Retour sur les voyageurs :)

  • Auteur de la discussion DeletedUser5693
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Biloutte91

Dracon le dragon
bon, je ne savais même pas que ça existait ... et je n'ai jamais lu aucun fofo
sur les autres confréries ou sur les autres mondes ... pas le temps et pas sur d'autres mondes
1 monde et le serveur test ça suffit bien ^^
 

Naninou972

Jeune pousse
Bonjour à tous

Je reviens vers vous afin de partager ensemble vos premières impressions sur les voyageurs après avoir lancé l'idée ici.
Que vous soyez vous-même voyageur ou membre d'une confrérie ayant accueilli des voyageurs, que pensez vous du concept ?

Je vous demande juste un avis sans que cela ne tourne aux règlements de compte. Le but étant de partager nos expériences de voyages et nos idées qui peuvent servir à l'aide aux confréries visitées tout en restant courtois.

Personnellement j'en tire un grand enseignement sur le fonctionnement et la gestion de confrérie ce qui me permet d'en faire profiter à mon tour les confréries que je visite par la suite tel que ...
@rave de la confrérie Faucombe à instauré "le weekend de commerce", j'ai trouvé ça vraiment super comme concept. Cela se traduit par un weekend pendant lequel les joueurs les plus hauts aident les moins avancés de la confrérie en prenant des offres de 1 pour 2 ou 1 pour 3.
J'espère qu'il ne m'en voudra pas trop d'avoir repris son concept et instauré "le weekend des soldes" dans une confrérie ou je suis sédentaire :)
Je trouve ce concept très altruiste à l'image des voyageurs tel que je l'imagine et depuis je le pratique le plus possible lors de mes voyages.

Aujourd'hui je me rend compte que le concept de "vrai" voyageur (sans confrérie fixe allant aidé les confréries dans le besoin) ne rencontre pas un succès fulgurant au vue du nombre de voyageurs inscrits sur le forum. :(
A coté de ça s'est développé un autre type de voyageurs, ceux qui appartiennent à une confrérie et la quitte le temps de faire des échanges dans une autre confrérie pour faire le plein de ressources manquante avant de s'en retourner dans leur guilde.

Je n'ai rien contre car je pars du principe que c'est donnant donnant. Le marché fonctionnant sur le principe de l'offre et la demande, personne n'est forcé de prendre ou d’offrir et personne n'est lésé. Tout le monde profite ainsi des échanges et cela permet de liquider des surplus de stocks en faisant profiter ceux qui en ont besoin. A mon avis cela reste une bonne alternative au marchand pour obtenir des ressources que l'on ne trouve pas dans le marché du voisinage.

J'aime ce concept de voyageur pour l'avoir pratiqué longtemps dans un autre jeu et j'espère pouvoir en être pour longtemps ici aussi :)

Je trouve l'idée du week-end de commerce assez bonne, on pratique le 2 pour 1 ou 3 pour 1 occasionnellement lorsqu'un joueur est coincé dans ses recherches mais pourquoi le faire pour tout le monde en effet c'est une bonne suggestion merci en tout cas pour le partage

[Edit : Attention au double post, @Nanie972 . Si la réponse est postée et qu'il faut y ajouter quelque chose, il y a le bouton "Editer", en dessous du message, sur la gauche. Mysehra]
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser5693

Je viens de faire une petite présentation dans les guides de jeu sur les voyageurs
ici
j'attends vos commentaires ;)
 

Thorondhor

Élève assidu
Le concept des voyageurs est très généreux.Pour le moment, je n'ai jamais eu affaire à l'un d'entre eux, et les Strelitzias n'ont jamais encore eu besoin d'aide extérieure. J'adhère parfaitement à ce principe d'entraide. Il se pourrait que je devienne dans les prochains mois un voyageur occasionnel pour aider les petites confréries (joueurs en ère III, IV, V)...
 

rave

Arbre monde
salut,
à regret j'ai fermé la guilde sur Felyndral

seul depuis un bout de temps avec peritus "merci à lui"et un commerce pas florissant
j'ai craqué mdr
désolé
j'espère que le monde d'arendryl marche mieux

je continue à suivre vos aventure
bon jeu à tous
 

DeletedUser570

En mars dernier sur Winyandor nous avions réussi à capturer quelques voyageurs, ils nous ont amadoué et nous les avons relâchés ^^ en juillet nous avons voulu retenter l'expérience, en gardant même une place vacante spéciale voyageur mais après des semaines sans aucune proposition, nous avons aussi décidé d'abandonner l'idée... J'espère donc que sur Arendyl ça fonctionne mieux...
 

Thorondhor

Élève assidu
Il y a peu de voyageurs, il faut vraiment avoir l'esprit désintéressé et en même temps assez avancé pour avoir quelque chose à proposer. Or, pour avancer, on a souvent besoin d'une bonne confrérie. Mais si on a une bonne confrérie, on n'a pas idée de devenir voyageur.
C'est un cercle vicieux....
 

maxiqbert

Disciple des gobelins
pas du tout
les voyageurs sont comme tu dis désintéressés, mais aussi un peu désintéressés par leur progression, du coup c'est une façon de lutter contre la lassitude.
 

Thorondhor

Élève assidu
c'est vrai... j'ai vérifié mon felyndral, je ne serais pas un grand voyageur avec, ère III pas de marchandises de 3e groupe
je doute qu'une conférie veuille de moi
mais j'envoie toujours l'annonce
 

DeletedUser3902

Petit coucou de loin :) (petit passage impromptu ici en tant qu'ancienne joueuse addict et voyageuse en désintox ;))
Je rejoins maxiqbert mais vais plus loin, pour moi le voyage a été complètement égoïste. Régulièrement au bout du jeu, c'était le moyen de faire de nouvelles rencontres, de partager des ressources inutiles.
On pourrait dire qu'il est égoïste de garder ses ressources pour soi et de rester tranquillement dans sa confrérie...c'est tout le contraire, le voyage est en fait un plaisir tout égoïste...Ce sont des expériences tellement fantastiques, et en plus répétées, d'aller de confréries en confréries, d'être si bien accueilli partout, de découvrir d'autres façons de fonctionner en confrérie, de partager, d'apprendre tant de choses, de découvrir de nouveaux joueurs...on peut donner plus de marchandises qu'on en reçoit, oui, mais les mercis qu'on reçoit en échange sont tellement gratifiants, rien que d'être remercié de petits conseils ou d'astuces qu'on peut donner à de toutes jeunes confréries fait tellement plaisir...
Bref, mon retour d'expérience d'ancienne voyageuse est que le concept ne demande pas d'abnégation, à moins de se laisser entrainer dans la mission que l'on se donne, ou par la sympathie envers les joueurs que l'on rencontre (ça peut arriver ;)), mais le plaisir de l'accueil, la gratitude que l'on reçoit, ça redynamise le jeu, fait beaucoup de bien à l'ego en passant aussi.
C'est aider les autres joueurs, avec effet boomerang positif sur soi.
A la fin, communiquer et aider, c'est ce qui devient le plus addictogène... :D mais ce sont toutes les rencontres qui font le sel (ou le piment ;)) du jeu ....
Bisous au passage à toutes les rencontres de ci de là :)
 

DeletedUser7406

En mars dernier sur Winyandor nous avions réussi à capturer quelques voyageurs, ils nous ont amadoué et nous les avons relâchés ^^ en juillet nous avons voulu retenter l'expérience, en gardant même une place vacante spéciale voyageur mais après des semaines sans aucune proposition, nous avons aussi décidé d'abandonner l'idée... J'espère donc que sur Arendyl ça fonctionne mieux...
heu....je n'ai pas été contactée par vous il me semble ?
sinon, tu peux dire à vos anciens voyageurs (qui ne sont pas inscrits au forum du monde Winyandor) qu'une guilde "le havre du voyageur" leur est ouverte pour leur repos ;)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut