fermé 4 - Mieux récompenser les tournois

Récompenser les tournois en fonction de la difficluté ?

  • Pour

    Votes: 61 70,9%
  • Contre

    Votes: 25 29,1%

  • Total de votants
    86
  • Sondage fermé .
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

maxiqbert

Disciple des gobelins
Le constat :
Plus votre niveau / taille d'escouade augmente, plus vous affrontez d'adversaires en tournoi et plus le cout des négociations augmente. La récompense est néanmoins la même (en points et en bonifications par province) à tous les niveaux.
Autrement dit, il est plus facile de faire des gros scores en tournoi quand on est petit, et l'effort/le cout n'est pas récompensé.
De plus, cela donne lieu à des stratégies absurdes de développement (si l'on peut dire) refusant la progression dans l'arbre pour rester performant en tournoi.

La proposition : augmenter les gratifications avec la difficulté, comme un jeu de rôle donne plus de points d'expérience pour des combats plus difficiles.

Les détails : augmenter logarithmiquement les points gagnés par combats et par provinces en fonction de la taille de l'adversaire (calcul identique au coût en diamants de l'achat). ça donnerait 1 point en plus chaque fois que la taille de l'armée adverse double.
Donc en dépensant 16x plus de ressources, les joueurs doubleraient la valeur des combats réalisés au premier tour.

Optionnellement/alternativement : augmenter les récompenses par province avec le niveau du joueur. Cette option peut remplacer la proposition initiale.
 
Dernière édition:

DeletedUser6396

Pourrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr:D
 

maxiqbert

Disciple des gobelins
tiens, il y a un contre mais pas de commentaire
pourquoi contre?

edit: c'est peut etre un troll ignoré ? pas la peine de me passer le message si c'est le cas lol
 
Dernière édition:

Golden Awaken

Graine de l'arbre monde
Bonjour à vous tous,

Le Contre c'est moi, mais il fallait que je récupère quelques données afin d'étayer ma réponse qui va à l'encontre de la majorité des Votants.

Le But ultime des Tournois est bien de récupérer un 'Plan' (qui devrait être remplacer par le Sortilège 'Restauration Royale' sous peu) de manière à faire évoluer tes Bâtiments. Or ta proposition, telle qu'elle est formulée, tend à aller vers la facilité et ne plus valoriser l'effort consenti pour obtenir ce fameux 'Plan' (déjà rien que pour ça je vote contre).

Autrement dit, il est plus facile de faire des gros scores en tournoi quand on est petit, et l'effort/le cout n'est pas récompensé.

Ceci est archi faux, pour preuve
Capture.PNG

Lors du Dernier Tournoi, sur les 8 premiers du tournoi, 4 sont au Chapitre 13 et 1 au Chapitre 12. Ces joueurs/joueuses ont des moyennes en tournoi (voir ElvenStats) qui tournent aux alentours de 2000-3000 Pts (Galak pour sa part à une moyenne au delà des 4500 pts). Ces Joueurs/Joueuses se donnent donc la peine de faire des tournois toutes les semaines et ce malgré les inconvénients (selon toi) d'être hyper avancés.

Je fais tous les tournois (Moyenne au delà de 3000 pts tout en étant au même chapitre que toi ;) ), mais même si je les fais pour obtenir PCs, Runes, Sortilèges et Bénédictions PCs, je les fais avant tout pour aider mes confrères et mes consœurs et en cela je n'ai aucunement besoin d'avoir de meilleures récompenses. Je trouve que ce qui est proposé actuellement est déjà très bien. Désolé d'avoir mis autant de temps à répondre, Bien Amicalement, GA

PS : Avec 1 des mages de la Guilde, nous conseillons nos membres d'un point de vue tactique de manière à limiter les pertes en troupes et en ressources, donc permettre à toutes et tous d'aller plus loin dans le tournoi. Aujourd'hui nous ouvrons en moyenne 8-9 Coffres (on a aussi réussi à toucher le graal)
 
Dernière édition:

hamsterdame

Ex-staffien
je les fais avant tout pour aider mes confrères et mes consœurs et en cela je n'ai aucunement besoin d'avoir de meilleures récompenses.
Dans sa proposition principale, @maxiqbert ne parle pas de récompenses différentes mais bien de points gagnés en fonction de la difficulté. Les récompenses seraient les mêmes pour tous les joueurs de la congrérie, quel soit soit leur niveau, pour autant qu'ils aient participé. Donc rien de changé sur ce point.

C'est juste en "alternative" qu'il propose de donner des récompenses en fonction du niveau. Chose avec laquelle je ne suis pas d'accord non plus ;)
 

maxiqbert

Disciple des gobelins
@Golden Awaken
à titre personnel aux sorciers, je n'ai pas de mal à faire mes points.
Mais autant moi je peux faire toutes les semaines plus de 2000 points, autant un joueur qui ne dédie pas sa ville aux tournois aux amunis aura du mal à tenir ce rythme.

C'est bien sûr possible, à coups de merveilles très avancées, mais bien plus compliqué que pour un joueur qui arrête sa progression au chapitre 4. A ce chapitre, je peux faire toutes les semaines 5000 points sans douleur.
J'estime assez anormal d'être puni pour avoir fait des recherches, et ce n'est pas une proposition visant à me favoriser personnellement, puisque les confréries où je suis ouvrent assez souvent les 10 coffres (qui n'est pas l'objectif unique du tournoi!!!) pour que je ne sois pas en manque de plans. C'est plus une question de "justice".
 
Dernière édition:

Golden Awaken

Graine de l'arbre monde
Je comprends totalement ta vision @maxiqbert , mais ce jeu est un jeu basé sur la stratégie et la gestion (d'ailleurs c'est pour ces raisons que j'ai choisi d'y jouer), donc je trouve tout simplement dommage, de vouloir changer les règles des Tournois en obtenant plus de points par provinces réalisées de part un avancement, qui selon toi, t'empêche de faire plus de points... Donc, selon moi si le jeu apporte une aide en fonction de ton niveau, tu n'as plus besoin de stratégie et encore moins d'être gestionnaire avec ta ville puisqu’avec le même nombre de troupes et/ou de ressources tu obtiendras plus de points selon ton avancement. Je pense sincèrement que cette solution peut tuer l'attrait que certains (bien sur pas tous ;) ) ont pour ce jeu et notamment pour les tournois. Mais ce n'est que mon avis ;).
Bien Amicalement, GA
 
Dernière édition:
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut