Marché : offres inter-niveaux pullulantes (voire purulantes)

  • Auteur de la discussion Membre supprimé 14350
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser14270

Oui, avec mon bâtiment de set je récupère 26k de T3 par jour. Je me retrouve donc avec un gros excédent de T3 par rapport aux autres pour le moment. Du coup des fois je me retrouve à proposer du T3 contre T1/T2.

Sur ce point je compte supprimer des manufactures T3 pour n'en garder qu'une sur 3 actuelle..
relancer la production pour qu'elles tournent déstabilise complètement mon stock et me coûte alors qu'un set est gratuit hors mis la place occupée :)
 

Kaaly

Petit glaçon d'été
Est-ce que mon petit voisin qui ne produit pas beaucoup de T3 peut apprécier que je fasse des offres T3 contre T2 ? Oui.
Est-ce qu'après un tournois gourmand je peux accepter de prendre des offres inter-niveaux ? Oui. En ma défaveur ? Oui.
Souvent ? Oui. Très souvent même.

Tant que chacun y trouve son compte il n'y a rien à redire.
En guilde on n'interdit pas les offres d'un type contre un autre. On prévient juste le joueur que ça risque de rester longtemps sur le marché. Après chacun pose et prend ce qu'il veut.

A mon avis le problème ne sont pas les offres posées par les joueurs mais les possibilités de tri.
Je comprends très bien que certains ne veulent pas voir des offres inter-niveaux. Moi ce sont les joueurs qui posent systématiquement des offres à 0 ou 1 étoile que je voudrais voir disparaitre de mon marché.

Depuis la refonte du marché on ne trouve quasi plus rien.
Avant les "gros" joueurs pouvaient facilement prendre marbre contre acier d'un lointain voisin et acier contre marbre d'un autre pour aider les ces 2 joueurs. Maintenant il faut une mémoire d'éléphant pour se souvenir que les offres de la page 17 contrebalancent peut être celle de la page 28.
Les offres des nouveaux se retrouvent dans les pages 70 et 80 parce que les quantités échangées sont "ridicules" aux yeux des développeurs. Et pourtant on a tous commencé nos échanges à la dizaine ou centaine.

Bref la solution serait simple :
- pouvoir trier par marchandise comme avant : marbre/acier/bois/cristal ....
- pouvoir trier les offres par quantité croissante ou décroissante pour faire apparaitre le petit nouveau qui a besoin de ses 8 bois pour construire un de ses premiers bâtiments
- pouvoir trier par étoile comme actuellement (pas qu'ils nous l'enlèvent)
- et enfin pouvoir faire apparaitre ou disparaitre les offres inter-niveau.

On ajoute à cela un onglet pour les T1/T2/T3 et un autre onglet pour les T4/T5 et T6 et on aurait un super marché !
 

DeletedUser

Je ne peux que plussoyer @Kaaly.

A quelques subtilités près mais dans le même esprit.

S'il s'avère impossible de les faire disparaitre, les offres inter-niveaux seraient déjà moins dérangeantes si elles étaient reléguées juste avant les offres 1 puis 0 étoile. Et puis il arrive parfois que des joueurs proposent des offres genre 4000 T1 contre 1000 T2. Perso je ne le ferais pas, s'ils le font, c'est qu'ils sont réellement dans la panade, prêts à gaspiller leurs ressources T1 pour obtenir du T2. Des joueurs qui sautent sur l'aubaine, il y en a, et il y a de plus en plus d'offres 3 étoiles aussi dans ce sens. Les faire disparaitre, est-ce que ce serait une bonne chose pour tous les joueurs ?

Dans l'ordre du marché, je verrais bien, les offres 3 étoiles de même niveau, les plus petites d'abord.
Puis les offres 2 étoiles de même niveau, les plus petites d'abord.
Puis les offres 3 étoiles inter-niveau.
Puis les offres 2 étoiles inter-niveau.
Mais comme quoi, soit à force de voir des offres inter-niveaux, elles deviennent de plus en plus normales, soit les joueurs sont restés sur de vieux schémas du genre 7 / 5 / 3 ça roule, n'ont pas su adapter leur prod, ou profitent simplement du 1 000 T3 = 16 000 T1, l'aubaine !

Et deux onglets T1-T2-T3 et T4-T5-T6, pas encore concernée, mais c'est déjà tellement le bazar... Et on ne peut pas mettre sur le même marché des marchandises de proximité ou de confrérie, et un marché de marchandises mondiales. C'est idiot que tout soit mélangé.
 

Kaaru

Romantique
Hummm... vouloir empêcher des joueurs de jouer comme ils le souhaitent... je sais pas pourquoi mais ça me fait sourire ;)

A ça j'ai envie de dire plusieurs choses :

- Si le mec veut faire des offres inter-niveau, pourquoi l'en empêcher?
- Pourquoi le prévenir que ça mettra du temps à partir? Tout le monde le fait en connaissance de cause
- Si y a encore des joueurs pour poser ce genre d'offres après tant de temps, c'est bien parce qu'il y a des joueurs qui les prennent
- Si il y a des joueurs pour les prendre, c'est peut-être parce qu'ils y voient un intérêt, à qui le "prix" convient, donc pourquoi leur enlever cette possibilité?
- Si c'est le fait de voir ces offres qui gène, pourquoi ne pas simplement utiliser les filtres déjà existants?
 

kyhd

Graine divine
Je n'ai pas de problème d'encombrement d'offres inter-âges puisque je fais par ressources systématiquement.
C'est plus facile et plus rapide. Ainsi je peux voir rapidement aussi les offres des petits de mon entourage.
J'ignore les offres inter-âges et je les interdis à partir de l'ère 5 dans mes confréries.
Quand on est petit, c'est quand même bien arrangeant les inter-âges ;)
 

DeletedUser13499

Bonjour,

Je pense que la discussion a dérivé du constat de départ, qui n'est pas sur les PRATIQUES des joueurs, mais sur un réel déséquilibre entre les types de marchandises.

Ce matin, je constate sur mon marché :

cristal : 6 offres de 1000 contre du parchemin au sein de ma confrérie
parchemin : 0 offres
soie : 2 pages d'offres de 500, 1000 et 5000, de confrères et de voisins.

élixir : 9 pages d'offres, essentiellement pour des niveaux 2 (cristal-parchemin-soie), seulement 2 pages et demi pour de la poussière ou des gemmes
poussière magique : 5 pages d'offres, aucune pour de l'élixir ou des gemmes, uniquement pour des productions de type 1 ou 2
gemmes : 10 pages d'offres, toutes pour des productions de type 1 ou 2 à part 4 offres pour de la poussière magique.

Le problème est réel et n'est pas un problème de comportement des joueurs, mais clairement un problème de déséquilibre au sein du jeu, causé par des sets très généreux en production élixir-poussière-gemmes, et qui provoquent une surproduction des type 3 au détriment des autres.

Il faut ramer pour refaire ses stocks de type 1 ou 2 après les tournois, alors que le stock des types 3 atteint des sommets de plusieurs centaines de milliers très facilement.

Oyez oyez : IL Y A PROBLEME !

Faut-il formuler une suggestion, ou signaler un bug pour que ce soit pris en compte et corrigé ?

Merci de vos avis.

KingPapa.
 

DeletedUser14052

Je suis tout à fait d'accord :)

J'ajouterai que les bâtiments de set contribue largement au déséquilibre de production t3, possiblement plus que les puits à souhait..
Je confirme, j'ai sur une ville 400k de ma prod T3 boostée en stock, et 800k du +1. Sans jamais faire le moindre échange.
 

DeletedUser10695

A mon sens, il y a un moyen simple de contourner le "problème" de sur-production (parce que la solution d'Inno sera très certainement de nerfer les bâtiments sur-producteurs... ce qui ne plaira à personne je pense) : proposer du 1t3/1t2 (je ressens bien aussi une surproduction en t3 et un déficit en t2... comparativement) :)

En prenant un exemple : si tu as un surplus de 200000 en T3 et un déficit de 200000 en T2, je vois pas le problème de les poser à équivalence si l'objectif est de lisser les tiers (ce qui me ne semble pas forcément très important, la consommation des tiers n'étant pas lissée par chapitre... au pifomètre hein:D).

Le problème vient je pense des évaluations du marchand qui ne sont pas pertinentes, comme cela a été exposé précédemment. Ce qui amène à croire que poser une vraie 3 étoiles en inter-niveau (pas juste un 1000 T3 contre un 3900 T2:D) nous fait "perdre" quelque chose alors qu'il n'en est rien.

Après, j'avoue que arrivé aux élémentaires, cette multiplication de ces offres gênent pour trouver les offres des petits (qui sont les plus fréquents à poser du 3 étoiles intraniveau par ailleurs...)... J'ai pas si hâte que ça d'avoir les T5 et T6 ^^
 

DeletedUser

Bonjour,

Je pense que la discussion a dérivé du constat de départ, qui n'est pas sur les PRATIQUES des joueurs, mais sur un réel déséquilibre entre les types de marchandises.

Ce matin, je constate sur mon marché :

cristal : 6 offres de 1000 contre du parchemin au sein de ma confrérie
parchemin : 0 offres
soie : 2 pages d'offres de 500, 1000 et 5000, de confrères et de voisins.

élixir : 9 pages d'offres, essentiellement pour des niveaux 2 (cristal-parchemin-soie), seulement 2 pages et demi pour de la poussière ou des gemmes
poussière magique : 5 pages d'offres, aucune pour de l'élixir ou des gemmes, uniquement pour des productions de type 1 ou 2
gemmes : 10 pages d'offres, toutes pour des productions de type 1 ou 2 à part 4 offres pour de la poussière magique.

Le problème est réel et n'est pas un problème de comportement des joueurs, mais clairement un problème de déséquilibre au sein du jeu, causé par des sets très généreux en production élixir-poussière-gemmes, et qui provoquent une surproduction des type 3 au détriment des autres.

Il faut ramer pour refaire ses stocks de type 1 ou 2 après les tournois, alors que le stock des types 3 atteint des sommets de plusieurs centaines de milliers très facilement.

Oyez oyez : IL Y A PROBLEME !

Faut-il formuler une suggestion, ou signaler un bug pour que ce soit pris en compte et corrigé ?

Merci de vos avis.

KingPapa.

Le problème c'est la dynamique du jeu qui privilégie l'accumulation. Le plus, le plus le plus, le plus encore, encore, encore. Donc la plupart accumulent des quantités hallucinantes et inutiles de marchandises avant de daigner accepter ou poser un offre au marché. L'achat des diamants se base en partie sur la peur de ne plus avoir, de ne plus être.
 

DeletedUser7157

Arrête donc de dire n'importe quoi, qu'on accumule ou non, on produit, donc il faut échanger. Sauf qu'une fois avancé dans le jeu à moins de mettre tous les jours 15K de chaque marchandises (c'est pas laborieux du tout quand on rame déjà) ben oui, faut mettre les offres par un peu plus. Quand je vois un voisin mettre 80k ou plus parce qu'il a eu un gros tournoi cette semaine là ou je ne sais quoi, je suis ravie ! d'autant que c'est très rare...
De plus ça n'a rien à voir avec le problème des offres inter-niveaux... Ca c'est juste des gens qui produisent pas assez d'une marchandise et au lieu de changer de manuf, comme le jeu dit "c'est égal" ils mettent des offres inter-niveau. Y'a pas plus de réflexion.

Et en ce qui concerne les gens qui prennent Kaaru je sais pas si c'est vraiment que les gens sont intéressés, par contre au cours de mes passages en conf j'ai touuuujours vu des gens qui prenaient par gentillesse pour aider mais alors ca ne les intéressait pas du tout (voir ils aimaient pas... je pense qu'ils nettoyaient un peu le marché aussi en meme temps en fait) xD

Le problème c'est juste le système de tri merdique voir inexistant (non parce que ça puis rien...) sur le marché. En l'état je sais pas si il convient à grand monde. Il faudrait plus de choix pour le tri. Perso je sais que j'aurai besoin d'une sélection par tier complet. Je pourrais continuer à faire le pont entre voisins éloignés, mais sans avoir des inter-niveaux... En pouvant afficher que les offres à -1K on pourrait aider les nouveaux joueurs...
Avec un marché adéquat on a plus de problème, on voit plus les offres qui nous intéressent pas et on fout la paix aux autres...
 

DeletedUser

Arrête donc de dire n'importe quoi, qu'on accumule ou non, on produit, donc il faut échanger. Sauf qu'une fois avancé dans le jeu à moins de mettre tous les jours 15K de chaque marchandises (c'est pas laborieux du tout quand on rame déjà) ben oui, faut mettre les offres par un peu plus. Quand je vois un voisin mettre 80k ou plus parce qu'il a eu un gros tournoi cette semaine là ou je ne sais quoi, je suis ravie ! d'autant que c'est très rare...
De plus ça n'a rien à voir avec le problème des offres inter-niveaux... Ca c'est juste des gens qui produisent pas assez d'une marchandise et au lieu de changer de manuf, comme le jeu dit "c'est égal" ils mettent des offres inter-niveau. Y'a pas plus de réflexion.

Et en ce qui concerne les gens qui prennent Kaaru je sais pas si c'est vraiment que les gens sont intéressés, par contre au cours de mes passages en conf j'ai touuuujours vu des gens qui prenaient par gentillesse pour aider mais alors ca ne les intéressait pas du tout (voir ils aimaient pas... je pense qu'ils nettoyaient un peu le marché aussi en meme temps en fait) xD

Le problème c'est juste le système de tri merdique voir inexistant (non parce que ça puis rien...) sur le marché. En l'état je sais pas si il convient à grand monde. Il faudrait plus de choix pour le tri. Perso je sais que j'aurai besoin d'une sélection par tier complet. Je pourrais continuer à faire le pont entre voisins éloignés, mais sans avoir des inter-niveaux... En pouvant afficher que les offres à -1K on pourrait aider les nouveaux joueurs...
Avec un marché adéquat on a plus de problème, on voit plus les offres qui nous intéressent pas et on fout la paix aux autres...

D'abord tu me parles bien. TU dis n'importe quoi, tu ne veux pas que ce soit dit c'est tout. Je ne crois pas avoir entièrement tort. L'accumulation obsessionnelle est un problème. N'accepter d'échanger que lorsque on atteint des quantités astronomiques de marchandises est fréquent.
 

Deleted User - 154415

Le problème c'est juste le système de tri merdique voir inexistant (non parce que ça puis rien...) sur le marché. En l'état je sais pas si il convient à grand monde. Il faudrait plus de choix pour le tri. Perso je sais que j'aurai besoin d'une sélection par tier complet. Je pourrais continuer à faire le pont entre voisins éloignés, mais sans avoir des inter-niveaux... En pouvant afficher que les offres à -1K on pourrait aider les nouveaux joueurs...
Avec un marché adéquat on a plus de problème, on voit plus les offres qui nous intéressent pas et on fout la paix aux autres...

Avec un marché adéquat, ah ça fait rêver... :D mais je suis d'accord avec toi qu'il y a des choses à améliorer. Le fonctionnement assez basique du marché était sûrement suffisant au début mais il est de plus en plus inondé et dépassé, et une refonte avec mise en place de davantage de critères de tri serait super.
 

DeletedUser7157

Je ne veux pas que ce soit dit pour quoi ? XD Ohmygod ca balance dis donc, "y'a des gens qui tournoient pas ils ont quand même gardé leurs 4 manufs de chaque pour accumuler, bouuuuhhh pratique honteuse" :confused: Ben ouai, on a rien pour vider les stock hors tournoi.
C'est quoi des quantités astronomiques pour toi ? Il doit quand même pas y avoir beaucoup de coins où les gens échangent par 500k (et si faut, c'est pas ca qui pollue le marché, imagine 100 offres de 5K, déjà que 10 c'est lourd, multiplié par le nombre de voisin, c'est encore plus lourd..).
Et des offres de 200K T3 contre 800K T2 (parce que c'est un peu ça le sujet ici, l'inter-niveau) ça doit pas courir les rues, si c'est le cas dans ton quartier je suis désolée pour toi mais c'est pas une généralité... Quand on accumule par définition on n'a pas besoin de faire jouer l'inter niveau pour remplir les coffres.

(et je parle de ça mais l'inter-niveau en lui même je le trouve pas condamnable même s'il me saoule et qu'on pourra dire ce qu'on voudra sur le sujet la pratique ne disparaîtra pas...)
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser8734

Je n'ai pas de problème d'encombrement d'offres inter-âges puisque je fais par ressources systématiquement.
C'est plus facile et plus rapide. Ainsi je peux voir rapidement aussi les offres des petits de mon entourage.
J'ignore les offres inter-âges et je les interdis à partir de l'ère 5 dans mes confréries.
Quand on est petit, c'est quand même bien arrangeant les inter-âges ;)

pour l'instant peut-être, tu as déjà les 9 marchandises sensibles ?
 

DeletedUser

Je ne veux pas que ce soit dit pour quoi ? XD Ohmygod ca balance dis donc, "y'a des gens qui tournoient pas ils ont quand même gardé leurs 4 manufs de chaque pour accumuler, bouuuuhhh pratique honteuse" :confused: Ben ouai, on a rien pour vider les stock hors tournoi.
C'est quoi des quantités astronomiques pour toi ? Il doit quand même pas y avoir beaucoup de coins où les gens échangent par 500k (et si faut, c'est pas ca qui pollue le marché, imagine 100 offres de 5K, déjà que 10 c'est lourd, multiplié par le nombre de voisin, c'est encore plus lourd..).
Et des offres de 200K T3 contre 800K T2 (parce que c'est un peu ça le sujet ici, l'inter-niveau) ça doit pas courir les rues, si c'est le cas dans ton quartier je suis désolée pour toi mais c'est pas une généralité... Quand on accumule par définition on n'a pas besoin de faire jouer l'inter niveau pour remplir les coffres.

(et je parle de ça mais l'inter-niveau en lui même je le trouve pas condamnable même s'il me saoule et qu'on pourra dire ce qu'on voudra sur le sujet la pratique ne disparaîtra pas...)
Mais quelle brillante démonstration (biaisée)!
Tu es mon idole,
Ju es impressionnante,
Je t'aime
 

DeletedUser13499

Merci pour vos avis, j'ai compris ce que je dois faire.

En fait, c'est tout à fait vrai que rien n'empêche de proposer 100 élixir-poussière-gemme contre 100 cristal-parchemin-soie !

Le problème finalement, ce n'est pas le jeu, c'est nous, c'est les joueurs, et c'est parfaitement intéressant de découvrir ce phénomène : nous sommes bel et bien des MOUTONS et cette situation le démontre de manière extraordinaire.

Lisez attentivement.

Le jeu nous dit "100 élixir-poussière-gemme = 400 cristal-parchemin-soie", et nous on y croit immédiatement et on se conforme à cette équation. Certes elle est basée sur le coût de production en pièces / matériaux dans nos manufactures, mais dans le fond, c'est finalement une règle tout à fait arbitraire et à laquelle nous ne sommes pas obligés de nous conformer.

Rien n'empêche un joueur de proposer 100 élixir-poussière-gemme contre 100 cristal-parchemin-soie ou 100 élixir-poussière-gemme contre 200 cristal-parchemin-soie, surtout si sa surproduction de type 3 résulte des productions de bâtiments d'événement qui ne consomment ni pièces ni matériaux !

En fait si j'étais un des concepteurs du jeu, je serais en train de me marrer en lisant cette discussion (y compris l'analyse que j'ai faite plus haut !) et en me disant "Mais qu'y sont ... (hum, vous mettez ce que vous voulez comme adjectif), tu leur dis "ça vaut 1 pour 4" et y foncent et y z'en démordent pas, et même y se crêpent le chignon sur le forum", ouarf ouarf ouarf".

C'est un très bel exemple de manipulation mentale qui doit faire réfléchir à quelques semaine d'une élection, non ?

La REALITE du marché, c'est que toutes ces marchandises de type 3 que je produis grâce à mes sets, il ne me coûtent pas 4x le coût de production des types 2, puisque plus de la moitié sont produites sans avoir à dépenser des pièces ni des matériaux.

Cette situation fait du marché une "place boursière" où va s'installer la loi de l'offre et de la demande. J'ignore si cela est voulu par les concepteurs du jeu, mais le prix des marchandises en surproduction devrait logiquement s'effondrer tant qu'il y a le déséquilibre entre l'offre en type élixir-poussière-gemme surabondante et la demande insatisfaite en type cristal-parchemin-soie.

Et je trouve que notre conditionnement mental apparaît de manière évidente dans cette situation et cette discussion révèle beaucoup de nous-mêmes et de ce qui peut se passer dans "la vraie vie".

Alors je dis MERCI à InnoGame pour cette démonstration, cette révélation même, et merci à ceux et celles qui ont contribué à cette prise de conscience dans cette discussion.

Je vais donc immédiatement placer mes offres à 100 élixir-poussière-gemme contre 200 cristal-parchemin-soie et contribuer, j'espère, à un rééquilibrage du marché dans la plus pure philosophie libérale.

Je "solde" !!!

KingPapa.
 

DeletedUser14270

Bonjour @KingPapa je suis assez d'accord avec ton raisonnement ☺

Les marchandises produites grâce aux set ne coûte "rien" et je pose régulièrement des offres égales en T3 contre T2 que j'estime tout bénef pour moi ;)
 

DeletedUser13499

Mais en fin de compte, cela ne change pas non plus le constat de base : il y a objectivement surproduction d'élixir-poussière-gemme par rapport aux cristal-parchemin-soie, et cela devrait être corrigé.

Un des moyens les plus simples serait que dans les prochains événements, il y ait des bâtiments qui produisent des cristal-parchemin-soie. Or cela fait très longtemps qu'il n'y en a plus eu.

Ce matin, sur mon marché :

34 pages d'offres au total

dont 19 pour des élixirs-poussières-gemmes à prix 3*.

Cette situation est aberrante, et elle n'est pas imputable aux joueurs, mais bien à un déséquilibre du jeu.

KingPapa.

PS : en espérant faire réagir les modérateurs et développeurs, j'ai rédigé un rapport de bug ICI.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser14270

Mais en fin de compte, cela ne change pas non plus le constat de base : il y a objectivement surproduction d'élixir-poussière-gemme par rapport aux cristal-parchemin-soie, et cela devrait être corrigé.

Un des moyens les plus simples serait que dans les prochains événements, il y ait des bâtiments qui produisent des cristal-parchemin-soie.

Je suis d'accord, c'est dommage que sur 2 sets complet que j'ai, il n'y a pas de production autre que T3..

Mais le + c'est que si manque de pop ou place je peu remplacer ma prod boostée de T3 par les prods des sets :)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut