Retour des sorciers - commentaires

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

FantasticNuage

Jeune pousse
j'aimerais savoir comment sa fonctionne a propos des ligue,
car quand on monte en point mon mari et moi même remarquons que le niveau d'or monte également savez vous jusqu'à combien celui ci monte .
 

maxiqbert

Disciple des gobelins
j'aimerais savoir comment sa fonctionne a propos des ligue,
car quand on monte en point mon mari et moi même remarquons que le niveau d'or monte également savez vous jusqu'à combien celui ci monte .
c'est une proportion des joueurs (1% pour l'or). C'est donc une course contre les autres, pas de ligne d'arrivée fixe.
 

maxiqbert

Disciple des gobelins
Merci de répondre donc en faite tu me dit que la ligue or ont peut rêver enfaite.
je te dis que pour avoir l'or il faut faire mieux que 99% des joueurs. Concrètement, ça veut dire acheter des parchemins à coups de diamants ou avoir une chance insolente à l'ouverture des coffres. Et tu ne pourras pas être sûr du résultat avant la fin de l'event : 1h avant la fin, il y a une dernière mise à jour des seuils pour les différentes ligues.
 

Streyers

Roseau épanoui
je te dis que pour avoir l'or il faut faire mieux que 99% des joueurs. Concrètement, ça veut dire acheter des parchemins à coups de diamants ou avoir une chance insolente à l'ouverture des coffres. Et tu ne pourras pas être sûr du résultat avant la fin de l'event : 1h avant la fin, il y a une dernière mise à jour des seuils pour les différentes ligues.


c plus que de la chance qu'il faut, 2000 parchemin depenser a peine 300 de gagner en bonus, j'ai halluciner, juste 1 fois 300, ( pas de petit 60 ou 50 non, donc etrange quand meme,
 

Eralin

Jeune pousse
Très chère équipe d'Elvenar, Vicomte Yushi, nos hommages distingués, salut les gueux.

Ce petit mot pour vous dire que mon mari et moi, le manoir du pèlerin, on a A-DO-RÉ ! Depuis notre retraite, on a un peu plus de temps libre alors quand nos amis Jean et Xavière nous ont parlé de ce jeu où il était question de gérer une ville, nous n'avons pas résisté. Pensez donc, gérer une ville! On a fait ça toute notre vie, alors on connait !

Déjà, ce pèlerin est fort urbain, c'est un homme de goût et de culture, sa demeure en témoigne. Rien à voir avec ces assistés de dévots traîne sandales qui vont sur les chemins et vous quémandent le gîte et le couvert. Celui là a de la classe. Le principe de cet évent nous a également délicieusement amusé, pensez donc, passer par les autels de pouvoir pour collecter de quoi bâtir ce ravissant manoir du pèlerin nous a rappelé avec nostalgie un jeu que nous adorions: Le riad du bédouin. Les règles étaient similaires, il fallait passer collecter des ressources par les hôtels des impôts pour construire un charmant petit palais.

Le principe du jeu aussi, FOR-MI-DABLE ! Pour faire partie des 1% des joueurs les plus talentueux, il suffit de s'offrir un joli lot de diamants et hop, c'est si simple. Le pot de vin et la corruption de l'arbitre élevés au rang de stratégie, c'est habile et malin, que de souvenirs...

Merci à la belle équipe d'InnoGames pour ce joyeux évent, vivement le prochain!

Isabelle et Patrick, Levallois-Perret
 
Dernière édition:

DeletedUser16789

Bonjour,
qq1 sait-il comment fonctionne l'apparition des parchemins autour de la ville?
J'ai l'impression que ce n'est pas juste 1 par heure.
Avez-vous des infos là-dessus?
Merci merci
 

DeletedUser8962

Oui, c'est 1 / H mais chacun peut valoir entre 1 et 3 pts / récolte avec maximum 6 unités dans ta ville avant que ça disparaisse et que ce soit remplacer ^^
 

DeletedUser16789

un peu de maths?
Sans faire trop dans le détail, on peut rechercher pour chaque coffre le cout par pas, en utilisant non pas le cout "nominal" (c'est à dire celui affiché sur le coffre) mais un coût rectifié en fonction des probabilités de regagner de la monnaie d'event.
(Il s'agit de l'espérance de gain. La formule pour calculer l'espérance de gain est simple. Il suffit de multiplier la probabilité de gagner votre pari par la somme que vous allez gagner. Puis soustraire la probabilité de perdre par le montant perdu par pari. A noter que dans le cas des coffres la probabilité de perdre est de 100%, puisqu'on paye à l'ouverture du coffre. Comme le résultat est négatif pour tous les coffres, ça correspond bien à une dépense)

coffres
cout/ pas
18
18,0
27
19,0
30
26,3
32
23,6
45A (avec des gains possibles)
19,7
45B (sans gain possible)
22,5
80
21,7
89
21,7
ça donne une moyenne pondérée de cout par pas de 21,5.
Soit un cout/pas de l'ordre de 21, en choisissant toujours le "meilleur coffre".

Bonjour supergrenouille,
j'ai calculé les mêmes probabilités que toi et ça marche plutôt pas mal.
Je n'ai pas voulu les publier puisque nous sommes en compétition, (comment ça mesquin :eek: ) mais comme tu l'as fait alors oui sur grosso modo 5000 parchemins à dépenser sur cet event on peut jouer les grands nombres.
Un conseil pour ceux que ça intéressent, prenez le 18 chaque fois qu'il apparaît.
 

Meltrias

Fleur de saison
1624911612029.png


Vraiment très malheureux de pas avoir le dernier morceau du set :(
Je croise très fort les doigts pour qu'ils ajoutent le dernier morceau à l'aventure mais j'y crois pas...
 

fdalex

Esprit de la montagne
Beaucoup trop basé sur la chance pour pouvoir finir le set, autant moi j'ai eu cette chance, mais ça me fait mal de voir des gens qui ont fait l'event à fond et qui "par manque de chance" peuvent pas avoir toutes les récompenses. AU moins avec les aventures et les bâtiments évolutifs si on avait pas assez d'artéfacts on avait moyen d'en récupérer, là ... on peut pas ... Il faut faire quelque chose ... mettez le dernier bout de set à l'aventure ! On peut pas pénaliser les gens qui jouent à fond juste à cause du pas de bol
 

Biloutte91

Dracon le dragon
Ben si les gains de l'aventure sur les lives sont les mêmes que sur la béta ça sera niet. pas de morceau du set.
 

fdalex

Esprit de la montagne
Ben si les gains de l'aventure sur les lives sont les mêmes que sur la béta ça sera niet. pas de morceau du set.
et bien justement, ils ont bien fait des modifs entre la beta et le live en réduisant les parchemins journaliers, ils ont qu'à modifier les récompenses de l'aventure pour permettre à ceux qui se sont investis d'être récompenser
 

Syndra

Graine de l'arbre monde
et bien justement, ils ont bien fait des modifs entre la beta et le live en réduisant les parchemins journaliers, ils ont qu'à modifier les récompenses de l'aventure pour permettre à ceux qui se sont investis d'être récompenser
faut pas rêver...... le but, c'est de dépenser des diam's pour finir !
 

Fifichan

Découvreur de merveilles
Je rappelle pour info les résultats de l'event sur le serveur beta:

Or: 366 1% des participants
Argent:320 5% des participants
Bronze: 285 20% des participants
Amateur:154 50% des participants

On voit bien qu'avec les gains en parcho de la beta plus de 26% (on peut estimer à 30%) des participants ont pu compléter le set, à moins de 48h de la fin de l'event sur les serveurs live on est à 6% des participants avec un set complet.

Je reviens dés la fin de l'event livrer mes conclusions sur ce fiasco annoncé.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut