Retour sur les voyageurs :)

  • Auteur de la discussion DeletedUser5693
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser5693

Bonjour à tous

Je reviens vers vous afin de partager ensemble vos premières impressions sur les voyageurs après avoir lancé l'idée ici.
Que vous soyez vous-même voyageur ou membre d'une confrérie ayant accueilli des voyageurs, que pensez vous du concept ?

Je vous demande juste un avis sans que cela ne tourne aux règlements de compte. Le but étant de partager nos expériences de voyages et nos idées qui peuvent servir à l'aide aux confréries visitées tout en restant courtois.

Personnellement j'en tire un grand enseignement sur le fonctionnement et la gestion de confrérie ce qui me permet d'en faire profiter à mon tour les confréries que je visite par la suite tel que ...
@rave de la confrérie Faucombe à instauré "le weekend de commerce", j'ai trouvé ça vraiment super comme concept. Cela se traduit par un weekend pendant lequel les joueurs les plus hauts aident les moins avancés de la confrérie en prenant des offres de 1 pour 2 ou 1 pour 3.
J'espère qu'il ne m'en voudra pas trop d'avoir repris son concept et instauré "le weekend des soldes" dans une confrérie ou je suis sédentaire :)
Je trouve ce concept très altruiste à l'image des voyageurs tel que je l'imagine et depuis je le pratique le plus possible lors de mes voyages.

Aujourd'hui je me rend compte que le concept de "vrai" voyageur (sans confrérie fixe allant aidé les confréries dans le besoin) ne rencontre pas un succès fulgurant au vue du nombre de voyageurs inscrits sur le forum. :(
A coté de ça s'est développé un autre type de voyageurs, ceux qui appartiennent à une confrérie et la quitte le temps de faire des échanges dans une autre confrérie pour faire le plein de ressources manquante avant de s'en retourner dans leur guilde.

Je n'ai rien contre car je pars du principe que c'est donnant donnant. Le marché fonctionnant sur le principe de l'offre et la demande, personne n'est forcé de prendre ou d’offrir et personne n'est lésé. Tout le monde profite ainsi des échanges et cela permet de liquider des surplus de stocks en faisant profiter ceux qui en ont besoin. A mon avis cela reste une bonne alternative au marchand pour obtenir des ressources que l'on ne trouve pas dans le marché du voisinage.

J'aime ce concept de voyageur pour l'avoir pratiqué longtemps dans un autre jeu et j'espère pouvoir en être pour longtemps ici aussi :)
 

DeletedUser2603

Bonjour Peritus,

Alors pour ma part, je dois dire que la seule fois où nous avons reçu 2 voyageurs (tu étais d'ailleurs l'un d'eux), j'en garde un très bon souvenir. Il y avait eu beaucoup d'échanges (énormément même, et aussi bien chez le marchand que sur le chat ;)) et j'avais battu un record dans les tournois. Si je me souviens bien, c'est la fois ou j'avais fini 1ère au classement des tournois, donc cela n'a pu que me remplir de joie.
Nous avions passé 4 ou 5 jours de pure folie (ne vous méprenez pas, c'était dans le bons sens du terme hein... N'allez pas imaginer je ne sais quoi :rolleyes:).

Nous sommes désormais 25 dans notre confrérie et nous ne pouvons donc pas reprendre un voyageur dans l'immédiat, mais si un jour cela pouvait se refaire, je retenterais bien l'expérience.
 

DeletedUser5693

Merci Animalsauvage :D:p
En plus des marchandises et de l'aide aux tournois j'emporte avec moi ma folie douce :rolleyes:
Parfois elle prend le dessus o_O parfois elle est plus discrète :cool:
Bonne continuation de jeu à toi et toute ta confrérie ;)
 

DeletedUser7228

Coucou Peri :)
Eh bien, comme tu le sais toi-même, mais rappelons-le pour plussoyer l'utilité de gens comme toi, tu as atteint ton record de 17 pages de marché vidées, une fois :rolleyes: :D Donc on ne peut que dire que c'est un concept super intéressant/cool/inspiré/génial/altruiste, barrez la mention inutile :eek:
En plus, cela permet de voir du monde, et j'aime bien voir du monde... :rolleyes:
Evidemment, c'est une initiative qui est peu connue, à laquelle il faut penser... peut-être qu'une section dans les guides de jeu permettrait de populariser le concept ? Les discussions étant vouées à être éphémères, et les sections des mondes peu visibles en plus de ne pas forcément être consultées par des joueurs qui veulent avant tout garder leur liberté de joueur solitaire, mais pourraient ne pas être contre une ouverture sur ce concept.
Après, rencontrer des gens, c'est un risque, comme d'habitude... :rolleyes: haha :D
Tu reviendras Peri hein ?
 

DeletedUser570

Comme @animalsauvage nous avons eu 3 voyageurs et ce fut également une super expérience pour tout le monde, notre confrérie était super contente d'avoir ce membre temporaire, autant pour les échanges/tournois que pour l'ambiance et le voyageur est toujours reparti content.Je dois même avouer que certains ont fait des pieds et des mains pour tenter de convaincre les voyageurs de rester ^^ on a trop d'amour à donner au Crousti'club :D:p

Après à titre perso nous n'avons pas continué tout simplement parce que j'ai eu 1 mois et demi d'absence sur le jeu donc mes mages ont recruté un 25ème membre pour compléter la conf (ce qui est tout à fait normal). Aujourd'hui je pense refaire cette expérience dés que nous aurons une place de libre...

Après force est de constater que le système n'a pas énormément séduit de monde, alors que bon nombres de confréries allaient "mourir" soit disant après le nerf du grossiste...
 

DeletedUser7228

Je crois pas que ce soit le lieu pour en discuter mais... tant pis je me lance :eek:
C'est quoi le rapport entre le nerf du grossiste et la mort de confréries, en fait ? :D Ca me rappelle vaguement quelque chose, cette histoire, et je percute toujours pas, lol
 

Hitsuji

Détective d'Halloween 2016
Notre confrérie n'est pas rentré dans le programme, je voulais en parler à mon archimage, mais elle a eu des problèmes IRL, donc j'ai reporté la discussion et finalement on est passé à 25 membres après une rentrée de plusieurs joueurs, donc pas pu tester. Mais si on venait à faire du ménage, je ne sais pas si on s'ouvrirait aux voyageurs. Je suis sur Arendyll, j'ai suivi un peu le sujet et j'ai peu vu de voyageur s'annoncer en recherche d'une confrérie (peut être 2 de mémoire), alors qu'au contraire, le sujet pour les confréries en recherchent à été plus sollicité.

Par contre je suis d'accord avec @kyhd , manque d'info sur le jeu, et beaucoup de joueurs qui ne sont pas sur le forum ou vont sur des sujets qui sont soit dans questions et aides, soient les annonces et discussions générales.
Et comme l'a dit @Vielgrad les sujets des mondes ne sont pas assez mit en avant, à part quand on a recruté, je n'y mets plus du tout les pieds dans ce coin là.

Si je n'étais pas mage dans la conf' où je suis, conf' que j'apprécie beaucoup, je pense que je serais devenue voyageuse, parce que je trouve le concept intéressant, il y a la notion d'entraide, y'a du partage, et rien n'empêche de finir par poser ses valises pour de bon si on venait à s'attacher aux membres de la confrérie.

C'est quoi le rapport entre le nerf du grossiste et la mort de confréries, en fait ? :D Ca me rappelle vaguement quelque chose, cette histoire, et je percute toujours pas, lol

Pour te répondre Vi', je pense que le rapport vient du fait que certains ont basés pas mal leurs échanges sur des achats chez le grossiste pour donner aux plus petits membres, et que par conséquent le changement du grossiste a fait cesser ce genre de pratique, donc plus de difficultés pour alimenter le marché, blocage de certains par manque de ressources, et peut être des départs pour aller voir ailleurs, donc mort de confréries. C'est mon hypothèse à ce sujet, j'ignore si c'est ça le rapport.
 

DeletedUser5693

@Vielgrad
oui je reviendrais... un jour... par surprise !!! :D:D:D

Pour ce qui est de l'histoire de la mort des petites confréries, je pense @Littleflower fait référence au fait que la fameuse mise à jour à rendu les achats grossiste bien trop cher pour les petites confréries qui subsistaient grâce à ce moyen pour se fournir en ressources quelles ne produisaient pas ou trop peu.
Si l'on rajoute à ça le fait que certaines régions manquent cruellement d'une ressource ou deux, si personne ne la produit au sein de la conf alors cela devient un vrai problème pour le développement d’où le risque de voir ces confréries "fragiles" disparaître :(

Le problème de visibilité du concept est certainement un frein à son développement, cela se fait beaucoup par le biais du bouche à oreilles et donc je pense qu'il faudra un certain temps avant que cela se répande. Il ne faut pas oublié non plus que le forum n'est qu'une petite source de recrutement, les confréries préférant recruter soit dans leur entourage sur le monde ou par le classement des joueurs. Laissons le temps au temps :rolleyes:
 

DeletedUser7228

Ah oui @Peritus , je crois que tu vois juste !
Bien tenté @Hitsuji , c'était pas loin, mais merci beaucoup d'avoir essayé :)

Peri, oui en effet, pour que ça touche un max. de monde, ça se fera forcément du bouche à oreille en jeu... mais le bouche à oreille en jeu... hahum. Pas évident DU TOUT, lol. Déjà que le bouche à oreille pour d'autres concepts tels que la simple communication entre voisins des manques ou surplus ne semble pas très vivace, alors parler de voyageurs...
Alala, foutus inactifs qui nous éloignent les uns des autres... :D

Du coup Peri, on ne retient pas l'idée de faire un post plus visible en section guides ? :p
 

DeletedUser5693

mdr Vielgrad :D:D:D
alors essayons le "clavier à écran" comme moyen de propagation :p

perso j'avais émis l'hypothèse de créer une sous catégorie dans les mondes pour les voyageurs, exactement au même niveau que "Votre confrérie recrute" ?
comme ça :)
Menu voyageurs.jpg


je pense que ce serait plus visible
mais je comprends aussi le choix du staff que de le positionner en articles simples ne sachant pas si le succès serait au rendez-vous
mais cela peut évoluer :rolleyes:
 

DeletedUser3902

Bonsoir,
Partage d'expérience de voyageuse sur Felyndral.
En ce qui concerne l'approche confrérie / voyageur, j'ai eu récemment une seule demande, un peu réservée, qui m'a été faite après lecture du post "voyageurs" sur Felyndral. Un peu réservée parce que crainte que ma préférence soit d'aller dans de grosses confréries, ce qui est absolument l'inverse de ce que je recherche.
En ce qui me concerne, le but est d'aller aider les plus petites confréries sympas de préférence, et actives de préférences, en manque de ressources (mais si tu as créé ta confrérie il y a une heure et que tu es seul...comment te dire...;)).
C'est un coup de boost dans les échanges (certaines confréries ont du mal à trouver certaines marchandises) qui peut être fait pendant une heure, une semaine, qui peut devenir un passage régulier...
Ma quasi seule porte d'entrée pour le moment est d'aller directement toquer aux portes, qui ont à part une fois (pas de réponse à mon mp), été grandes ouvertes et accueillantes. :)
Là où je vois que le forum monde Felyndral n'est pas vu, c'est que je reçois des invits cette semaine alors que j'ai mis mon statut de voyageuse en pause sur le forum (absence toute la fin de semaine). La méthode "j'invite tout le classement sans confrérie" est un peu décorrélée du forum.
C'est pas grave, mais c'est là qu'on voit que le forum n'est pas non plus le seul moyen des confréries pour recruter.(On le savait déjà)
Et accessoirement que le concept est peu connu quand on en discute sur le jeu. Je me suis faite "interpellée" par un voisin parce qu'il me voit changer de confrérie tous les 4 matins, être seule, puis en retrouver une autre, puis en changer encore.
Je lui ai expliqué, il a trouvé ça bien (ça s'est passé cette semaine)...comme quoi c'est encore plutôt pas très connu...
Peut-être que plus de visibilité pourrait chatouiller certains joueurs de se lancer, ce sont les voyageurs qui manquent, pas les confréries, quand on va leur demander ;)
 

DeletedUser7228

Le clavier à écran ? :eek: What ? :eek:

Beh, ton idée Peri, ne transcende pas le problème que la section des mondes est très peu visitée, surtout par ceux qui veulent rester seuls/libres. C'est pour ça qu'à mon sens, dans les guides, c'est mieux, puisque généralement, un joueur solitaire/autonome qui vient sur le forum de son plein gré, c'est logiquement et notamment, dans mon esprit tout du moins, pour voir les trucs et astuces à propos du jeu (enfin moi c'était pour l'appât du gain via les concours mais bon :D ça dépend de la période où la personne pense au forum évidemment :p).
Donc je pense que l'info concernant l'existence du concept des voyageurs aurait certainement sa place là-bas, pour qu'ils le voient :)
 

DeletedUser7406

coucou :)

J'ai bien vu les parties du forum concernées et les discussion à propos des voyageurs.
Je suis tentée depuis un bon moment mais je n'arrive pas à lâcher les confréries où je suis :D
Une seule a éclatée une fois, je me suis dis "c'est l'occase" , ben non, je me suis fait recrutée en quelques jours (finies les vacances lol)

Ensuite, j'en ai bien parlé aux archis, mais quand la confrérie est équilibrée (ou pleine) ben, voili voilou...

Bons voyages à tous :)
 

DeletedUser3005

Bonsoir tout le monde !

Je vais voir si nous avons la possibilité de créer une sous-section dans les mondes de jeu. En attendant j'ai déplacé les discussions se rapportant aux voyageurs dans la catégorie "Votre confrérie recrute" de cette façon elle sera peut-être plus visible que dans la liste des mondes de jeu.

Pour ce qui est du guide, vous n'avez pas besoin de notre aval pour le faire, donc si l'un d'entre vous se sent l'inspiration d'expliquer le principe et le fonctionnement, qu'il se lance. :)
 

DeletedUser5693

Merci @Synapse :)

Ce n'est que mon avis mais en effet je pense que se serait bien en sous catégorie :)

@Vielgrad
tu parles des guides ? tu veux parler de la section du forum "Guides jeu"
Ce serait donc juste pour informer sur le concept simplement, en gardant les inscriptions et recherches dans les sections des mondes dédiées.

J'ai peur que cela ne se perde dans le flot des sujets mais pourquoi en effet :)
Le sujet que j'avais ouvert sur les voyageurs étant archivé est forcément moins visible :p
Je vais y réfléchir, en compilant un peu tout ce qui s'est dit sur la première annonce et ce sujet, je pense pouvoir sortir un sujet qui serait à sa place dans cette section de guide.

Si vous avez des idées à ce sujet, je suis tout ouïe :)
 

DeletedUser7228

@Peritus
Super Peri, si tu te sens la motiv', je pense que ça servira tôt ou tard.
Effectivement il y a déjà pas mal de sujets en section guides (d'ailleurs peut-être organiser cet endroit en faisant des sous-sections là aussi ? :D), mais je pense que ça sera quand même plus visible que n'importe où ailleurs, comme je l'ai expliqué ^^
Après, si ça se trouve je me plante, la plupart des joueurs solitaires ne vont peut-être pas en prio sur la sections guides et FAQ :p

Niveau idées, hum... eh bien, je crois qu'il n'y a rien de particulier à y mettre pour remplir ce sujet ^^
Je suppose que tu pourrais décrire le principe, pui détailler toutes les formes et dérivés que ça peut prendre, ensuite tu y insères les liens en rapport (discussions, inscriptions), éventuellement un petit texte qui parle de ton approche/vécu, et un final où tu invites les lecteurs à compléter ou poser des questions selon leur envie/besoin :) (les positions des paragraphes peuvent interchanger évidemment :p)
Rien de sorcier ^^
Pour le titre, un simple "Les Voyageurs" devrait suffire, ou "Les Voyageurs, une alternative" ou "Les Voyageurs, un style de jeu à part entière" ou... comme on veut :p
 

DeletedUser3005

Bonsoir,

La sous-section ne sera pas organisable, voyons si le fait de l'avoir déplacée dans la sous section "Votre confrérie recrute" aide plus que dans la section monde. :)

Bonne soirée.
 

DeletedUser7406

Coucou :)

C'est bien je pense en sous-section @Synapse, et du coup les épingles jouent bien leur rôle. Mais serait-il possible de changer le texte de la sous-section "votre confrérie recrute" par, par exemple "recrutements divers" car il y a du coup tous les cas de figure : les confréries qui cherchent des joueurs, et des joueurs qui cherchent des confréries ?
Je ne sais pas si je suis bien claire (tâtillon encore , oui, ça c'est certain lol) mais "votre confrérie recrute" me semble réducteur ;)

Et sinon, contrairement à Vielgrad, je pense que justement les joueurs seuls visitent les pages d'aide, car ont accès à moins d'infos que les autres ;) donc bienvenu au futur guide @Peritus et avec les liens suggérés plus haut, ça doublera l'efficacité du nouvel emplacement des discussions je pense (enfin, doublera, lol, je laisse @Vielgrad faire le calcul adéquat :D)
 

DeletedUser7228

@molpi2
Tu as cru me contredire, mais pas du tout, tu abondes dans mon sens molpi :rolleyes:
Et dans la même lignée de tâtillonnage, je suis totalement d'ac avec toi pour le nom de la section à modifier :D

Edit : ah, j'avais pas percuté le détail de votre histoire de sous-section/monde/confrérie.
Je pense que la mettre dans le monde ou dans la sous-section "votre confrérie recrute" revient probablement au même, malheureusement.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut