fermé 4 - Mieux récompenser les tournois

Récompenser les tournois en fonction de la difficluté ?

  • Pour

    Votes: 61 70,9%
  • Contre

    Votes: 25 29,1%

  • Total de votants
    86
  • Sondage fermé .
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

kyhd

Graine divine
Pourquoi je mettrai en ignorer quelqu'un ?
J'ai juste en horreur la redondance.
Je trouve que cela rend le débat stérile.

Quand tout a été dit Pourquoi toujours répéter la même chose ?

Nous sommes tous assez grand et doué de réflexion pour nous faire notre propre opinion, à partir des informations qui nous ont été données de part et d'autre :)
 

hamsterdame

Ex-staffien
pour ma part comme pour celle des joueurs qui ont compris le système des Tournois, nous n'avons pas besoin de points en + pour être motivés d'aller + loin en tournoi, surtout liés à la progression de la difficulté dans les provinces ( ce qui est totalement contraire à ce qu'ont mis en place les développeurs et a donc peu de chance d'aboutir... dommage quand on n'a que 2 propositions d'IS par mois !:eek: qui peuvent être retenues).
Donc, sauf à changer la "motivation par les points" par une "motivation par des PC" (ou bénédictions de PC) en + pour palier aux 95.000 pc (et c'est probablement +) nécessaires pour compléter les niveaux des merveilles principales (entre autres) je ne changerai pas mon vote.
Il y aurait donc les joueurs "qui ont tout compris au système des Tournois" et les autres ?
Je dois faire partie des autres, alors, car pour moi, les tournois, comme les aventures, sont un challenge de confrérie, une manière de gagner des prix de manière collective, en s'investissant selon ses moyens et son temps

Or, récompenser les provinces éloignées par des Pcs ou bénédictions ne favorisera que ceux qui peuvent faire ces provinces
A l'inverse, accorder plus de points à ces provinces profitera à toute la confrérie
 

DeletedUser

Il y aurait donc les joueurs "qui ont tout compris au système des Tournois" et les autres ?
en 1er, merci de ne pas déformer mes propos en ajoutant un adverbe (ceux qui ont "tout"compris), qui, dans ce contexte, -pourrait- donner un sens péjoratif et dédaigneux à mon propos, ce qui n'est pas le cas puisque je m'évertue à expliquer en citant mes résultats personnels, ceux de ma Confrérie (aller voir Elvenstats https://www.elvenstats.com/tournaments et remonter jusqu'au début, Mars 2018, pour constater quelles sont les confréries -sur tous les serveurs MONDE- qui ont résolu la difficulté des tournois): il y en a vraiment beaucoup, et beaucoup qui dépassent 50.000 points à chaque Tournoi.

Plus simplement, j'ai expliqué, pour résoudre la difficulté éprouvée en montant dans les niveaux de province/tournoi, qu'il fallait installer et améliorer ses merveilles de combat pour aller plus loin dans les provinces, en commençant par l'aiguille au Chapitre 3 et le monastère au Chapitre 4 (voir le wiki pour les bénéfices de ces merveilles https://fr.wiki.elvenar.com/index.php?title=Merveilles_antiques) et cliquer sur "développer" (en haut à droite) pour avoir accès aux bénéfices par niveau de merveille
qvmj.png

→le système du jeu a donc prévu d'aller plus loin dans les tournois et nous a donné les clefs pour comprendre comment faire, MERCI LE WIKI ! (CQFD)
Je dois faire partie des autres, alors, car pour moi, les tournois, comme les aventures, sont un challenge de confrérie, une manière de gagner des prix de manière collective, en s'investissant selon ses moyens et son temps
oui, et non.
Le tournoi est une aventure collective ET individuelle: le système a prévu des gains pour chaque joueur (à chaque province jouée et niveau/étoile atteint) au gré de sa capacité à résoudre la difficulté grandissante et des gains à titre collectif lorsque le tournoi est terminé. Le système de récompenses est différent du système de l'Aventure dans la nature des gains en jeu..
Or, récompenser les provinces éloignées par des Pcs ou bénédictions ne favorisera que ceux qui peuvent faire ces provinces
Tu dénatures mon propos: j'ai dis "augmenter d'au moins 20% le gain de pc et/ou de bénédictions quelle que soit la difficulté" (donc dès le début des provinces) ce qui serait profitable à tous ! et permettrait à chacun d'améliorer ses merveilles pour (justement) aller plus loin dans les provinces, et donc profitera à toutes les Confréries !
Quand tout a été dit Pourquoi toujours répéter la même chose ?
par ce que la pédagogie sert la compréhension, et que chacun a un degré de compréhension différent; il est donc important pour ceux qui n'ont pas encore appréhendé les solutions, de trouver + facilement les informations afin de profiter au plus vite de son temps passé sur le jeu. Comme tu peux le constater par les réponses ci-dessus, il est nécessaire de répéter, de reformuler car chacun comprend ce qu'il veut à sa manière, et les propos s'en trouvent parfois déformés. Si pour ta part, tu as compris l'ensemble des messages ici, il faut laisser le temps aux autres qui, soit n'étaient pas là et n'ont pas envie de se tartiner les 8 ou 9 pages d'échanges, soit ont compris autrement et demandent des éclaircissements.
Par respect, leur répondre est la moindre des choses, quand bien même on se répète, même en reformulant.
____________________________________________________________________________
Pour terminer, je rappelle les règles pour les IS telles que formulées en son temps par Nyreen https://fr.forum.elvenar.com/index.php?threads/fonctionnement-de-la-section.6159/:
les IS pour avoir une chance d'être remontées doivent répondre aux critères suivants :
  • Avoir atteint 25 votes "pour" en 20 jours.
  • Avoir un ratio de "pour" supérieur à 60% par rapport au "contre"
  • Proposer une IS qui est réalisable (qui ne modifie pas profondément le jeu)
  • Proposer une IS qui ne fait pas partie de la liste des refusées d'office (cf ci-dessus) ou qui a déjà été refusée.
  • L'IS ne propose qu'une seule idée, claire et précisément détaillée. Si vous avez plusieurs idées, faites plusieurs IS.
  • Axée vers l'amélioration du jeu et le confort de jeu pour l'utilisateur
Il me semble que, mais ça n'est que mon interprétation,
  1. la modification demandée (nombre de points en + par province éloignée) modifie profondément le mécanisme des tournois, donc du jeu
    La proposition : augmenter les gratifications avec la difficulté
    est l'exact contraire de ce que l'on a aujourd'hui: on a actuellement des PC -en quantités- des provinces 9 à 23 à la 2e étoile et même chose à la 5e étoile (provinces 9 à 23); autrement dit le jeu dit clairement qu' il faut les mériter pour les avoir et monter son village en conséquence → d'où une modification profonde du jeu avec cette proposition d'IS
  2. l'idée de cette IS, si elle est claire, n'est pas précisément détaillée dans sa résolution car une alternative est proposée: il faut choisir, sans alternative et choisir le bon ! (+ de bénédictions de pc non liées à la difficulté ;))
Ce n'est d'ailleurs probablement pas un hasard si l'on voit apparaitre dans l'Event en cours "Festival des Récoltes", des bâtiments de Set et hors Set qui offrent des PC. Il semble que les développeurs aient conscience de l'inadéquation entre l'offre PC et le besoin réel des merveilles, dans un temps raisonnable pour l'amélioration de celles-ci sans pénaliser lourdement l'avancée dans les recherches.
 
Dernière édition par un modérateur:

Kaaru

Romantique
pour moi, les tournois, comme les aventures, sont un challenge de confrérie, une manière de gagner des prix de manière collective, en s'investissant selon ses moyens et son temps

Ce n'est pas ce que tu disais à une époque (même si tu n'étais pas la seule). Avant, pour toi, les Tournois étaient une activité assez individuelle ;)

Pour ce qui est d'augmenter ou pas les gains en Tournoi, que ce soit par n'importe quel biais (provinces et coffres), personnellement, je trouve qu'ils sont déjà très bien comme ils sont. Après tout, depuis peu le contenu en PC des coffres s'est vu gonflé de 90 à 135 (quand même), donc de 250 à 300 (grosso modo) au total :D
 
Dernière édition:

DeletedUser13499

Je regrette que des participants aient confondu ou entretenu une confusion entre :

- les points obtenus à chaque province pour la progression vers les coffres successifs (qui est l'objet de cette proposition),
et
- les récompenses obtenues à l'ouverture des coffres et en fin de parcours.

Mais c'est ainsi, il y a apparemment des positions dogmatiques pour certains participants et / ou une mauvaise lecture de ce qui est proposé. C'est dommage, mais je constate cela sur presque toutes les propositions.

Bravo à Maxiqbert, tu as fait une belle proposition et tu t'es bien défendu !
 

hamsterdame

Ex-staffien
Ce n'est pas ce que tu disais à une époque (même si tu n'étais pas la seule). Avant, pour toi, les Tournois étaient une activité assez individuelle ;)

Pour ce qui est d'augmenter ou pas les gains en Tournoi, que ce soit par n'importe quel biais (provinces et coffres), personnellement, je trouve qu'ils sont déjà très bien comme ils sont. Après tout, depuis peu le contenu en PC des coffres s'est vu gonflé de 90 à 135 (quand même), donc de 250 à 300 (grosso modo) au total :D
Tu le dis toi-même, le jeu évolue :)
Et puis il y a aussi l'évolution propre, les expériences, la compréhension qu'on a du jeu, la confrérie à laquelle on appartient... Normal et même très sain qu'on ait pas toujours une position figée une fois pour toute ;)
 

DeletedUser13008

Bonsoir,

Devant choisir seulement 2 IS à remonter, celle-ci n'en fera malheureusement pas partie. Cette suggestion, si elle est mise en place, demandera également un rééquilibrage global des tournois (points à gagner, points pour atteindre les coffres, éventuellement même difficulté des provinces...). Elle a donc moins de chances d'être acceptée que les deux suggestions remontées ce mois-ci.

Il sera possible de rouvrir cette IS dans 4 mois.

Bon jeu
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut