• Présentations - Aide

    Cette section permet à chaque membre du forum de se présenter à la communauté.

    • Souhaitez la bienvenue aux joueurs en répondant à leurs messages de présentation.
    • Cette section est une section "détendue". N'hésitez pas à adopter une approche détendue avec les nouveaux arrivants et l'équipe !
    Modératrices de la section : Queen Mary et Scrouncheuse

prophetie

DeletedUser12179

Pas suivis à la lettre, plus que non lus, semble t'il ... mais avec la notif., on ne peut pas passer à côté :confused::D
 

Sir-destro

Apprenti nécromancien
Salutations,
Pensée du jour


Feuilleter les albums photo de son enfance, évoquer ses souvenirs de lycée entre anciens élèves, se rappeler ses amours passées, autant de façons de prendre conscience de ce que l’on a été et de ce que l’on est devenu
En chacun de nous, suivant des proportions variables, il y a de l’homme d’hier ; et c’est même l’homme d’hier qui, par la force des choses, est prédominant en nous, puisque le présent n’est que bien peu de choses comparé à ce long passé au cours duquel nous nous sommes formés et d’où nous résultons. Seulement, cet homme du passé, nous ne le sentons pas, parce qu’il est invétéré en nous.
il forme la partie inconsciente de nous-mêmes.
Se référer au passé permet de se repositionner dans le présent et d’anticiper le futur.
Quel qu’il soit, heureux ou malheureux, le passé est toujours un espace dans lequel on se reconnaît, une bulle rassurante.
Le risque ?
Ne plus pouvoir s’en détacher. Dès lors, on ampute une part de sa personnalité en restant sur ses acquis et en ne développant pas son potentiel.
Quelques exemples
Refuser ces émotions.
Refuser d'oublier
Refuser la séparation

carpe diem me direz vous, alors il faut que se soit une pratique et non une pensée..
Créer artistiquement,permet de reprendre confiance en soi
Se libérer du passé, la nostalgie dépend d’une tendance naturelle à idéaliser le passé. L’endroit, l’ambiance, les sensations associées au souvenir sont magnifiés. Revisiter les lieux qui nous hantent peut nous libérer de l’image idyllique que l’on en a gardé. Dans certains cas, ce sera aussi l’occasion de régler ses comptes avec d’autres éléments de ce passé et de repartir sur des bases saines.

Quelques phrases on était reprise d'E. Durkheim

Salutations,
(Asticotine un peu de travail)

Autre pensée du jour

C'était le même rêve.
Un enfant pleurait et j'essayais de le retrouver.
Loin sous la terre, le long de tunnels sombres, je cherchais. Je connaissais bien ces tunnels. Ceux de mon esprit qui depuis quelques années me font creuser et empiler des pensées sombres.
Mais ils étaient toujours vides, une fissure dans la paroi c'était ouverte dans l'un d'eux. C'est de là que venaient les cris de terreurs fluets qui me glaçaient le sang
les démons arrivent, les démons arrivent criait l'enfant.
Je suis là disais je, reste à ta place j'arrives.
Je me faufilais dans cette fissure.
Il aurait dû faire nuit noire, mais pourtant les murs reflétaient une lumière rougeâtre assez puissante pour mes yeux.
Comme toujours dans mon rêve, je parvenais dans un hall au plafond haut soutenu par des piliers incrustés d'étranges symboles.
Des hommes déguenillés se trouvaient là. Les yeux opalins et une peau de couleur grisâtre.
Je pensais vu leurs attitudes qu'ils étaient aveugles mais il en été rien, comme toujours ils venaient vers moi d'étranges objets à la main que je ne voyais pas bien.
-Ou est l'enfant ?
-Mort comme toi intervint une nouvelle âme dans mon esprit, pourtant j'étais seul..
-mais je ne suis pas mort
-tu es mort Sir soutenait cette âme
-où est ta passion ?
-où est ton désir de vivre ?
-qu'est ce que la vie sans ces choses là ?
-tu sais qu'elle n'est rien
-mais j'ai des rêves !! hurlais je
-donne m'en un
J'ouvrais la bouche mais je ne parvenais pas à dire quoique ce soit
Je criais où est l'enfant ?
Il pleure me répondit cette âme...
Je me réveillais comme à chaque fois le cœur battant si fort....

Fusion des deux pensées du mercredi de Maestro-destro..... ah non, c'est pas ça....et en plus il a encore 3H30 pour m'en rajouter une. :D
 
Dernière édition par un modérateur:

Gamafey

Hydromel & Ambroisie
Moi je propose une petite sanction @Asticotine . Avant j'ai vu que certains modos lorsqu'ils fusionnaient donnaient un petit gage à la personne ;)
 

DeletedUser12179

Embêtant l'édition, avec elle, je ne vois pas que tu as ajouté un texte .. je vais tenter d'écrire derrière tes posts, pour pourvoir à ta paresse ;)
 

Sir-destro

Apprenti nécromancien
Oui j'imagine très bien @Asticotine
J'aime bien jouer donc je ne dois m'en prendre qu'à moi même
Je me fais pas à l'idée du double post ayant été longtemps comme toi j'ai toujours laissé libre sur des présentations car c'est ici le cas estimant que la personne ne gêner personne dans l'absolu
mais si tu veux tu peux me donner un gage je t'en voudrais pas
 
Haut