Marché : offres inter-niveaux pullulantes (voire purulantes)

  • Auteur de la discussion Membre supprimé 14350
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

unangepasse

Détective d'Halloween 2016
On ne sait pas quelle sera la ressource de prédilection de la prochaine "non-ère".

A chaque ère, tu auras la même interrogation (qu'est ce qu'il y aura à la prochaine ère ?) donc à un moment il faut faire des choix et se jeter à l'eau et si c'était pas le bon choix, il faudra redresser la barre à l'ère suivante. C'est un peu le concept du jeu, en fait.
Pour tout, les prod de ressources, les boosters temps, les béné de portail, etc.. il faut faire un choix et accepter les conséquences. On a assez répété qu'il n'y avait pas de type de jeu mais que chaque joueur a son mode de jeu et son libre arbitre donc après, il faut assumer ses choix, c'est la contre-partie.
 
Dernière édition:

Amchamandine

Détective d'Halloween 2016
Le phénix doré rapporte des T1...
Sinon moi aussi ça m'agace de ne pas pouvoir sélectionner uniquement les offres de même niveau et il m'est arrivé, en sélectionnant toutes une série de petites offres, de cliquer par maladresse sur des offres 100k T2 contre 400k T1... et me retrouver avec un stock de moins de 10k c'est extrêmement râlant...
 

kyhd

Graine divine
Comme je te le disais @KingPapa , je n'ai pas de set.
Mon seul déséquilibre est au niveau du T1, j'ai trop de manuf :eek:
Pas grave, puisque je vais en détruire quand je serai aux élémentaires.
Jusqu'ici, n'étant ni en manque de place ni de population, je n'avais pas besoin de les détruire.
Même là, je n'ai aucun intérêt à en détruire ayant un surplus de chômeurs qui, à mon avis, sera très utile aux Amunis et aux Créateurs :D
Je n'ai jamais hésité à détruire le surplus puisque je ne suis aucunement intéressée par un classement tronqué.

Si tu as trop de T3 en production à cause de tes sets, soit tu détruis tes manufs T3 : gain place, culture et population ; soit tu détruis tes sets qui sont inutiles visiblement : gain place.
Ce n'est pas aux développeurs de trouver l'équilibre car chaque joueur a son propre style de jeu.
C'est bien à nous d'agir en conséquence pour pallier aux manques et/ou au surplus. Après tout, Elvenar est jeu de gestion de l'espace et de stratégie ;)

Et t'inquiètes pas, si les devs s'aperçoivent que le set du hibou et autres fournissent beaucoup trop, ils seront très certainement nerfés et là, tu auras obtenu ce que tu réclames à grands cris mais, pas forcément, dans le sens que tu voulais :p
 

DeletedUser6882

Je suis le fil de la discussion depuis le début, car effectivement le sujet de départ m'intéressait.

Pour rappel, il est question des offres d'un type de marchandises sup à celui demandé.
Et oui, ces offres sont légions et remplissent les pages du marchand.

Mais il est facile de mettre les filtres, par exemple celles offrant du cristal et recherchant du parchemin, et hop exit les offres cristal contre planche ou marbre !
Ce qui me sidère ce sont les plaintes de joueurs ayant trop de marchandise !!! o_O
Même si un excédent par exemple de poussière ne sert peut être à rien, il n'empêche pas en tout cas de jouer, donc pas de quoi se plaindre ;)

Si vraiment certains ont trop de T3 (d'ailleurs pourquoi "T"?), ils peuvent toujours acheter des PC avec !
 

DeletedUser2847

Il y a PARTOUT une surabondance de marchandises "élixir-poussière-gemme", parce que les joueurs ont gagné et placé des sets et bâtiments qui produisent (gratuitement, sans avoir à dépenser des pièces et matériaux) des marchandises de ce type.
J'ai voulu vérifier dans ma ville et j'ai donc calculé ce que m'apporte comme marchandise les différents set de ma ville (je te remercie car je n'avais jamais pris le temps de le faire ;))
j'ai dans ma ville ces différents set (j'ai mis les fournitures au niveau halefins car je vais tous les passer à cette ére dans quelques jours) :

-temple de la moisson : 135 000 T1/jour pour 60 cases utilisées
-marché de l'hiver : 46 400 T3/jour + 36 000 T2/jour pour 144 cases utilisées
-autel du soleil et de la lune : 31850 T2/jour pour 17 cases utilisées
-set du carnaval : 36900 T3/jour pour 31 cases utilisées

ce qui me fait un total jour de 140 000 T1 + 67850 T2 + 72900 T3

J'en déduis donc que nous avons eu la possibilité d'avoir des sets donnant les 3 sortes de marchandises, le set de la moisson étant le plus rentable de tous (ça c'est mon avis :p)

Je précise que j'ai fait tous les événements sans diamanter (je n'ai jamais diamanter) et que tous ces sets étaient à la portée de tous les joueurs

le problème de surabondance de T3 ne viens donc pas des développeurs mais des joueurs qui ne s'adaptent pas (par choix ou parce qu'ils n'y arrivent pas) aux différents bâtiments/set que le jeu propose

pour en revenir au sujet initial qui est la surabondance d'offre inter age la responsabilité est double
-les joueurs qui produisent trop de T3 et qui cherchent à les échanger contre des T2 /T1
-les développeurs qui ne changent pas le système d'étoile complètement faussé qui donne "bonne conscience" aux joueurs de continuer à poser des offres inter age à 1 contre 4 ou 1 contre 16. si ce système d'étoile était changé les offres de 1000 élixir contre 4000 cristal seraient à 0 étoile et reléguées en fin de liste, bien après les petites offres équitables des débutants et tout serait réglé.....................mais je n'ai pas l'impression que ce soit la priorité:(
 

DeletedUser9731

Selon moi, le déséquilibre des offres est juste dû à l'idée répandue qu'il faille poser du 4x4x4 T1-2-3. Résultat : surplus en T3 alors que les joueurs débutants et intermédiaires ont surtout besoin de T1. J'ai longtemps joué en 5x3x2, suis passé en 4x4x3 pendant les Sylvains (pour répondre à des besoins de ma conf' où les gros joueurs manquaient de T2), et étant aux Elementaires, mes stocks de T3 sont supérieurs aux autres. Je combats bcp donc besoins en ressources moindres, mais tout de même...
 

Noemye

Papillon de soie
Bonjour tout le monde,
Personnellement,le marchand ne me propose que des offres inter niveau ... ce qui est une véritable plaie pour moi sur Aren. De +,je ne sais pourquoi mais les offres deviennent rares (il m'arrive régulièrement d'ouvrir le marchand et c'est le vide complet).
Quand j'ai la chance qu'il y en ait c'est grand max 9,allé disons 12 pages d'échange ... inter niveau ! Si une offre de même niveau vient s'y perdre elle est astronomique !!
Je tiens bon,je tiens ... seulement,là,même si on considère qu'il n'y a pas à interdire aux joueurs de ne poser que des inter niveaux,faudrait peut être penser au fait que cette possibilité (d'en poser) finit par interdire à une joueuse comme moi,de continuer le jeu. A force de ne plus avoir d'échange de même niveau qui suit un rythme régulier,les joueurs comme moi abandonnent le jeu.
Continuer ce système de possibilité régulière d'inter niveau nous conduira où ? Si tout le monde s'y met on arrivera à quoi ? Où irons nous trouver les T1 ?? Chez le marchand à des sommes astronomiques !??

Pour moi,nous avons 2 fléaux,l'arrivée en masse de joueurs tablette,du coup,très très pénible en confrérie et ces offres inter niveaux. Le jack pot c'est celui qui cumule les deux.

Non ça ne sont pas forcément les petits joueurs qui posent ce genre d'offre (que du contraire d'ailleurs),les petits joueurs-les débutants,se retrouvent sur un marché envahit d'inter niveau et ils n'ont pas d'autres choix choix que de s'y mettre aussi,de penser qu'au final c'est comme ça qu'il faut jouer. On se retrouve alors avec des joueurs,qui une fois en confrérie,ne comprennent pas du tout pourquoi on leur demande de remettre complètement leur ville à jour afin qu'ils jouent sans ces foutues offres ou des joueurs qui continuent ce système et ne trouvent pas de confrérie parce qu'ils pensent que comme le marchand fonctionne en inter niveaux bein ils ont raison de s'y tenir..

Pour ce qui est des petites offres qui se perdent dans les bas fond chez le marchand,que ce soit sur Aren ou sur les autres mondes,je me tape toutes les pages (+ nombreuses sur Wynan et Fely) afin de prendre chaque petite offre de joueur qui démarre le jeu de manière correcte (à mes yeux,je précise),c'est à dire en posant des offres de même niveau.

Je me répète ... Ne pas interdire cette plaie béante d'offres inter niveau ou ne pas proposer une solution correcte en vient à interdire aux joueuses comme moi de jouer ...

Bon jeu.
 

maxiqbert

Disciple des gobelins
@Noemye rien ne t’empêche de poser des offres correspondant à tes besoins. Et si tu n'as pas d'offres au marché, c'est que tes confrères/voisins les prennent régulièrement, c'est plutôt bon signe. Évidemment, si tu n'es pas en confrérie et que tes voisins sont des mines, c'est autre chose...
 

Noemye

Papillon de soie
@maxiqbert ah mais c'est ce que je fais,je pose mes offres de mêmes niveaux et j'attends qu'une âme "charitable" ou un joueur appliquant le même système les prennent. Et,pour moi,que ce marchand soit vide n'a rien de positif puisque les offres prises sont celles inter niveaux ... alors,quand on me sort que ce sont forcément des joueurs ayant ayant de gros stocks de T1 qui les prennent ... franchement où est le soucis d'avoir un stock énorme ? Où se situe le soucis à prendre des offres de mêmes niveaux en sachant que ceux qui les posent sont des joueurs de plus petits niveaux,qui ont besoin de pouvoir continuer à jouer ? Qu'ils bradent leurs stocks si ça les ennuie d'avoir des stocks à gros chiffres plutôt que de pousser les joueurs à déstabiliser complètement le marché. Ce serait sympa tiens ;)
 

DeletedUser8734

il y a une autre raison pour laquelle les T3 sont en surplus => les tournois. Pendant les tournois, les quantité de T1 et T2 demandé sont très largement supérieur à la quantité de T3 demandé. Du coup, en plus des joueurs qui produisaient déjà plus de T3 que le reste, y a aussi les joueurs qui ont une production de T1-2-3 à peu près égale et qui font les tournois en négociant
 

Noemye

Papillon de soie
il y a une autre raison pour laquelle les T3 sont en surplus => les tournois. Pendant les tournois, les quantité de T1 et T2 demandé sont très largement supérieur à la quantité de T3 demandé. Du coup, en plus des joueurs qui produisaient déjà plus de T3 que le reste, y a aussi les joueurs qui ont une production de T1-2-3 à peu près égale et qui font les tournois en négociant
Dans ce cas,ce soucis d'offres inter niveau serait apparu depuis bien longtemps non ? et ce sont les "anciens" qui se seraient retrouvés devant le problème en étant petits joueurs hors quand j'ai commencé le jeu ces offres inter niveau n'existaient pas.
 

DeletedUser8734

Dans ce cas,ce soucis d'offres inter niveau serait apparu depuis bien longtemps non ? et ce sont les "anciens" qui se seraient retrouvés devant le problème en étant petits joueurs hors quand j'ai commencé le jeu ces offres inter niveau n'existaient pas.
quand j'avais commencé y a environ 2 ans et quelques, ces offres existaient déjà. Je pense juste que les mauvaises habitudes ont plus tendance à se répandre plutôt que l'inverse avec le temps.
 

Noemye

Papillon de soie
quand j'avais commencé y a environ 2 ans et quelques, ces offres existaient déjà. Je pense juste que les mauvaises habitudes ont plus tendance à se répandre plutôt que l'inverse avec le temps.

Dans ce cas,je suis bien tombée côté voisins à mes débuts (attention,encore maintenant hein puisque mes offres finissent par partir donc merci à ceux qui les prennent) :)
De toute façon,au final,la solution est du côté des "anciens",des grosses villes,ils ont le "pouvoir" de faire en sorte que toutes ces offres inter niveau disparaissent et si ils ont trop de stock en T1,qu'ils n'hésitent pas à me contacter,je me ferai un plaisir de les débarrasser de ces 0 en trop qui les gênent tellement. Faire de bonnes affaires ne me déplairait pas :rolleyes:;)
 

Deleted User - 1613901

Dans ma confrérie, nous sommes tous débutants, personne n'a débloqué de manuf T3, mais nous sommes plusieurs à avoir obtenu un marchand ambulant 3 dans l'académie : nous avons donc des marchandises T3 qui ne coûtent rien à produire et s'accumulent parce que nous n'en avons pas encore besoin. Par contre, avec le début des merveilles, nous avons de gros besoin en marchandises T1.

Donc oui, il y a des offres inter-niveaux sur notre marché et après réflexion, je ne vois pas de raison valable d'interdire à mes confrères d'en poser (j'ai déjà eu du mal à obtenir des offres à 2 étoiles!), puisque ce sont parfois les seules options dont ils disposent pour avancer.

Effectivement, nous sommes en train d'apprendre que poser des offres inter-niveaux, c'est pratique et ça dépanne tout autant que les offres de même niveau... et honnêtement, je ne vois pas pourquoi il faudrait les interdire. J'ai cru comprendre que c'est parce que 1T2=4T1 n'est pas équitable en coût de production, mais le grossiste n'est pas équitable non plus, les offres à 0 étoiles ne sont pas équitables, et je pense que c'est à chacun de se débrouiller pour ne pas être obligé de passer par ces offres... Pour moi ça fait partie de la difficulté du jeu...
 

DeletedUser8734

Dans ma confrérie, nous sommes tous débutants, personne n'a débloqué de manuf T3, mais nous sommes plusieurs à avoir obtenu un marchand ambulant 3 dans l'académie : nous avons donc des marchandises T3 qui ne coûtent rien à produire et s'accumulent parce que nous n'en avons pas encore besoin. Par contre, avec le début des merveilles, nous avons de gros besoin en marchandises T1.

Donc oui, il y a des offres inter-niveaux sur notre marché et après réflexion, je ne vois pas de raison valable d'interdire à mes confrères d'en poser (j'ai déjà eu du mal à obtenir des offres à 2 étoiles!), puisque ce sont parfois les seules options dont ils disposent pour avancer.

Effectivement, nous sommes en train d'apprendre que poser des offres inter-niveaux, c'est pratique et ça dépanne tout autant que les offres de même niveau... et honnêtement, je ne vois pas pourquoi il faudrait les interdire. J'ai cru comprendre que c'est parce que 1T2=4T1 n'est pas équitable en coût de production, mais le grossiste n'est pas équitable non plus, les offres à 0 étoiles ne sont pas équitables, et je pense que c'est à chacun de se débrouiller pour ne pas être obligé de passer par ces offres... Pour moi ça fait partie de la difficulté du jeu...
le seul problème, c'est que tu te retrouves avec des dizaines de pages d'offres que tu ne veux pas mais qui restent plusieurs jours (quand tu a 200 voisins, tu pries pour que pas plus de 10 d'entre eux posent des offres de ce genre ^^')
 

Deleted User - 1613901

J'ai aussi des dizaines de pages d'offres de même niveau dont je ne veux pas (en quantité totalement hors de ma portée ou à 0/1 étoile) et qui sont là tous les jours... mais je n'ai pas encore 200 voisins, c'est vrai !
 

DeletedUser8734

J'ai aussi des dizaines de pages d'offres de même niveau dont je ne veux pas (en quantité totalement hors de ma portée ou à 0/1 étoile) et qui sont là tous les jours... mais je n'ai pas encore 200 voisins, c'est vrai !
j'adorerais être dans ta zone :D
 

Biloutte91

Dracon le dragon
Sans compter qu'au début tu n'a pas non plus les T4-T6 ^^ ou les T4-T5 ou T5-T6 ^^

78 pages chez le marchand; Plus de la moitié sont des offres inter-niveau
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut