Marché : offres inter-niveaux pullulantes (voire purulantes)

  • Auteur de la discussion Membre supprimé 14350
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser2847

@KingPapa s'il y a surproduction de T3 ce n'est pas la faute du jeu mais bien des joueurs.
C'est aux joueurs d'adapter leur nombre de manufacture en fonction des sets qu'ils ont gagné et pas l'inverse.
De plus les 3 sets donnant des marchandises que j'ai pû avoir me donnent a peu près la même quantité de T1,T2 ou T3.

Pour diminuer le nombre d'offres inter âge la seule chose que peuvent faire les développeurs c'est de modifier le système d'étoiles en le basant sur l'espace utiliser plutôt que sur le coût en or et matériaux, pour le reste c'est aux joueurs de se responsabiliser et de produire intelligemment ( en fonction de leurs besoin);)
 

kyhd

Graine divine
@KingPapa , il faudrait arrêter de regarder à ton niveau :D

Je rejoins @benroq .
Je n'ai pas de set donc je n'ai aucun surplus de T3, j'ai même dû rajouter une quatrième T3 depuis les tournois car je n'arrivais pas à suivre ;)
Plutôt que de demander aux devs de faire un réajustement inutile, tu devrais revoir ta ville, à mon avis, pour la rééquilibrer :)
 

DeletedUser14270

il reste un verrou : impossible de proposer 100 gemmes contre 50 marbre, par exemple
donc les devs ont quand même un rôle à jouer

Je trouve aussi qu'il ne devrait pas y avoir ce système de verrou.. si j'estime que mes 1k gemmes me sont égal à 1k planches que je demande, on devrait pouvoir poser de telle offres "inversement déséquilibrées" par rapport aux flux d'offres actuelle ;)
 

Membre supprimé 7733

@KingPapa , il faudrait arrêter de regarder à ton niveau :D

Je rejoins @benroq .
Je n'ai pas de set donc je n'ai aucun surplus de T3, j'ai même dû rajouter une quatrième T3 depuis les tournois car je n'arrivais pas à suivre ;)
Plutôt que de demander aux devs de faire un réajustement inutile, tu devrais revoir ta ville, à mon avis, pour la rééquilibrer :)

Je plussoie!! enfin une qui comprend :D
Merci kyhd!

@Dwalin82 c'est pour éviter les abus si y a des limites :)


Edit : +1 pour @benroq :D merci
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser2847

Ben forcément, les développeurs sont parfaits et infaillibles, on se demande bien pourquoi on nous demande notre avis d'ailleurs. Toute idée ou remarque qui s'écarte des sentiers proposés par inno est systématiquement pointée du doigt. Sus aux hérétiques! Il y a une espèce de tyrannie de la pensée unique qui est propre au forum d'Elvenar. Elle est le fait des joueurs eux-mêmes!
oh que non les développeurs ne sont pas infaillible et il y a une quantité de chose à améliorer sur le jeu (messagerie, course de confrérie,.......) et bien sur le marchand.
Ils ont déjà suffisamment de travail alors ce n'est pas la peine de leur demander de modifier quelque chose qui peut être arrangé par les joueurs eux mêmes en organisant leur ville
 

unangepasse

Détective d'Halloween 2016
Si pour les apports en ressources, tout était balisé par Inno, tu aurais un nombre imposé pour chaque type de manufactures et là, ce n'est pas le cas donc les déséquilibres sont bien le fait des joueurs qui n'équilibrent pas leurs productions. Il leur suffit d'adapter leur nombre de manuf en fonction de ce qu'ils gagnent avec des sets et les autres manuf.

Pour ceux qui stockent, là aussi c'est leur choix de garder un matelas de sécurité, le jeu ne l'impose pas, c'est un choix de joueurs. Et même si tu ne stockes pas, l'idée est que tu équilibres tes stocks de chaque ressources avec le marché, pas de jouer les bons samaritains et que tu produisent beaucoup pour ensuite poser des offres à 3 étoiles en faveur de ceux qui prennent tes offres (et encore, même ça tu peux le faire donc que vient faire Inno là dedans ?)

Franchement, on peut reprocher plein de choses à Inno mais vos productions déséquilibrées, là, ça ne dépend que des joueurs.
 

DeletedUser14270

@Dwalin82 c'est pour éviter les abus si y a des limites :)

L'ennui c'est que l'on ne peut du coup pas poser des offre "trop favorables" inter niveau.. mais bon il y a pire comme problème je te l'accorde ;)

Et je suis d'accord qu'un marché à été mis en place et c'est aux commerçants de pas mettre le boxon en gérant des productions raisonnées..
en plus diminuer une prod excédentaire pour ne pas inonder le marché c'est aussi se rendre service et pouvoir réinvestir la place-pop-culture plus judicieusement :) ;)
 

DeletedUser6930

La gène occasionnée par les offres inter-niveaux est quand même loin d'égaler celle des offres non-équitables .

Je vois régulièrement du 1000T1 contre 1000T3 et ça n'a l'air de choquer personne...
J'ai dans mon voisinage un gars qui pose des offres de ce style depuis plus d'un an et qui fait à lui tout seul une dizaine de pages d'offres pourries...
(comme si le marché n'était pas déjà un gros fouillis)

Jusque là je pensais que c'était l'apanage des nouveaux joueurs mais le phénomène s'amplifie avec les T4 et T5 (j'ai peur de ce que je vais trouver aux créateurs...)

Effectivement, je pense aussi qu'une réforme du marché reste la seule alternative valable (avec un fort malus sur les échanges inéquitables).
Compter sur la civilité des joueurs me parait de plus en plus illusoire et la mentalité qui émerge de ces échanges de marchandises me dégoute de plus en plus de cette communauté.
 

DeletedUser2847

Je vois régulièrement du 1000T1 contre 1000T3 et ça n'a l'air de choquer personne..
même si ce type d'offre est inégal, je préfère prendre une offre de 1000 T1 contre 1000 T3 (qui sera 0 étoiles) plutôt qu'une offre de 1000 T3 contre 15 000 T1 (qui sera marquée en 3 étoiles).

après si ça fait 1 an qu'il pose ce genre d'offres c'est qu'il doit y avoir des joueurs pour les prendre;)
 

DeletedUser6930

effectivement ce type d'offre ne peux pas se poser :p

Oui désolé, la colère m'a fait fourché...c'est 1000T1 contre 1000T2 ou 1000 T2 contre 1000T3...:oops:

Donc en gros, poser des offre qui ne te semblent pas équitables, c'est être impoli?

Il n' y a pas à "sembler équitable"...
L'inter-niveaux 4 T1 pour 1 T2 , c'est discutable mais honnête (selon les règles du jeu)
L'offre 1 T1 pour 1 T2 c'est une arnaque !
 

DeletedUser13499

@KingPapa s'il y a surproduction de T3 ce n'est pas la faute du jeu mais bien des joueurs.
C'est aux joueurs d'adapter leur nombre de manufacture en fonction des sets qu'ils ont gagné et pas l'inverse.

Plutôt que de demander aux devs de faire un réajustement inutile, tu devrais revoir ta ville, à mon avis, pour la rééquilibrer :)

Ceci est tout à fait inexact !

Le phénomène ne provient pas de "mon" environnement, ni des villes des joueurs qui constatent et se plaignent de ce déséquilibre, qui est une REALITE non pas des joueurs mais du jeu.

Ce n'est pas moi, et ce n'est pas un joueur en particulier qui provoque cette surabondance de marchandises de type 3 dans les stocks. Dans cette problématique de surabondance, AUCUN joueur n'a de responsabilité.

J'ai décrit à plusieurs reprises l'état du marché que je découvre chaque matin, le voici pour ce matin :

Offre de marbre : 2 pages
Offre d'acier : 1 page et demi
Offre de planches : 0 (aucune offre)
Soit un total de 3,5 pages pour les marchandises de type 1

Offre de cristal : 3 offres, moins d'une demi page
Offre de parchemin : 4 offres, une demi page
Offre de soie : 6 pages (dont 3 pour un seul joueur qui propose des petites quantités)
Soit un total de 7 pages pour les marchandises de type 2

Offre d'élixir : 10 pages, dont 4 et demi à 3*
Offre de poussière magique : 7 pages dont 4 à 3*
Offre de gemmes : 12 pages, dont 2 à 3*
Soit un total de 29 pages pour les marchandises de type 3, et plus de la moitié contre des marchandises de type 1 ou 2.

Il faudrait être de parfaite mauvaise foi pour ne pas constater objectivement un réel déséquilibre STRUCTUREL. Il y a bien surproduction de marchandises de type 3 dans le jeu globalement, et ce ne sont pas quelques joueurs qui en sont responsables.

Je pense a priori que tous les joueurs produisent assez de marchandises de type 1 ou 2 pour les besoins de leur ville, qu'il s'agisse des recherches de technologie, des constructions ou des tournois et provinces pour ceux qui négocient. Il n'y a donc pas de sous équipement en manufactures de type 1 ou 2, ce n'est pas du tout cela qui est décrit, personne n'a écrit dans cette discussion qu'il ne trouvait pas sur le marché les marchandises de type 1 ou 2 dont il a besoin.

Mais il y a manifestement une surabondance de marchandises de type 3 dans les stocks, que les joueurs dans leur ensemble (et pas que quelques uns) proposent sur le marché contre des marchandises de type 2 ou 1.

Est-ce grave docteur ?

Tant qu'il n'y a pas de carence réelle en production de marchandises de type 1 ou 2, cela n'affectera pas les joueurs ni le développement de leur ville. Mais il y a de fait un déséquilibre dans les offres du marché (le sujet de la discussion et le constat fait par les joueurs qui l'évoquent).

KingPapa.
 

unangepasse

Détective d'Halloween 2016
Il faudrait être de parfaite mauvaise foi pour ne pas constater objectivement un réel déséquilibre STRUCTUREL. Il y a bien surproduction de marchandises de type 3 dans le jeu globalement, et ce ne sont pas quelques joueurs qui en sont responsables.

Il faut surtout rien comprendre. C'est certain que si ton argumentaire est basé sur le nombre d'offres, tu ne vas pas aller loin dans la réflexion.
Effectivement, si je regarde le marché, je vois quelques offres de T1 mais à 50K, 100K.
En parallèle, il y a beaucoup plus d'offres de T3 mais ce sont des 1K contre 4K de T2 ou autre donc oui , il y a beaucoup plus d'offres de T3 mais beaucoup plus petites.
Et pourquoi plus petites ? car soit les offres inter T3 sont plus faibles, 10K, 20K en général soit ce sont des offres inter-tier du genre 1K contre 16k car les joueurs ne veulent surtout pas se donner la peine de poser des T1 e nombre suffisant ou réduire leur prod de T3.

donc si ton sujet reste le ratio d'offres T3/T1, oui, il y a plus d'offres de T3 (en nombre d'offres)
est ce qu'il y a déséquilibre de prod de T3 par rapport au T1 et T2 ? Pas certain et surtout pas dû au jeu.
 

DeletedUser2847

@KingPapa on ne se comprend pas parce qu'on ne parle pas de la même chose;)

toi tu parle de la conséquence (les joueurs mettent beaucoup plus d'offre de T3 que de T1 ou T2 parce qu'ils ont plus de T3 en stock)

moi je parle de la cause (les joueurs produisent plus de T3 que de T1 ou T2 parce qu'ils ont mal équilibré leur production de marchandises en fonction de leurs set gagnés ou parce qu'ils n'ont simplement pas envie de s’embêter avec ça:p)

nous ne sommes pas d'accord sur la forme mais sur le fond si car il y a trop d'offres inter ages chez le marchand.
 

Biloutte91

Dracon le dragon
Pour ma part,

mes T1 acier niveau 27 produisent 3800 en 3 heures
mes T2 parchemins produisent 4700 en 3 heures
et mes T3 poussière magique 5000 en 3 heures ...

pour avoir "à peu prés" les mêmes quantités de production, le calcul est simple ...
beaucoup de manuf T1, moyennement de manufs T2 et peu de manufs T3 ... voili voilou

si j'avais le même nombre de T3 que de T2 et de T1 effectivement je vous inonderais d'offres inter-âge :D:D:D:D
pour me débarrasser de mes stocks "immenses" de T3 ^^
 

DeletedUser13499

Effectivement ce que j'analyse, c'est le "résultat", la situation de fait dans les offres du marché, et les causes importent peu, et dans le fond ce n'est pas mon problème : moi je ne suis qu'un joueur, et j'exprime ma préoccupation par rapport à une situation que je constate, qui est la surabondance de marchandises élixirs-poussières-gemmes dans les offres du marché, et pour au moins la moitié d'entre elles du fait d'une demande en marchandises de type cristal-parchemin-soie.

Et pour aller plus profondément dans l'analyse, je constate bien qu'il y a en quantité une surabondance d'offres de type 3 par rapport aux autres, et je donne les chiffres de mon marché à midi (oui, oui, absolument, j'ai fait les additions !):

marbre : 6 000
acier : 52 000
planches : 40 000
soit un total de 98 000

cristal : 9 000
parchemin : 16 000
soie : 56 500
soit un total de 81 500

élixirs : 100 025
poussière magique : 25 300
gemmes : 89 673
soit un total de 214 998

Qui soutiendra encore que le nombre d'offres n'est pas représentatif d'un déséquilibre ? Même en comptant les quantités on voit bien qu'il y a une offre de marchandises de type 3 qui est de l'ordre de 2,5 fois l'offre en marchandises de type 2, alors que le rapport entre type 1 et type 2 est de l'ordre de 1.

On peut faire encore autre chose ? Bien sûr, c'est compter les "demandes", alors je le fais pour ceux et celles qui discutent pour le plaisir de discuter sans argument, afin que ce soit sur des faits et pas sur des "impressions" :

marbre : 223 480
acier : 100 000
planche : 86 025
soit un total de 409 505

cristal : 185 600
parchemin : 144 450
soie : 120 211
soit un total de 450 261

élixir : 306 (oui : trois cent six !)
poussière magique : 111 000
gemme : 18 500
soit un total de 129 806.

Ainsi la demande en marchandises de type 3 est de l'ordre de 1/3 de celle en marchandises de type 2, qui est du même ordre que celle en marchandises de type 1.

Conclusion, s'il vous plaît ?

CQFD, KingPapa.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut