Zodiaque de l'Automne 2020 - Commentaires

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Nykotiana

Beau bouleau
Merci beaucoup maxiqbert . Mais il sera difficile de l'amener à l'étape 8 , le Nounours , les planètes ne sont pas favorables ....
 

christiane5859

Roseau épanoui
Bonjour

Un event surprise !

Un event qui apparemment fait encore la part belle aux combats et surtout aux gains des unités, du choix ardu entre "recherchez une technologie ou collecter des visions vaporeuses". Bin vi on a tellement facile de recherchez une technologie dans les deux dernières ères et aussi on a toujours mais alors toujours de quoi lancer des productions de l'artisanat pour obtenir ces visions. :(
De plus au sujet des visions, je n'ai toujours pas compris pourquoi leurs quantités requises augmentent au fur et à mesure qu'on avance dans l'event. ?! C'est pas parce que on est à la fin qu'on a les moyens d'en avoir plus et que justement c'est plus difficile. Et les propositions de l'artisanat ne nous permettent pas d'avoir les visions nécessaires avec quelque chose qui nous sera utile dans le jeu, ce qui au final, nous enlève les possibilités d'avoir ce dont on a besoin au moment où l'occasion se présente dans le choix donné pour le jeu habituel. Il faut souvent plus d'une journée pour collecter les visions (j'ai laissé passé au dernier event, j'ai mis 3 jours pour les avoir) sauf si on peut réduire leur temps de production, mais oh... oui mais les réducteurs de temps, eux, sont toujours absents des gains. Et on a de moins en moins de possibilités d'en obtenir puisque c'est par l'artisanat. Ah oui mais voilà on a donné tous nos catalyseurs et fragments pour l'event pour collecter des trucs non utiles. :rolleyes:

Pour les combats, pourquoi leur nombre augmente également au fur et à mesure de l'avancée dans l'event ?
On n'a pas non plus tout le temps des provinces à terminer, le tournoi n'est pas là tous les jours ainsi que le donjon que je ne fais pas lui d'ailleurs. Et si au moins quand il est demandé de faire des combats, les demandes de reliques soient liées ce serait tout de même plus pratique. Mais non, il faut faire des combats et la quête suivante, ou précédente peu importe, on nous demande les reliques. Ca manque de logique mais surtout les events sont devenus des dévoreurs de ressources nécessaires pour le jeu de construction.
Donc ce jeu est un jeu de construction mais où les combats sont un peu trop mis en avant pour moi pour l'instant. Il n'y en a plus que pour eux.
Va falloir changer l'intitulé "jeu de construction de ville fantasy" pour jeu de combats.

Les events étaient amusants, mais ça c'était avant. Donc un event qui va être très vite terminé chez moi.
 

Membre supprimé 2767

@christiane5859 c'est pas nouveau comme type de quetes et pourtant a chaque event on a toujours des gens qui viennent râler

pour l'artisanat, il suffit de stocker un peu des catalyseurs, de mettre plusieurs set bibliotheque, ainsi plus de soucis avec les visions

pour les provinces il suffit de les découvrir et de les stocker pour les event, j'y arrive avec des explo a plus de 100h... donc pas de soucis

pour les boost temp, on peux en gagner a foison dans le donjon

rien ne t'oblige a combattre tu peux tout réaliser en négociant mais c'est avant tout un jeu de gestion, si vous avez du mal il faut revoir votre gestion pour améliorer la ou cela coince

je préfère de loin cette formule on peux faire les event avec nos manuf sans rajouter de lv 1 gardant de la place pour autre chose
 

Mordjhaz

Champignon carnivore
Pour les combats, pourquoi leur nombre augmente également au fur et à mesure de l'avancée dans l'event ?
On n'a pas non plus tout le temps des provinces à terminer, le tournoi n'est pas là tous les jours ainsi que le donjon que je ne fais pas lui d'ailleurs.

Tu as fait le choix de ne faire qu'une partie du jeu, il semble logique que tu galères sur certaines quêtes :)
les personnes et les conf qui font le donjon régulièrement, n'ont pas vraiment de soucis de catalyseurs et de boost temps ;)
 

christiane5859

Roseau épanoui
Ah bin oui suis-je bête y a qu'à faut qu'à !
Si y a des gens qui viennent râler à un moment ou un autre c'est qu'il y a une bonne raison. Moi ça fait un moment que ça me titillait.
Et ce n'est pas parce que ce n'est pas nouveau, c'est justement parce que ça dure depuis un moment....

Set de bibliothèques : connais pas.
Stocker les catalyseurs, suis-je bête j'y ai jamais pensé. Ils occupent en permanence la production des sortilèges. Dès que un est récolté j'en relance un aussitôt.
Les provinces, bin vi y a qu'à lancer l'exploration mais elle dure près de 80 heures, donc j'en ai 2 par semaine tout au plus et vu le nombre de combats demandés dans les events, ça ne fais jamais long feu. Et vu la rapidité que mettent les events pour revenir, j'en ai pas beaucoup d'avance.
Le donjon je ne le fais pas, il est dévoreurs d'unités et en plus je n'apprécie absolument pas le système de négociations qui fait tout perdre si on ne paie pas les 25 diamants pour la dernière négoce. Ce qui dit en passant n'est nulle part précisé qu'il va y avoir cette demande.
Donc pour tout faire en négociant c'est un peu raté et vu l'ère à laquelle je suis, je connais parfaitement le mécanisme du jeu. Et je ne suis pas d'accord avec le fait que justement les réducteurs de temps ne soient quasiment plus accessibles que dans le donjon.

Ma gestion est bonne, merci pour elle.

mordjhaz
Je croyais qu'on avait le choix de jouer comme on l'entend ?!
Oui je ne fais pas le donjon et c'est mon choix, mais avant qu'il ne soit là je n'avais pas de problème. Le donjon "s'est accaparé" les choses utiles du jeu mais en étant beaucoup trop dévoreur d'unités. Et tiens tant que j'y suis, je ne comprends pas pourquoi on peut avoir 3 installations de formation d'unités mais ne pouvoir en en utiliser qu'une seule à la fois ? C'est un truc que j'ai toujours trouvé stupide.
Comme je l'ai dit ce jeu est devenu un jeu de combats.
 

benchris

Maître de la magie
bonjour
on parle de "coffres d'aide " dans cette jolie quête et nous sommes plusieurs à ne pas savoir de quoi il s'agit
est-ce lors du polissage et avec les 3 récompenses obtenue ? je n'ai rien vu hier et aujourd'hui non plus.
J'ai regarder la vidéo plusieurs fois et je n'ai rien vu non plus
Quelqu'un peux t'il éclairer nos lanternes ?
merci d'avance
 

Membre supprimé 2767

bonjour
on parle de "coffres d'aide " dans cette jolie quête et nous sommes plusieurs à ne pas savoir de quoi il s'agit
est-ce lors du polissage et avec les 3 récompenses obtenue ? je n'ai rien vu hier et aujourd'hui non plus.
J'ai regarder la vidéo plusieurs fois et je n'ai rien vu non plus
Quelqu'un peux t'il éclairer nos lanternes ?
merci d'avance


oui c'est cela :)
 

Mordjhaz

Champignon carnivore
mordjhaz
Je croyais qu'on avait le choix de jouer comme on l'entend ?!
Oui je ne fais pas le donjon et c'est mon choix, mais avant qu'il ne soit là je n'avais pas de problème.
C'est ton choix, tu assumes ton choix et basta :D
Je prod peu de ressources, je viens pas râler car il me faut une quantité hallucinante de ressources à chaque event.
je joue en connaissance de cause :)

Et tiens tant que j'y suis, je ne comprends pas pourquoi on peut avoir 3 installations de formation d'unités mais ne pouvoir en en utiliser qu'une seule à la fois ? C'est un truc que j'ai toujours trouvé stupide
Ca tombe bien c'est dispo sur Beta et ça arrive d'ici 15 jours normalement sur les lives :)
 

DeletedUser15306

Bonjour à tous. petite question :
y-a-t-il intérêt à aller vite dans les quêtes ou bien finit-on tous avec le même nombre de clés, qu'on finisse l'event en 3 jours ou en 3 semaines?
sûrement une question idiote, mais pas pour moi. merci
 

DeletedUser14855

Depuis les débuts du Donjon certains le boycottent complètement ou partiellement, jugeant qu'il est trop coûteux en troupes et marchandises.A mon sens, ils se privent d'une partie très importante et très intéressante du jeu qui agit en synergie avec ses autres facettes,se priver de l'une d'elle ,ne peut qu'amoindrir la qualité de leur jeu.Le jeu est prévu pour fonctionner avec le donjon ,sans lui, forcément tout devient plus difficile.Il faut ,si les difficultés sont trop grandes,se demander pourquoi ,parce que la plupart arrivent à les surmonter.Et en fonction,revoir sa ville et sa façon de jouer,ou bien arrêter le jeu car forcément on sera toujours à la peine si on laisse tomber tout un pan du jeu.
 

maxiqbert

Disciple des gobelins
Bonjour à tous. petite question :
y-a-t-il intérêt à aller vite dans les quêtes ou bien finit-on tous avec le même nombre de clés, qu'on finisse l'event en 3 jours ou en 3 semaines?
sûrement une question idiote, mais pas pour moi. merci
non, on sera tous bloqué par les quêtes "journalières" en fin de compte. Pas de raison de se presser, donc, sinon avoir les clés assez tôt pour les prix du jours des premiers jours
 

Membre supprimé 2767

Depuis les débuts du Donjon certains le boycottent complètement ou partiellement, jugeant qu'il est trop coûteux en troupes et marchandises.A mon sens, ils se privent d'une partie très importante et très intéressante du jeu qui agit en synergie avec ses autres facettes,se priver de l'une d'elle ,ne peut qu'amoindrir la qualité de leur jeu.Le jeu est prévu pour fonctionner avec le donjon ,sans lui, forcément tout devient plus difficile.Il faut ,si les difficultés sont trop grandes,se demander pourquoi ,parce que la plupart arrivent à les surmonter.Et en fonction,revoir sa ville et sa façon de jouer,ou bien arrêter le jeu car forcément on sera toujours à la peine si on laisse tomber tout un pan du jeu.

tout est dit bravo :)
 

christiane5859

Roseau épanoui
Disons que personnellement j'ai choisi le jeu elvenar qui permettait un jeu de construction, une distraction sans prise de tête et surtout les combats n'étaient que "optionnels". Sauf que maintenant ils ont prit une place trop importante dans le jeu et tout tourne justement autour d'eux. D'où pour moi le jeu ne doit plus être intitulé jeu de construction mais jeu de combats.

Le donjon a prit en plus trop de place sur les tournois et il est normal de faire un choix car assumer les deux c'est très difficile.

Oui bien sûr on peut toujours arrêter le jeu quand on veut... mais je ne suis "à la peine" qu'avec les events qui peuvent très bien être zappés en grande partie. Pour le reste ça va très bien. Donc event vite terminé, d'autant que je viens de voir ce que le grand prix donne en évolution 10, eh beh, rien d'intéressant en étant à la dernière ère. Donc pas la peine de s'embêter à faire cet event.

Je répondais à domilasoldo.
 

kyhd

Graine divine
Il est possible de faire le donjon et les tournois.

Je fais uniquement des combats en utilisant les troupes de ma caserne dans le donjon 3ème niveau inclus. Il suffit de poser des bâtiments déchaînement et amélioration d'unité, avoir un monastère à un niveau 15/18 et c'est tout à fait faisable.
Bien sûr, je ne fais pas 3 niveaux toutes les semaines. En fait, une semaine sur 2 car j'économise mes bâtiments de déchaînement et d'amélioration. L'autre semaine, je fais uniquement le premier niveau.

Quant aux tournois, je négocie uniquement. J'ai hâte que les nouveaux tournois arrivent sur le live car j'économiserai énormément de ressource.
 

DeletedUser15306

Quelqu'un sait si on peut s'attendre à trouver des clés dans les coffres des visions vaporeuses de l'artisanat, ou pas ?
 

Asaraf

Graine de l'arbre monde
Les coffres resettent à minuit UTC, donc c'est à 2h du mat pour le moment et à 1h du mat à l'heure d'hiver (enfin pour ceux qui sont dans le fuseau Paris/Bruxelles GMT+2 en été , à remarquer que cela pourrait changer l'année prochaine avec l'arrêt des changements d'heure et que chaque pays pourra choisir son fuseau, en espérant qu'en Belgique, on ait pas 2 fuseaux horaires différents !!).
A remarquer que parfois ils resettent tout seul.

Mais sinon n'oubliez pas que vous pouvez aussi avoir l'ours brun 2019 si vous ne l'avez pas encore.
Avec une chance "normale", vous aurez 8 artefacts 2020 ou 4 artefacts 2019 si vous choisissez les "bons" coffres. En beta, ils ont indiqué que la formule de conversion resterait 15 jours après la fin de l'event mais ce n'est pas dans la communication officielle comme vous pouvez le voir.

Les récompenses journalières pop/culture sont encore plus pourries que l'event précédent (qui était déjà une version nerfée de la mère dragon ^^), le batiment mana est correct même s'il est petit (3x3) et le batiment le plus grand est à priori un 4x4 (pour ceux qui aurait besoin de fragments).
En espérant que la Belgique existe encore...
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut