Notes de version 1.22 - commentaires

  • Auteur de la discussion DeletedUser362
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser362

Le problème du classement, c'est qu'il peut être bugué (sic) ou faussé en choisissant de privilégier la construction de bâtiments qui rapportent beaucoup de points mais qui faussent du coup le "rapport économique" de notre ville (et donc à long terme, qui est mauvais pour le joueur).
Le stock inversement proportionnel ne me parait pas être une mauvaise idée en revanche ^^
 

DeletedUser4089

Sinon inversement proportionnelle au stock de la personne... Plus on a du stock, moins la quantité est élevée à prix égal.
Tout cela nécessiterait de définir des paliers de points ou de stock.

.
C est vrai que ca pourrait etre mieux ...
 

DeletedUser

mesurer l'activité d'un joueur au fait qu'il polisse ou non par exemple
Je vois ce terme partout et c'est une méprise : extrait du wiki "Vous pouvez donner des pièces à son Hôtel de ville, polir ses bâtiments culturels ou motiver sa cabane des bâtisseurs."
Merci par avance de ne pas réduire vôtre vocabulaire à une seule partie des termes utilisés, car les confréries le reprennent dans leur description, et certains joueurs le prennent au premier degré, et ce même quand l'aide demandée concerne l'hôtel de ville ou les bâtisseurs.
 

DeletedUser362

C'est comme dit un exemple, pas une liste exhaustive de toutes les actions permettant de savoir si un joueur est actif (ou alors il faudra mentionner également le fait qu'il construise, qu'il place ou non des bâtiment, qu'il participe au tournoi, qu'il prenne des offres au marché etc etc) sachant que c'est moi qui traduit le wiki, je pense savoir à peu près quel est le vocabulaire officiel du jeu ^^
 

DeletedUser362

Sauf que comme déjà dit, c'était un exemple, pas un descriptif complet des actions d'aide que le joueur peut effectuer, donc pas un problème de vocabulaire. Pourquoi chercher la petite bête là où il n'y a rien à trouver ?...
 

benchris

Maître de la magie
bonjour
en résumé
chacun est libre de ses opinions tant qu'il respecte celles des autres
pour ce cas précis il se dégage une large majorité de gens pour le moins mécontents de
cette énième refonte
un préavis de grève à été lancé pour lundi
à savoir de dimanche soir à minuit à lundi soir minuit ceux qui veulent faire la grève la feront
les autres continueront leur vie et leur jeu PAS DE PROBLÈME
en autre une pétition est en ligne pour ceux qui veulent la signer c'est ICI http://www.mesopinions.com/petition/autres/stop-dictature-innogame/27833
 

DeletedUser7329

mais je pense que vous savez que vous avez notre confiance et notre soutien pour ne pas que ça dérape en règlement de compte, donc montrez-nous qu'on a raison :))
Il n'y a plus qu'à espérer que ces changements ne fassent pas l'unanimité sur les autres forum et qu'Inno en tiendra compte pour modifier ne serait-ce que le prix des marchandises
 

DeletedUser

Comme le disait @ChristobaldusMagnus cette action est plus un appel au boycott qu'une gréve, mais mes neurones comme le reste se font vieux et le terme m'a échappé.
Je le répète il s'agit de faire entendre notre mécontentement suite à la dernière MAJ.

Mais en aucun cas ce n'est un appel à spamer le forum et le support ! On se doit de respecter le travail et les gens qui nous permettent de nous exprimer ici.

@Nyreen : Dans la confrérie où je suis, le marché a toujours fonctionné à fond, les gros joueurs aidant les autres et chacun proposant ses productions boostée en des échange équitables voir souvent favorable selon les critères du grossiste. nous avons souvent 6 à 10 pages d'offres et le tchat permettait les appel à l'aide en urgence.
Mais le jeu fonctionne sur le principe de la "pénurie organisée" qui était supportable lorsque l'on pouvait y suppléer en allant chez le grossiste pour des tarifs exorbitants mais encore gérables. Les 3 quantités proposées 20 u, 100 u, 500 u, permettaient même aux joueurs débutants de trouver de quoi s'en sortir dans les heures creuses de connexion...

Aujourd'hui une offre de quantité variable d'un joueur à l'autre en fonction du niveau de l'hotel de ville... Bon, c'est un critère comme un autre, pourquoi pas. Ce qui pose un premier problème c'est que cette offre soit unique : 1 seule quantité qui ne correspond jamais à nos besoins... et en plus, dès le second achat l'inflation galope galope galope... au point qu'acheter devient un cas de conscience : si j'achète, je me ruine, si je n'achète pas je reste bloqué. Au lieu de forcer le marché, ce fonctionnement le bloque. Actuellement nous avons 2 pénuries : le marbre et le cristal. Meme les gros joueurs sont en panne... Si on a de la chance un gros voisin veut bien prendre quelques offres, mais tout dépend de notre voisinage...

Donc hier nous fonctionnions sur le principe frustration/récompense, aujourd'hui nous fonctionnons sur le principe de frustration/frustration (qui n'a jamais rien donné de bon) ...

Tu nous demandes des propositions Nyreen, j'aimerais bien en faire qui soient réellement constructives mais je n'ai pas la science du jeu nécessaire pour dire voila la solution ! Et de plus est-ce mon role ?

Je ne peux que pointer du doigt ce qui coince (à mon niveau) : le marché est déficient pour cause de pénurie organisée, et de grossiste infréquentable (pire que mon percepteur). Il faudrait donc peut-être moduler d'avantage les tarifs du grossiste : lui faire pratiquer des tarifs plus abordables pour les joueurs débutants ou jusqu'au niveau 3 ou 4, avec une inflation réduite à chaque achat... proposer au moins 2 quantités... je ne sais pas si c'est réaliste, je ne suis pas dev (et ne voudrais pas l'être surtout en ce moment ! ;-) ). Ou encore modifier les paramètres des pénuries organisées pour rendre un peu moins inaccessibles les marchandises en manque chroniques...

Inno veut ralentir le jeu, soit, il a réussi son coup tant et si bien que les envies d’arrêter de jouer touchent même les joueurs compulsifs...
Je joue pour me détendre, pour me déconnecter des problèmes de la vie de tous les jours... Elvenar était un havre de solidarité et de rigolade. mais ces dernières MAJ me ramenent a grand pas à l'IRL. Quel intérêt de continuer ?
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser362

Je pense que c'est votre "rôle" à partir du moment où vous le souhaitez, on ne force personne à donner son avis ou proposer des solutions, mais si l'on veut justement que la discussion, et donc que le problème évolue, il faut partir sur une réflexion construite.
Réagir en faisant une grève par exemple, cela fait partie des "solutions" proposées, c'en est une, mais ça ne veut pas dire qu'elle permet de faire évoluer le grossiste pour autant (et donc le problème en lui-même n'évolue pas). Ce que je propose, c'est d'aller vers l'étape d'après en se disant "qu'est-ce qui me gêne le plus dans cette refonte et que je voudrais essayer de modifier". Pour le moment, on est surtout dans le "ça me gêne" mais pas dans le "voilà précisément ce qu'on pourrait modifier" :)
 

DeletedUser5002

@Nyreen voici ce que je pense :

-en finir avec cette gestion désastreuse de la réforme des combats (qui est la source de nombreux maux aujourd'hui), à savoir arrêt de la collectionnite aigüe des unités militaires dans un jeu de gestion de ville, nerf des nouvelles unités adverses pour avoir face à soi des unités de même niveau et non pas de suite des 3* qui rendent notre nouvelle unité (obtenue obligatoirement par une marche arrière) dans l'arbre obsolète pendant plusieurs ères

-réduire l'inflation du grossiste et réfléchir à une meilleure modulation de ses offres quantité/prix par rapport au niveau du joueur (à voir comment c'est pris en compte aujourd'hui), il est aberrant de lire qu'officiellement on dépensait trop chez le marchand pour fonctionner alors qu'on ne dépensait que le surplus

-se pencher sérieusement et avec des mesures fortes sur le problème des villes inactives qui gênent les relations de voisinages et pénalisent les marchés

-obtenir de la part des dévs une idée/une orientation/un aperçu de ce qu'est leur plan de jeu sur la durée, car entre les bâtiments/races/combats ils sont dans un "god mode" qui me semble très éloigné du quotidien des joueurs

-mieux communiquer sur les possibilités du marchand, je vois beaucoup trop peu d'offres de petits joueurs (par peur ? par méconnaissance ? )

-des calins pour tout le monde

et les calins c'est important car la refonte des combats puis le coup des extensions en diamants et enfin le grossiste ont vraiment plombé l'ambiance et gâche le plaisir de jouer et de se retrouver ici
 

DeletedUser362

  • La refonte des combats de manière "rétroactive" devrait (je dis bien devrait) être terminée. Il ne me semble pas qu'ils aient encore un chapitre disponible dans lequel rajouter une toute nouvelle unité ? La prochaine unité prévue (nouvelle j'entends) pointera prochainement le bout de son nez, dans un chapitre qui n'est encore pas sorti ^^
  • Mon avis est qu'il faudrait en fait réfléchir à un rééquilibrage de la population donnée par les maisons pour réguler le problème de la surproduction d'or, car le grossiste ne devrait être qu'une solution d'appoint, ce qu'InnoGames nous a bien fait comprendre (et lorsqu'on lit les témoignages ici, on se rend compte qu'en fait le grossiste est très très souvent sollicité au cours d'une même journée). On produit des pièces en surplus car on en produit plus que ce dont on a besoin et aussi parce qu'on visite nos voisins : il faut soit une solution annexe pour évacuer les pièces, soit réduire les besoins en population de la ville, soit augmenter la population fournie par les résidences. Le problème ne se pose pas avec les matériaux au sens où il est toujours possible de les évacuer en produisant des unités militaires (qui peuvent être sacrifiées pour remporter les niveaux faciles des tournois, donc qui ne sont pas "perdues" d'une façon inutile).
  • Le problème des inactifs toujours au centre de la carte a fait l'objet d'une suggestion que j'ai pris le soin de prioriser, j'attends une réponse à ce sujet, mais il est clair que c'est un problème important qu'il faut étudier au plus vite.
  • Les développeurs ne "codent" que ce que les services marketings, produits et autres leur demandent (les requêtes pour nos outils support arrivant par exemple tout en bas de la liste). Il nous faudrait une feuille de route, mais nous ne l'avons pas. Et même si j'ai quelques "aperçus" internes, je n'ai pas le droit d'en parler pour le moment. Je ne développerai pas trop la question mais il ne faut pas oublier aussi le problème de ces "feuilles de route" que beaucoup voient comme des promesses qui sont en fait des "suppositions de développement", souvent sujettes à des modifications peu appréciées. Donner un "espoir" pour le retirer ensuite n'améliorerait pas à mon sens la communication (mais ça c'est mon avis perso).
  • Intégrer des quêtes "obligatoires" relatives au marchand me semble pertinent. Le tutoriel quant à lui me paraît quasi obsolète lorsqu'on voit l'évolution du jeu. Mais ce sont aussi des soucis qui ont été pointés du doigt et dont les concepteurs sont informés :)
  • L'équipe prendra commande d'un camion complet de câlins, elle en a besoin :D
 

DeletedUser4468

Une proposition qui me semble réaliste et réalisable :

Revenir à un système à 3 offres quantitatives ( 20 - 100 - 500 ) MAIS avec un prix augmentant suivant le niveau de l' HDV.

Cela me semble une solution plus juste pour tous les niveaux. ( A condition que les prix restent raisonnables bien entendu )

;):D
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser362

Je vais éditer le premier post du sujet pour ajouter vos idées au fur et à mesure :)
 

Deleted User - 142158

Salutations Elvenariennes :)

Je suis morte de rire, @The Wizzard ne fait pas partie de l'équipe et l'équipe elle-même pourra te le confirmer. Pardon mais la citation date du... mois d'août 2015. En terme de chiffres, je pense qu'on peut faire plus récent.

Content que mon message t'ai fait rire, c'est un effet inattendu :)

A moins de me fourvoyer complètement, je ne pense pas avoir prétendu ni même sous-entendu que j'étais membre de l'équipe en place (je n'ai pas cette prétention ;))et donc que mes propos avait valeur officielle. L'avis que j'ai exprimé est celui du joueur que je suis, au même titre que les autres. :)

De même que pour les chiffres, rien d'officiel puisque j'ai parlé d'estimation. Bon d'accord, j'ai vu grand et de manière utopiste pour les joueurs FR :) Mais ce n'est pas si farfelu que cela, puisque tu mentionnais (dans le fameux post !!!) que les serveurs avaient une capacité de 80K chacun.
Après, cela ne retire en rien la base de ce que je voulais démontrer par mes petites calculs :)

Bon jeu

The wizzard
 

Deleted User - 142158

@The Wizzard ce n'est pas toi qui m'a faite rire (en tout cas pas directement) mais @hezias qui t'a décrété membre de l'équipe et qui a aussi expliqué qu'il le savait bien, car après tout ton identité secrète de femme est dévoilée au grand jour :D

PS : pour les chiffres tu as fait au mieux avec les infos de 2015, personne ne va te blâmer pour cela :eek:

Damned :eek: moi une femme ??? ce doit donc être l'une de mes identités (oui, j'en ai plusieurs :p) tellement secrète que je ne le savais pas moi-même :D
 

DeletedUser570

S'il est inutile de spamer le support, il est également aussi inutile de spamer la messagerie in game des joueurs non? Et puis franchement dire qu'Inno est rémunéré au nombre de cliques en jeu...
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut