Refonte du système de combat - commentaires

  • Auteur de la discussion DeletedUser362
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Pifometre

Roseau épanoui
Pas de soucis, je suis sur les 3 mondes, juste Arendyl que j'ai commencé juste avant Noel
Pour les autres je ne sais plus exactement Aout ou Septembre
Au passage dommage qu'on ne puisse voir quand on a débuté et quand on a débloqué chaque recherche
 

DeletedUser7406

(j'ai voté :) )

Un facteur qui rend les combats souvent très durs, voire impossibles pour des joueurs des premières ères (à peu près jusqu'à l'ère VI dans mon expérience), depuis la refonte, est la disponibilité, ou le niveau technologique des troupes dont on dispose, notamment comparés à ceux des ennemis qu'on rencontre :(. C'est là que réside le principal déséquilibre, plutôt que dans les tailles d'unités, qu'on finit souvent par arriver à équilibrer à un moment où l'autre d'une ère.
Ajoutons que pour l'instant les nouvelles unités, quand elles sont accessibles, ne sont guère à la hauteur des ennemis non plus, c'est sûrement à très long terme
 

DeletedUser6741

Bjr,
Je confirme,
Je viens de finir le chapitre III. Sans plus de régions visités que nécessaire. Par contre les ennemis ont plus d'escouades que moi, avec plus d'unités dans les escouades, elles ont plus d'intelligence, plus d'étoiles et plus de choix de troupes. Et perso je peux pas avoir mieux que ce que j'ai à mon niveau !!!!!!
On ne peux pas avoir plus de 5 escouades en combat, on me répond : il faut améliorer le nombre d'unités par escouade...... Oui, mais c'est pas possible. pour améliorer je dois visiter plus de régions pour avoir plus de PC ..... Et le chien se mord la queue !!!!!!
Donc, le baratin qui nous dit que c'est en rapport avec les régions visités que l'on sera équilibré, faut arrêter de nous le servir à chaque réponse ....

Bonne Journée
 

DeletedUser6882

@Magic Yoda ,
Tout à fait d'accord, on est obligé de négocier pour obtenir le nombre nécessaire de provinces pour le passage à l'ère suivante.
En milieu d'ère nous pouvons alors seulement espérer gagner quelques combats sur des provinces faibles...
Ils seraient marrant que les développeurs, qui à priori jouent, tentent de redémarrer une cité et nous montrent comment ils font pour gagner un combat...
Pour exemple, j'ai tenté le combat le plus accessible que je pouvais faire :
upload_2017-2-12_17-1-31.png


J'y ai mis 3 escouades de 12 tréans et 2 escouades de 12 golems --> échec, j'ai retenté avec que des tréans --> échec
Bien sur je ne suis pas très loin dans l'arbre des recherches (environ 1/3 de l'ère III) mais un combat pour une province située dans le 4ème cercle devrait normalement passer crème... et bin que nenni.

Et il s'agit du combat le plus accessible que je peux faire, faible nombre d'escouades, taille minimale des escouades disponibles, et unité à une étoile...

Edit : je suis elfe, et ceci peut expliquer cela vu qu'il y a un léger désavantage pour les troupes elfiques vis-à-vis de celles humaines.

.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser6882

Bien que gaucher, je tente les combats en manuel,
et je suis allé au bout car les combats ont été serrés (chacun avec plus qu'une escouade amputée en duel).

@pradac34 mise à part mes danse-lames et mes archers à 2 étoiles le reste est à 1 étoile... pas de quoi faire une constellation, ni même assez pour descendre une noire tout schuss.
 

DeletedUser2484

je tenterai un full golem en manuel (tout dépend du nombre d'étoiles de tes golems aussi) ;-)
 

Kaaly

Petit glaçon d'été
230 marbre ce n'est pas énorme. Essaye de voir avec un "gros" voisin s'il veut bien t'aider à financer tes négociations.
Il m'arrive parfois (et je ne dois pas être la seule) de financer un petit millier de ressources pour aider un joueur peu avancé à se développer.
 

DeletedUser6882

Bien sur @Kaaly , mais là on parle de combat. J'ai bien plus perdu à former mes troupes, mais je ne parle pas de coût, juste de la réalité des combats... sinon pas en tout cas difficilement réalisables.
Tant et si bien que l'on peut s'interroger sur l'utilité de cette possibilité mise en place dans le jeu.
 

DeletedUser7406

230 marbre ce n'est pas énorme. Essaye de voir avec un "gros" voisin s'il veut bien t'aider à financer tes négociations.
Il m'arrive parfois (et je ne dois pas être la seule) de financer un petit millier de ressources pour aider un joueur peu avancé à se développer.
Justement, Blaise nous fait part de ses difficultés à combattre, d'où le choix des négociations ;)

Et je pense que c'est le cas de beaucoup...
Et comme on n'a pas de place pour ajouter des manufactures (donc aussi résidences et culture) les pénuries au marché iront peut-être en s'aggravant, mais peut-être aussi est-ce trop tôt pour le dire et les développeurs attendent-ils d'avoir plus de chiffres ?

edit : oups , Blaise est là :)

Personnellement, pour l'instant je négocie plutôt les provinces les plus difficiles pour conserver quelques combats où me défouler ;), même si cela coûte plus en ressources.
 

unangepasse

Détective d'Halloween 2016
Toutes les unités de niveau 2 vont recevoir les stats, en attaque et en défense, du niveau 3 actuel dès la prochaine MAJ, cela devrait donc permettre de faciliter les combats contre des unités inférieures

Toutefois, ne criez pas de joie trop vite, les troupes ennemies aussi auront le même changement donc l'effet sera quand même très limité et profitera surtout aux joueurs des premières ères ou dans les combats en début de tournois contre les unités avec 1 étoile.
On pourra toutefois profiter des nouvelles unités du camp d'entrainement et du camp des mercenaires plus rapidement puisque plus efficace dès le niveau 2.
Par contre, le passage au niveau 3 ne changera plus les stats, seules les capacités spéciales seront ajoutés lors de ce passage.

De plus, l'IA a aussi été remaniée et sera plus "intelligente" ce qui aura deux conséquences:
*les combats manuels seront plus intéressants car les troupes ennemies seront mieux gérées mais les combats seront donc plus difficiles en manuel (ouais, parce que notre intelligence à nous, pauvres joueurs humains, elle sera pas MAJ, trop de boulot il paraît ^^)
* les combats auto ne devraient pas trop changer puisque l'IA sera plus forte des 2 côtés
Un abandon des combats manuels au profit des combats auto est-il à prévoir par la majorité ? l'avenir nous le dira
 
Dernière édition:

DeletedUser2822

J'avais prévenu qu'il ne valait mieux ne pas souhaite une meilleure IA au combat, car elle profiterait davantage aux ennemis, plus nombreux et plus variés...
 

unangepasse

Détective d'Halloween 2016
C'est quand même toujours mieux de jouer contre une IA qui ne fait pas n'importe quoi pour ceux qui aiment combattre.

C'est certain que ceux qui voulaient une IA meilleure pour eux mais pas pour les ennemis, se berçaient d'illusions. On verra si cette amélioration aura un impact sur les troupes perdues dans les combats auto.
 

DeletedUser7406

Bonjour :)

Je n'ai pas encore relu toutes les discussions :oops:
Sont-ce là des nouvelles de la bêta ?
 

DeletedUser5109

de mieux en mieux ,des mise a jour non annoncer!!! donc maintenant on ne peu plus jouer bloquer au niveau 5 combat impossible les escouade on etais multiplier presque par 10 , on ne peu plus négocier grâce a la grand nouveauté les orc ???? alors qu'il faut faire des province pour ouvrir le coffre ,comment fait on maintenant et gratuitement biensur
 

Fichiers joints

  • combat.jpg
    combat.jpg
    553,5 KB · Affichages: 69
  • combat1.jpg
    combat1.jpg
    555,5 KB · Affichages: 65

Philantrope

Maître de la magie
babas, d'après tes copies d'écran, tu es déjà arrivé au niveau 11 (cercle 11) des provinces. Donc pas étonnant que tu trouves en face des escouades de ce nombre là ! C'est sûr que si toi tu es à l'ère 5 les combats sont trop déséquilibrés.
Tu dois être à un nombre de provinces déjà conquise d'au moins 200.... non ?
 

DeletedUser5109

babas, d'après tes copies d'écran, tu es déjà arrivé au niveau 11 (cercle 11) des provinces. Donc pas étonnant que tu trouves en face des escouades de ce nombre là ! C'est sûr que si toi tu es à l'ère 5 les combats sont trop déséquilibrés.
Tu dois être à un nombre de provinces déjà conquise d'au moins 200.... non ?
voici une photo de mon arbre de recherche , j'ai encore 10 province a faire pour ouvrir le coffre, d ou ma question comment faire sans diamant ?
 

Fichiers joints

  • recherche.jpg
    recherche.jpg
    523,8 KB · Affichages: 66
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut