notes de version 0.28 - Mardi 03/11/2015 à vos commentaires !

  • Auteur de la discussion DeletedUser362
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Celeborn

Douceur du carillon
non Dez , il faut d'abord debloquer la technologie et non les provinces deja decouvertes ne t'offre rien
 

DeletedUser

Moi j'ai une question concernant les runes (peut être que la réponse à été donné mais j'ai pas trouvé), es ce que l'on peut déjà collecter des runes alors qu'on as pas découvert les merveilles ? et es ce que toutes les provinces qu'on à découvert nous donnerons rétroactivement des runes ?


Il faut que tu débloques dans l'arbre tech, chap 4, pour débuter.
75 pfs.

Aucune rétro, j'ai 200 provinces de découvertes sur la bêta, pas facile du tout d' en conquérir maintenant !
 

DeletedUser1786

On est d'accord sur le fait que la nouvelle map est illisible...?
De plus il me semble que la communauté de la bêta en avait déjà parlé mais bon...
Quel est l’intérêt d'avoir une serveur bêta si on n’écoute pas les gens qui sont dessus ?
 

DeletedUser1065

Cette nouvelle carte est effectivement illisible, plus petite et elle met un temps fou à charger ... mais bon, il faut bien comprendre que sur ce serveur nous servons de cobayes, et que ni l'équipe de "régulation" du forum ni le support ne prêtent attention à ce que les joueurs peuvent leur écrire, si ce n'est pour les envoyer bouler !

Mes amis, nous sommes là pour essuyer les plâtres de la nouvelle entreprise d'InnoGames, tenez-vous le pour dit.
 

DeletedUser

non Dez , il faut d'abord debloquer la technologie et non les provinces deja decouvertes ne t'offre rien

Si je comprend bien cela veux donc dire que je dois attendre la fin de l'ère 4 (si je souhaite avoir un jour les merveilles) pour pouvoir reprendre la conquête de province et donc gagner des extensions mais surtout des voisins avec qui commercer, ce qui va à l'encontre de l'esprit du jeu qui est basé sur l'entraide, dommage
 

DeletedUser709

Je viens de poser la question officielle ici :
https://fr.forum.elvenar.com/index....des-merveilles-pour-accumuler-des-runes.1656/
Donc oui, il faut obligatoirement débloquer la première technologie des merveilles afin de pouvoir accumuler tes premières runes, que tu sois en première ère, en fin de 4ème ère ou en plein milieu de la 6ème ère.
Mon conseil : ne fais plus aucune conquête de province durant la 4ème ère. Je te conseille de te limiter à 69 provinces conquises. (Ce que tu es sensé avoir en fin de 3ème ère.)

Aussi, j'ai posté ceci (pas encore accessible, en attente de validation par un Modo) :
https://fr.forum.elvenar.com/index....lard-sur-les-bords-de-la-carte-du-monde.1657/

Pour la doléance concernant la nouvelle carte, c'est donc signalé. ;)
Dès que ça sera ouvert, vous pourrez y mettre vos 20 "Pour" afin que notre réclamation soit envoyée au support. :)
 

DeletedUser

Contrairement à ce qui est noté plus haut, et j'adore quand des gens extérieurs au staff se permettent d'avancer des choses alors qu'ils ne savent pas de quoi ils parlent, nous ne servons pas de cobaye. Innogames ne se moque pas des avis des joueurs. Sinon on ne demanderait pas vos avis, on ne remonterait pas vos idées, ni les sujets de bugs, ni les sujets comme celui-ci. Car oui on les remonte, c'est à dire que Nyreen fait des comptes rendus ce que vous dites, sur vos avis, sur ce qui est bien et ce qui est moins bien.


Et pour revenir au sujet, pour la carte oui ça a grondé sur le bêta mais ils ont voulu s'assurer que c'est le même son de cloche partout. Cela peut se comprendre je pense.
 

DeletedUser1786

Et pour revenir au sujet, pour la carte oui ça a grondé sur le bêta mais ils ont voulu s'assurer que c'est le même son de cloche partout. Cela peut se comprendre je pense.

Je ne suis pas d'accord, dans ce cas la quel est l’intérêt d'avoir un serveur beta ? Prenez pour exemple le PBE ( Public Beta Environment ) de League Of Legend, quand les retour du serveur beta sont clairement mauvais sur un truc il le testent pas sur les vrai serveurs
Le principe de base d'une beta c'est justement de voir si il y a des problèmes et de les retirer AVANT de mettre le tout sur les serveur "normaux"
Je ne suis pas tout le temps d'accord avec foudart, je trouve qu'il exagère pas mal mais pour le coup je suis désolé mais c'est juste pas possible
 

DeletedUser

La Bêta est pour faire les tests, repérer avant tout les bugs avant d'implanter sur les serveurs. La carte actuelle n'est pas un bug ou autre, c'est un "problème" lié à l'esthétique, personnellement je m'en moque, que je vois la carte en grand ou pas, ça ne me pose aucun souci, mais je comprend que certains soient ennuyés par ça. Je pense qu'il est normal que pour un sujet de confort, de visibilité, d'esthétique ils "ratissent" large sur les serveurs pour avoir plus d'avis ;)
Pour toute nouveauté il y aura toujours des joueurs pour qui c'est nul, mauvais ou nuisible et d'autres joueurs pour qui c'est pas un souci, mieux ou plus agréable. Je préfère, et de loin, qu'ils prennent les avis d'un maximum de joueurs que d'une petite poignée qui au final ne représentera pas, peut être, tout le monde.
 

DeletedUser1786

Je vais même pas répondre tellement c'est dénué de sens....
1446586903-1024x640.jpg

REALLY ?
 

DeletedUser

Déjà tu évites d'utiliser des majuscules, c'est un langage que l'on qualifie de "langage crié" sur les forum, hors j'ai une bonne vue et je suis pas sourde ;)

Ensuite, pourquoi devrai-je prendre la peine de te répondre si ce que je dis est dénué de sens ? Tu as clos le sujet tout seul, donc je reste avec mon avis, différent du tiens, ce que j'ai tout à fait le droit de faire, je suis quand même libre de dire ce que je pense et donner mon avis comme tout joueur.
 

DeletedUser393

J'aimerais savoir où se trouve l'absurdité dans la réponse d'Arwen. Je pense qu'on touche là une question de goût et le sens n'a pas tellement lieu d'être. Dans la mesure où Elvenar est un nouveau jeu, il ne me semble pas absurde que les développeurs essayent d'avoir un maximum de retours (concrètement, je doute que l'ensemble des joueurs de la bêta représentent l'ensemble de la communauté mondiale d'Elvenar). Parce que oui, il y a eu discussion autour de la carte sur leur forum, mais dans ce cas, autant circonscrire toute doléance, toute velléité au seul forum de la bêta.

En revanche, là où ce serait totalement absurde, ce serait d'appliquer dans les communautés une màj, qui s'affiche clairement vérolée sur la bêta.
(et ça ne m'empêche pas de comprendre qu'on ne soit absolument pas d'accord avec cette modification de la carte, je précise au cas où)
 

DeletedUser1786

Je n'ai jamais dis que tu n'étais pas libre de quoi que ce soit, je pensais que ce qu'on me disait sur les modos de ce forum était faux mais apparemment non.
Continues a prendre les gens de haut derrière ton PC c'est bien =)
Je préfère parler aux gens du support qui eux au moins sont sérieux et compréhensifs, allez a +
 

DeletedUser

Si tu as quelque chose à me dire merci de le faire en privé, le forum n'est pas le lieu pour des échanges de ce style.
 

DeletedUser154

Faut admettre que c'est une fausse bonne idée le coup de la carte. Certains s'en accommodent, on peut même trouver ça relativement joli, mais réduire le champ de vision alors que l'étendue découverte autour de sa cité ne cesse de s'agrandir, c'est un peu étrange comme orientation choisie je trouve. Et cela même indépendamment des premiers retours. Il fallait plutôt se contenter de mettre l'accent sur la fluidité.

A titre personnel je trouve qu'on a sérieusement perdu en confort d'utilisation, et ça me file vite mal au crâne de bouger dans tous les sens et de chercher partout comme si je regardais à travers un hublot embué, ou par l'intermédiaire d'une sorte de boule de cristal.
 

DeletedUser393

Je suppose que l'idée de base était de rendre la carte plus fluide en faisant apparaître petit à petit le voisinage. D'où l'idée du parchemin autour de la carte.
En fait, je ne crois pas que la réduction de la carte soit véritablement le noeud du problème, c'est encore et toujours le manque de repères, de rapidité de mouvement (si l'on veut aller à l'extrémité de nos "frontières", il faudra scroller davantage !).
 

DeletedUser1065

Bon, tout est dit, et comme d'habitude sur ce forum, on peut tous constater que les "modérateurs" et autres "super opérateurs" rejettent systématiquement toute forme de critique, ne se remettent jamais en question, et très vite lancent l'anathème sur les dissidents à leur pensée unique ... ça me dégoûte, et je quitte définitivement ce forum : inutile de me bannir une nouvelle fois, chère Nyreen, tu ne me liras plus et je ne te lirai plus.
Tant mieux, vous avez gagné ... rien du tout.

Bon vent.

foudart
 

DeletedUser1733

Bonjour.

Pour les quêtes répétables, c’était prévisible surtout qu'il y avait une conversation à ce sujet pour les "nerfer", chose qui a été fait. D'ailleurs nous sommes passé de 1K de ressources gagnées à 150 puis à seulement de l'argent. Chose qui a été rajouté ce sont les "outils" qu'il faut en plus ce qui limite l'abus de la quête. Il faut juste rappeler qu'Elvenar est un jeu "communautaire" à quoi bon faire des confréries si nous pouvons tous avoir seul, oui toutes les confréries sont pas forcement super fournies en échanges, mais nous avons tous commencé petit, a vous d'aider vos "petits membres" et à les guidés pour qu'ils puissent profiter aux plus vite du jeu et aux échanges.

En revanche ce serait bien de up le marchand, pour gagner une petite réduction au grossiste ou accroître le rayon du marchand et baisser la taxe du marchand sur les voisins plus proches. Ça me fait mal au cœur de voir mon marchand lvl 1 :(

Pour les merveilles sans commentaires, je me suis déjà exprimée a ce sujet, dommage qu'elles soient pas restées un peu plus longtemps sur le beta :(

Pour la map.. bon esthétiquement... c'est beau mais la vision est trop réduite, en revanche elle est beaucoup plus fluide/rapide et on voit à nouveau les ressources des voisins (plus besoins de connaitre l'aspect des provinces par cœur :D )

J'ai toujours pas mes villageois, dois-je appeler "Perdu de vue" ... Mais que fait Jacques Pradel !!
En revanche j'ai toujours l'heure qui s'affiche à chaque message, c'est normal ? Ou j'ai peut-être mal lu la description, c'est fort possible aussi ^^

Bon jeu à toutes & tous.
 

DeletedUser1056

Le problème Arwen n'est pas que tu sois libres ou non de penser comme tu veux mais la façon dont tu défends quelque chose qui va à l'encontre même de l'évolution du jeu.

La carte est totalement illisible, c'est un fait. Donc ça ne te déranges pas Arwen quand on régresse ? Ce n'est pas un problème esthétique c'est un problème de vision tout court. Que le parchemin encerclant la map soit carré, rond, ovale n'est pas le problème c'est le champs de vision qui a complètement été réduit.

Le point suivant sur le serveur Beta est très intéressant. Donc on saura dorénavant que tout le contenu "testé" sur la Beta bon comme pas bon sortira sur nos serveurs malgré les doléances des joueurs dessus. Donc la Beta se limite aux bugs c'est très bien... Tous les jeux n'ont pas l'air d'avoir le même sens pour le mot Beta.

Moi je pense que vous avez fait une belle boulette avec la carte et que vous ne voulez pas le reconnaître pour le moment. Quand d'un côté les gens réclament depuis un certain temps un zoom/dézoom et qu'on nous sort cette version on est en lieu de se poser des questions.

Vous voulez connaître le pannel de gens qui sont satisfaits par votre carte ça signifie qu'on sert de testeurs. Puisqu'on nous fait tester ce contenu. Il faut appeler un chat un chat.

Alors moi j'ai fais un sondage dans ma confrérie pour avoir comme vous un pannel de réponses. Et bien je peux vous dire que le tchat était très virulent ce soir et ils sont très déçus de cette map.

Je peux vous dire que ça va saouler les joueurs de devoir se taper cette map tous les jours pour faire des dizaines d'aides. Va falloir que vous fassiez vite bouger les choses si vous ne voulez pas voir certains joueurs expressément quitter le jeu ou ne plus faire d'aides tout court. Déjà qu'il n'y a pas beaucoup de choses pour motiver nos joueurs dans les confréries si ce n'est les aides et les échanges si en plus on agace les joueurs avec des petits trucs comme ça ça ne va pas le faire.
 

DeletedUser142

C'est vrai c'est bien connu, toutes les améliorations ont toujours été pondues à la perfection sur tous les jeux existant ...

Oui la carte est réduite (faut pas abuser non plus, ça représente un demi hexagone par coté, (soit un hexagone en moins sur la longueur, et 1 sur la largeur), c'est aussi une question de résolution. Quand je vois le screen plus haut et le miens :



Y a clairement une différence, et je suis loin d'avoir un grand écran ... Peut être que cette modification est la première étape qui permettra ensuite l'implantation d'un système plus efficace, et de la a dire que nous sommes des cobayes ... si les développeurs ont besoin d'un feedback beaucoup plus complet que ce qu'ils ont pu avoir sur la beta, c'est bon signe non ça veut dire que derrière des modifications seront faites en fonction de ces retours de toutes les communautés, et pas du faible %age de joueurs présent sur la beta ...

Attendons donc qu'ils mettent un zoom et une mini map et roulez jeunesse =)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut