• Tutos, FAQ et Guides – Aide

    Cette section vous permet de consulter la FAQ officielle rédigée par l’équipe Elvenar. Vous pouvez également y soumettre vos tutoriels et guides, qu’ils concernent le jeu ou le forum .

Les voyageurs peuvent vous aider :)

  • Auteur de la discussion DeletedUser5693
  • Date de début

DeletedUser5693

Pour quelles raisons les voyageurs ont vu le jour ?

Les joueurs débutants et les jeunes confréries se retrouvent très souvent confrontés à des difficultés pour s’approvisionner en ressources non boostées. Pour peu que le jeu vous place dans une région pauvre en voisins actifs ou essentiellement de débutants, le nombre d’offre au marché (voisinage direct) s’en retrouve d’autant plus réduite. Reste les offres de voisins lointains encore non explorés avec une commission du marchant peu avantageuse pour un débutant.

La solution, me direz-vous, est de rejoindre une confrérie !

Seulement, pour un joueur débutant, trouver une confrérie qui accepte un "bas" niveau n’est pas forcément aisé. Tout le monde a été confronté à cette réalité des candidatures restées sans réponses. (Prenez le temps d’envoyer un message à l’archimage des confréries auxquelles vous postulez, cela facilite la prise de contact et augmentera les chances de vous voir accepté. De même il est cordiale que les archimages ou les personnes sollicitées par une candidature répondent au candidat.)

Une confrérie n’est pas forcément "la solution" à ce manque de ressources surtout s’il elle débute avec de petites productions et qu’elle n’est pas équilibrée en boost. Tout le monde n’a pas la chance d’intégrer une confrérie avec une majorité de joueurs "hauts" niveaux pouvant absorber les besoins des nouveaux joueurs même si les demandes ne concernent pas leurs boosts.

Et la production de ressources non boostées ?

Il est possible de produire les ressources non boostées mais cette solution n’est pas viable par rapport au coût de mise en œuvre. Très vite, la place occupée et la population nécessaire pour ces manufactures vous feront défaut et ce pour un taux de production très faible. Le terrain est l’une des clés pour la réussite et doit être optimisé du mieux possible. Donc garder des manufactures très peu productive n’est pas une solution et beaucoup font le choix de ne produire que les ressources boostées. Ainsi les surplus de productions peuvent être utilisés pour les échanger au marché. Choix qui devient très souvent une exigence des confréries pour le recrutement.

La résultante de ce choix de production unique (boosts) génère une sélection des joueurs par leurs boosts. Ce qui peut paraître injuste pour les débutants mais cela s’explique rapidement par la nécessité d’avoir des productions équilibrées au sein des confréries pour pallier au manque de ressources des membres.

Alors il reste le grossiste !

Cela était vrai jusqu’à la refonte du grossiste et son nouveau système de fonctionnement. Aujourd’hui, il n’est plus possible pour un débutant de s’approvisionner de la sorte au vu des coûts exorbitants du grossiste. Il faut malheureusement se rendre à l’évidence que le grossiste ne sert plus à pallier le manque de ressources lorsque l’on est dans le besoin, mais un moyen ne servant qu’aux "hauts" niveaux qui se retrouvent souvent en surplus d’or et d’outils, de pouvoir liquider leurs provisions de l’HDV et continuer les récoltes sans être totalement bloqué dans le jeu.

Autres raisons…

Bon nombre de joueur choisissent de jouer en solo pour diverses raisons. Alors, avant de se lasser par cet isolement et de finir par abandonner le jeu, le concept des voyageurs peut être une bonne alternative de jeu tout en gardant sa liberté et le plaisir de jouer.

Les voyages, dans différentes confréries, permettent de faire des rencontres, de voir différentes façon de jouer et d’échanger diverses astuces. Le voyageur en ressort enrichit et peu faire profiter les confréries de ses connaissances acquises au long de ses voyages.

Enfin le coté altruiste des voyages, aider tout en se faisant plaisir d’aider. C’est ainsi que pour les plus petites confréries j’applique le principe des "soldes" que j’ai découvert lors d’un de mes voyages. Je propose ainsi des échanges 3 étoiles en pratiquants des offres de 2 pour 1. Les débutants peuvent se constituer un petit stock qui les aidera à se développer.

Qu’est-ce qu’un voyageur ?

On commence à voir un peu en quoi le voyageur peut être utile et en quoi il constitue une alternative et une approche différente du jeu. En effet le voyageur solitaire, tel un chevalier errant courant au secours des braves gens, est une vision complètement différente dans la manière de jouer. Il ne joue pas le classement ni une évolution personnel, il apporte son aide et son évolution est secondaire. Tel est la philosophie du concept.

C’était sans compter sur Darwin.

Avec les voyageurs solitaires on a vu l’émergence d’un nouveau type de voyageurs… les voyageurs occasionnels.

Ce qui caractérise les deux types de voyageurs c’est la raison du voyage.

Les voyageurs solitaires :

Ce sont des joueurs qui ne font pas parti d’une confrérie fixe, préférant jouer en solo sans contrainte. Ainsi ils sont libre de passer de confréries en confréries pour leurs apporter de l’aide.​

Cela peut être une aide en marchandises avec ses stocks de ressources que la confrérie peine à se fournir via le marché, une aide pour la participation aux tournois pour ouvrir des coffres supplémentaires ou encore pour donner des informations et/ou des conseils.​

Les voyageurs occasionnels :

Ce sont des joueurs qui appartiennent à une confrérie et qui la quitte le temps d’un voyage. L’aide se porte alors essentiellement sur les ressources par des échanges au marché. Ainsi ils peuvent, soit aider en apportant les ressources qui manque dans la confrérie qu’il visite, soit faire partie d’une confrérie dans le besoin et aller chercher les ressources manquantes pour les ramener dans sa confrérie et en faire profiter ses confrères.​

Les deux types de voyageurs sont complémentaires et ne peuvent nuire aux confréries visitées puisque qu’aucune des deux parties n’a d’obligations. Les échanges du marché se font en toute transparence et nul n’est obligé de poser ou de prendre une offre qui ne lui convient pas. Il ne peut y avoir de « vol » de ressources.

Ensuite c’est une question d’affinité et de personnalité, nous sommes tous différents donc le côté relationnel sera selon…

Conseils et liens utiles

Que ce soit pour un voyageur ou pour une confrérie, il est important d’échanger par message sur les attentes et les possibilités de chacun avant d’effectuer un voyage ou de recevoir un voyageur.

Cela permet au voyageur de préciser l’aide qu’il peut apporter, les quantités de ressources qu’il a de disponibles et le temps qu’il envisage de rester (tournois ou autres).

La confrérie quant à elle peut préciser ses besoins et vérifier avec le voyageur que son passage sera utile. La confrérie pourra alors "préparer" l’arrivée du voyageur, par exemple en demandant à ses membres de poser des demandes à l’avance au marché dans l’éventualité où ils ne seraient pas présents lors du passage du voyageur.

Il est important de savoir qu’une limite existe dans le jeu : le temps entre deux intégrations de confréries est de 24h. On peut quitter une confrérie et en intégrer une aussitôt après, on peut même aussitôt la quitter mais il ne sera pas possible de rejoindre une autre confrérie avant les 24h de délais entre la dernière intégration.

De nouvelles confréries voient le jour pour accueillir les voyageurs solitaires entre deux missions. Aucune obligation n'est demandée, c'est juste un endroit ou se poser le temps de reconstituer ses stocks. Alors lorsque vous n'êtes pas sollicité, regroupez-vous dans ces lieux ou il sera facile pour tout le monde de vous retrouver en cas de besoin.

N'hésitez pas à vous inscrire comme voyageur, même occasionnel, plus nous serons nombreux moins il y aura de pénurie de ressources.
Merci de m'avoir lu et peut-être à bientôt lors d'un voyage :)

Peritus
 

DeletedUser5693

et bientôt une nouvelle corde à la harpe des voyageurs : l'aventure :)
(ben oui, ils ont tant et tant de cordes ces voyageurs qu'on ne peut plus parler d'arc;))

non ce n'est plus un arc mais une harpe :D

par pitié ne nous accrocher pas en haut d'un arbre à la fin d'un tournois lorsque vous fêtez les récompenses reçues :p
 

DeletedUser7406

ptites infos :

si au cours d'un même tournoi un voyageur change de confrérie, il conserve Tous ses points de tournois, la confrérie quittée perd ceux que le voyageur a fait chez elle, la confrérie rejointe ne gagne que les points faits ensuite par le voyageur.

si au cours d'une même aventure un joueur change de confrérie il conserve sur lui les badges fabriqués dans la 1ere et non versés , la confrérie gardant le bénéfice des badges payés. Les badges déjà réalisés et non versés peuvent donc être fournis à la 2éme confrérie, comme ceux que le voyageur y réalisera ensuite .
;)
 

DeletedUser7406

coucou :)

changement : il faut maintenant être dans la confrérie au tout début d'une aventure pour pouvoir y participer.

Si un joueur part en cours d'aventure, les participations qu'il a déposées sur la carte aventure y restent, mais le joueur perd ses badges en stock et il doit attendre alors une autre aventure pour participer.

Confréries qui souhaitez de l'aide, pensez à vous y prendre un peu en avance ;)

bizatous :)

@Peritus tu ne connais toujours pas de confrérie de repos sur Arendyll stp ?
 

DeletedUser5693

Coucou @molpi2
j'ai malheureusement, et avec grande tristesse, dû abandonner mes villes sur Aren et Felyn :(
Job et Elven à grande échelle ne sont pas compatibles surtout quand le job est très envahissant sur le temps de vie privée.

Je ne peux donc répondre à ta question
dsl :(
 

DeletedUser7406

Coucou :)

@Peritus je vais abandonner le havre, ne pensant pas que la publicité faite par le biais de cette confrérie, à savoir :
[
Bonjour à tous :)

Le havre du voyageur est une confrérie qui accueille uniquement les joueurs voyageurs qui souhaitent se reposer sans aucune contrainte.

Qu'est-ce qu'un voyageur ?
C’est un joueur qui a décidé de mettre en avant l'entraide, quelle que soit la forme qu'elle prenne : échanges au marché, participation aux tournois ainsi que conseils éventuels. Bien entendu, une bonne partie de cette aide se fait lors d'intégrations à plus ou moins long terme dans une confrérie d'accueil demandeuse.

Les échanges peuvent être intéressants pour pallier aux taux prohibitifs du grossiste, à l'absence de voisinage commerçant et pour voir plusieurs façons différentes de jouer, comme pour satisfaire un moment un joueur solo.
Donc, si vous postulez ici, merci de privilégier l’esprit l’entraide dans vos voyages.

Les confréries et voyageurs dans le besoin (ou l’envie) peuvent s’adresser à n’importe lequel d’entre nous ;)
Nous nous ferons un plaisir de vous répondre;)

Bon jeu à tous !
/SPOILER]
soit ....réelle (aucune demande par rapport à ça ne m'a été faite en jeu :( )
et enfin...sauf les 2 que j'ai laissés dormir l'hiver dehors...:oops:, aucune candidature non plus...
 

DeletedUser5693

Salut @molpi2 :)
force est de constaté que les confs de repos pour voyageurs ne marche pas.
Je viens justement de répondre à @Caliipto à ce sujet.
En effet une nouvelle forme de lieu de repos commence à se répandre : les confréries activent qui reçoivent des voyageurs pas seulement pour l'aide mais aussi se poser quelque temps.
Les confréries qui souhaitent accueillir des voyageurs cherchant un lieu de repos doivent absolument l'expliquer dans leur descriptif de conf et avoir l'accord de tous les membres car un voyageurs en repos doit être libéré de toutes obligations propre à la confrérie.
Perso lorsque je me mets en "repos" c'est que je n'ai pas vraiment le temps de jouer (comme en ce moment) alors je reste solo ou je vais retourner voir de vieilles connaissances :D

Pour le nom des confréries de "repos" on ne va pas leur demander de le changer, ce ne serait pas cool, nous ne sommes que de passage.
On pourrait, pourquoi pas, envisagé juste un caractère ascii un peu spéciale qui permettrait de trouver facilement les confs dans la liste.

® (alt 169) est pas mal :) on y retrouve le R de repos :D

A bientôt ;)
 

les100ciel

Belle plante
Bonjour,

Si vous le souhaitez, j'accueille avec plaisir que ça soit voyageur actif ou en repos
et ce sur mes 3 Confréries des 3 Mondes... : L'Elfe-Veinard
Donc, si vous en connaissez ou en croisez, n'hésitez pas à leur faire savoir ;)

Bon jeu à TOUS !
 

DeletedUser7406

coucou @les100ciel ;)

n'oublie pas d'aller voir tout en bas du fofo, dans les parties de chaque monde , et lorgnes-y les préfixes "voyageurs" aussi ;)
 
Haut