Les "voyageurs" en réponse au grossiste

  • Auteur de la discussion DeletedUser5693
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser5693

Bonjour à tous

Je ne sais pas si le sujet à été évoqué ou non sur le forum mais d'ou je viens nous avions un système assez sympa pour les joueurs désirant restés solitaire donc sans confrérie.
Je vous l'accorde, cela peut intéresser des joueurs de haut niveau plus que des joueurs débutants.

Arrivé à un haut niveau dans un autre jeu et lassé par les confréries j'ai fait parti des "voyageurs" et cela ma réconcilier avec le jeu (que j'ai quitté pour des raisons perso). Cette façon de jouer ne convient pas à la compétition mais plutôt dans un but altruiste.

Le système n'est ni simple ni compliqué, il suffit d'avoir une section dédiée aux voyageurs sur le forum un peu à l'image de la recherche de confrérie ou des confréries recherchant des joueurs. Donc 1 sous-section pour les joueurs s'inscrivant en tant que voyageur et 1 sous-section dédiée aux confréries désireuse d'aide.

Le voyageur peut répondre aux demandes directes ou bien passer sur la liste des demandes et en fonction de ses ressources faire le tour des confréries qu'il peut aider. Le voyageur peut aussi aider pour les tournois pour les quêtes.... tous ce qui est possible dans le jeu c'est selon :)

En parallèle avec le temps s'est développer des confréries spéciales voyageurs, un "port d'attache" où il est bon de se reposer avant de reprendre la route. Et bien d'autres supports web pour le suivit des demandes.

Voilà c'est juste une idée que je lance.

Bon jeu à tous.
 

DeletedUser7406

Coucou :)

En résumé tu voudrais changer plus facilement de confrérie, sans délai d'attente de 24 H ?
Pourrais-tu (ou un modérateur ?) écrire ce sujet plutôt dans la rubrique Idées et suggestions, je pense qu'elle y sera plus vue et a les bons critères ;)
 

DeletedUser5267

J'ai une chtite question très sérieuse, si les voyageurs font toutes les aides et activités communes quand ils sont dans la conf qui les accueille, pourquoi ne veulent-ils pas rester dans une définitivement? Il y a surement quelque chose que j'ai pas pigé donc, histoire d'être moins bête :)

Bonjour @Littleflower ,

Je pense venir du même jeu que @Peritus puisque je connais très bien ce concept ;)

Pourquoi ne pas rester dans la confrérie ? Alors là, il y a plusieurs réponses et je pense que chaque voyageur(se) aura la sienne. Pour moi, il s'agit du temps et de l'accro-itude au jeu. Être dans une confrérie demande plus de temps de jeu : plus d'offres au marché à faire défiler, plus d'aides (voisins + confrères, ça fait beaucoup) et plus de contraintes puisque chaque confrérie a ses règles, sans parler des contraintes que l'on peut se mettre tout seul car on joue en groupe.

Du coup, j'avais décidé de jouer seule. Mais avec la refonte des tournois, le principe des voyageurs m'a semblé être une évidence pour contrecarrer les nouvelles règles du jeu et jouer tel que je le souhaite. La refonte du grossiste peut aussi renforcer cette façon de jouer. Par exemple, j'ai beaucoup de marbre et je manque de bois et acier. Je peux donc aller dans une confrérie qui manque de marbre et échanger. C'est du gagnant-gagnant.

Et @molpi2, il n'est pas nécessaire de modifier la durée des 24 heures avant de rejoindre une nouvelle confrérie. Ce n'est absolument pas le sujet de cette discussion. Par contre, "agrandir" le forum pour aider les voyageurs à savoir où on a besoin d'eux peut être une suggestion intéressante mais je crois que la majorité des joueurs n'y adhèreront pas puisqu'ils ne sont pas concernés et même ne connaissent pas cette façon de jouer.

Bon jeu :)

PS : Et mon gage : j'appréhende la Saint-Valentin...c'est difficile lorsque l'on est célibataire!
 

DeletedUser570

Ok ok merci pour cette réponse, du coup il serait effectivement intéressant de laisser un petit coin pour que les "voyageurs" s'expriment et organisent leurs voyages ^^ Une chtite demande à l'équipe des modo peut être?
 

Deleted User - 378338

Pourquoi pas, si certains veulent s'y essayer, même si je suis assez sceptique sur le fond du concept ;).
 

DeletedUser7406

n'avais point compris moi que @Peritus demandait juste un ptit coin du fofo. Faudra y expliquer un peu plus contrètement le concept pliz ;)
 

DeletedUser5267

Pourquoi pas, si certains veulent s'y essayer, même si je suis assez sceptique sur le fond du concept ;).

Qu'est-ce qui te rend sceptique ?

n'avais point compris moi que @Peritus demandait juste un ptit coin du fofo. Faudra y expliquer un peu plus contrètement le concept pliz ;)

A vrai dire, il ne parlait pas que du coin sur le forum, mais plus de l'idée même des "voyageurs" comme solution pour s'adapter au nouveau fonctionnement du grossiste. Mais pour que ce fonctionnement puisse vraiment se développer sur le jeu, il faut un support pour qu'il y est un minimum d'organisation et le forum semble être le meilleur avec, éventuellement, d'autres supports web.
 

Deleted User - 378338

L'idée de base d'une confrérie est plutôt de tisser des liens assez durables et fiables avec d'autres joueurs, pour mieux jouer ensemble.
Votre concept de "voyageurs" est presque antinomique avec ces bases, d'où mon scepticisme ;).

Mais, s'il existe des confréries adhérant à ce système, tant mieux pour vous :).
 

kyhd

Graine divine
Je trouve l'idée assez bonne pour les joueurs solitaires. J'en connais certains qui ne sont pas du tout intéressés pour rejoindre une confrérie.
 

unangepasse

Détective d'Halloween 2016
Pourquoi avoir besoin d'un coin particulier, créez une discussion spécifique dans les discussions générales ou chaque voyageur donnera son pseudo et voilà, c'est parti.
Cela permettra au moins de voir si le concept fonctionne
 

DeletedUser5256

Comme la section "Discussions générales" sert à vernir y laisser vos impressions et retours sur le jeu, je crois effectivement qu'il serait préférable que vous créiez votre sujet de discussion dans chacun des mondes: "Les voyageurs de Winyandor" par exemple, en prenant bien soin d'expliquer le concept et la mécanique sur le premier post. Je l'aurais bien fait pour vous, mais je n'y comprends rien du tout.:confused:
 

Deleted User - 378338

Je trouve l'idée assez bonne pour les joueurs solitaires.

Je comprends, en effet, qu'elle puisse les séduire, mes doutes portent plus sur l'intérêt réel pour les éventuelles confréries "visitées" ;).

Ponctuellement, si une confrérie est en "mauvaise forme" et qu'un voyageur très bien doté vient l'aider, ça pourrait la soulager... Mais y a-t-il un véritable intérêt du point de vue de ses membres, si c'est, en fait, "reculer pour mieux sauter", lorsque le voyageur repartira?

Enfin, si certains veulent tenter l'aventure, bonne chance à eux :).
 

DeletedUser

En gros, c'est une sorte de marchand nomade... Vous passez commande et il vous livre aussi rapidement que possible... :)

Je trouve cette idée des plus intéressantes, en effet.
Elle ne nécessite rien de plus qu'une bonne organisation, sans aucune modification du jeu.

Qui plus est, l'idée d'une confrérie de "voyageurs" comme port d'attache permet de centraliser et répartir encore mieux les informations au sein du jeu, avec des dirigeants qui peuvent venir sur la section dédiée du forum ou recevoir les commandes par messagerie... ;)
A suivre, de près ! :D
 

atime100

Disciple des nains
pas facile à mettre en place:
d'une coté recenser les voyageurs avec ce qu'ils apportent
de l'autre recenser les confréries qui acceptent avec leurs besoins (et toujours garder une place dispo ou deux)
et ceci pour chaque monde en convaincant chaque archimage..
 

DeletedUser570

ben perso coté ressources, si un voyageur veut juste faire un peu de commerce nous manquons de cristal :D
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut