Notes de version 1.16 - commentaires

  • Auteur de la discussion DeletedUser362
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

unangepasse

Détective d'Halloween 2016
Oui, surtout que c'était une proposition de Benroq et que c'est Bibi qui a le plus défendue cette IS.
Mais la majorité votante gagne et la majorité n'est pas forcément la plus active puisque les négociateurs et les adeptes de l'IA ont voté contre.

De toutes façons, c'est déjà une usine à gaz, pas la peine d'en rajouter.

Ok, ça a du sens de faire un onglet par bâtiment mais d'un point de vue ergonomique, c'est pas top. Impossible de comparer les stats des 3 unités de chaque catégorie sans faire 3 clics qui rendent la comparaison délicate.
Le récap des troupes dans la caserne montre bien les 15 unités dans une seule fenêtre, il suffisait de reprendre celle là et de l'adapter pour la sélection des troupes à combattre surtout qu'ils ont modifié les fenetres juste avant la refonte donc ça n'aurait pas demandé un travail supplémentaire.
 
Dernière édition:

Deleted User - 378338

L'idée est en effet proche, même si légèrement distincte.

L'idée de modèle sous-entend plus, me semble-t-il, des configurations de 5 unités toutes prêtes, ce qui est probablement moins adapté dans le cadre du nouveau système, du moins si on prend au sérieux leur intention affichée de varier les combinaisons stratégiques pour éviter qu'on se limite à 2 ou 3 combos. Pour cette raison, je pense que l'idée des favoris aurait plus de chances de passer, car plus dans leur "vision" :rolleyes:, qui n'était pas si claire qu'annoncée comme nous avons pu en faire la douloureuse expérience :(.

J'ai parlé de cinq/six favoris dans mon ébauche, mais cela pourrait être plus s'il y a la place (en y regardant de plus près, j'estime que jusqu'à 9 types d'unités pourraient être assez facilement casés), offrant donc une variété de choix pouvant s'adapter à un grand nombre de combinaisons, ce qui diminuerait beaucoup le besoin d'aller chercher un unités sur un des onglets "standards", donc le nombre de clics, sans l'exclure totalement pour les configurations les plus exotiques.

De plus on peut imaginer un système simple de sélection des favoris depuis les autres onglets:
- sur chaque type de troupe sur les onglets "de bâtiment", un petit bouton "étoile" (= "Ajouter aux favoris"),
- sur chaque type de troupe sur l'onglet "favoris", un petit bouton "croix blanche sur fond rouge" ou "cercle rouge barré" (= "Enlever des favoris").

Ça me semble commencer à faire une bonne base pour une IS, mais je me demande s'il est opportun de la créer dès ce mis-ci, alors que la mise en place de la refonte n'est pas terminée...
J'attends de toute façon un peu, pour lire vos premiers avis ou propositions d'amélioration.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Exact !

Nous pourrions choisir nos combattants d'un clic,
pif, pouf, paf, next !;)

Nous aurions nos champions dépendant qui nous fait face.
Trop simple, les développeurs ne voudront jamais l'implanter.
 

Deleted User - 378338

Pour ceux qui le peuvent encore un peu ;), même de manière limitée, en espérant qu'ils redeviennent prochainement plus nombreux quand les développeurs auront réalisé :rolleyes: (prière à Ste Rita, patronne des causes désespérées) que l'équilibrage de leur nouveau système laisse grandement à désirer.
 

DeletedUser

pourquoi diabke voulez-vous des unités favorites alors qu'on ne peut pas combattre ?

:p

Ha, ha !

Ben vrai, sur Arendyll , j'ai réussi à faire 9 portails aujourd'hui, combat automatique, la moitié des secteurs j'ai dû négocier,
sur la bêta, 2 portails et c'est fini, je suis même trop pauvre pour négocier.
J'utilise seulement mes paladins et un escouade de mortiers, je n'essaie même plus les nouvelles unités à toutes les fois que
je les ai pris, j'ai perdu mes combats.

La grosse abeille retourne dans ta ruche !:p
 

DeletedUser570

Perso pour le moment j'ai fait les 3 niveaux sur les 10 premiers portails du tournois, le tout en automatique et 0 échecs (bon j'ai pas dit 0 pertes hein :D)
 

Deleted User - 378338

Tu dois faire partie des chanceux :) pour qui l'équilibrage n'est pas trop mauvais, @Littleflower.

Pour moi, au tout début de l'ère V, toutes technologies militaires recherchées (sauf la taille d'escouade 16, à laquelle j'arrive tout juste, mais je ne pense pas que ça affecte nos tailles d'escouades en tournoi), les combats automatiques ne sont plus viables (bonne chance de gagner, mais avec d'énormes pertes parfois) qu'au niveau 1 ou sur des configurations ennemies très favorables au niveau 2... Dès le niveau, c'est les combats manuels qui deviennent parfois très compliqués :(.
 

DeletedUser

Je me suis rendu à 10 portails , moi aussi. :)
Mais, j'ai été obligé de négocier souvent.:eek:
J'ai vidé mon inventaire de mes gems.
J'attaque uniquement avec mes golems. o_O

Avec quoi fais tu tes combats ?:confused:
 

DeletedUser570

Pour le tournois en cours j'adapte mes troupes avec des sorcières, du golem et parfois du treant (oui parce qu'importe les bonus/malus ils ont tellement de vie que tu fais du full treants ça passe toujours avec des pertes mais au moins tu ne négocies pas ^^)

Quand il y a du général orc je place de la sorcière, du golem pour la portée légère et la mêlée légère et quand il n'y a pas de portée lourde j'y vais en full danse lames :) bon ça marche que pour les premiers niveaux (après le 3 tu commences à perdre en auto).
 

DeletedUser

Bonsoir tout le monde , après avoir survolé la discution , la nouvelle mise à jour arrive ce mercredi ?
 

DeletedUser4251

Coucou :)

Fort possible Galadriel4 oui ;)
et j'ai peur pour les petites sorcières que je viens d'acquérir, surtout après avoir vu le peu de dégâts que font les cerbères nouvelle-version

Je pense simplement qu'à moins de tripler la taille de la fenêtre et de mettre les unités sur trois lignes, il serait très compliqué de tout faire rentrer dans un seul onglet de sélection (je pense notamment au fait qu'on nous a annoncé 15 unités jouables au total). Ce n'est pas super ergonomique, mais ça fait sens de choisir les unités en fonction de leur "bâtiment de production"
une image plutôt qu'un long discours : y'a même la place pour les 15 unités différentes dont parle @ChristobaldusMagnus
caserne onglet armée 2016-11-04_230607.png

Tu dois faire partie des chanceux :) pour qui l'équilibrage n'est pas trop mauvais, @Littleflower.
.

:eek: comment ? ! :confused: l'équilibrage ne serait-pas le même pour tous ! :eek:o_O mais c'est pire que la disparition de Nyreen :p:D:cool:
 

Deleted User - 378338

@molpi

La fenêtre dont @Le kidnappeur et moi parlions, pour faire suite à ta remarque sur la nécessité d'y changer d'onglet, est la boîte de dialogue de sélection de troupes avant combat, plutôt que l'onglet "Armée" de la caserne (ou autre bâtiment d'entraînement), soit celle-ci:

Selection_Troupes_116.jpg


Comme tu peux le voir, il y a déjà beaucoup moins de place :( sur la "ligne" où se trouvent les troupes à sélectionner, d'où mon évaluation à environ 9 types de troupes maximum par onglet (y compris le nouvel onglet "favoris" que j'essayais de définir).

De plus, ainsi que je le disais un peu avant:
Et encore, 15 types d'unités, ce n'est que ce qui est prévu à ce stade ;), s'il s'en rajoute dans le futur avec les nouvelles ères, comme il me semble que c'était l'idée, la contrainte n'en deviendra que plus forte!
 

DeletedUser4251

ha ben voui, si nous ne regardons pas par la même fenêtre, nos vues divergent forcément...;)
Verge forcément c'est louche...
pardon, il est tard et j'ai la migraine, je sors oups :cool::D
 

DeletedUser5539

bon j'ai voulu aussi retester les combats... ce coup si en mode tournois niveau 2, ben pour l'instant toujours aussi hard. Aucun survivant sur deux tours. j'attends de finir le "niveau 3 création magique" me reste encore deux niveaux en taille d'escouade le fameux mortier et l'arbalétrier niv2. (c'est pas très encouragent tout ça pour l'avenir)
 

DeletedUser4251

pour en revenir aux combats :

l'idée des favoris est peut-être plaisante oui, mais cela ne résoud malheureusement pas les problèmes de placements des unités, et donc il faudra quand même aller voir, revenir, etc :(

Aujourd'hui avec des elfes en fin d'ère IV et une recherche d'escouade manquante dans l'ère, j'ai pu faire plusieurs combats de provinces 5 sans trop de problèmes (1 seul sur 6 ou 7 sans pertes). Après le choix des unités, il faut bien surveiller les placements, car pour cela aussi l'IA est parfois fantaisiste ! (oui, je suis très en retard sur les provinces, il m'en manque une dizaine pour le coffre, ne combattant plus depuis plus d'un mois).
Bref, c'est je pense le but recherché par les devs : si on s'étend trop, on a mal, sinon ça passe je pense, je verrais bien si j'arrive ainsi à avoir toutes les provinces manquantes ;)
 

DeletedUser

Bonjour tout le monde , Merci @molpi de m'avoir répondu ;) , donc si j'ai bien compris la 1.17 arrive ce mercredi avec de nouveaux bâtiments , une recherche chambouler pour mettre les évolutions des nouvelles troupes ainsi que les nouvelles troupes , un grossiste plus équitable et plus cher que maintenant et toujours autan de galère pour les combats :D ?
 

DeletedUser5693

Et c'est pour quand les navires ??
parce que là moi c'est GALÈRE GALÈRE !
je rame a mort dans les combats,
je me fait exterminer mes troupes pour rien
alors... pour les extensions terrains...
je crois que je vais aller brûler un cierge ! Mouahahahahaaaa

Et pis arrive là, nonchalante, la petite dernière mise à jour.
Elle arbore fièrement son lot de difficultés accrues et laisse apparaître un léger petit sourire sadique du coin des lèvres.

Hum... le reste ne peut pas être écrit ici sous peine de bannissement :D
 

DeletedUser

C'est curieux par ailleurs... la MAJ devrait arriver au plus tard jeudi et pourtant elle n'a pas été annoncée lol
J'ai (étrangement) hâte de pouvoir améliorer mon camp d'entrainement au niveau 8 :D
Et surtout hâte de voir les merveilles elfes des bois avec la 1.18 sur la beta (bon ok c'est surtout pour aller râler parce que à tous les coups on va encore ne pas avoir de background mais des portraits... et c'est sur même :()
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut