• Présentations - Aide

    Cette section permet à chaque membre du forum de se présenter à la communauté.

    • Souhaitez la bienvenue aux joueurs en répondant à leurs messages de présentation.
    • Cette section est une section "détendue". N'hésitez pas à adopter une approche détendue avec les nouveaux arrivants et l'équipe !
    Modératrices de la section : Queen Mary et Scrouncheuse

prophetie

Sir-destro

Apprenti nécromancien
Non mais je me disais que peut-être tu avais ton propre avis à donner,mais si tu cautionne mes propos nous sommes en phase

@Sir-destro Edit de @Queen Mary Fusion de 2 messages, Penses à utiliser la fonction Edit quand la durée entre les messages est trop courte. ;)


Sûrement tellement nouveau pour moi ce milieu forumystique
Mais je tenais à m'excuser par respect de chacun
 
Dernière édition par un modérateur:

Queen Mary

Equipe d'Elvenar
Responsable forum & support
Bienvenue @Sir-destro
Je décerne le grand prix du double posts à @Sir-destro :rolleyes:.
Bravo !!!! Félicitations ! o_O
Merci pour ta présentation. Mon rôle dans le forum est de fouetter les joueurs qui font des doubles posts. Voilà qui est fait :p.
Je te souhaite un bon jeu et un bon apprentissage au forum sans double posts ;).
 
Dernière édition:

Sir-destro

Apprenti nécromancien
Salutations,
Je connaissais le principe un simple oubli de ma part @Queen Mary
Mais faut bien faire travailler un peu les responsables du forum, sinon ou serait le plaisir de fouetter
Mais j'ai pris note


salutations,
lecture de ma nuit dernière
La prison
Ouvrez des écoles, vous fermerez des prisons (Hugo) toujours d'actualité

La prison est, par essence, un lieu clos dont l’objectif est de maintenir captives des personnes condamnées, mais c’est aussi un lieu institutionnel dans lequel il s’avère difficile de pénétrer.
Et pour cause, les témoignages de ceux qui ont franchi les murs sont pour la plupart alarmants, si ce n’est dramatiques.
Dramatiques non pas au regard d’une des fonctions attendues de la prison, qui est de maintenir enfermées des personnes qui ont déjà prouvé leur capacité de passer à l’acte,
mais dramatiques en ce qui concerne une de ses autres missions, la plus souvent oubliée : celle de favoriser leur retour dans la société à la fin de leur peine.je sais que ce point vous est terriblement difficile à accomplir.....
je salue donc le travail accompli par l’administration pénitentiaire pour sa capacité de réaction, d’innovation, de conceptualisation et de réalisation.
même par tant de radicalisation mais c'est un autre sujet.
respect mesdames et messieurs


salutations
pensées du jour pour ce cher thorondhor

je sortis donc de ma taverne pour jouir de ce nouveau départ tout en me posant tellement de questions,quel monde étrange tout est a reconstruire..


je passais cette journée à flâner de-ci de-là en rêvant de combats,d'êtres étranges que je rencontrerais tout au long de ces jours à venir.
le temps c'était rafraîchi d'un coup et je sentais comme un grand changement dans ce monde de Winyandor

je décidais de rentré me faire un bon feu après cette journée de flânerie, apaisant ainsi mon esprit.

Une tempête d'une rare violence s'était déclarée sur la taverne de la perfidie.De temps à autre un éclair zébrait le ciel éclairant brièvement les plaines.
Je feuilletais ce fidèle grimoire en mangeant ce bout de viande séchée retrouvé sur un coin de table,qui je vous le concède n'avait plus vraiment de goût ,tout en me remémorant les batailles de jadis. Mon ami Ronae restait aux aguets, leva la tête, son souffle devint puissant
que ce passait-il dehors?
la tempête faisait rage, cependant cela n'empêchait pas une inquiétante silhouette encapuchonnée par une longue cape brune qui ne laissait apercevoir aucune partie de sa physionomie, de galoper à vive allure sous une pluie battante à travers la nuit noire vers notre refuge.

Cavalier et monture étaient arrivés à la taverne. Bien droit sur sa monture, il observait cette taverne dont la beauté n'avait d'égal... du moins en temps normal car sous la colère de dame nature elle prenait un aspect cauchemardesque qui faisait ressortir dans mon esprit toutes les rumeurs et les légendes qui lui étaient attachées.Les rumeurs les plus folles racontaient que jadis j'avait transformés en monstres bien des innocents. Semblant ignorer tous ces rumeurs, le cavalier sauta de sa monture et pénétra au pas dans la taverne.

"Mae govannen" salua l'homme
"je n'avais pas souvenir de l'existence de cette taverne" continua t-il

Ronae montrait des signes d'agacements,qui était ce chevalier..ce langage me semblait familier. j'apaisais mon fidèle.

"Bal'a dash, malanore" rétorquais-je instinctivement

"c'est que je suis nouveau par ici"
"mais prenez place, je n'ai que peu de choses à vous offrir à part ce bon feu chevalier"
"merci tavernier! cela me fera le plus grand bien après cette longue chevauchée je me prénomme thorondhor"

"tavernier !!" ce chevalier se fichait de moi ,ou n'avait-il pas remarquais mes dagues posées sur le coin de table probable.

"Sir-Destro pour vous servir noble étranger"
"que faite vous dans ces lointaines contrées? seriez-vous perdu?"
"personnellement je le suis je découvre ce monde"

"ahah"s'esclaffa t'il
"bien sur que non je suis en quête pour ma Reine, ces contrées je les connais fort bien"
"dans un premier temps j'aide les novices dans cette contrée"
" et dans un second temps nous recherchons de nouveaux chevaliers pour compléter notre confrérie"

novice? je le suis à nouveau mais qui est-il pour juger?ce chevalier narcissique m'agace..
chevalier? jadis j'en été un mais me croirai t-il? s'il me prend pour un tavernier aucunes chances

"oh mais je vois Sir que vous avez un bien joli grimoire"
zut j'avais laissé mon fidèle
" oh un simple grimoire sans importance thorondhor,juste quelques écrits du temps passé"
il eu un moment d'hésitation,mais me le tendit . aurait-il eu un moment de curiosité?
"attention Sir les choses importantes il faut savoir les garder près de vous"m'adressa t-il avec un large sourire
"je le sais!! mais je ne pensais pas avoir de la compagnie en cette nuit glaciale"

un long silence s'installa est je retournais à mes pensées.
thorondhor quand à lui avait sorti de son baudrier un pierre pour sa lame
il l'affûtais lentement en exerçant de petit cercle sur cette dernière.


"étais-tu un sorcier jadis ?" me demanda t-il
Comment avait-il deviné je n'avais pourtant rien laisser paraître.

"comment cela?" répondis-je

"est bien oui voyons j'ai remarqué tes dagues"

arff!! il les avait vue ...

"quoi mes dagues!! "répondis-je d'un ton agacer

"se sont celles d'une ancienne confrérie jadis puissante et crainte en aurais tu fait parti?"
au vue de ta tête je ne penses pas, tu les as plutôt volées sur une dépouille durant ces guerres ancestrales "dit-il en se mettant à rire.

"peut-être peut-être pas ,mais cela ne te regarde pas ma vie passée ne regarde que moi !!" répondis-je sèchement
"oh mes très bien je ne te blâme pas cette époque devait être fantastique et cruelle"

il se tut.
Les heures passèrent ainsi sans aucun bruit à part celui du feu qui crépitait.

mes yeux se fermèrent dans ce silence,je retournais dans les profondeurs de mes tortures nocturnes..


mon âme fut extirpée de son sommeil par une agitation dans la taverne.
"enfin réveillé Sir" me lança thorondhor
que me voulait-il encore?
"la quête d'une aventure t'intéresse tavernier ?" me demanda t-il
""tavernier"" je ne me faisait pas à cette idée,il m'agaçait... mais cette question au fond de moi m'exité
"pour où,dans quel but" demandais-je
"découvrir cette contrée pardi, je t'emmène avec moi si tu veux"

sans même une hésitation j'enfourchais mon fidèle Ronae,mon grimoire en poche, et partîmes vers cette folle aventure.
je laissais donc derrière moi une partie de ma nouvelle existence ,ma taverne,mes âmes perdues,à mon grand désespoir M'amie mais je savais qu'elle je pouvais la retrouver en ouvrant mon grimoire et mes pages forumystique ...

nous chevauchâmes des heures durant thorondhor changeait souvent de sentier comme quelqu'un qui sait exactement où il va ou au contraire qui est totalement perdu . Il se trouvait désormais devant un cours d'eau. Il incita son cheval à traverser mais celui-ci refusa délibérément de s'aventurer dans ce torrent glacé . Il mit donc pied à terre et guida son cheval par la bride. Le cours d'eau n'était pas très profond mais sa fidèle monture refusait toujours..
"attends" lui dis-je tout en mettant pied à terre également "laisse moi faire"
je pris mon grimoire ,les années m'avaient fait oublier certaines formules, tout en m'approchant de sa monture et lui lança une incantation magique
son fidèle traversa sans hésitation.

De l'autre côté, il se remit en selle et nous continuâmes notre interminable périple sans dire un mot.
la nuit tombait,le temps été glacial ,nous arrivions dans un village.

thorondhor me dit "voilà nous sommes arrivés"
"mais arrivé ou?"
"est bien au royaume de ma reine Sir "


"comment cela je croyais que nous partions pour une quête d'aventure"
"m'aurais-tu menti thorondhor ?"

"ne t'inquiète pas Sir te voila au quartier général des rebelles mais en ce moment ils hibernent plus ou moins"
"des rebelles?"je ne comprenais pas me serais-je enrôlé dans une rébellion

"oui c'est le nom de notre confrérie ,chaque confrérie en porte un dans ce royaume, mais rassure toi mes amis on bon fond,tu te plairas ici"
je voyais un grand sourire apparaître sur son visage mes inquiétudes s'estompèrent

"surement,laisse moi un mois et je te dirais mon chère ami"
pourquoi "mon cher ami" nous nous connaissions depuis si peu,mais je trouvais cet homme jovial qu'il m'inspirait de la confiance.

"très bien je pars voir ma reine" je te laisse visiter
il parti dans le dédale des ruelles.

me retrouvant seul,je flânais au gré des ruelles,j'avais grand soif au détour d'une d'elle
enfin une taverne
je m'y engouffrais..


j'y pris une chambre pour me reposer, le tavernier été sympa mais perfectionniste
durant des jours j'oscillais entre cette taverne et ma chambre plongé parfois dans mes lectures nocturnes parfois dans mon grimoires et ces pages forumystique
deux rencontres inattendues avaient changées mon quotidien.

M'amie ..ces yeux m'avait charmés...me laissaient rêveur

En ce beau lundi de janvier
je fût réveillé pas mon cher thorondhor
pour m'apprendre une grande nouvelle

"j'ai réussi" me dit-il
"mais de quoi parles tu mon ami?"

"notre chère amie nous rejoint ,tu es content?"
"et toi? comment as tu fais mon bon ami ? je suis ravi et heureux pour nous
"un si bel ange .."

les aventures continuent ...

Merci, @Thorondhor !!


Sir-destro



ps: pour le "et toi?" petite réponse ici si tu veux













Messages fusionnés par Asticotine
 
Dernière édition par un modérateur:

kyhd

Graine divine
Sire Destro va finir au bûcher si il continue ses double-posts :D

Comme tu proposes différents textes, je te suggère d'éditer ton post et de mettre sous spoiler tes textes.
Avec des titres différents, nous comprendrons qu'ils sont bien distincts et cela t'évitera le bûcher à plus ou moins long terme :)
 

Sir-destro

Apprenti nécromancien
Merci,
Se faire désirer peut-être la bonne formule surtout si l'on aime
Quand au fouet je n'ai pas de réponse à te donner cela reste un mystère
Au Plaisir de te lire à nouveau


@Sir-destro Edit de @Queen Mary pense à utiliser la fonction "Edit" :eek:

Salutations,
Pensée du jour


Poser un regard actualisé sur les émotions et leur importance s’impose. Longtemps, nous avons considéré la raison comme la caractéristique humaine la plus élevée, la plus noble, celle qui nous distinguait des autres créatures et qui soulignait notre supériorité. Nous avons opposé la raison à l’émotion, la logique au sentiment.
Ainsi l'Homme ne pourrait pas vivre ce sentiment de bonheur dans la solitude, c'est-à-dire en l'absence d'autrui...
Mais qu'appelle-t-on bonheur? c'est un état de complète satisfaction, de plénitude. En effet, le bonheur résulte d'une façon de vivre constante, c'est un état durable à distinguer d'une joie ou d'un plaisir, qui constituent un état passager. Le bonheur c'est l'absence de tout ce qui peut nuire à la paix de l'âme, l'absence de peurs, d'espoirs, de remords, d'illusions et de désirs vains. Le bonheur est la satisfaction de ses désirs et il ne peut y avoir de désir sans autrui.
La solitude est sainte humm.. Peut-on alors vivre heureux dans la solitude? L'Homme en a t-il la capacité?
La solitude (absence d'autrui) peut être perçue comme état heureux lorsqu'elle est choisie.
L'absence d'autrui conduit naturellement à l'état de solitude. Mais quel effet cette solitude peut-elle avoir sur l'Homme?
Celle-ci peut être perçue comme un état destructeur, à condition bien sûr qu'il s'agisse de solitude subie et donc involontaire.
L'Homme n'est donc pas fait pour vivre dans la solitude, il a besoin de vivre en société. Sans cette société, donc sans éducation, il ne développe pas la conscience de soi, caractéristique principale de l'Homme. S'il est vrai que l'on peut trouver satisfaction dans la solitude passagère, ne serait-ce que pour se retrouver, faire le point avec soi-même, il n'est pas question de bonheur.
il apparaît que l'Homme ne peut trouver un état de plénitude et donc ne peut vivre heureux dans la solitude. Il a besoin d'autrui pour satisfaire ses désirs et donc être heureux.
J'ai besoin de toi autant que tu as besoin de moi
 
Dernière édition par un modérateur:

Sir-destro

Apprenti nécromancien
Salutations,
Pensée du jour

Il est de circonstance

L'amour n'est une guerre
Qui au juste fait peur
Même si on préfère
L'avoir dans le cœur.
Pour l'âme c'est un soutien
Qui élimine les peines
Un conseiller soudain
Quand l'envie se déchaîne
Est-ce un chaud regard ?
Qui offre le vrai bonheur
Ou une ivresse au bar ?
Qui fait grand honneur
L'esprit au fond de lui-même
Cherche réellement beaucoup
Et puis l'âme aime,et on l'aime
Par désir, par envie, par goût

Texte repris de mon grimoire écrit par une vieille amie un soir de désespoir
 
Dernière édition:
Haut