notes de versions 1.11 - commentaire

  • Auteur de la discussion DeletedUser362
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser2864

C'est lamentable d'obliger le déblocage de toutes les merveilles : n'êtes vous pas capable de comprendre que cela permet un filtrage des runes obtenues??? là, on se retrouve avec 12 merveilles, soit la proba de 8% de tomber sur la rune de la merveille qu'on veut monter!!!!
C'est lamentable...

Je suis tout à fait d'accord avec toi Atalante, avec toi aussi Kaaly !

Pourquoi nous forcer à débloquer les merveilles ? J'ai déjà du mal à débloquer des provinces puisque je ne peux pas encore avoir d'orcs. Et malgré le peu de provinces que je débloque je n'arrive plus à avoir de runes qui m'intéressent pour finir les autres merveilles que j'avais débloquées. Donc maintenant c'est mort :mad:

J'estime que nous sommes pénalisés par rapport aux joueurs qui ont commencé le jeu il y a longtemps déjà et qui ont leurs merveilles principales déjà faites, et même par rapport aux joueurs débutants qui vont pouvoir monter leurs merveilles tout doucement en attendant les merveilles principales ! Pour moi qui en était tout juste à obtenir mon sanctuaire et ma tour, je ne suis pas prête d'en avoir une autre !!!

Pas contente du tout, je me laisse un temps de réflexion...
 

DeletedUser4108

Bonjour bonjour,

et oui l'ambiance devient morose suite a cette MAJ aussi merveilleuse que minable car elle ralentit tout les joueurs qui sont bien avancé dans le jeu et ceci est lamentable. Je ne vous parle meme pas des commentaires fait par ma confrérie car je pense que mon message serait censuré :eek:

Je pense que la chose essentielle que nous devons comprendre c'est que les concepteurs de ce jeu n'en n'ont rien a carré de petit joueur comme moi qui joue sans utilisé leur CB. L'argent avant tout les amis... Ca te fais suer de depenser plusieurs dizaines de PC et de perdre quasiment 1 semaine afin de pouvoir debloquer toutes les merveilles? Bah sort ta CB l'ami et debloque les avec des diamants!!! Voila ce qu'ils veulent vraiment nous voir faire... tu paies ou tu sors c'est aussi simple que ca... et adieu le coté ludique pendant toute la période ou tu dois galerer pour debloquer ses merveilles.
Meme si ce jeu est en perpétuelle évolution, rien ne devrait y etre obligatoire, sinon nous perdons la liberté de jouer comme bon nous semble. On s'amuse dans la mesure ou un jeu nous offre des choix, or la il n 'y a pas de choix, que des obligations de faire ceci ou cela, de nous faire balader par le bon vouloir des concepteurs du jeu.
Chapeau bas mesdames et messieurs, vous allez perdre plus d'un joueurs...
 

DeletedUser362

Je pense pour le coup que le choix des concepteurs concernant les merveilles antiques n'est pas forcément un choix financier. J'entends par là qu'on peut y voir bien sûr une volonté de faire dépenser les joueurs pour qu'ils gardent leur vitesse actuelle ou... qu'ils ne le fassent pas (le premium est un choix) et qu'ils se retrouvent ralentis.
Et c'est là à mon sens qu'Elvenar est malgré lui victime de son succès.

Fort de la réussite de Forge Of Empires, InnoGames a misé sur un city-builder identique, mais en le transposant dans le genre fantasy, c'est une bonne pioche car il n'existe pas réellement d'équivalent à Elvenar dans les jeux en ligne à l'heure actuelle. Et le jeu a donc logiquement attiré énormément de monde, en reprenant la recette FoE. Le problème, c'est que beaucoup de joueurs sont allés très (trop) vite dans le jeu, jeu qui n'était pas encore abouti, et qui ne l'est toujours pas.

La conséquence, c'est que des parties de l'arbre qui devraient nous bloquer des mois peuvent être survolées en quelques jours. Une anecdote qui me vient comme ça en passant, le jour de la sortie des fées, un(e) collègue a été contacté(e) par un joueur deux heures après la mise à jour. Il avait fini l'arbre des fées et attendait la suite...

Evidemment, on ne peut pas tous se permettre de passer un mois de salaire dans un jeu en à peine 2h, mais il y aura toujours des joueurs en attente de plus de contenu, de plus de nouveautés, et c'est souvent ceux-là qui mettent la main à la poche, et qu'InnoGames doit donc stratégiquement suivre de plus près. De manière générale, il a été assez souvent vu et confirmé que les joueurs tracent à travers l'arbre des technologies (preuve que le jeu est captivant) et se retrouvent les bras ballants. Personne n'aime attendre et donc tout le monde contourne au maximum ce facteur, qui est pourtant essentiel.

Arrive alors LE problème : InnoGames ne peut pas apporter un nouveau contenu toutes les deux semaines. Il faut donc mettre en place des fonctionnalités qui se "répètent" pour optimiser le ratio temps/effort/résultat et qui plaisent un minimum aux joueurs, ou qui du moins vont créer un challenge. Et qui donc vont les ralentir dans leur progression. C'est clairement ce qui se passe avec les merveilles, c'est clairement ce qui se passe avec les orcs dans les provinces.
Peut-on en vouloir à InnoGames de nous "brider" sur Elvenar ? Oui et non. Oui parce que c'est leur jeu, leur décision, et donc c'est à eux de s'organiser pour que les choses se passent en douceur, sans brusquer les joueurs. Non en même temps, car il est toujours assez difficile de prévoir le succès ou le rejet qu'une fonctionnalité va engendrer. Nous voyons en tant que CM les retours surtout négatifs, on a tendance à s'exprimer quand quelque chose ne nous plait pas. Mais le fait est qu'Elvenar est un jeu qui brasse beaucoup de joueurs, et que les fonctionnalités souvent décriées sur les forums sont pourtant largement utilisées en jeu (ex : l'académie de magie qui s'en est pris plein la poire, mais qui est utilisée de manière très conséquente dans la plupart des communautés).

En clair, mon avis sur la question est qu'il s'agit de freiner les joueurs, qui vont plus vite que le développement du jeu ne le permet. Pas parce qu'InnoGames est forcément avide d'argent, mais parce qu'elle doit avoir des objectifs réalisables, tout en faisant face à des problèmes inattendus (ex: le camp des mercenaires). Elle se rabat donc sur des fonctionnalités (ou des moyens détournés) qui ne nous conviennent pas forcément, mais qui leur laissent un temps de répit pour ne pas entendre dans deux semaines que "bon les orcs c'était sympa, et ensuite ?".
 

DeletedUser362

ça c'est une suggestion qui me parait acceptable, je ne sais pas si elle est réalisable mais je pense que tu devrais la proposer aux joueurs qui lisent le forum, d'autant que la section Idées et suggestion réouvre demain :)
 

Kaaly

Petit glaçon d'été
Nyreen tu as très bien expliquée la problématique des développeurs qui doivent freiner leurs joueurs.

Le soucis c'est qu'au final ceux qui avaient terminé les fées ne seront pas tant freinés que ça puisqu'ils peuvent les produire des Orcs. Le petit casse tête chinois qu'on leur offre est même plutôt du genre à remotiver les troupes. Car il va falloir détruire pour reconstruire, anticiper .... bref même si les choix de développement sont limité c'est plutôt drôle.

Par contre ceux pour qui ce n'est pas drôle ce sont ceux qui en sont aux nains ou aux fées. Qui regardent perplexe leur arbre de technologie en se disant qu'il leur faudra des mois avant d'arriver à produire des Orcs et qui ont atteint la limite de provinces qu'ils pouvaient négocier sans ces bébêtes.
Ce n'est pas juste de leur demander de négocier avec une ressource qu'ils ne peuvent pas produire. Et c'est décourageant pour eux de penser qu'il va falloir entamer une longue traversée du désert, sans extension ni PC, alors que ceux qui étaient en avance produise des Orcs plus vite qu'ils n'explorent.

Bref, tous ces joueurs au stade des nains et des fées mériteraient qu'on se penche sur leur cas. Les ralentir oui, les dégouter non. Car si tous ceux qui commencent à se décourager abandonnent on va se retrouver avec des guildes mortifères.
 

DeletedUser4519

Vraiment honteux ce "rééquilibrage" comme appelé dans la MAJ!
Je joue sur 2 mondes, j'en suis aux fées sur le 1er et je démarrais juste les Fées sur le second; pas certain que je continue à jouer tellement je suis écoeuré par cette façon de procéder, quel intérêt de dégoûter ainsi les joueurs...faudra m'expliquer?
 

DeletedUser362

Je vous invite à lire mon post ci-dessus pour mieux comprendre le fonctionnement et le raisonnement des concepteurs à ce sujet :)
 

DeletedUser

Il aurait été au moins sympa de laisser la recherche en cours des joueurs actifs, que l'on puisse au moins finir cette dernière avant de se retrouver bloqué :s
Dans la réponse de Nyreen, je cite "ne pas brusquer les joueurs" ... désolé là mais y'a erreur, c'est exactement l'inverse :mad: qui se passe avec de telles méthodes qui envoient de la frustration pour les joueurs qui ont mis en place un système de jeu qui leur est propre, mais je ne m'étendrais pas là dessus tant je trouve le procédé minable, sans envergure et surtout sans respect du temps des joueurs. :p

Il aurait vraiment mieux valu réfléchir avant de lancer cette obligation, car :
quid des quêtes que l'on ne peut refuser ? par exemple, les recherches sur les rues naines ? et autres.... pour ceux qui n'en sont pas là, il faut des PC pour la recherche rue naine... or, on nous fait revenir en arrière pour dépenser nos PC... Donc le temps de dépenser nos PC sur un truc du passé dans l'évolution du jeu, le stock du granit et du cuivre va être full... bref... que de ressources et de temps perdu... double frustration.. ah non, j'oubliais, on n'est pas obligé de récolter, c'est vrai, c'est tellement vite fait le cuivre et le granit ^^ :confused:

L'idée (car on ne peut pas que critiquer) aurait été de soumettre la mise en œuvre de ces recherches de merveilles nouvelles (mais anciennes dans l'arborescence du jeu) avec des quêtes obligatoires qui récompensent le joueur...car cette mécanique existe déjà ...
Quoi ?! ils n'y ont pas pensé ?! :eek:

Enfin je plussoie l'idée de Flairya ;) de laisser finir la recherche en cours

MrMiLo vous salue bien :cool:
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser570

Maintenant vous avez appris un peu brusquement c'est vrai que les technos sont en premier lieu facultatives puis obligatoires donc pour les prochaines vous prendrez le temps de les terminer au moment de leur sortie comme ça on a moins l'impression d'être bloqué :)
Courage, avec le tournois en cours et en achetant quelques pc ça devrait vite se débloquer au final ce n'est qu'une question de jours tout va bien :)
 

DeletedUser

Bon heu je viens répondre une question posée plus haut qui n'a pas de réponse parce que des râleurs envahissent le forum UNE FOIS DE PLUS!

Donc chère @Dame Elyo afin de produire des orcs tu dois rechercher la technologie armurerie avancée (lieu d'élevage) dans le chapitre des orcs. Une fois que tu auras amélioré une de tes armureries du niveau 19 au 20 tu pourras produire des orcs en échange de quelques précieux matériaux et de beaucoup de patience! :)

Pour en revenir aux râleurs: je joue à Elvenar depuis le début (donc je suis déjà bien placé pour parler) (les meilleurs restent ceux qui étaient sur la bêta bien avant) j'ai vu les évolutions et je pense que avec le temps l'équipe d'Elvenar s'est bien améliorée.

Bien que parfois il reste des moments où on se fiche quelque peu de nous, on voit très clairement que les développeurs font tout pour rendre Elvenar le plus agréable possible!

Bien évidemment j'ai une nostalgie du début et certaines nouvelles choses me déplaisent (comme les nouvelles icônes des recherches... beurk)
Mais il ne faut pas oublier que depuis le début Elvenar est avant tout un jeu de patience et qu'ils font tout pour ralentir la progression des joueurs car pour ma part j'avais finis les premiers chapitres en 3 mois... ce qui est une durée de vie pour un jeu en ligne EXTRÊMEMENT COURTE!

Donc on prend son mal en patience, on arrête d'embêter les modos qui vous ont rien fait, et on essai d'être POSITIFS!

Et on essaie aussi de répondre aux questions des brebis égarés au lieu d'inonder les conversations d'inepties!

Voilà c'était la crise de Vhadyrian, rendez vous très bientôt pour d'autres aventures x)
 

AL66

Jeune pousse
VOUS POURIEZ REDONNER LES POINTS CONNAISSANCE QUI SONT BLOQUES DEPUIS AUJOURD4HUI DANS LA SECTION F2E OU ON NE PEUT PLUS ALLER LES METTRE

des endroits ouverts dans la quete des fees sont maintenant bloques alors qu'ils etaient commences ce n'est pas logique car on perd du temps à remettre des PC sur les nouvelles merveilles
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser4584

lors de la visite des voisins qui faisait s'afficher tous les bâtiments entassés les uns sur les autres.Pour ma part corrigé mais maintenant la moitié de la carte es noir plus de fond :(
 

DeletedUser393

VOUS POURIEZ REDONNER LES POINTS CONNAISSANCE QUI SONT BLOQUES DEPUIS AUJOURD4HUI DANS LA SECTION F2E OU ON NE PEUT PLUS ALLER LES METTRE

des endroits ouverts dans la quete des fees sont maintenant bloques alors qu'ils etaient commences ce n'est pas logique car on perd du temps à remettre des PC sur les nouvelles merveilles

Bonsoir AL66,

Tout d'abord, merci d'écrire en minuscule. Ecrire en majuscule revient à hurler et ce n'est pas absolument pas agréable pour votre interlocuteur. De plus, je vous renvoie aux règles du forum qui stipulent que le double posts est formellement interdit : https://fr.forum.elvenar.com/index.php?threads/règles-du-forum.2/#post-2 (cf. le paragraphe 5). Pour cette fois-ci, pas de problème... mais la prochaine fois, nous serons obligés de sévir.

Ensuite, je vous suggère de lire la réponse de Nyreen (message #44 de ce topic) qui explique en long, en large et en travers pourquoi les recherches dans l'arbre de recherche sont bloquées.

Il ne sera donc pas possible de revenir en arrière, ni de débloquer l'arbre des technologies, d'autant que l'ajout des nouvelles merveilles remonte à quelques semaines déjà et qu'il était alors tout à fait possible de débloquer cette technologie qui vous bloque aujourd'hui.

Bàv,
 

DeletedUser2603

Bonjour,

Je ne trouve pas que les merveilles devenues obligatoires sont réellement "bloquantes". D'ici quelques jours, vous pourrez repartir là où vous en étiez restés. Dîtes vous que vous êtes en vacances, mais que vous ne perdez pas vos PCs. Je ne vois vraiment pas l'importance de mettre des PCs dans une case plus qu'une autre case. A quoi cela peut servir de finir le jeu avant untel ou untel ? Je joue à ma vitesse et peu m'importe d'être la première au classement ou la dernière. Un jeu doit rester avant tout un plaisir et une distraction.

Je suis revenue en arrière au fur et à mesure de leur arrivée et ma foi, j'ai quand même continué d'avancer. Surtout qu'à ce moment là, on n'était pas bloqué par la demande d'orcs dans les négociations donc on avait des PCs en veux-tu, en voilà.

Bien sûr, on reçoit les runes aléatoirement et du coup, on met plus de temps pour construire une merveille car on ne reçoit pas toujours la rune que l'on souhaiterait. Mais lorsque je suis arrivée à la fin de l'ère IV, je n'avais jamais reçu la moindre rune en finissant une province.

Imaginez donc le nombre de provinces que les anciens joueurs ont pu faire sans avoir la moindre rune !!! Ce n'est plus le cas maintenant. Certains nouveaux joueurs pourront avoir leurs merveilles s'ils le désirent avant d'arriver aux merveilles de l'ère 4. Et ce ne sont pas les moins intéressantes. Je pense à l'abysse doré qui je trouve est certainement l'une des meilleures à mon point de vue.

Pour les joueurs qui ne sont pas encore à l'ère IV, si vous aviez mis vos PC sur les merveilles de l'ère II dès leur apparition, vous auriez eu des runes à partir de ce moment là et uniquement pour les merveilles de l'ère II.

Voilà, sachez rester cool...... Vous vous amuserez d'autant plus.
 

feufollet

Détective d'Halloween 2016
Bonsoir AL66,

Tout d'abord, merci d'écrire en minuscule. Ecrire en majuscule revient à hurler et ce n'est pas absolument pas agréable pour votre interlocuteur. De plus, je vous renvoie aux règles du forum qui stipulent que le double posts est formellement interdit : https://fr.forum.elvenar.com/index.php?threads/règles-du-forum.2/#post-2 (cf. le paragraphe 5). Pour cette fois-ci, pas de problème... mais la prochaine fois, nous serons obligés de sévir.

Ensuite, je vous suggère de lire la réponse de Nyreen (message #44 de ce topic) qui explique en long, en large et en travers pourquoi les recherches dans l'arbre de recherche sont bloquées.

Il ne sera donc pas possible de revenir en arrière, ni de débloquer l'arbre des technologies, d'autant que l'ajout des nouvelles merveilles remonte à quelques semaines déjà et qu'il était alors tout à fait possible de débloquer cette technologie qui vous bloque aujourd'hui.

Bàv,
je suis parfaitement d'accord avec toi @Aleena et la réponse de @Nyreen est parfaitement claire. Enfin, il suffisait de faire toutes les recherches de l'arbre sans vouloir aller trop vite et le problème ne se poserait pas.
 

DeletedUser

Youpii que de bugs corrigés pour cette mise à jour, bien bonne nouvelle que celle-ci.
A propos les bugs de construction type : améliorez un bâtiment niv 9 sont ils résolus ? J'ai pas vu de note de correction à ce sujet.

Les icônes de sortilèges sont nettement plus joli ainsi que celle des matériaux. Pour celle des merveilles je trouve ça moyen personnellement.
Pour le rééquilibrage comme je m'y attendais ça fait moins mal du coup, mais ça va vraiment devenir difficile d'obtenir les runes souhaitées. C'est là que ça va bloquer et pas dans le fait de rechercher ces technologies. Heureux d'avoir pu en poser une ou deux auparavant.

cela a déjà été expliqué à de multiples reprises : les concepteurs mettent toujours la recherche en non obligatoire du départ, comme ça si jamais il y'a un bug majeur, cela sera moins compliqué de la retirer au moins temporairement de l'arbre et du jeu. Quand la fonctionnalité est testée depuis quelques semaines, qu'aucun bug majeur n'est survenu etc, elle devient ensuite obligatoire et est rattachée à d'autres éléments dans l'arbre des technologies. Cela n'a rien à voir avec la compétence des uns ou des autres

Ce post me fait réagir à propos des technologies des fées que l'on doit obligatoirement rechercher (camp de mercenaires et chevaucheurs ailés ) alors qu'elle ne sont pas fonctionnelles pourquoi donc ? C'est un peu contradictoire du coup.
J'ai lu plusieurs sujets à ce propos, bien que je sois à quelques années elfiques de ces technologies, je m'interroge quant à leur obligation de recherche. Et elle semble faire râler plusieurs joueur.
Les dévs ne pourraient ils pas les rendre optionnelles en attendant qu'elles soient fonctionnelles ???
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut