Retour des sorciers - commentaires

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

douce

Pousse de tréant
Rassurez-vous, pour le prochain event il s'agit d'un bâtiment évolutif, il y aura la possibilité s'il manque des artefacts de les récupérer par la suite soit dans le donjon, soit das l'artisanat, soit lors d'une aveture (vite du savon, que je lave ce vilain mot !)
 

erchi

Inspiration ensorcelée
Perso je n'ai pas de chance, jusqu'ici je n'ai gagné qu'une seule fois des parchemins du sorcier dans un petit coffre, donc rien de folichon, je ne pense pas pouvoir finir l'évent de toutes façons,avoir 2 fois de suite "obtenir 20 reliques" quand ça tombe un samedi soir juste après les récompenses du tournoi merci !! :oops: je suis toujours sur la 2ème série de 20 et depuis hier soir aucune relique à fabriquer dans l'artisanat, quand j'avais besoin de nourritures j'avais des reliques et quand j'ai besoin de reliques j'ai des nourritures, cherchez l'erreur :rolleyes:
Le facteur chance a trop d'importance et ça décourage quand c'est le facteur malchance qui domine :(
Après c'est pas grave, je survivrai sans le set complet, je voulais juste faire état de ma perplexité ;)
 

maxiqbert

Disciple des gobelins
un peu de maths?
Sans faire trop dans le détail, on peut rechercher pour chaque coffre le cout par pas, en utilisant non pas le cout "nominal" (c'est à dire celui affiché sur le coffre) mais un coût rectifié en fonction des probabilités de regagner de la monnaie d'event.
(Il s'agit de l'espérance de gain. La formule pour calculer l'espérance de gain est simple. Il suffit de multiplier la probabilité de gagner votre pari par la somme que vous allez gagner. Puis soustraire la probabilité de perdre par le montant perdu par pari. A noter que dans le cas des coffres la probabilité de perdre est de 100%, puisqu'on paye à l'ouverture du coffre. Comme le résultat est négatif pour tous les coffres, ça correspond bien à une dépense)

coffres
cout/ pas
18
18,0
27
19,0
30
26,3
32
23,6
45A (avec des gains possibles)
19,7
45B (sans gain possible)
22,5
80
21,7
89
21,7
ça donne une moyenne pondérée de cout par pas de 21,5.
Soit un cout/pas de l'ordre de 21, en choisissant toujours le "meilleur coffre".

Sachant qu'il reste 7 jours, que chaque jour vous avez une quête (60 en gros) + un gain de connexion (35) + du ramassage (20), vous pouvez espérer avoir 115*7 = 805 monnaie soit 805/21=38 batons.
Donc pour ceux à qui il manque 60+ batons pour avoir le tout, je rappelle que le paiement en diamants est la seule solution ;)
 
Dernière édition:

Membre supprimé 2767

si il n'y avait que des math, personne aurait le set sans payer, mais le facteur chance est la, donc rien n'est perdu pour personne tant qu'il reste des parcho à dépenser ;)
 

borneater

Dans un cocon
Un système qui récompense la chance et non pas les efforts me semble voué à l'échec.
Je le dis depuis un certains temps, et c'est encore plus alarmant avec le donjon. À effort égal, gain aléatoire…
un peu de maths?
Sans faire trop dans le détail, on peut rechercher pour chaque coffre le cout par pas, en utilisant non pas le cout "nominal" (c'est à dire celui affiché sur le coffre) mais un coût rectifié en fonction des probabilités de regagner de la monnaie d'event.
Il ne faut pas oublier que les statistiques adorent les grands nombres. Multiplions les événements (au sens probabilistique) à l'infini, et tout le monde aura strictement le même résultat. Le nombre d'occurence « ouvrir un coffre 80 » est beaucoup trop faible pour pouvoir s'appuyer sur les statistiques.

À effort égal, gain aléatoire…
 

maxiqbert

Disciple des gobelins
on peut s'appuyer sur les stats pour dire que ceux qui ont encore plus de 38 batons à chercher vont avoir besoin de beaucoup de chance


TU oublies le facteur chance et la possibilité d'obtenir des parchemins dans les coffres ;)
je ne l'oublie pas, c'est intégré dans le calcul


si il n'y avait que des math, personne aurait le set sans payer, mais le facteur chance est la, donc rien n'est perdu pour personne tant qu'il reste des parcho à dépenser ;)
c'est aussi sensé que de dire qu'il est inutile de réclamer des augmentations puisqu'on peut gagner au loto
 

jaff

Arbre monde
Il reste 420 Parchemins avec les quêtes. Il me manque 57 points. (J'ai quasi toujours utilisé les meilleur coûts 18 et 45)

57 * 20 (en moyenne) = 1140 parchemins...

N'en déplaise a Flo il faut avoir eu un grand coup de chance pour finir le set. Effectivement 2 ou 3 * 300 et ça passe... Perso je n'ai pas eu çà )

Si la chance devient la base du jeu, je ne vais pas rester longtemps...
 
Dernière édition:

Meltrias

Fleur de saison
1624451965252.png


Je suis à jour dans les quêtes, du coup sans chance ce n'est pas possible de finir le set...
 

Mordjhaz

Champignon carnivore
Allez, après la ville à 160 parcho bonus, voici la ville à 2380 parcho bonus :D (pour la même quantité de parcho (5000) delta les 2% de bonus du phenix des cendres en moins pour la ville qui a fait péter la chance)

Aléatoire quand tu nous tiens :D :D :D :D :D


1624454260126.png
1624454233635.png
 

fdalex

Esprit de la montagne
1624454795951.png

j'aurais dû compter ... bcp trop de chance sur cette ville

Comparé à ma ville principale (où j'estime avoir eu bcp de chance déjà, 2100pts bonus) :
1624454918415.png


Enfin bon, je trouve ça quand même dégueulasse de devoir compter sur la chance pour finir un event, c'est l'investissement qui devrait compter, la chance ça devrait juste être un "extra". Regardez le pauvre @Meltrias , il fait tout à fond, suit les recommandations pour maximiser l'avancement, mais non, ça veut pas, car "chance" n'est pas là.
 
Dernière édition:

icare72

Découvreur de merveilles
bonjour
en priorité j'ai choisis le coffre 80, puis le 45 (quand le 80 "retour sorcier" était présent) puis le 89 et enfin le 18.
bilan: de 212 à 246 points sur la "ligue" en fonction des mondes. normalement j'aurai le set complet (que je ne poserais surement pas) sauf sur le monde où j'ai 112 points.
par contre aujourd'hui j'ai obtenu près de 500 pc (pc et bénédiction 10 et 20) sur chaque monde! donc le bilan est satisfaisant!
pour ce qui est de la ligue, même si je retombe en "bronze"....ce n'est pas trop un soucis....(perte de 15 pc, 3RR et "place du pélerin") La ligue d'or étant "réservée" aux diamantaires, sauf énormément de chance au tirage de coffre.
ps: il doit rester environ 750 "retour de sorcier" à récolter (6 quêtes + les 35 quotidien + ce qui tombe sur la ville toutes les heures).
il aura manqué sur cet évent des bâtiments quotidiens viables (cabane de mana, rocher de venar ou autre étang de l'automne.... voir un Bât qui offre de l'unurium! mais ceci est un avis personnel; je suis au chapitre 18
bon jeu à tous
Mordjhaz, merci de l'info, je vais y regarder de plus près....il est vrai que si le set entier ne m'intéresse pas, quelques morceaux peuvent être viable
 
Dernière édition:

Mordjhaz

Champignon carnivore
@icare72
Et pourtant 2 des batiements du set mis ensembles donnent un sacré coup de pouce en mana.
le manoir et la place, donne un 5x2 qui n'a pas d'équivalent en mana :D

Alors rajoute la place qui est donné en bat bonus en ligue argent, ca te donne un 7x2 pété :D

Les ultra chanceux chanceux/diamantaire récupéreront en plus un second manoir en ligue Or, donnant un 5x4 des plus confortables en mana ^^

Donc sans même poser le set en entier, en modulant juste les batiements qui t'intéressent, ce set est vraiment excellent :) (tu veux que du T1, que du mana ?)
 

kyhd

Graine divine
Bonjour :)

L'évent finissant dans quelques jours et l'ayant fait sur Bêta, voici mon bilan :
  • le set est intéressant pour ceux pour qui la contrainte d'un set ne les dérange pas. Personnellement, je n'aime pas les sets car beaucoup de contrainte donc je ne les pose pas. Cela reste malgré tout un point positif.
  • J'ai l'impression que les développeurs se sont facilité la vie sur cet évent. Pas de nouveau fond d'écran, bâtiments sont les mêmes que l'année dernière, enfin bref, c'est du déjà vu.
  • Quant aux quêtes, j'ai l'impression d'un grand retour en arrière, nous retrouvons les quêtes d'avant le paradis des sirènes. Beaucoup trop de quêtes qui demandent des reliques et des rencontres. Pour les petits comptes, avec le frein des Orcs, ce n'est pas évident de rester dans les clous au niveau des explorations. Il en est de même pour les gros comptes qui essaient de ralentir les explorations pour être un peu plus dans les clous.

En conclusion, cet évent est décevant à bien des égards :(

Edit : Je suis aussi déçue que le portrait lié à l'évent ne soit destiné qu'à un petit groupe de joueur et pas à l'ensemble de la communauté.
 
Dernière édition:

Streyers

Roseau épanoui
pour moi jeatait en siler, mtn je suis bronze, ((( me manque 41 point pour gagner le batiment quil me manque, en faisant les quetes,


les points de league, meme pas la peine, en 5 jour je pourais pas totaliser le minimum requi pour passer en gold ( j'ai eu que 1 x 300 depuis tout l'event actu, pas plus que sa,
 

Fichiers joints

  • Opera Instantané_2021-06-24_111635_fr1.elvenar.com.png
    Opera Instantané_2021-06-24_111635_fr1.elvenar.com.png
    130,9 KB · Affichages: 68
  • Opera Instantané_2021-06-24_111713_fr1.elvenar.com.png
    Opera Instantané_2021-06-24_111713_fr1.elvenar.com.png
    154,7 KB · Affichages: 68

Biloutte91

Dracon le dragon
Beaucoup trop de quêtes qui demandent des reliques et des rencontres.

C'est pas mieux avec le nouvel événement apparemment ... mêmes quêtes, mêmes punition. Les devs n'ont aucune imagination à ce sujet ... sont où les produire X fois ????? ( même à notre niveau pour les manufs )
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut