Notes de version 1.16 - commentaires

  • Auteur de la discussion DeletedUser362
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Deleted User - 378338

@molpi Tu as bien compris à quelle sauce ils comptent manger le grossiste. Franchement, je me demande encore où va s'arrêter leur délire auto-destructeur :(.

Exemple d'écran du grossiste nouvelle formule (1.17 bêta, petite cité à la fin de l'ère I)
Grossiste_117beta.jpg
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser4251

bah, à long terme tout va dans le mur, ils ne font qu'accélérer les choses :D
si on compare ton image et celles plus haut dans la discussion, on dirait bien que le nouveau grossiste s'adapte au niveau du joueur... va falloir améliorer les hdv pour les réserves quand même ;)
 
Dernière édition:

DeletedUser5556

Avec la prochaine maj ils vont tout simplement arriver à ce que les joueurs ne fassent plus le tour de leur voisinage si le surplus d'or et/ou de matériaux n'est plus intéressant à être dépensé chez le grossiste.
 

brunehilde

Folie douce de Diabhal
le grossiste ne changera pas, c'est la dernière info en provenance de la beta ;)
le grossiste ne changera pas pour l'instant.
La version proposée sur la bêta, ces derniers temps ne sera pas implantée ici, les développeurs vont revoir leur copie mais il est bien prévu un changement un peu plus tard, "en tenant compte des remontées sur le serveur bêta " (çà , on verra;))
 

Deleted User - 378338

on dirait bien que le nouveau grossiste s'adapte au niveau du joueur...

En effet, cela semble bien être le cas, mais cette "adaptation" était loin de servir les joueurs :(.

Cette version, même si elle s'adaptait un peu au niveau du joueur, réduisait tellement la liberté des joueurs et la souplesse d'utilisation du grossiste que c'en était ridicule.

Exemple, dans le cadre de mes offres du jour présentées sur l'écran: si c'est de l'or que j'ai en excédent, parce que j'ai fait la tournée de tout mon voisinage et peu dépensé d'or, plus de matériaux, et si c'est du marbre qui me manquait, avant je pouvais choisir la bonne option chez le grossiste pour acheter une quantité correspondante à mon excédent, par exemple 100 pour 40k or; là, plus possible :(, il me faut attendre de nouvelles offres demain, en espérant qu'il y ait une offre marbre contre or; mais, même si cela arrivait par chance ;), j'aurais déjà dû attendre un jour pour écouler mon excédent :mad: et je devrais en plus, pour obtenir presque la même quantité de marbre (100), choisir 5 fois l'offre, ce qui m'amènerait vite avec l'augmentation de 50% à chaque prise d'offre (sans en être 100% sûr, il me semble que le tarif de base était de 7600 / 19, ce qui collerait assez bien avec la valeur pour le bois après 5 prises) à un coût prohibitif :mad: de 100225 or (= 7600 + 11400 + 17100 +25650 + 38475) pour 95 unités de marbre; non content de garder des prix assez élevés et constants comme l'ancien grossiste, ce qui est déjà contraire au règles du commerce, le nouveau grossiste était en effet un usurier :eek: qui prenait d'autant plus de marge qu'on lui achetait de ressources!

Heureusement qu'ils ont entendu les protestations et pris le temps de réfléchir avant d'implémenter ça :)! Mais ça ne mérite pas vraiment des félicitations, tout juste un grand ouf de soulagement :eek:.
 
Dernière édition par un modérateur:

7ehm

Détective d'Halloween 2016
C'est bien ce qui rend pour le moins suspect :( que Timon se limite au cas à 4 escouades dans ses démonstrations de la session live Facebook!
Quelqu'un a-t-il retrouvé la vidéo sur le net ? Question de rigoler encore une fois.

- qu'on soit débutant ou ancien sur le jeu les développeurs ont réussis à faire l'unanimité ou presque .... contre ces modifications.
C'est qui le presque ?
 

DeletedUser4251

bon, vu que le quête Halloween demande des reliques, je me suis relancée dans quelques combats. et bien, quels que soient les résultats, je n'ai pas du tout aimé le fait de devoir sélectionner mes armées en prenant à 2 endroits différents (cerbères à part) . Bien entendu, les hauts niveaux ont une 3ème case pour le camp d'entraînement !! C'était déjà long AvANT chaque combat (les sélections d'armées) mais là c'est le pompon !!
Allez les râleurs, avec moi lol :mad::D
 

unangepasse

Détective d'Halloween 2016
c'est homogène comme ça

C'est long avant les combats, pour sélectionner parmi 3 onglets les bonnes unités
C'est long pendant, ils résistent plus les bougres
C'est long après, le temps de refaire des troupes

et comme plus c'est long, plus c'est bon chaque combat devient ainsi un énorme orgasme ludique, donc de quoi te plains tu ?^^
 

Deleted User - 378338

Enfin, s'il ne restait dans toute la refonte plus que ce défaut relativement mineur, et quelque peu inhérent à la multiplication des types d'unités, il me semble qu'on pourrait vivre avec et serait tout de même bien contents ;).

Maîtrisons-nous un peu, sérions nos plaintes et reparlons-en quand, par exemple, il auront réussi à rebrancher quelques neurones à l'IA de combat automatique :rolleyes:.
 

unangepasse

Détective d'Halloween 2016
Relativement mineur, tu plaisantes ?
C'est juste un nouveau signe que même l'ergonomie du jeu, ils n'y arrivent pas. Multiplier les clics, c'est pas ma passion et c'est pas mineur.

Regarde le mp que tu as reçu pour annoncer le refonte des combats, l'objectif est de simplifier les combats et on te pond une usine à gaz.

On en est à faire des IS pour avoir des raccourcis, ils peuvent pas y penser tout seuls qu'atteindre chaque endroit du jeu où que tu sois, ça simplifie le jeu ? Ben non ! Et en plus ils en rajoutent des couches.

La vraie question est, réfléchissent-ils ? et c'est une vraie question quand tu vois qu'en moins de 3 jours ouvrés, ils ont réussi à se dire que leur idée de grossiste était pas bonne, en prendre conscience, écouter les doléances des joueurs, décider qu'il fallait changer et proposer de nouvelles maquettes. Franchement qui décide de tout cela aussi rapidement ? C'est juste reconnaitre qu'ils n'ont pas réfléchi avant de changer le grossiste et qu'ils ont fait ça en une demi-journée et le pire, c'est qu'ils recommencent.
C'est leur manière de réfléchir et de travailler qui ne va pas et ils osent nous dire qu'ils ont un département qui étudient les comportements des joueurs.
 

DeletedUser4251

@ChristobaldusMagnus : je ne faisais déjà jamais d combat automatiques avant, alors....

@unangepasse : surtout que nous on est là pour jouer, et pas payés pour réfléchir à leur place ;)
Ptêt ils savent pas bien compter, ils jouent aux petits dieux comme dans les bouquins de Bernard Werber et puis ils regardent les bulles ;)

ok, je sors, hop hop hop, :cool:

Ha, j'ai oublié de dire : certains combats de province testés , alors que je ne suis guère en avance là dessus, et bien cercle 5 les ennemis étaient encore supérieurs en nombre !!!

et puis ausi : ouf, quand on regarde les armées avant d'en produire, elles sont toutes sur la même page, ce que c'est que le hasard tout de même o_O:)
 
Dernière édition:

Deleted User - 378338

Relativement mineur, tu plaisantes ?

Non, pas vraiment, tout est dans le relativement ;):
- par rapport à la quasi-impossibilité pour les débutants et des joueurs à de nombreux niveaux de pouvoir gagner un combat dans le nouveau système, pour cause de mauvais équilibrage par rapport à la qualité et quantité de troupes qu'ils peuvent posséder, c'est mineur,
- par rapport au largage en rase campagne de l'IA de combat automatique, rendant ceux-ci très problématiques à gagner, sauf nette supériorité technologique et numérique, c'est mineur,
- par rapport au changement d'équilibrage, absolument pas annoncé ou justifié, à ma connaissance, des tournois, qui fait qu'alors que précédemment on était en avantage numérique sur les deux premier niveaux et n'arrivait à l'égalité numérique qu'au troisième niveau, on est maintenant à égalité numérique dès le second niveau (voire en infériorité du fait de l'effet "escouades", décrit ailleurs), qui les rend nettement plus difficiles qu'avant, surtout quand on ne possède pas des technologies militaires top niveau, c'est mineur,
- par rapport à leurs nouveaux hints (1.17 bêta), censés simplifier le choix de troupes, alors qu'en cachant de l'information ils le rendent plus compliqué, même si on se rapproche, ça reste moins grave...

Ce défaut, décrit par @molpi, est certes ennuyeux, j'en conviens, mais:
- il constitue seulement un ralentissement de la sélection (maximum 5/6 clics sur les onglets par combat, me semble-t-il, peut-être moins quand on sera familiarisé avec les nouvelles troupes, ce qui reste minime par rapport à l'ensemble de la tâche maintenant plus complexe, à cause des nouveaux bonus/malus, de sélection des troupes adéquates face aux ennemis présents), pas une quasi garantie de défaite,
- contrairement à de nombreux changements dans la refonte, il y a une justification admissible, car quand nous aurons une quinzaine de types d'unités différentes, il faudra bien trouver un système pour pouvoir sélectionner toutes ces troupes depuis l'espace relativement restreint de la boîte de dialogue de sélection des troupes; ce système d'onglets n'est probablement pas idéal, mais il fonctionne; si vous avez une meilleure idée, ne vous gênez pas pour ouvrir une IS, si l'idée me semble viable, je signerai des deux mains ;).

Mon but n'est pas vraiment de défendre leur travail global sur la refonte :(, dont j'ai déjà dit ce que je pensais à de nombreuses reprises (en résumé: mal pensé, mal exécuté, mal vendu...), même si je leur ai initialement laissé le bénéfice du doute.

Je pensais simplement utile de rappeler qu'il faut hiérarchiser un peu les problèmes, si on veut avoir une chance d'être entendus ;), ce qui est encore loin d'être gagné, au vu de l'assez pitoyable :( session live Facebook que j'ai visionnée.
 

DeletedUser4251

comment dire ?
ce n'est pas parce que l'oubli est petit qu'il ne faut pas le signaler, na !
(Il paraît qu'une goutte d'eau peut faire déborder un vase)
et puis la hiérarchie et moi on est fâchés :p

face à un cul-de-jatte, le myope peut sembler favorisé...
pourtant le cul-de-jatte , lui, voit où il va (siflotte) et peut y aller à cheval...
tiens ça pourrait être une signature ça
 
Dernière édition:

DeletedUser5714

Je pense simplement qu'à moins de tripler la taille de la fenêtre et de mettre les unités sur trois lignes, il serait très compliqué de tout faire rentrer dans un seul onglet de sélection (je pense notamment au fait qu'on nous a annoncé 15 unités jouables au total). Ce n'est pas super ergonomique, mais ça fait sens de choisir les unités en fonction de leur "bâtiment de production"
 

Deleted User - 378338

Et encore, 15 types d'unités, ce n'est que ce qui est prévu à ce stade ;), s'il s'en rajoute dans le futur avec les nouvelles ères, comme il me semble que c'était l'idée, la contrainte n'en deviendra que plus forte!

Ma proposition de réfléchir à une IS pour proposer une amélioration de ce système n'avait rien d'une parole en l'air.
Je viens d'ailleurs, en réfléchissant de nouveau au sujet, d'avoir un embryon d'idée: ajout d'un onglet "favoris", dans lequel on pourrait placer les cinq/six troupes de son choix (probablement celels qu'on utilise le plus souvent) et qui pourrait, si on le souhaite (option dans les paramètres + case à cocher "par défaut"), devenir l'onglet présenté par défaut à l'ouverture de la boîte de dialogue de sélection.

Qu'en pensez-vous?
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Je viens d'ailleurs, en réfléchissant de nouveau au sujet, d'avoir un embryon d'idée: ajout d'un onglet "favoris", dans lequel on pourrait placer les cinq six troupes de son choix (probablement celels qu'on utilise le plus souvent) et qui pourrait, si on le souhaite (option dans les paramètres + case à cocher "par défaut"), devenir l'onglet présenté par défaut à l'ouverture de la boîte de dialogue de sélection.

Qu'en pensez-vous?

Je l'ai déjà proposé ici, tout le monde m'a dit que ça ne valait pas la peine.
Sur Guerre tribale cela existe depuis des années.

Modèle A, Paladin, sorcière, cerbères
Modèle B Paladin , mortier
Modèle C,etc.

Ça serait très pratique nous pourrions choisir notre modèle d'unités par rapport à nos adversaires, selon le pentagramme.

Il y en a qui sont contre tout parce qu'ils ne savent pas de quoi ils parlent ! :)
 

DeletedUser570

@Dalmasca ah non tout le monde n'était pas contre hein :p j'étais à 1000% pour, d'autant plus avec les tournois où il faut faire des dizaines et des dizaines de combats... Maintenant avec les onglets c'est encore quelques cliques de plus...
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut