fermé 4 - Mieux récompenser les tournois

Récompenser les tournois en fonction de la difficluté ?

  • Pour

    Votes: 61 70,9%
  • Contre

    Votes: 25 29,1%

  • Total de votants
    86
  • Sondage fermé .
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

kyhd

Graine divine
En effet, si on a validé toutes les escouades, les combats sont plus faciles sur la map (à condition d'être resté dans les clous ;)). Par contre, les tournois sont plus difficiles.

A contrario, si on a validé que les escouades obligatoires, les combats sont plus durs sur la map mais les tournois sont, du coup, plus facile :)
 

Kaaly

Petit glaçon d'été
@kyhd, tout le problème réside dans le "à condition d'être resté dans les clous". Sans avoir fait Poudlard - avec option divination - on pouvait difficilement prévoir qu'un jour on nous imposerait une limite de 140/160 provinces à explorer alors qu'on était nombreux à être déjà au delà des 350.

@Philantrope, tu as raison, ce sont 2 problèmes distincts.
Mais au final on a quand même une flopée d'anciens joueurs qui ne peuvent pas combattre sur la map car leur taille d'escouade n'est pas assez développée vu leur avancement sur la map.
Et ces même joueurs ont des coûts de négociation exorbitant en tournois.

Je trouve donc cette IS fondée, car quand on explorait on ne pouvait pas savoir que cela finirait par nous nuire. Pas plus qu'on ne pouvait savoir qu'un jour il y aurait des tournois sur le jeu et que nos décisions prisent - avant l'invention de ces tournois - auraient des conséquences pour la suite.
Bref une petite compensation serait la bienvenue
 

icare72

Découvreur de merveilles
bonjour
je vote pour:
dans notre confrérie, nous faisons toutes les semaines 8/9 voir 10 coffres! pour obtenir le 10ème coffre, très souvent je solde mes marchandises afin de favoriser les "petits" joueurs de la confrérie (échange 1/4) leurs coûts des négociations étant nettement + favorables! (je suis au dernier chapitre et des membres de ma confrérie sont encore au chapitre 8 (orcs). donc, si dans l'esprit d'une confrérie cela semble judicieux, au niveau de la stratégie cela reste un peu domage de gaspiller des marchandises.
bon jeu à tous
 

DeletedUser13499

Selon moi il y a bien un problème dans les tournois et dans le système de points gagnés après chaque tour de tournoi.

Rappel : une province proche de la ville est beaucoup plus facile qu'une province éloignée, mais elles donnent toutes les deux le même nombre de points pour la progression vers les coffres.

Ce que je comprends de la proposition, c'est que plus la province est éloignée, donc en lien avec l'avancement du joueur dans le jeu, et plus la récompense en points pour la progression vers les coffres pourrait être importante.

Cela me paraît tout à fait logique !

Actuellement, je gère en faisant toutes les provinces au premier tour (c'est 7 à 8 dans mon cas), mais ensuite je n'en fais plus que 5, puis plus que 4, 3 etc ... car le rapport points de progression / dépense en ressources est plus important pour une province facile que pour une province éloignée.

Exemple : mes 7 ou 8 provinces me donnent toutes 6 points par tournoi au premier tour, alors que la dépense est plus lourde pour les provinces les plus éloignées.

Je suis donc favorable à une modification dans le sens proposé.

KingPapa - Confrérie Happyland
 

DeletedUser12090

il y a manifestement un déséquilibre

si la stratégie de certains à été de ne pas faire certaines recherches de taille d'escouade, il pourrait aussi être judicieux de proposer que la difficulté des tournois soit indépendante desdites recherches
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser10182

Je vote POUR.
Car je trouverai logique de récompenser en terme de points ceux qui font plus de provinces en tournoi.

une province 10 doit rapporter moins de points qu'une province 20, car le cout et la difficulté de combat est pas du tout la même.
 

DeletedUser11333

Je ne voterai pas pour cet IS parce que je suis d'accord pour dire que le système actuel ne me convient pas, mais qu'il me semble normale de le faire évoluer mais pas de la même façon que celle proposée (voir ma réflexion faite avant d'avoir eu connaissance de cette IS : merci hamsterdame :) )
(https://fr.forum.elvenar.com/index....-progression-dans-larbre-technologique.16461/).
Pour moi bien que, soit dites, optionnelles, les technologies taille d'escouade sont censés donnés un avantage à nos armées face à nos adversaires. Tout la communication faite par INNO concernant Elvenar tourne autour de notre façon d'aborder le jeu et de gérer notre cité, que nous soyons marchands ou militaires (voir la pub, l'introduction aux aventures,...). Je constate depuis mes débuts(14 mois) que la frontière entre les deux n'a jamais été très bien définie.
Je ne vois pas pourquoi je devrai être pénalisé dans les tournois parce que j'ai découvert toutes les recherches tailles escouades qui se trouvaient dans l'arbre technologique et qui me promettait d'obtenir des troupes plus efficace au combat, mais qui au final me rapporte moins et me coûte plus que celles que je possédais au début du jeu.
Pour moi, je devrais pouvoir être plus efficace à provinces données au fur et à mesure de mon évolution dans l'arbre techno, sinon c'est un peu comme ci un sapiens préhistoriques était plus efficaces qu'un sapiens modernes(nous :p ) avec sa lance en silex ou à la pointe brulée face à une mitraillette.
 

DeletedUser

CONTRE:
le système en place est déjà équilibré et très élaboré, encore faut-il en avoir découvert le mécanisme.

En voici un bref résumé: pour les "petits villages", effectivement, les combats en tournois peuvent paraitre plus faciles, cependant ils sont bornés par la taille de leur map et des découvertes de provinces qu'ils ont faites → ce n'est donc pas un avantage en soi: par exemple, si on n'a découvert que 15 provinces de parchemins, on ne pourra faire que 15 provinces de parchemins en tournoi.

Les "gros villages" eux, ont, depuis le temps de jeu qu'ils ont alloué, pu choisir d'installer telle ou telle merveille.

C'est là qu'est le niveau d'équilibre: plus on installe et on améliore les merveilles de combat et moins les combats deviennent inabordables... Les "petits villages" n'ont pas cette possibilité car ils n ont pas la place nécessaire aux installations de ces merveilles et ne les ont pas encore découverte dans l'arbre des recherches. Si on ne fait QUE les escouades pour faire les combats, on a que la moitié de la solution: Escouades + Merveilles = combats facilités.

Il y a 3 merveilles qui boostent les ressources et 9 merveilles de combat.
La VRAIE difficulté réside dans le temps pour obtenir les PC nécessaires à l'amélioration des bonnes merveilles. Il y a là un vrai challenge de choix quant à la gestion de la place à allouer à telle merveille ou telle autre mais aussi à quoi allouer les PC gagnés (évolution des merveilles ou de l'arbre ?...), mais c'est un autre débat car même si l'arrivée des bénédictions a permis d'accélérer l'amélioration des merveilles, c'est encore véritablement très, très lent...

Autre point d'équilibre: les Évents sont très intéressants à jouer pour gagner des invocations du type "multiplicateur de mage magnifique"(+50% d'attaque Mage en +, cumulable) ou encore "unités de portée légères illuminées"(+50% d'attaque Portée légère en +, cumulable) ou "amélioration d'unités -déchainement-"(+25% de vie à toutes les unités, cumulable) etc ... Il est nécessaire de faire tous les Évents (si on peut) et de glaner tout ce qui est possible. L’utilisation de ces invocations facilite vraiment les combats en tournois.

Pour l'exemple: avec ma Confrérie, nous réalisons les 10 coffres (pour le Plan) toutes les semaines avec une moyenne de 56.000 points (sans diamanter) et un record à 65.510 points (sans diamanter); chaque joueur à sa propre stratégie de gains entre les PC, les reliques, les fragments, les sortilèges, et développe son village en adéquation; nous avons tous les niveaux de chapitres, et aucun ne s'est plaint d'un déséquilibre entre "petits et gros" villages car nous nous entraidons en ce sens en permanence. Nous sommes d'ailleurs 1ers des Confréries en tournoi sur les serveurs français depuis 27 semaines consécutives .
Pour ma part, en ayant toutes les évolutions d'escouades et 9/9 merveilles de combats, je réalise 3.500 points de moyenne en tournoi, n'ai pas de difficultés à faire les combats jusqu'à la 3e étoile, et mon village se développe en type Marchand ET Militaire.

Enfin, entre le camp de mercenaires et le centre d'entrainement, nous avons à notre disposition des types d'unités spécifiques qui, bien utilisées, permettent de passer certaines provinces plus aisément... ;)

Cette proposition ne m'intéresse pas en l'état car elle ne correspond pas au système de jeu Elvenar tel que je le pratique et n'apporte pas de solution à l'amélioration des tournois (système de combat) ni aux gains attendus (si on les appréhende bien).
Sauf à augmenter les gains de PC, modifier les combats (rapidité), et pourquoi pas un système de combats PvP inter Confrérie (type FoE), je ne changerais rien aux tournois (mais c'est déjà beaucoup :p).

Je cite:" De plus, cela donne lieu à des stratégies absurdes de développement (si l'on peut dire) refusant la progression dans l'arbre pour rester performant en tournoi"

C'est pourtant exactement ce que je préconise :D pour optimiser son village à terme: bloquer son développement pour améliorer ses merveilles et non pour rester performant en tournoi (ce qui est une vue de l'esprit). Le tournoi est un outil au service du développement (futur) du village. A être trop pressé de se développer dans cet univers à nombre de cases restreint, on finit par être coincé (et frustré) alors qu'il y a beaucoup à faire avant de changer de chapitre pour pouvoir profiter au mieux du jeu et de manière optimale du chapitre suivant. Elvenar est conçu en ce sens.
Rester performant en tournoi c'est gagner + de pc, + de runes, + de sortilèges, + de reliques, + de points de classement... Toutes ces choses dont on a besoin pour faire évoluer l'ensemble de son village de manière homogène grâce aux merveilles.

Je re-cite: "Plus votre niveau / taille d'escouade augmente, plus vous affrontez d'adversaires en tournoi(1) et plus le cout des négociations augmente.(2)"
La réponse:
(1) + tu as d'adversaires, + tu dois améliorer tes merveilles de combats pour faire face (et oui, c'est long...)
(2) + le coût des négos augmente, + tu dois améliorer tes merveilles de ressources (et oui, c'est re-long...)

Demander une augmentation des "gratifications" ne changera rien à la difficulté des tournois si on ne fait pas les choix nécessaires dans son village. Le système existe, il faut l'utiliser. :)

Ps: Ce n'est que mon avis, chacun a sa propre façon de jouer.
 
Dernière édition par un modérateur:

maxiqbert

Disciple des gobelins
autrement dit, l’équilibre c'est d'arrêter la progression dans les recherches, pour avancer sur des merveilles avancées dans l'arbre, auxquelles tu n'as pas accès si tu as arrêté ton développement.
Hum...
 

DeletedUser

haha très drôle de jouer celui qui fait semblant de ne pas comprendre :p
alors en + simple puisque ça semble nécessaire :D:
chaque chapitre a ses merveilles, et pour l'équilibre dans les tournois, il faut les améliorer suffisamment en parallèle des recherches sur les escouades, avant de passer au chapitre suivant car le mécanisme du jeu, s'il permet de passer rapidement les ères, finit par te bloquer, et c'est ainsi que nombre de joueurs râlent car ayant fini tous les chapitres et ayant captées toutes les extensions possibles, ils sont coincés dans les combats (trop difficiles) et les négos (trop chères) parce qu'ils n'ont pas pris le temps d’améliorer leurs merveilles au fur et à mesure des chapitres: d'où l'intérêt de faire des pauses dans l'évolution de l'arbre au profit des merveilles.
Tout ça rend le jeu plus long, on en profite plus longtemps, et encore une fois le seul bémol est l'immense temps nécessaire pour faire évoluer les 3 merveilles de ressources et les 9 merveilles de combat et c'est bien là que le bas blesse et non sur la rétribution des tournois que tu souhaites faire ré-évaluer, car les points ne servent à rien d'autre qu'au classement général qui est honteusement squatté par les diamenteurs, donc inatteignable aux autres.
Maintenant si tu changes ta proposition en demandant + de PC à gagner dans les tournois, tu as toute mon attention ;)
 

maxiqbert

Disciple des gobelins
pour résumer ma pensée, sous-entendue dans mon message plus haut, je pense que tu n'as pas les idées claires
Tu es trop avancé pour avoir le problème des merveilles indisponibles ou de trop faible niveau.
Pour info, ma confrérie sur la bêta dorlote un joueur qui reste scotché à l'ère 4, fait en moyenne 4500 points par semaine et a plus de points de classements par le tournoi que par toute autre chose...
C'est une stratégie qui marche, bien sur, mais de là à parler de développement équilibré, il y a beaucoup de pas
 

DeletedUser

Maxiqbert, tu es trop fort :D
MAIS je sais compter et je vérifie ce qu l'on écrit. Elvenstats est ton ami ;)

Ta Confrérie sur le serveur Beta, ne fait que 2 fois les 10 coffres sur 31 tournois, avec une moyenne de 16.064 points par tournoi.
Ma Confrérie sur Arendyll fait les 10 coffres depuis 1 an à chaque tournoi; notre moyenne est de 54.607 points sur cette durée. Nous avons fait le 2e score MONDE au dernier tournoi de Parchemin: ces résultats donnent une certaine légitimité à mon propos car seuls les résultats comptent, le reste n'est que pluie de mots :D. Nous y avons acquis un certain savoir faire pour résoudre les difficultés de tournois à chaque chapitre, avec des villages au chapitre 6 jusqu'à chapitre 13, de 56.519 à 729.924 points.
Le joueur que vous chouchoutez a une moyenne de 3.574 points sur les 13 derniers tournois et non de 4.500 comme tu l'annonces.

Comme tu vois tu as du boulot à faire avant de pouvoir justifier ta demande d'augmentation sur les tournois :rolleyes:
Voilà, ce sera tout pour moi. Je vais retourner m'occuper de ma Confrérie et arrêter de squatter cette demande d'IS dont j'ai dit tout ce que je pensais, en espérant que ceux qui me liront objectivement y trouveront quelques astuces utiles à leur façon de jouer :p:D

Ps: dans ma Confrérie on se dorlote tous :p
Ps²: si tu trouves mes idées peu claires, c'est plutôt flatteur pour moi :D:rolleyes:
 

DeletedUser6396

@MrMiLo juste un merci car avec toutes tes explications qui sont très claires pour moi je me rend compte ou je pêche dans mon jeu donc merci je vais sérieusement m'occuper de mes merveilles pour avancer dans mes tournois. Grace à l'aide d'un joueur j'ai saisie il y a 6 mois l’avantage des tournois mais je n'ai pas encore développée les merveilles nécessaire donc merci pour toutes tes infos supplémentaires;
Que l'on soit pour ou contre une IS n'oublions pas que chacun peux s'exprimer sur ses choix propres et je garde mon vote pour même si je comprend les contres ;)
:eek: Waouhhhhhhhhhhhhhhhhh trop sérieuse je suisssssssssssssssssssssss je file donc très viteuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu:D:D:D
 

maxiqbert

Disciple des gobelins
Le joueur que vous chouchoutez a une moyenne de 3.574 points sur les 13 derniers tournois et non de 4.500 comme tu l'annonces.

Ps²: si tu trouves mes idées peu claires, c'est plutôt flatteur pour moi :D:rolleyes:
le joueur en question a commencé il y a 13 tournois
c'est un peu malhonnête de faire une moyenne en incluant les premiers pas d'un nouveau-né non? j'ai également exclu une semaine de vacances dans la moyenne. 3574 points de moyenne pour un joueur qui reste scotché au chapitre 4, je trouve ça déjà absurdement élevé., mais chacun a ses références.

tout cela n'a rien a voir avec le sujet cela dit,et mon propos était plutôt de souligner qu'il était facile de manipuler le développement pour être performant (je maintiens le mot, car cela permet d'accumuler des points de classement, pas seulement d'ouvrir des coffres), mais que ça n'est pas très logique, ni équilibré.

edit : j'ai oublié la deuxième partie du post cité! il n'y a aucune fierté à tirer d'idées absconses.
J'ai très bien compris ton idée, le seul argument que tu as (et qui est le même qu'un autre post plus haut), c'est qu'il ne faut pas changer la règle, parce que c'est la règle; C'est oublier un peu vite que la règle a déjà beaucoup changé, et qu'il n'y a pas de raison de croire qu'elle ne changera plus.
 
Dernière édition:

DeletedUser

ton idée et c'est la seule que tu défends, c'est de changer la règle pour gagner des points non mérités sans avoir à résoudre la difficulté.
Mon idée, est qu'il faut d'abord résoudre la difficulté, car Elvenar nous propose cela et j'approuve cette façon d'aborder un jeu.
Quand je regarde tes villages, je comprends tout à fait que tu en sois là.

Maintenant pour en finir avec tes jugements hazardeux, car je te cite:
c'est un peu malhonnête de faire une moyenne en incluant les premiers pas d'un nouveau-né
il était facile de manipuler le développement pour être performant
je pense que tu n'as pas les idées claires
Tu es trop avancé pour avoir le problème des merveilles indisponibles

Tes insinuations ne valent pas que je te réponde plus avant.
Je maintiens qu'il faut apprendre à jouer dans l'environnement proposé avant d'en vouloir changer les règles après une réflexion tronquée qui ne tient pas compte de tous les paramètres proposés dans ce jeu, et que griller une IS par une analyse tronquée serait bien dommage...
On en reparle quand tu seras un "tournoyeur" aguerri.

Bonne chance pour ton IS !
Merci à ceux qui m'ont patiemment lu, et si j'ai pu apporter quelque éclairage à certains sur la mécanique d'Elvenar, c'est l'essentiel ! :)
A Ciao
 
Dernière édition par un modérateur:

Kaaly

Petit glaçon d'été
Je maintiens qu'il faut apprendre à jouer dans l'environnement proposé avant d'en vouloir changer les règles
Ohhhhh mais on a appris à jouer dans l'environnement proposé !
A composer avec les bugs de chaque mise à jour.
A découvrir par hasard des modifications majeures du jeu.
A ne même plus vraiment râler quand ils changent des choses inutiles alors que tant de choses utiles restent en attente.
A se soumettre à tous ses bâtiments et recherches facultatifs .... heu finalement obligatoires.
A accepter des changements de règles qui frisaient l'absurde.
A ne plus croire que ce qu'on nous a promis arrivera.
A composer avec des fonctionnalités bancales.
On a appris !!!

Ce qu'on n'a pas appris en revanche c'est à retourner dans le passé !
Quand les tournois n'existaient pas, et que les reliques étaient la denrée la plus rare du jeu.
Que les PC n'abondaient pas dans des Events qui n'avaient pas encore vu le jour.
Quand les sortilèges et les bénédictions n'avaient pas été encore inventés et qu'on perdait si souvent les PC horaires.

Bref, on a évolué longtemps dans un environnement où il était extrêmement compliqué de compléter le cercle d'une merveille, très très difficile de trouver les PC pour l'améliorer et le tout pour des bonus vraiment dérisoires face à l'investissement demandé.
Donc c'est facile aujourd'hui de dire "AH mais vous n'aviez qu'à monter vos merveilles". Aussi facile que de donner les 6 numéros du loto le lendemain du tirage !

Les règles ce ne sont pas les joueurs qui les ont changées mais les développeurs.
On ne fait que demander un petit rééquilibrage pour pallier à ces changements.
Et un rééquilibrage me semble plus naturel que de conseiller à des joueurs de bloquer leur évolution dans le jeu pour pouvoir "artificiellement" faire 4500 points en tournois.
 

DeletedUser13499

MrMilo, avant de pouvoir développer la stratégie que tu évoques, à raison sans doute, il y a des étapes à franchir, et c'est au cours de ce chemin qu'on se dit qu'il y a quelque chose à faire.

Indépendamment des développements sur la théorie et les principes du jeu, qui sont ce qu'ils sont et qui évoluent AUSSI par les demandes et suggestions des joueurs, une proposition qui recueille en gros 90% de suffrages favorables correspond forcément à une attente réelle et objective des joueurs.

Personnellement, je ne comprends pas tout ce que tu exposes, parce que je suis un joueur dont la ville évolue peu ("âge" IV) et qui n'a pas encore découvert tout ce que tu évoques et qui contribuera (peut-être) à me permettre d'avoir la satisfaction de dépasser un jour le 5ème coffre avec ma confrérie. Nous faisons TOUS les tournois avec un très bonne participation, mais c'est frustrant et tout à fait "injuste" de constater qu'il faut encore attendre des années avant d'avoir la satisfaction d'ouvrir tous les coffres.

La proposition formulée exprime manifestement l'attente de nombreux joueurs "modestes", et si elle doit poser problème à des joueurs très avancés qui trouveraient plus de concurrence dans des classements c'est qu'il y a effectivement un problème.

Pour moi, une confrérie modeste devrait parvenir à ouvrir les 10 coffres aussi souvent qu'une confrérie très avancées. Peut-être cela devra-t-il faire l'objet d'une autre proposition, mais en attendant ce qui est proposé là me semble logique.

Et puis près de 90% d'avis favorables, c'est significatif.

KingPapa - Confrérie Happyland.
 

Chocolena

Esprit magique
Faisons un peu de calcul :)

A 25 pour obtenir le 10ème coffre, il faut que chacun fasse 1680 points, c’est à dire 8 provinces sur 5 étoiles. Après, il est possible de le moduler en fonction des pages de la confrérie pour répartir un peu plus en tenant compte des niveaux. En demandant à toute la première page de faire : 10 provinces à 5 étoiles, à la deuxième page : 8 provinces à 5 étoiles et à la troisième page : 4 provinces à 5 étoiles et à l’archi, d’assurer une 11e province, le 10ème coffre est décroché. Je pense que c’est faisable assez facilement par beaucoup de petites confréries. Il y a toujours ceux qui font bien plus et ceux qui font bien moins et cela se compense. C’est donc une question d’organisation, d’envie de mettre l’accent ou pas sur les tournois et d’effort COMMUN. Nul besoin de faire non plus des scores à n’en plus finir et cela toutes les semaines, sauf si cela intéresse le joueur pour x et x raisons. Mais à ce moment-là, c’est sa façon de jouer, ni plus ni moins. :)


1680 points, franchement c’est un score que je fais presque toutes les semaines sur toutes mes villes et ça depuis que j’ai le nombre suffisant de provinces (bien évidement), mon niveau d’évolution ne change rien. Alors oui, il y a des tournois plus dur (parcho) et qui demande un plus grande connaissance des combats et de dépenses de marchandises. Mais c’est faisable sans se ruiner toutes les semaines et cela sans se bloquer dans l’évolution.

Avec la proposition de cette is, plus les joueurs sont avancés et plus les provinces qu’ils pourraient faire rapporteraient de points. Que se passera-t-il ? Les grands joueurs seront tenter de faire plus de provinces, donc plus de points, car ils peuvent se le permettre de par leur stock et armée et de part la découverte de nombreuses provinces, ce que les petits joueurs n’ont pas ou peu. Le déséquilibre entre les grandes confréries et les petites sera encore plus flagrant sur l’ouverture d’un 8 ou 9 ou 10 coffres. Il suffira finalement de peu de joueurs qui participent mais font bcp de points pour décrocher les coffres. Et ça pour moi, cela va à l’encontre de l’esprit d’entraide et d’effort commun d'une confrérie. Sans parler des discordes (déjà nombreuses) qui arriveront et des accusations (à tort ou à raisons) de ceux qui profitent des efforts des autres. Est-ce un virage / équilibrage que je veux voir sur Elvenar ? Définitivement, non ! D’autant plus que les outils qui facilitent les tournois sont dans le jeu, sûrement peu (ou pas) utilisé par beaucoup, et oui effectivement, ils sont définitivement long à mettre en place. Mais c’est un jeu de patience et quelle satisfaction de voir qu’on y arrive, non ? :)
Je ne suis vraiment pas convaincue qu'il soit nécessaire de faire de grands scores à chaque tournoi pour avancer convenablement, si ce n'est pour ceux qui ont l'esprit de compét et jouent le classement à fond, et je ne vois pas pourquoi, il faudrait adapter le jeu pour eux. :)

édit : ce n'est pas parce qu'une majorité veut quelque chose que c'est légitime ou bien doit être mis en application ni même veut dire qu'ils ont raison, mais c'est un autre débat. ;)
 
Dernière édition:

Chocolena

Esprit magique
@mordjhaz
@chocolena

Et avoir 25 membres aussi.. mais c'est sans doute le point le plus dur à faire pour beaucoup de confrérie....

Oui tout à fait, et c'est aussi ce qui me fait dire que cette is apporterait encore plus d'inégalités dans les tournois entre les petites et grandes confrérie, en terme de nombre de joueurs ;)

@chocolena

1600pts à 25 ;) (10 coffres = 40 000pts en tout).
Oui, @mordjhaz , tu as raison de le souligner, mais ça oblige à pas finir une province et j'aime pas les choses à moitié faite :p
 
Dernière édition:
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut