Zodiaque de l'Automne 2020 - Commentaires

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

PaNonymeB

Hydromel & Ambroisie
il est faux de dire qu'il était impossible d'avoir un ours lvl 10 (sans sortir la CB bien sûr)., il suffisait juste de faire les bons choix de coffres et d'avoir un peu de chance.
C'est bien là le problème avec cet event, avec le coffre 139 qui est le meilleur pour les artéfacts grâce à 5% de chance de gagner 500 clés je dirais que la progression des artéfacts est plus aléatoire que jamais auparavant, en gros si tu ne tires jamais les 500 clés (et que tu n'as pas beaucoup de chance sur le 121 non plus) tu peux faire une croix sur l'ours niveau 10, si tu as les 500 clés 4 fois ou plus tu peux l'avoir avec de la marge.
 

MarinaDelicia

Doux velours
je plussoie @Ishamael29 sur mes 6 villes, tous lv 9 minimum donc ce n'est pas une question de chance a ce stade mais juste une mauvaise gestion des coffres ouvert pour ceux qui ont des lv 7
Ah ba merci @flo83 ;)
J'ai ouvert que les Gros coffres sur mes 2 villes résultat
Arendyll environ 4500 clefs Ours de Niveau 7 et 13 batiments du jours.
Khelo environ 4.500 clefs Ours de niveau 7 et 5 batiments du jours .

Donc oui on a une grosse part de chance. J'ai il me semble pas eu une seule fois 500 clefs, et J'ai du Avoir 1 fois OU 2 ( et encore je pense être sympa) 200 clefs
 

DeletedUser8961

Ah ba merci @flo83 ;)
J'ai ouvert que les Gros coffres sur mes 2 villes résultat
Arendyll environ 4500 clefs Ours de Niveau 7 et 13 batiments du jours.
Khelo environ 4.500 clefs Ours de niveau 7 et 5 batiments du jours .

Donc oui on a une grosse part de chance. J'ai il me semble pas eu une seule fois 500 clefs, et J'ai du Avoir 1 fois OU 2 ( et encore je pense être sympa) 200 clefs
Tu as vraiment priorisé les coffres qui donnaient le plus d'artefacts? 139>121>26>37>33>81...?
 

Tyerra

Rose des vents
Coucou, moi j’ai 3 persos et 3 nounours niveau 10 et sans sortir ma carte donc si on choisit bien et un peu de chance, c’est très faisable :p
 

Lapin Cretin

Disciple des nains
cela ne veu rien dire, j'avais 140 clés ce matin et j'ai obtenu 2x 500 clés puis 200 clés puis 500 a nouveau, coup de chance énorme
mais ça fait 2 event que j'ai une poisse du tonnerre !!
Je sais pas ce que je leur ai fait ..

C'est bien sur de l'ordre de l'hypothèse mais il est possible aussi que cela dépende de votre façon d'utiliser vos "clés"..
régulièrement ou en masse sur 1 ou 2 journées (donc stockage).
Je serais pas étonné qu'il y ait un algorythme derrère tout cela et non un pur facteur chance. ;)
(voir limite pire : que le nombre de clés totales obtenues soit défini dés le départ de chaque event pour tout le monde. et donc que peu importe les coffres prient, le résultat sera le même en terme d'artefacts gagnés).
 
Dernière édition:

Thalie la Muse

Fleur de saison
Boah, j'aurai combattu vaillamment jusqu'à la fin. J'ai réussi à rendre mon nounours jusqu'au niveau 10 (probablement plus par chance que par technique) et j'ai réussi à me rendre jusqu'à la quête 74/75 (pas trop grave, j'ai déjà la grande roue dans mon inventaire). Mais il était vraiment temps que ça finisse, j'étais en train d'égorger ma propre ville. J'étais mieux préparée que les deux dernières quêtes (je joue seulement depuis juin) et j'espère qu'à la prochaine quête, j'aurai encore accès aux merveilleux fichiers qui m'ont permis de mieux me planifier.

Maintenant, pourvu qu'ils nous donnent un break avant la prochaine quête... ;)

Bonne journée à tous! :D
 

DeletedUser13499

Je trouve que cet événement était dans la continuité du précédent, donc équilibré et juste assez motivant pour le suivre sans stresser mais sans non plus le faire en parfait dilettante.

Qu'on atteigne une évolution 9 ou 10, nous savons que la prochaine aventure de confrérie apportera un complément d'artefact, donc pas d'angoisse. Je considère avoir eu de la chance avec les coffres, un matin j'ai eu 800 clés de rab à la suite, et avec les autres bons tirages je dirais + 1500 clés environ, donc cela contribue bien aux évolutions. Mais même sans ces bonus, les 8 artefacts pour un niveau 9 étaient faisables.

Donc encore une fois un événement équilibré, une formule à conforter et svp, chez les développeurs, ne modifiez plus !
 

WizardWinter

Maître de la magie
8 arte faisable je n'en doute pas (8 sur 3 monde et 9 +1 base sur le 4ieme) mais 10 totalement impossible (sauf une chance hors norme) mais ceux qui voulaient transformer en ancien artefact pour monter un panda ou un ours brun ça fait en final un bat niveau 5 c'est pas tres genereux ...
(et si l'aventure ne demarre pas tres vite avec l'arret des recette au 13/10 ça risque de rester 5 car on peut rester quasi une semaine sans avoir de recette)
 
Dernière édition:

Mordjhaz

Champignon carnivore
Dans l'ensemble je suis plutôt satisfait de cet event :)
Le grand prix est passé de plutôt inutile à un bon bat grâce aux retours de la beta. Pas un un bat fumé niveau stats , juste un bon bat, et ça faisait un moment que ce n'était plus le cas :)
Le fait d'avoir les autres T5 est une bonne chose je trouve en qté égale, le passif de 3PC tjs bon à prendre et son actif, à vous d'en juger !

Niveau bat journalier, pas fou, même si on a eu une 3x3 avec un bon ratio de pop. Dommage que le bat ne fasse que 3x3 justement. Le retour de noisette ville sympa, mais ce n'est pas un nouveau bat.

les benes escouades 10 sont trop faibles je pense, faudra remonter cela a 15.

Un des retours sur la beta avait été un rééquilibrage des bene portails et bene PC.
Si la béné portail est bien passé à 10%, les Benes PC sont restées à 10 elles.
Très déçu que cette com' beta qui n'a pas tenu ses promesses.

le reste de l'event s'est passé sans accro, et je pense que la plupart des gens qui ont fait l'event jusqu'au bout ont fini avec7 artefacts mini
Même si je sais que certains n'ont vraiment pas eu de chances avec les cle bonus en ne finissant qu'avec 6 artéfacts.
 

christiane5859

Roseau épanoui
Bonjour

Tiens justement comment fonctionne le système de bonus de pc avec l'ours lunaire ?
sur Wyni je l'ai posé niveau 8, et je dois donc recevoir 2 pc par coffre ouvert mais je n'en jamais aucun. Ca fait maintenant plusieurs jours et je ne reçois donc jamais les pc, ce qui confirme mon affirmation : pas intéressant.

Et maintenant faut être devin avec inno. :(
Et cela dit serait-il possible que les intervenants arrêtent de dire que ceux qui n'arrivent pas à quelque chose c'est parce qu'ils ont une mauvaise gestion du jeu ? Comme en plus certains qui se plaisent à dire ce type de propos parlent aussi d'un facteur 'chance", qui est pour moi de l'aléatoire et pis c'est tout. Ce n'est même pas une question de chance. Les probabilités d'obtenir un gain plus qu'un autre dépendent du pourcentage donné à cet élément en programmation. Point barre. On peut tenter de gérer une façon ou une autre c'est l'aléatoire qui a le dernier mot et certainement pas une question de chance et encore moins une de gestion.
 
Dernière édition:

Mordjhaz

Champignon carnivore
@christiane5859 L'activation de l'ours lunaire donne droit à des PC en plus pour les "coffres" (=bonus) LORS du polissage.
A moins que tu ne polisses jamais ta confrérie tu as forcément 3 fois les "coffres" c'est a dire les bonus lorsque tu polis sur une confrérie de 15/20.
La gain total en PC peut être de 18pc sur 24h.
En espérant que cela soit clair :)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut