers :oops:)
Bref, je suis d'accord avec Max, les combats sont plus difficiles, la gestion des troupes et des marchandises plus compliquée aussi donc il devrait y avoir davantage de points de tournoi à gagner (ce qui aidera toute la confrérie, ce n'est pas un intérêt personnel)
Par contre, comme Hamsterdame, je ne suis pas pour des récompenses différentes, juste un nombre de points qui tient compte des tailles d'escouades optionnelles débloquées.

Les escouades optionnelles, bah sont optionnelles ;)
Ce n'est pas une question de faire l'effort ou pas, Idril.
Pour moi, c'est bien un choix stratégique fait en fonction de la façon de jouer et de l'intérêt que chacun porte aux différentes facettes du jeu.

Je m'explique. Ces escouades optionnelles que vous avez débloquées vous avantagent dans les combats d'exploration, mais vous désavantagent dans les tournois. Sans les avoir débloquées, certes, cela m'avantage pour les tournois, mais ne me permet pas de combattre en exploration. C'est un choix réfléchi que j'ai fait selon ma façon de jouer. En suivant votre logique, pourquoi ne demanderai-je pas des tailles d'escouades moins importantes dans les explorations, car justement, je n'ai pas débloqué ces escouades optionnelles ? :)

Je crois qu'on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre. :)
 

DeletedUser

Les escouades optionnelles, bah sont optionnelles ;)
Ce n'est pas une question de faire l'effort ou pas, Idril.
Pour moi, c'est bien un choix stratégique fait en fonction de la façon de jouer et de l'intérêt que chacun porte aux différentes facettes du jeu.

Je m'explique. Ces escouades optionnelles que vous avez débloquées vous avantagent dans les combats d'exploration, mais vous désavantagent dans les tournois. Sans les avoir débloquées, certes, cela m'avantage pour les tournois, mais ne me permet pas de combattre en exploration. C'est un choix réfléchi que j'ai fait selon ma façon de jouer. En suivant votre logique, pourquoi ne demanderai-je pas des tailles d'escouades moins importantes dans les explorations, car justement, je n'ai pas débloqué ces escouades optionnelles ? :)

Je crois qu'on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre. :)

tout a fait changement de vote CONTRE
bonne soirée
 

Idril Silimauree

Arcaniste de renommée mondiale
Les escouades optionnelles, bah sont optionnelles ;)
Ce n'est pas une question de faire l'effort ou pas, Idril.
Pour moi, c'est bien un choix stratégique fait en fonction de la façon de jouer et de l'intérêt que chacun porte aux différentes facettes du jeu.

Je m'explique. Ces escouades optionnelles que vous avez débloquées vous avantagent dans les combats d'exploration, mais vous désavantagent dans les tournois. Sans les avoir débloquées, certes, cela m'avantage pour les tournois, mais ne me permet pas de combattre en exploration. C'est un choix réfléchi que j'ai fait selon ma façon de jouer. En suivant votre logique, pourquoi ne demanderai-je pas des tailles d'escouades moins importantes dans les explorations, car justement, je n'ai pas débloqué ces escouades optionnelles ? :)

Je crois qu'on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre. :)

Ecoute, un combat est un combat, où qu'il soit. Débloquer une recherche qui est censée fournir une aide en combat et en être pénalisé sur ces mêmes combats, mais aussi sur les négociations qui n'ont rien à voir, excuse-moi, mais je trouve ça vraiment étrange, surtout lorsqu'on lit la description de la recherche :

upload_2018-10-4_20-27-39.png


Ensuite, ayant commencé à jouer en 2015, alors qu'il n'y avait pas de tournoi puis des tournois sous une forme différente, je n'ai pas vu le mal à débloquer toutes mes recherches.
Par ailleurs, vu que comme un grand nombre de joueurs de la première heure j'ai déjà exploré bien au delà de ce que les développeurs auraient souhaité, ça fait plus d'un an que je me limite dans ce domaine, donc oui, j'ai des provinces indiquées faciles à explorer, mais bon, les avantages de ce côté, je vois pas trop où ils sont ... Surtout au regard de ce que coûtent ces recherches en PC et en marchandises :eek:
En clair, à l'heure actuelle, je me débrouille sans beurre, et j'ai pas d'argent pour acheter de l'huile ...
Pour moi, le choix stratégique ne devrait pas être de ne pas faire les tailles d'escouades optionnelles (ce qui ne pénalise pas tant que ça pour l'avancement sur la carte) mais il devrait être de les faire au contraire pour gagner en aisance dans les combats, quels qu'ils soient ...


Mais ce n'est que mon point de vue :rolleyes:
 

kyhd

Graine divine
Il faut penser que c'est tronqué dès le départ pour certains.
Avant la donnée escouade facultative ou pas ne pénalisait pas autant les tournois.
Donc beaucoup ont débloqué toutes les escouades.

Maintenant je ne valide plus les escouades facultatives, mais un peu trop tard pour que ce ne soit pas difficile pour moi vu mon niveau.
 

Chocolena

Esprit magique
Bon, je me suis mal exprimée :)
Excuse-moi Idryl, si je t’ai blessée, ce n’était pas le but et j’aurai dû utiliser une autre expression.

Effectivement un combat est un combat, mais.
Car il y a un mais.
Ce que je voulais dire, c’est que sans les escouades optionnelles pour l’avancement sur la carte, je n’ai que des provinces difficiles ou très difficiles (oranges et rouges), sauf au moment du déblocage des éclaireurs ou certaines apparaissent en moyen (jaune).
Il m’est donc impossible de combattre sans envoyer mes troupes au suicide( 600/900 ou 800/1400, avec 5 à 7 en face, c’est infaisable, à mon niveau), je négocie donc toutes mes provinces d’exploration, contrairement à ceux qui ont débloqué les optionnelles. Ce que je dépense à ce moment là, les optionnelles permettent de les économiser. Et c’est l’inverse en tournois, je peux combattre plus que ceux qui ont débloqué les optionnelles, donc, c’est à ce moment là que j’économise mes ressources. Mais de toute façon passé un certain seuil, pour les tournois que tu aies ou pas les optionnelles, tes troupes ne suffissent pas et tu payes si tu veux faire du point et c’est là que celui qui fait le plus d’économie de ressources par ailleurs est avantagé. Quand à savoir qui de ceux qui ont fait les optionnelles ou pas, fait le plus d’économies de ressources (et donc peut aller plus loin en tournoi), honnêtement, j’en sais rien.


Donc, je comprends ton point de vue de joueurs de la première heure Idril et il est tout à fait défendable. Mais je pense que cela déséquilibrerai encore plus le jeu car avantagerait à la fois dans l’exploration et dans les tournois. Et que si ces escouades sont optionnelles, ce n’est pas pour rien, dans l’esprit des développeurs et certainement un des moyens d’équilibrage du jeu. Et je persiste à dire que donner plus de points, car fait des recherches optionnelles serait injuste et inégalitaire pour les tournois et à la longue certainement contre-productif.

Effectivement, Kyhd, c’est tronqué, suite à la réorganisation des tournois, mais les joueurs de la première heure ont bénéficié d’autre avantage par rapport à maintenant que les "jeunes" joueurs n’auront jamais, et là je pense au premium et donc au nerf de la guerre, la place. Mais c’est un autre débat ;)

Bref, je ne serai pas d’accord avec vous sur le sujet, mais ce n’est que mon avis et il était important d’expliquer mon vote "contre", non ? :)
 
Dernière édition:

hamsterdame

Ex-staffien
Je ne pense pas que tu as été blessante, Chocolena, tu as juste exprimé ton avis sans dénigrer qui que ce soit. Nous sommes tous à des stades dfférents, nous ne jouons pas tous de la même façon, normal que nous ne pensons pas tous le jeu de la même façon.

Mais pour en revenir à cet aspect de "optionnel" et à la frustration des anciens joueurs, il faut savoir aussi qu'au départ, toutes les recherches sur les escouades étaient optionnelles. Puis, certaines d'entre elles sont devenues obligatoires, obligeant ceux qui ne les avaient pas faites à revenir en arrière et à geler momentanément les recherches qu'ils étaient en train d'effectuer...
Et donc, "chat échaudé craint l'eau froide", beaucoup ont fait systématiquement toutes les recherches pour ne plus se sentir grugés...
 

DeletedUser

On pourrait avoir des précisions sur les escouades optionnelles?
Chapitre 4 actuellement et je suis obligé de débloquer les escouades pour avancer.
C'est à quel moment les escouades optionnelles?
Déjà que ça me gonfle de débloquer des trucs liés aux combats (je négocie tout)...

Edit: ok c'est bon j'ai trouvé. J'ai perdu des PC pour rien... ^^
 
Dernière édition par un modérateur:

Chocolena

Esprit magique
On pourrait avoir des précisions sur les escouades optionnelles?
Chapitre 4 actuellement et je suis obligé de débloquer les escouades pour avancer.
C'est à quel moment les escouades optionnelles?
Déjà que ça me gonfle de débloquer des trucs liés aux combats (je négocie tout)...

Edit: ok c'est bon j'ai trouvé. J'ai perdu des PC pour rien... ^^

@Ventilo19
ce sont celles qui ne sont pas reliées dans l’arbre des technologie, par l’avant :
Elfes : 3 5 9 13 15 17 20 22 26 28 30 39 42 47 (si je ne me suis pas plantée)
Humains : 3 4 9 15 17 20 22 25 26 28 30 39 42 47 (idem)
 

DeletedUser

Ouais j'ai vu.
Bon ça va j'en ai débloqué que 3 d'optionnelles.

Merci
 

Kaaly

Petit glaçon d'été
Mais pour en revenir à cet aspect de "optionnel" et à la frustration des anciens joueurs, il faut savoir aussi qu'au départ, toutes les recherches sur les escouades étaient optionnelles. Puis, certaines d'entre elles sont devenues obligatoires, obligeant ceux qui ne les avaient pas faites à revenir en arrière et à geler momentanément les recherches qu'ils étaient en train d'effectuer...
Et donc, "chat échaudé craint l'eau froide", beaucoup ont fait systématiquement toutes les recherches pour ne plus se sentir grugés...
En tant qu'ancienne joueuse c'est malheureusement ce que j'ai fait. Ayant été bloquée plusieurs fois dans l'arbre, avec obligation de faire des recherches plusieurs ères en arrière, j'ai fini par croire qu'il fallait tout valider avant de pouvoir passer à l'ère suivante.
Certains joueurs s'étaient même fait piéger et ont du reconstruire un campement et refaire des ressources invitées car les recherches "optionnelles" n'étaient en fait pas un option mais une obligation.
Du coup une foule d'anciens joueurs ont recherché les 47 escouades, et se retrouvent avec des prix de négociations hallucinants et des combats sur la map quasi infaisables.
Et on ne nous propose aucune alternative.
Même pour ceux qui n'essayent plus d'avancer sur la map depuis plus d'un an.
D'où le nombre important de manufactures et d'armureries pour pouvoir négocier....
 

Philantrope

Maître de la magie
Du coup une foule d'anciens joueurs ont recherché les 47 escouades, et se retrouvent avec des prix de négociations hallucinants et des combats sur la map quasi infaisables.
Et on ne nous propose aucune alternative.
Même pour ceux qui n'essayent plus d'avancer sur la map depuis plus d'un an.
Faux....les recherches d'escouades, au contraire, rendre plus facile les combats dans les provinces sur la carte car elles augmentent la taille de tes propres escouades.
Ce sont les combats dans les tournois qui sont pénalisés par les tailles d'escouades recherchées.
Donc rien à voir avec l'avancement sur la map !!!!
 
Dernière édition:

Kaaly

Petit glaçon d'été
@Philantrope, si tu étais là au début du jeu tu sais que quand on n'avait pas de voisin sur la MAP il y avait juste un hexagone vert, vide.
Pour ma part j'étais tombée sur un bord, je n'avais aucun voisin à droite ni en bas. A l'époque il n'y avait pas de coffre pour compenser les absences de joueurs et pas de système pour être déplacée.
Je fais donc partie de ces joueurs qui ont exploré à fond pour tenter de relier des joueurs actifs et faire du commerce.
Du coup les combats sont en MAP sont tous très difficiles et je ne tente même plus d'envoyer mes guguss au combat. Les seuls moments où j'avance sur la carte c'est quand une quête m'impose X rencontres. Et j'espère finir, avec le temps, par rentrer dans les clous avec mes 200 ou 250 provinces que j'avais en trop à l'époque où une limite a été définie.

Quand je parle de combat je parle de ceux "faisables", c'est à dire en tournois.
Et là tu reconnaitras qu'avoir une taille d'escouade à 47 n'est pas franchement un cadeau.
 

Philantrope

Maître de la magie
@Kaaly J'étais là au début du jeu, en tout cas quand il n'y avait pas de coffre et pas de déplacements possibles. Et j'ai suivi et vécu aussi ces difficultés d'avancer sur la carte.
Mais la difficulté qu'on rencontre dans les combats sur la map n'est pas du au fait qu'on a validé les recherches "taille d'escouade" mais bien à la quantité de provinces validées.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut