Refonte du système de combat - commentaires

  • Auteur de la discussion DeletedUser362
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser129

@Iraque après le fait que certains d'entre nous qui ne puisse plus gagner de combat est la volonté des développeurs, donc il ne faut pas s'attendre à un déblocage malheureusement.

Les développeurs ne souhaitent pas bloquer les joueurs, mais qu'ils reviennent dans une marge de progression "contrôlée". Pour certains (très avancés sur la carte), cela peut ressembler fortement à un blocage, mais ça ne l'est pas !

Quant aux unités obsolètes, même niveau 3, ça c'est incompréhensible... Toutes les unités devraient être efficace à l'ère où on se trouve, avec quelques variantes de l'une à l'autre pour créer de la diversité au combat. Leur évolution devrait suivre le cours de l'évolution de l'arbre des technologies pour être utile aux joueurs. Pour moi, c'est un point bien plus noir que celui de la difficulté des combats en provinces (qui peut se régler en limitant la progression sur l'arbre, en découvrant des technologies de taille d'escouade, d'éclaireurs avancés ou de promotions d'unités de la caserne).
 

DeletedUser696

J'ai terminé les elfes depuis un certain temps, mes escouades sont au maximum : 1494. Et ce n'est pas pour autant que les combats provinces soient redevenues réalisables, j'essaie de temps en temps histoire de me prendre une grosse déculotté. D'autant que çà ne sert à rien de faire blocage ainsi, j'ai déjà en stock 4 extensions pour le futur, et mes stock de ressources me permettent de poursuivre les acquisitions en fonction de mon explorateur qui en était déjà le limitateur, pourquoi avoir voulu en créer un second si ce n'est d'avoir pourri les combats pour certains.
Il est clair que 50% du jeu est devenu obsolète pour moi, je ne fais plus aucun combats, ni sur les provinces ni sur les tournois, qu'y gagner ? RIEN !
 

DeletedUser129

j'ai déjà en stock 4 extensions pour le futur
Du coup, quel intérêt de continuer l'exploration puisque tu as plus d'extensions que de place disponible ?

mes stock de ressources me permettent de poursuivre les acquisitions
Si tu continues d'avancer, forcément, tu ne règles pas le problème mais l'amplifie !

Et ce n'est pas pour autant que les combats provinces soient redevenues réalisables, j'essaie de temps en temps histoire de me prendre une grosse déculotté.
Évidemment puisque tu continues ta progression incessante. Le problème vient du fait que tu as trop avancé, et au lieu de t'arrêter tu continues par la négociation (sachant que tu as des réserves d'extensions non posées).

je ne fais plus aucun combats, ni sur les provinces ni sur les tournois
Normal pour les provinces puisque ta stratégie de jeu fait que les escouades ennemies en face sont réglées de la sorte. Quant aux tournois, même problème, mais là c'est ton choix car ils restent jouables même pour ceux qui ont fortement avancé.

Il est clair que 50% du jeu est devenu obsolète pour moi
Sauf que c'est ta stratégie de jeu qui implique ces conséquences. Je ne la critique pas, s'en est une comme une autre, mais je pense que l'on ne peut pas s'emporter contre quelque chose lorsque l'on fait tout pour que cette chose ne fonctionne pas.

Ce jeu est fait de choix personnels, qui ont chacun leur avantages et leurs inconvénient. Malheureusement, on ne peut pas tout avoir en même temps, et c'est l'essence même d'Elvenar.
 

DeletedUser570

Les développeurs ne souhaitent pas bloquer les joueurs, mais qu'ils reviennent dans une marge de progression "contrôlée". Pour certains (très avancés sur la carte), cela peut ressembler fortement à un blocage, mais ça ne l'est pas !

Ne jouons pas trop sur les mots, que les développeurs veulent nous ramener dans une "progression contrôlée", je veux bien l'entendre, mais pour ceux qui sont "trop" avancés, cela revient à un blocage. C'est la conséquence directe de leur décision, ce n'est peut être pas ce qu'ils souhaitaient mais c'est ce qui arrive. Conscient de cela, ils ne reviendront pas sur la refonte des combats, j'estime donc qu'il sont d'accord avec ce blocage imposé.
 

DeletedUser696

En conclusion, je dois arrêter de jouer !
C'est une bien belle façon pour la promotion d'un jeu.
Je joue depuis août 2015, l'explorateur mis en place par inno tourne depuis cette date sans discontinuer, jusqu'à preuve du contraire c'était le métronome du jeu, et je l'ai suivi et aujourd'hui je serais d'après toi allez trop vite, et bien NON, j'ai suivi le jeu tout simplement et aujourd'hui, comme bien d'autres et ils sont nombreux, je stagne et perd un peu plus tous les jours de la motivation, c'est quand même dommage de pourrir ce jeu d'une façon aussi grotesque. Mon humble avis, le scénariste devrait penser à passer la main au plus vite, le frein à main n'a jamais permis d'aller de l'avant !!
 

DeletedUser129

Ce n'est pas d'après moi ! :)
Tu as tous les droits de continuer à avancer sur la carte. Par contre, le fonctionnement du jeu est celui qu'il est. Et continuer à progresser sur la carte, c'est dire adieu aux combats. C'est un choix, il est respectable, mais ce qui l'est moins c'est de dire que c'est la faute des autres si tu ne peux plus combattre.
Il y a des solutions pour ceux bloqués dans les combats, et c'est important de le savoir et de les connaître. Elles sont efficaces pour les joueurs qui peuvent évoluer sur l'arbre des technologies, beaucoup moins pour ceux bloqués à la fin de l'ère des elfes sylvains. Après c'est au choix de chacun : continuer à avancer sur les province et abandonner définitivement les combats, ou attendre la ou les prochaines ères de façon assez statique sur la carte pour revenir à des combats classiques.

Le jeu est fait ainsi (et il n'a pas l'air de vouloir évoluer différemment). On le sait, on fait un choix, et il faut derrière l'assumer.
 

DeletedUser779

Une fois arrivé au bout de l'arbre techno il ne reste plus grand chose à faire sur ce jeu !
Tous mes bâtiments sont au niveau maximum, il n'y a plus d'extensions possibles, et la clairière de la forêt est pleine à craquer.. ...

Les quêtes répétitives bof ça devient vraiment lassant depuis le temps (toujours les mêmes !!) et avoir un stock de marchandises énorme ça va servir à quoi ?..jute à négocier dans les tournois vu la difficulté des combats depuis la refonte.

On nous annonce les tournois confrérie qui vont apporter un peu de sang neuf mais si les combats sont toujours aussi difficiles je crains que ça n'apportera pas grand chose.
 

DeletedUser6481

Le jeu est fait ainsi (et il n'a pas l'air de vouloir évoluer différemment). On le sait, on fait un choix, et il faut derrière l'assumer.
Oui mais y a un stut quand même quel intérêt pour un jeu payant à l'utilisation, je comprend pour un jeu qu'on ne paie qu'une fois mais là quel intérêt de faire partir les joueurs existants si j'ai bien lu et empêcher les nouveaux joueurs (>ere I et < ere V) de faire des combats en dehors des tournois ?
Le jeu n'est pas ainsi fait, ils ont complètement foiré leur équilibrage, le problème c'est que ça fait déjà 2 mois !

Et puis suffit de voir comme quoi ils aiment les combats, les développeurs de ce jeu, depuis le 4 janvier, les debufs ne fonctionnent plus et ... même soeur Anne avait plus d'espoir.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser4610

J'ai crée un sondage " Combats, HALTE AUX MASSACRES ! ". On l'a fermé. Je ne peux donc pas répondre. Aussi je reproduis ci après la justification de cette fermeture pour m'expliquer:

"Bonsoir,

Je vais procéder au déplacement à la fermeture de ce sujet pour plusieurs raisons.
Première raison, il existe déjà un sujet dédié pour exprimer vos ressentis sur la refonte des combats. Ouvrir un sujet doublon en incitant à un vote de ce type n'apportera rien au débat, ni aux concepteurs, d'autant que ce type de vote n'est pas représentatif des statistiques des combats sur l'ensemble des communautés Elvenar (et ces statistiques, les concepteurs les ont).
Deuxièmement, parce le sujet n'est pas à sa place dans la section monde mais aurait plutôt été en discussions générales (mais ça ce n'est à la rigueur pas un drame évidemment).
Troisièmement, le titre en majuscules revient à hurler : c'est tout à fait compréhensible d'être mécontent, mais les combats ne sont pas des "massacres" pour autant. Il a été bien expliqué, à de nombreuses reprises, que si vous perdez tous vos combats, c'est que vous cherchez à explorer et à combattre au delà de votre niveau, et donc que naturellement, vous ne pouvez pas remporter les batailles qui vous sont proposées.
"

ce type de vote n'est pas représentatif : surtout si on ferme le sondage 6h30 après son ouverture. On aurait peur du résultat que l'on agirait pas autrement.
le sujet n'est pas à sa place dans la section monde : Ok pour le déplacement mais est-ce une raison pour le fermer ?
le titre en majuscules revient à hurler : Et bien oui je voulais hurler mon mécontentement. C'était donc a bon escient que le texte était en majuscule.
vous cherchez à explorer et à combattre au delà de votre niveau : Aujourd'hui je suis à la moitié de l'ère des Fées et je suis bloqué de partout! Par les orqs que je ne peux pas produire, par les combats que je ne peux pas gagner (et loin s’en faut), par la surface constructible que je ne peux pas étendre. Dire que je suis bloqué parce que j'ai été trop vite est une contre vérité. J'ai avancé comme le jeu me l'a permis ni plus ni moins. Certains sont d'ailleurs allés plus vite que moi (les pauvres!).

Je crois surtout que les concepteurs voient leur jeu arriver à son terme et aussi la fin de leurs revenus. Faute de ne pouvoir étendre le développement du jeu, ils cherchent par tous les moyens à retarder cette échéance. Dommage !
Ce qui est annoncé dans la mise à jour relancera-t-il l’intérêt et la pérennité du jeu ? Pas sûr mais j'en accepte l'augure.
Cela dit, je plains sincèrement ceux qui on investi des €.
 

DeletedUser

Pour te répondre Chouan non on a pas peur, ni nous ni Innogames. Si on avait peur on aurait pas ce type de sujet sur le forum. Il ne sert à rien de faire un doublon, même si il y a sondage, ça sera redondant et alourdira le protocole. De plus un sondage où juste une minorité vient donner son avis n'est pas représentatif de la pensée générale. Nyreen l'a bien expliqué il me semble. Les statistiques de combats sont représentatifs pas un sondage.

Et puisque doublon oui on ferme. Tout simplement comme pour chaque sujet doublon.

Quand aux majuscules, tu peux être en colère mais attention à respecter les règles du forum, je cite :

4. Style de communication
Merci de relire vos posts avant de les envoyer afin d’éviter les erreurs au maximum. N’écrivez pas tout en MAJUSCULES (ce qui revient à hurler sur votre interlocuteur) et formez des phrases complètes.

Donc on écrit pas en majuscule.

Pour finir je dirai que je n'aborderai pas ta façon de jouer. Ceci est ton choix, ta façon de jouer.
 

DeletedUser362

Je me permets aussi de préciser que le développement du jeu es prévu en détail jusqu'à au moins 2019. Donc non, les revenus et le jeu se portent bien, ce n'est pas parce que vous pensez que le système des combats a été modifié "pour cette raison" que c'est le cas. Les raisons réelles ont été expliquées une bonne quinzaine de fois sur ce sujet : d'où l'intérêt de ne pas faire de doublon pour ne pas perdre d'information en cours de route et permettre un débat qui se base sur de vrais éléments objectifs et pas des ressentis.
Par ailleurs, on ne juge pas le ressenti, on n'a jamais dit que c'était mal de râler sur la refonte des combats : on demande juste de rester dans les clous, que ce soit en terme de création, d'expression de ses opinions. Et je fais d'ailleurs partie de ces joueurs qui ont avancé plus vite et qui se retrouve bloqué dans les provinces ^^
 

alajara

Beau bouleau
Dire que je suis bloqué parce que j'ai été trop vite est une contre vérité. J'ai avancé comme le jeu me l'a permis ni plus ni moins. Certains sont d'ailleurs allés plus vite que moi (les pauvres!).
il est aussi possible de rouler à 200km/h en ville mais dans les deux cas il faut assumer les conséquences de ses choix

@laula91 sauf que lorsqu'il a eu la création du terrain d'entrainement il y a eu des gens pour râler en disant qu'il ne servait qu'a une seule unité ce n'était pas assez.

@Lynae j'ai le souvenir qu'a l'époque des coffres on disait que le chiffre indiqué par le coffre était la limite raisonnable à atteindre puis il y a eu l'épisode des orcs en négo puis le nerf de certaine combinaison à la limite de l'abus et l'augmentation du coût des extensions premiums.
tout ceci est cohérent et montre une volonté de limiter les extensions

Donc si vous voulez des combats plus facile en province c'est possible il suffit de demander une diminution du gain d'extension par province avec une extension toute les cinquante province les devs pourrait diminuer l'augmentation de la difficulté des combats en provinces
 
Dernière édition:

DeletedUser129

Et selon moi, le sondage tel qu'il est présenté ne peut pas être prit en compte car le sujet et le titre pointent clairement une direction.
Dans un sondage, le titre et la présentation doivent être totalement impartiaux pour ne pas influencer le joueur sondé.
 

DeletedUser1253

il est aussi possible de rouler à 200km/h en ville mais dans les deux cas il faut assumer les conséquences de ses choix
Sauf que tu sais que tu commets une infraction lorsque tu roules à 200km/h. Pour tout joueur qui a commencé le jeu en 2015 et même début 2016, aucune contre-indication n'avait été faite à l'exploration de la carte des mondes.
Au contraire, quand les coffres ont été implantés en début d'ère, ceux qui étaient bloqués parce que trop peu de provinces explorées ont cru que la volonté des développeurs était d'encourager les joueurs à faire plus d'exploration. Ceux qui avaient déjà beaucoup exploré n'ont pas subi les conséquences de l'arrivée de ces coffres et n'ont pas reçu de recommandations pour ralentir leurs explorations.
La première action cherchant à ralentir les explorations est arrivée avec l'implantation des orcs et la nécessité d'en utiliser pour négocier. Mais là encore les joueurs les plus anciens et les plus avancées sont vite arrivés à la recherche dans l'arbre donc c'était un faux frein sauf pour les joueurs qui avaient commencé le jeu plus tard et qui étaient bien avancés dans le jeu ce qui a provoqué des blocages sans avertissements pour des joueurs > mauvaise communication et mauvaise gestion des problèmes à mon avis.
Le vrai frein a été imposé avec la refonte des combats plus d'un an après que le jeu ait commencé. Sauf que là, il n'est pas question d' "assumer les conséquences de ses choix" puisque les choix ont été faits sans connaissance des effets. Maintenant, il serait question d'arrêter complètement l'exploration de la carte pendant 4 ou 5 ères (qui n'existent pas encore) pour ralentir au point demandé par les développeurs... Sérieusement ? Cela suppose de complètement oublier une partie importante du jeu + d'ignorer l'ensemble des events organisés puisqu'une partie des quêtes demandent des explorations et de gagner des reliques. Comment faire pour jouer dans ces conditions ? On demande donc aux joueurs d'arrêter de jouer, de ne passer sur le jeu que pour relancer les productions et mettre des pcs dans l'arbre des recherches parce que les développeurs ont fait une erreur d'appréciation lorsqu'ils ont créé le jeu et qu'un an plus tard ils s'en sont rendus compte. Dans la plupart de ces cas, quand un tel chamboulement voit le jour, la solution choisit par les développeurs est d'ouvrir un nouveau serveur avec les nouvelles contraintes plutôt que modifier profondément le jeu actuel. Ce n'est pas la décision que les développeurs ont choisi ici.

Alors qu'on explique clairement que les développeurs ont fait une erreur et ont décidé a posteriori d'imposer des limites à l'exploration de la carte, je peux le comprendre et l'accepter même si la façon de procéder laisse à désirer puisqu'on a tendance à rejeter la faute sur les joueurs. Mais qu'on dise aux joueurs qu'ils ont fait une erreur stratégique me paraît totalement aberrant et hypocrite. Soyons franc, ce que tu demandes ce n'est pas que les joueurs assument les conséquences de leur choix mais que les joueurs assument les conséquences des erreurs de choix des développeurs.

Je sais que cela a déjà été dit et rabâché, le but n'est pas de remettre de l'huile sur le feu mais de clarifier quelques points qui ne sont pas encore clairs pour tous.
 

DeletedUser4610

La logique de ce jeu est quand même étonnante qui contraint le joueur a ne pas s’étendre, construire, combattre ... mais alors que reste-t-il ?
Faire de la parlote sur le chat !
 

Membre supprimé 2888

il est aussi possible de rouler à 200km/h en ville mais dans les deux cas il faut assumer les conséquences de ses choix

A la difference 200km/h c'est repréhensible ,c'est un délit
Içi on parle d'un jeux ou il n'est pas interdit d'avancer a son rythme
et je rejoins totalement le Chouan
Un jeu est quand meme fait pour progresser ....
Et aujourd'hui encore on nous en remet une couche avec une recherche ere V ,ils en ont pas marre de nous faire retourner en arriere pour des combats ou beaucoup ne sont pas intéréssés ....
 

7ehm

Détective d'Halloween 2016
Encore une petite brique au mur anti-révision du système de combat.

Je n'ai jamais apprécié les combats mais les ai toujours fait, d'abord car je ne disposais pas des ressources nécessaires aux négociations, et ensuite car je m'en tirais pas trop mal. De fait, j'ai ainsi mené deux cités à l'ère des orcs.

Le premier impact de la révision des combats a été l'invention des coffres. J'ai râlé en son temps, me retrouvant avec plus de 20 provinces à terminer pour débloquer l'ère suivante. Mais je m'en suis sortie, choisissant de produire, durant tout l'ère, autant d'unités que ma production me le permettait (c'est que cela coûte cher, et si l'HdV déborde d'or, le stock de matériaux est généralement en dèche). Puis, une fois toutes les technologies militaires débloquées, ce qui généralement correspond à l'avant-dernière colonne de l'ère, la dernière étant une colonne riquiqui du genre merveilles, je mettais mes armées en route et enchaînais les combats. Pas marrant mais efficace.

Jusqu'à la refonte des combats où, bien qu'étant dans la situation des technos militaires au max, la revue explosive des tailles des escouades et les pertes infligées étaient telles que la réserve d'escadrons a fondu et les derniers combats ont dû être postposés faute de combattants. Mais là encore, les cités étaient fortes et ont pu faire face.

Pour des raisons de test, j'ai commencé une 3e cité. Mon but n'est pas de la faire progresser mais de pouvoir accéder à certaines infos qui ne sont plus disponibles une fois les technos dépassées. Mais comme l'évolution des orcs prend tout son temps, j'ai décidé d'y tester les combats. Me voici donc en fin d'ère I, escouades de 24 unités, rien que des barbares et des arbalétriers. En face, ben ... de tout: voleurs et brigands, abbés et mages à la rose, généraux orcs etc. D'abord, on oublie le sacré-saint pentagramme: pas d'unités lourdes contres les voleurs et bandits, pas de mage contre les unités lourdes. Bon, je ne suis plus une débutante, je sais comment les combattre, même avec mes petites unités 1*.

Mais le problème c'est les pertes: si quelques combats se passent encore en no-touch (ils sont peut-être gros et gras, mais les généraux orcs et les montres des marais ne peuvent rien face à la danse des arbalétriers), les autres causent beaucoup de dégâts: même une seule escouades de voleurs ou de bandits fait de terribles dégâts. C'est 1 à 2 escouades à remplacer par combat. Alors, ce n'est plus une province par jour, mais quasiment un combat par jour, car si la production ne prend pas beaucoup de temps, il faudrait être en permanence sur le jeu pour les enchaîner. Mais, de toute façon, les matériaux ne suivront pas.

Et 10 provinces à conquérir ! C'est pas demain que je les terminerai. Et je me demande comment font les "vrais" débutants.
 

DeletedUser2822

Je me posais la même question ce matin ! Est-ce que pour les tournois en confrérie la difficulté serait adaptée aux troupes disponibles ? Ainsi si un joueur dispose simplement des 2 premières unité légères, il ne devrait rencontrer principalement et essentiellement que des archers, mages en face mais le problème est leur initiative, qui va décimer leur troupe avant tout mouvement, un avant goût du tournoi). Quant au pentagramme, avec uniformisation des types d'unités pour le mettre en place, étant donné le nombre d'escouades adverses et leur diversité, il faut assez souvent l'oublier car les choix qu'il vous incite à faire ne sont parfois pas les plus judicieux si on tient compte de l'initiative et des champs d'action de chacune des unités...
Enfin, les débuffs semblent toujours HS, le tournoi parchemins ( le plus difficile, vu la présence d'archers/rangers, abbés et quelques rocambules pour achever les unités légères à savoir les survivants à la 1ère vague d'attaques ennemies qui auront avancer pour donner un premier coup) commençant demain. Cela risque d'être sport, je ne sais pas si le tournoi en confrérie va être un vrai succès et motivera les "petits" joueurs dans les confréries moyennes...

Et pour finir, comme je l'ai déjà dit il y a des mois, l'IA pour lui la refonte étaient finie depuis longtemps. A peine une unité sort, il a déjà découvert les 3 niveaux (soit l'ère d'apparition + les 4 ères suivantes minimum), sans compter que pour certaines unités de l'IA équivalentes aux nôtres, à lvl identique, les troupes de l'IA ont des capacités bien supérieures aux nôtres.
 

DeletedUser779

Bonjour,
vous ne vous êtes pas demandé pourquoi on nous conseille de ne plus explorer de nouvelles provinces (nous les joueurs avancés) ?
Ce n'était que le seul moyen d'obtenir des extensions gratuites ....donc en suivant ce conseil, obligation de les acheter ! :cool:
.....et comme par hasard elles ont fortement augmenté juste au même moment .
:D
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut